Forum fermé !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion


Après presque deux ans d'existence, les Royaumes de Quisaraedis ferme ses portes. Néanmoins, il restera accessible à ses membres si ceux-ci désirent récupérer leur textes, ou même, relire, pour le plaisir Wink

Merci à tous ceux qui nous ont suivis et soutenu.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez

Une rencontre décisive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage

Dirpk

Dirpk

Maitre du Cercle des Sorciers
Maitre du Cercle des Sorciers
Messages : 195
Date d'inscription : 05/01/2012
Localisation : Partout à la fois...

Détails indiscrets
Age : Quel age à le monde?
Humeur : Cela dépend de tant et tant de choses...Beaucoup trop
Autre:

Une rencontre décisive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre décisive Une rencontre décisive - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Jan - 22:37

La, c'en fut trop, je ne pus retenir un grand éclat de rire devant son air revêche et ses paroles. L'espace de quelques secondes, j'avais l'impression d'avoir en face de moi Eil'liathan, la première fois qu'elle m'avait rencontré et qu'elle avait compris que je n'avais rien de commun avec tout ses autres professeurs, toute l'ironie dont elle avait preuve avait presque était blessante.

A en croire la tête que faisait Kassye, elle était vexée ou agacée, voir même un savant mélange de deux.

"Excuse moi, tu me rappelle juste quelqu'un, c'est étrange."
expliquais-je.

Ma bonté me perdra.

"Puisque tu voulais te cultiver et que nous en avons pour un moment. Dis moi un peu ce que tu connais de l'Histoire de Quisaraedis."


Puisqu'à partir de maintenant, elle y jouerais un rôle important...Lot de tous les Sorciers.
Revenir en haut Aller en bas

Kassye

Kassye


Messages : 129
Date d'inscription : 14/01/2012

Détails indiscrets
Age : 17 ans
Humeur : Ca ne te regarde pas!
Autre:

Une rencontre décisive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre décisive Une rencontre décisive - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Jan - 23:12

Vexée je ne pus retenir une remarque acerbe "Super je vous fais rire. J'aurais au moins réussi à vous tirer quelque chose de positif"

Je lui rappelai quelqu'un? Pourquoi je devais toujours être comparé à quelqu'un. Kassye ta soeur ceci, ton frère cela.
Quelqu'un ceci, quelqu'un cela...Oui ca me blessait de ne pas être appréciée pour être moi. D'être toujours comparé. Est ce que pour une fois je ne pouvais pas juste être le centre d'attention? Bon ok il disait m'avoir chercher pendant trois ans...mouai mais pour finalement se moquer de moi. Super. Je cachais ca derrière une chanson particulièrement grivoise. Fréquenter les tavernes ne me réussissait pas de ce point de vue la.

Ah! Il allait m'enseigner un truc!? La déception fut à la hauteur de l'espoir st*pide je ne devrai pas être ravie d'apprendre d'un sorcier non? Pourtant curieuse de nature j'aimais apprendre.
Sauf qu'en fait non, c'était lui qui jouait les curieux. Bon...faisons une tentative de conciliation. Pour le tester. Voir si ca me donnerait quelque chose de mettre un peu de bonne volonté.

"Je sais qu'à l'origine il y avait 5 Dieux. Ils créèrent notre monde et ses peuples. Parmi eux il y en avait un qui était mauvais. Shizo. Ca mit tout le monde dans la mouise Dieux et leurs peuples sans distinction. Les dieux se battirent entre eux et nous ne pûmes que suivre vu que Shizo et ses armées nous attaquèrent aidés des sorciers et c'est surement pour ca que les sorciers on ne les aimes pas...Je savais bien qu'il y avait une raison"marmonnai-je acide juste pour la phrase concernant les sorciers...Je n'arrivais pas à croire que je faisais parti de ces gens qui avaient conduit à la guerre et la misère.

"Finalement il dut se retirer. Et on en arriva là : Dieux nous abandonnant, et les peuples chacun de leur côté. Ca ne nous réussit pas car les malheurs s'abbâtirent sur nous. Je ne sais pas pour les autres peuples vu qu'on en parle pas dans nos livres d'histoire. Enfin je suppose que ca ne fut pas chouette pour eux non plus. Finalement une tour fut construite et les récoltes revinrent. Les ennuis aussi. L'autre revint à l'attaque. Et cette fois...ce fut la catastrophe pour nous. Finalement les Dieux eux même vinrent sur terre. Ils se tapèrent dessus dans la joie et la bonne humeur, je suis ironique bien évidement, finalement ils endormir leur frère et eux avec. Fin de l'histoire des Dieux. Ils pioncent, grand bien leur fasse."
Je n'avais pas été élevé dans le respect des Dieux ca c'était sur. En même temps qui prieraient des types endormis?

"Finalement la paix revint, les récoltes aussi. Les peuples restèrent chacun de leur côté. Et voila"
Je restai un instant pensive avant de rajouter "Il y a des rumeurs. Des attaques...J'ai entendu un voyageur parler d'Elfes noirs...Des temps sombres s'annoncent selon quelques uns qui se font traiter de fous. Moi je pense qu'il n'y a pas de fumée sans feu"
Travailler dans les auberges me permettait de savoir pas mal de chose sur ce qui se passait dans le monde.
Revenir en haut Aller en bas

Dirpk

Dirpk

Maitre du Cercle des Sorciers
Maitre du Cercle des Sorciers
Messages : 195
Date d'inscription : 05/01/2012
Localisation : Partout à la fois...

Détails indiscrets
Age : Quel age à le monde?
Humeur : Cela dépend de tant et tant de choses...Beaucoup trop
Autre:

Une rencontre décisive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre décisive Une rencontre décisive - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Jan - 23:29

J'aurais du m'abstenir, non vraiment. J'en avais entendu des version, toutes plus absurdes les une que les autres, mais alors, entendre la stricte vérité énoncé de cette façon.
Je dus me faire violence pour étouffer une vague de colère, hargneux de me rendre compte une fois de plus que tous les efforts, tous les sacrifices que nos Créateur et mes frères avaient pu faire étaient aujourd'hui si peu considéré. A l'époque, nous avons tous beaucoup perdu.

"Je ne l'aurais peut être dit comme ça, mais au moins tu as les grandes lignes."
soupirais-je.

Je devais me faire une raison, le passé était le passé et tous au file du temps oublieraient ceux qui avaient offert leur vie pour leur permettre d'avoir un avenir.

"Tu as pourtant tord sur une chose, l'oubli et la haine de la magie n'est valable que pour ton peuple, par stupidité. La mortalité ne leur réussit visiblement pas. Quant aux sorciers de Shizo, dieux merci, nous ne sommes pas tous comme ça."

Un jour, il faudrait penser à y remerdier. De toute façon, vu leur position, un jour ou l'autre, tous ses petits humains viendraient réclamer l'aide des être magique en suppliant, il n'y aurez que ça pour leur sauver la vie et une fois de plus, nous devrons mettre notre rancoeur de côté et sauver une race.

"Les Sorciers se réunissent tous à la Tour du Centre, un seul à accés à la salle des Dieux. Peut être aura tu la chance d'y pénétrer un jour."


Elfes noir hein ! Bah tien parlons en!

"Nous les appelons des Corrompus et je t'assure qu'ils sont tous sauf une légende. Ce sont des être araché à leur foyer et torturer jusqu'à changer profondément dans leur nature. Ce ne sont plus que des automate, sans esprits, obeissants, vicieux et cruels. Ils y en a d'autre qui n'ont simplement pas su résister aux Ombre, ceux là sont les pires." finis-je en soufflant ses derniers mots.

"Je suppose que des pouvoirs des Sorciers tu ignore tout ?"

Parce qu'il fallait bien commencer la leçon quelque part.
Revenir en haut Aller en bas

Kassye

Kassye


Messages : 129
Date d'inscription : 14/01/2012

Détails indiscrets
Age : 17 ans
Humeur : Ca ne te regarde pas!
Autre:

Une rencontre décisive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre décisive Une rencontre décisive - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Jan - 23:44

je crus sentir de la colère mais ce fut tellement bref que je n'en fus pas sure. J'avais peut être rêvé.

Je souris amusée par le fait que ma version ne l'emballe pas tellement. J'avais fait exprès d'y aller à la version campagnarde attardée. Ca lui faisait les pieds. Faisait que m'ennuyer ben j'y mettais de la mauvaise volonté.


"Désolée d'être mortelle et stu*pe et non pas une elfe."rétorquai-je J'avais pas choisi moi hein. Comme personne. Il devrait faire avec ma st*pidité humaine.

Qu'ils disent que nous n'étions pas tous comme les sorciers noirs me rassura vaguement. Vaguement car si eux avaient choisi de le servir...d'autre pourraient le faire...et moi aussi. Je n'en avais pas envie. Il ne m'inspirait pas du tout ce clan là bizarement.
Et je refusais de donner raison à mes parents

La chance de pénétrer dans la salle des Dieux...la chance, la chance. Ca restait à voir. Moi j'étais pas tellement croyante hein.

Son discours sur les corrompus me fit frissonner. "Merveilleux"marmonnai-je. Nous (lui et moi) n'étions pas les seuls monstres à se balader ici.

Sa semi affirmation me fit rire "Voyez vous les sorciers sont plutôt mal considérés par mon stu*ide et mortel peuple. Alors moins on en sait mieux on se porte. Ce qui est id*ot je vous l'accorde puisque le savoir est la clé. Enfin bref..alors il y a...L'Empathie évidement...la télépathie, j'ai assez ralé...et ce que vous m'avez fait et ce que vous leur avez fait..des sorts je suppose. A vous de jouer les professeurs si vous êtes enfin d'humeur"
Revenir en haut Aller en bas

Dirpk

Dirpk

Maitre du Cercle des Sorciers
Maitre du Cercle des Sorciers
Messages : 195
Date d'inscription : 05/01/2012
Localisation : Partout à la fois...

Détails indiscrets
Age : Quel age à le monde?
Humeur : Cela dépend de tant et tant de choses...Beaucoup trop
Autre:

Une rencontre décisive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre décisive Une rencontre décisive - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Jan - 0:30

Une fois de plus, j'esquissais un sourrie amusé et haussais un sourcil, me retournant vaguement sur ma selle pour la dévisager avec un sourire egnimatique.

"Toi ? Mortelle ? Certainement pas !! Au risque de te décevoir tu es partie pour vivre plusieurs siècles, voir même quelques éternité si tu te débrouille bien.
Certes, tu garde les caractéristique d'un Humain, mais ton physique est la seule chose que tu as en commun avec les Humains. Pour faire, des elfes, il ne te manque que les oreilles pointues et les pupille fendues."


Me retournant sur ma selle, histoire de voir ou ma jument mettais les pieds, je haussais les épaules.

"Mais ça peut s'arranger si tu y tiens."
ironisais-je.

Merveilleux n'est peut être pas le mot que j'aurais employé, même de façon ironique.

"Merci d'éclairer ma lanterne, je ne m'en serais pas aperçut tout seul."
ironisais-je.

Comme si je n'avais pas eu à en faire les frais.
Je haussais un sourcil, haussant les épaules.

"Si c'était une question d'humeur, crois moi, je ne m'y prendrais pas de cette façon."
insinuais-je devenant presque menaçant.

Elle va réussir à m'agacer pour de bon !

"Il y a peut être quelque chose à sauver chez toi."
ironisais-je me radoucissant un peu.

Me calant dans la selle, je fis prendre un pas modéré à ma monture qui ne tiendrais jamais un tel rythme, toute endurante qu'elle soit.
Poussant un léger soupir, pas faché de ralentir, pour mon confort, agacé de ne pouvoir aller plus vite pour Son confort, j'entrepris de me changer les idée en faisant mon travail.
Puisqu'an finale, la gamine n'avait pas tord. Ce n'était pas franchement très malin de ne pas nous laisser le choix. Comme si je n'avais pas assez à faire avec tous les Sorciers que j'avais à gérer, il fallait en plus que j'ai une élève ! Enfin, maintenant qu'elle était là, au moins, son Appel ne me torturerait plus.

"Commençons par le commencement." soupirais-je.

Ce refrain, je le connais par cœur ! Je devrais le mettre par écrit, ça me ferait gagner du temps. "Le guide des Sorciers", ça sonne bien non ?
Bref !!

"Tous Sorciers fait partie du Cercle des Sorciers, si peu qu'ils tienne à développer ses pouvoirs. Ils ont rarement le choix, un pouvoir non maitriser peu faire beaucoup de dégâts." précisais-je en lui jetant un coup d'oeil.

"Il y a 13 Cercle et un seul Sorcier du 13° Cercle, c'est à lui qu'incombe la gérance de tous les autres."


Et c'est particulièrement...Bref !

"Chaque cercle à ses propres capacités, le premier maitrise un don des Sorcier, le seconde, deux dons des Sorciers et ainsi de suite jusqu'au 12°. C'est à partir du 3° Cercle qu'un Sorcier acquiert la capacité de lancer des Sorts. Ses sorts sont divisés en trois livres, chacun contenant des sort plus compliqués et dangereux que le précédent. Les Sorcier su 3° Cercle apprennent les Sorts du livre 1, une fois le 5° Cercle atteint, il aura accès aux Sorts du Second livre, les Sort du troisième livre sont accessible au Sorcier du 12° Cercle. Les Sorciers du 8° Cercle deviennent réceptifs aux Appels de nouveaux Sorciers. Ils les ressentent, sont attirés à eux et en font leur élève...C'est une chose pour le moins très désagréable, plus l’Appel s'éternise et plus il deviens douloureux."

Trois ans, ça fait déjà beaucoup.

"En ce qui concerne les Sorts, je ne t'en dirais pas plus. Certain on tenté d'en lancer alors qu'il n'en avait pas la capacité et ils n'ont pas apprécier le résultat, quand il pouvait en être témoin. Sache juste que les Sorts du Troisième livre sont des Sorts interdits et que chaque sort ou presque à un contre sort. "


Jetant un coup d'oeil à mon élève par dessus mon épaule, je tachais de voir si elle me suivait. En tout cas, elle avait l'air de pas mal cogiter.

"Pour finir, il y a les Don des Sorciers, comme tu l'as dit, l'Empathie et la Télépathie, mais pas que ! Évidement. Il y a aussi la Télékinésie, l'Oracle, le Morphing, le Contrôle du Temps, la Possession, qui consistent en un possession physique du corps de quelqu'un, l'Invisibilité, la Téléportation et le Charme qui est une sorte d'envoutement psychique, la Guérison et l'Illusion qui est proche de la Télépathie et permet de créer des illusion directement dans l'esprit de quelqu'un ou visible de tous.. Autre fois, ses dons étaient puissants, mais depuis que les dieux...Comment tu dis déjà ? Ah oui ! Pioncent, la magie est moins puissante, puisqu'ils en sont la source."


C'est que je prend le coup de main dans le résumé !!

"Des questions ?" demandais-je me demandant si elle avait tout saisit.
Revenir en haut Aller en bas

Kassye

Kassye


Messages : 129
Date d'inscription : 14/01/2012

Détails indiscrets
Age : 17 ans
Humeur : Ca ne te regarde pas!
Autre:

Une rencontre décisive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre décisive Une rencontre décisive - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Jan - 0:48

Il se retourna avec un drôle de sourire pour me regarder. Oui?
Je palis brutalement en l'entendant "Quoi?"couinai-je. J'étais pas suffisamment différente je me prenais l'immortalité dans les dents en prime.

Son ironie ne m'atteignit pas alors que je digérai la nouvelle tout en réalisant un truc. Lui avait quel âge?
C'était fou ce qu'on pouvait penser à des trucs inutiles quand on était sous le choc.

Tellement sous le choc je ne relevai pas son autre phrase ironique sur le fait de s'apercevoir de l'avis de mon peuple sur les sorciers.
Je me repris vite cependant. "C'est une question de quoi alors?" non parce que on disait que les filles avec leur règles...voila quoi...et lui j'aurais presque pu lui poser la question. Franchement il était sacrément lunatique. Pire que moi.

"J'espère qu'il y a plus que quelque chose" Marre d'être dévalorisée par tous. Voyant que sa jument ralentissait la mienne fit de même. Je flattai son encolure souriant doucement avant d'effacer ce sourire de mon visage. Ca c'était le sourire spéciale je t'aime et lui je l'aimais pas.

Enfin!!!!!! Il commença à parler. je buvais ses paroles effrayée et curieuse.

Donc j'étais du premier cercle...et Lui? Au moins du cercle 3 puisqu'il lançait des sorts.

....Non?....Un sourire narquois étira mes lèvres. J'étais facilement méchante avec lui. Avec touteeeees les perches qu'il me tendait aussi. Mais je gardai ma remarque pour après histoire de ne pas l'interrompre. Ca serait bête maintenant qu'il était lancé.

Wooo...woooo...wooo tout ca? Je sentais déjà poindre le mal de tête rien qu'à l'idée de toutes ces malédictions...non...ces pouvoirs. Mais pour moi l'empathie était une source de malheurs donc une malédiction.

Il me demanda si j'avais des questions et je ne pus retenir plus longtemps ma remarque méchante.
"Donc je vous casse les pieds depuis trois ans sans le vouloir? J'suis douée. Enfin ca explique peut être votre amabilité" je mimai des crochets pour souligner ce que je pensais réellement de son amabilité.
Au fond de moi je n'aimais pas être méchante. Ca n'était pas moi. Taquine oui méchante...Mais la dureté de ces trois dernières années m'avait changé et désormais j'étais au mieux polie au pire méchante.
Seule Ombrelune était épargnée.

Puis je redevins curieuse et sérieuse "N'importe quelle espèce peut devenir sorcier? Quel est votre rang? Il y a combien de sorciers?....et pourquoi vous avez si mauvaise réputation chez nous?"
je disais vous n'arrivant pas à dire nous et à m'assimiler aux sorciers. je refusai toujours ca pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas

Dirpk

Dirpk

Maitre du Cercle des Sorciers
Maitre du Cercle des Sorciers
Messages : 195
Date d'inscription : 05/01/2012
Localisation : Partout à la fois...

Détails indiscrets
Age : Quel age à le monde?
Humeur : Cela dépend de tant et tant de choses...Beaucoup trop
Autre:

Une rencontre décisive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre décisive Une rencontre décisive - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan - 20:30

Je ne pus retenir un sourire face à son couinement. Si elle savait ce que ça fait vraiment d'être immortel ! Il n'y a que les mortels pour trouver l'immortalité attractive. D'un autre côté, pour ce que les Sorciers avaient à faire, plusieurs éternités ne seraient jamais de trop.

"Tu t'y fera." répondis-je simplement en haussant les épaules, comme si ma propre immortalité m'étais égale.

J'avais bien du finir par m'y faire !
Haussant un sourcil, je me contentais d'un pâle sourire égnimatique sans répondre ! C'est une question de : qu'est ce que m'a pris le dernière sort que j'ai lancé pour t'empêcher de faire un connerie.
M'enfin, je lui est fait assez peur pour aujourd'hui, si en plus elle venait à apprendre que la Sorcellerie pouvait se revéler vraiment dangereuse !

"Ca on verra plus tard." continuais-je sur un ton amusé.

Je retins un soupir, fixant mon regard sur le paysage devant nous, retenant un sourire.

"Si tu commence déjà à être prévisible, je vais vite m'ennuyer."

Tournant vers la jeune fille un sourire narquois, j'employais un ton plus ironique pour continuer.

"Tu peux descendre de ton piédestal, tu es loin de détenir le record." rigolais-je.

Enfin, elle sembla s'ouvrir un peu, se laissant aller à sa curiosité que j'avais réussit finalement à piquer au vif.
Et avec, son lot de question auquel j'aurais préférais ne pas avoir à répondre.
Préférant ne pas relever ses tournures de phrase qui ne l'impliquait pas en tant que Sorcière, je me contentais d'un vague soupir et d'un haussement de sourcil.
Elle m'avait suivit, j'allais me contenter de ça pour aujourd'hui.

" N'importe qu'elle espèce oui, sans distinction. Quant au nombre de sorcier, à vu de nez, je dirais deux Sorciers du 11° cercle, trois du 10° Cercle et deux du du 8° Cercle, ce qui nous fait 7 Sorciers que je qualifierais de confirmés et 6 d'entre eux ont une élève. Il me semble que pour eux, le cercle atteint le plus élevé est le 6°"

Levant les yeux au ciel, je réfléchissais à la véracité de mes paroles, hochant la tête en me souvenant de notre dernière réunion.

"C'est ça. Tu vois, nous ne sommes pas très nombreux, et je crois que tu doit être la troisième Humaine depuis quelques siècle maintenant."
expliquais-je avec un sourire.

La pauvre, elle allait en voir des vertes et des pas mures!!

"Notre réputation ? Je ne saurais te dire pourquoi exactement, je crois que ça remonte à l'Age de la répartition, au alentour des années 3210, 3220. Après la dernière Guerre quoi. Pourquoi, je sais pas, peut être à cause de la disparition de la lignée royale, la peur des Créatures de Shizo, un savant mélange de tout ça. Ou alors, c'est l'incapacité des Humains vivant ici à retrouver leur ancienne gloire en partie liée à la magie qui les rend si amer. "


J'aimerais bien cultiver un peu le mystère ! Mais je doute qu'elle m'en laisse beaucoup d'occasion.
Revenir en haut Aller en bas

Kassye

Kassye


Messages : 129
Date d'inscription : 14/01/2012

Détails indiscrets
Age : 17 ans
Humeur : Ca ne te regarde pas!
Autre:

Une rencontre décisive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre décisive Une rencontre décisive - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan - 20:59

Je m'y ferais...Ben voyons. J'avais pas voulu ca moi. "bah au pire restera le suicide"marmonnai-je peu ravie à l'idée de vivre plus longtemps que les gens que j'aimais...que...qui...m'avaient aimé. Pourquoi ne m'étais je pas suicidée à leur rejet? Ah oui..stupide espoir de changement.
Quelle cruche.
Enfin avoir sauvé Ombrelune en valait le coût.

....Et voila encore une non réponse. "Plus tard quand? "demandai-je peu amen. Il m'avait voulu sur le dos, il m'aurait. Je savais qu'il n'y avait rien de plus pénible que les questions en rafale : pourquoi ceci? Et pourquoi cela? Pourquoi? Pourquoi?

Je haussai les épaules pas vexée par ses deux remarques. "Facile à dire que quelqu'un est prévisible quand on est télépathe et voyant."
Record hein?
"On vient de signer pour l'éternité, j'aurais le temps d'obtenir le record. Je ne suis pas pressée. La vengeance est un plat qui se mange froid"rappelai-je. Ayant eut deux frères les coups bas et les farces j'en connaissais quelques unes...Et penser à ca m'empêcher de penser au fait que j'étais tout ce qu'on m'avait appris à craindre et à haïr.

"Ca fait peu"constatai-je m'attendant à plus. "Je suis une exception. Chouette. "grognai-je dégoulinant d'ironie. "Vu ma chance de la semaine je paris que vous êtes le sorcier du 13ème cercle et que vous avez les ennuis qui vont avec cette charge et que ca va me retomber dessus à un moment ou un autre"
Je ne pensais pas ce que je disais évidement. Le plus fort des sorciers qui viendrait me chercher ? C'te blague. Et surtout aucune envie d'avoir les ennuis qui iraient forcément avec ce genre de poste comme je l'avais souligné.

Son explication sur la réputation me satisfit pour le moment. Car elle me donnait de nouvelles questions à poser.
"Pourquoi ca s'appelle l'âge de la répartition? Pourquoi la lignée royale a disparu? Et d'ailleurs laquelle? Humaine? Elfique? Naine? Autres? Comment savez vous que les hommes utilisaient la magie avant? Vous êtes si vieux que ca? J'espère que vous n'êtes pas devenu gâteux"

Je relevai la tête vers le ciel. Hum. On allait finir par prendre une sauce. Je sortis de mon paquet ma cape. Je souris en pensant à une chose..."Quand est qu'on arrive?"demandai-je avec un ton plaintif digne d'une gamine de 10 ans.
Je m'étais engagée à le suivre. Mais je pouvais aussi le faire me renvoyer non? Qui voudrait s'encombrer d'une gamine immature?
Je n'étais ni gamine ni immature, pas après trois ans de vie seule sur les routes. Mais ca il n'avait pas besoin de le savoir !
Revenir en haut Aller en bas

Dirpk

Dirpk

Maitre du Cercle des Sorciers
Maitre du Cercle des Sorciers
Messages : 195
Date d'inscription : 05/01/2012
Localisation : Partout à la fois...

Détails indiscrets
Age : Quel age à le monde?
Humeur : Cela dépend de tant et tant de choses...Beaucoup trop
Autre:

Une rencontre décisive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre décisive Une rencontre décisive - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan - 21:24

Une nouvelle fois, je levais les yeux au ciel secouant légèrement la tête. Ma nuque émis un léger craquement de protestation et moi, je retins un soupir de soulagement. Je m'en tirais mieux que ce que je pensais. D'un autre côté, je me trouvais plutôt frais pour un Sorcier usant de sort du Troisième livre pour immobiliser une simple gamine !
Je préférais ne pas relever, elle se rendrait bien compte de tout ce qui l'attendait toute seule, et comme elle était beaucoup moins idiote qu'elle en avait l'air, elle ne tarderait pas à comprendre les responsabilités qui allaient avec sa nature.

"Je n'en doute pas une seconde va. Méfie toi de ne pas oublier que la réciproque est vrai. Tu as peut être l'expérience d'une soeur...moi, j'ai celle des siècles que j'ai traversé." ironisais-je.

Je viens d'ouvertement lui lancer un défi là, mais je m'inquiète pas trop, comme elle le dit si bien, je suis télépathe et voyant, plus qu'a espérer que ce dernier don ne me fasse pas faux bon...Encore.
Ses remarques me firent légèrement grimacer...Ben elle a de la chance apparement.

"Finalement, tu n'en connais pas tant que ça sur ta propre histoire. L'Age de la répartition, parce que c'est durant cette période que les différent peuples de Quisaraedis se sont répartis sur le territoire, tout bêtement."

Je haussais un sourcil amusé.

"Tu ne me parlais pas de ton peuple ? "ironisais-je.

"La lignée Royale Humains à été décimé durant la dernière guerre, aussi bête que ça. Quant à la magie, ils l'utilisaient avant même la toute première Guerre des Dieux, ils ont appris à exploiter le Tonnerre grace à la magie pour développer une certaine forme de technologie. quant à mon age, ça n'a pas la moindre importance." expliquais-je calmement, lui faisant clairement comprendre que répondre à ses questions en rafale ne me gênait pas le moins du monde, de toute façon, elle pourait difficilement me coller.

La par contre ... Pourquoi ne pas envisager simplement un Sort de Silence ? Fixant le paysage, je ne laissais rien percevoir de mon agacement.

"Dans un certain temps, le moins prochain, si tout va bien, à moins que tu accepte de laisser là ta jument pour que je nous téléporte."

Ce dont je doutais largement.
Revenir en haut Aller en bas

Kassye

Kassye


Messages : 129
Date d'inscription : 14/01/2012

Détails indiscrets
Age : 17 ans
Humeur : Ca ne te regarde pas!
Autre:

Une rencontre décisive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre décisive Une rencontre décisive - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan - 21:39

Il me lancait un défi. Clairement. "Je ne suis pas sensée être la sale gosse immature et vous le grand sorcier sage?"rétorquai-je.
Cependant je notai le "des siècles" Mouai c'était un vieux alors.
Il ne releva pas ma remarque sur sa supposée puissance (que je ne voulais pas qu'il ait.) J'avais espéré une réaction pour mieux déterminer son niveau.

Je haussai les épaules "J'suis fermière à la base pas historienne. Déjà j'ai reçu une éducation ca n'est pas le cas de tous les gosses de ferme"
Et j'accentuai volontairement le côté fermière en parlant mal avec un accent campagnard que j'avais vite perdu.

"Moi oui, mais vu que l'histoire concerne tout le monde je préférai m'en assurer. Un quiproquos est si vite arrivé"
Rooo je ne l'énervait pas. Nul.
J'allais devoir faire mieux.

"Le mois prochain..Vous n'avez pas fini de m'entendre râler"souris-je satisfaite.
Il demanda implicitement si je voulais abandonner ma jument. Je talonnais Ombrelune pour qu'elle aille à sa hauteur et non plus derrière. Je le regardai avec un sérieux certain
"Emettez encore une fois ce genre d'idée et parole ou non je pars. C'est mon amie. Je ne la laisse pas. Fin de la discussion"

Puis retrouvant mon sourire spécial insolente que j'avais inventé pour lui, n'ayant jamais été comme ca avant. En famille je faisais tout pour être gentille et serviable, après je fis tout pour être seule et ne pas m'attacher.
Lui je devais le suivre...Donc pour l'occasion changement de comportement. Je savais tout au fond de moi que c'était ma façon d'évacuer ma peur face à tout ce qu'il m'avait dit et aux changements brutaux dans ma vie.
"Il va pleuvoir. Pourquoi il pleut? Comment marche la pluie est plutot la question? Et Pourquoi on va si loin? Pourquoi vous ne pouvez pas nous téléporter tous ensemble? Et votre cheval vous vous en moquez?"
Revenir en haut Aller en bas

Dirpk

Dirpk

Maitre du Cercle des Sorciers
Maitre du Cercle des Sorciers
Messages : 195
Date d'inscription : 05/01/2012
Localisation : Partout à la fois...

Détails indiscrets
Age : Quel age à le monde?
Humeur : Cela dépend de tant et tant de choses...Beaucoup trop
Autre:

Une rencontre décisive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre décisive Une rencontre décisive - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan - 22:06

Tournant la tête pour lui offrir un vague sourire ironique, je haussais les épaules.

"Je me divertis comme je peux." commentais-je simplement.

Comme si je n'avais assez à faire comme ça ! Quoi que, si je pouvais de quoi m'amuser un peu, pourquoi pas ? Peut être qu'elle finira par comprendre qu'épuiser ma patience était une chose relativement compliqué. Si Eil'liathan n'y était pas parvenue, personne ne le pourrait.

"C'est dommage." commentais-je simplement, vaguement intéressé. De toute façon, elle finirait pas être plus cultivée que la plupart des gens, partir de rien ou non m'étais égale, nous avions des siècle devant nous, moins elle en saurait, plus j'aurais d'excuse pour faire un pause, rien qu'une fois de temps en temps.

"Dans ce cas, rassure toi, quand je parle de lignée Royale disparut, je ne peux parler que de celle des Humains. Celles des Elfes, des Nains et des Sirènes sont trop ancienne pour disparaitre." ironisais-je.

Un Roi et une Reine, dix siècles, ils avaient largement le temps d'assurer leur descendance. Cette simple remarque manqua de me tirer un éclat de rire. Il me semblait me souvenir que ce constat n'était pas de moi, mais d'Il'druin, alors qu'il tentait d'apprendre à sa fille l'Histoire de Quisaraedis.

" Ca, je n'en doute pas une minutes. J'ose espérer que tu prendra le temps de me démontrer que tu sais aussi faire autre chose." insinuais-je sans un regard.

Quand elle vint se mettre à ma hauteur, je secouais la tête.

" Rassure toi, je n'ai pas douté un seul instant qu'il puisse en être autrement."


Malheureusement. Retenant un soupir, je me contentais de réponse à ses questions suivantes sur un ton égal.

"C'est une histoire de condensation et de pression dont tu n'a rien à faire. Toi, tu es un Sorcière, pas une Elémentaire." répondis-je en levant les yeux au ciel.

Toujours égale à ma moi même, je dus tout de même faire un effort pour retenir un sourire face à ce ciel gris évocateur de quelques souvenirs à classer aujourd'hui parmi les plus douloureux. C'est toujours comme ça avec les souenir heureux. Ils le sont tellement qu'ils deviennent vite une vrai torture quand on sait que plus jamais on ne pourra revivre de tels moments.

"Quant à notre destination, nous nous y rendons pour retrouver la Princesse Eil'liathan Tyan'Lirulin et le Prince Wylian Tyl'Illian qui l'escorte. Avant que tu ne me pose la question, elle est la princesse héritière des Elfes Daes et lui, le prince héritier des Elfes Diossads. Eil'liathan doit atteindre le temps de Surmae pour récupérer un Perle d'Eau et elle aura besoin d'un Sort pour ça."

J'allais devoir m'habituer à se genre de conversation. Puisque nous étions partis pour vivre ensemble un long moment, il arriverait un moment ou nous n'aurions plus de secrets ou presque l'un pour l'autre. Et de toute façon, je n'aimais pas les secrets.


"Je ne peux user de la téléportation comme je le veux tout simplement parce que la source de toute magie étant les dieux, une fois ces dernier endormis, la source c'est tari. La magie est plus dificile à utiliser qu'autre fois. Et pour finis, non, je ne me moque pas d'elle, j'avais l'intention de lui trouver une bonne famille avant de partir. Mais tu comprend bien qu'au bout d'un certain temps, on ne s'attache plus vraiment à ce qui est mortel. Des montures j'en ai vu passer, beaucoup trop pour m'attacher." expliquais-je laconique, toujours aussi patient.

"Autre chose ?" demandais-je sur le même ton, fixant toujours les plaines devant nous, l'air presque absent.
Revenir en haut Aller en bas

Kassye

Kassye


Messages : 129
Date d'inscription : 14/01/2012

Détails indiscrets
Age : 17 ans
Humeur : Ca ne te regarde pas!
Autre:

Une rencontre décisive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre décisive Une rencontre décisive - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan - 22:29

Je le regardai dépitée "La vie d'un sorcier doit être bien ennuyeuse pour que la perspective d'une guerre de coups bas vous divertisse à ce point"

Dommage...j'avais appris plein de chose utiles à mon goût. Que j'aurais du mettre en application...je doutais pouvoir utiliser ces connaissances cependant vu ce qui se profilait.


Je lui souris en coin "Libre à vous d'espérer" Il n'était pas prêt de m'enseigner quoique ce soit de magique. L'histoire oui, la maitrise de l'empathie oui, mais ca s'arrêterait la. Je n'avais aucune bonne volonté. Je ne voulais pas être sorcière. Je n'étais pas sorcière.

Je le regardai soupçonneuse quand il dit n'avoir pas imaginé que je puisse abandonner mon amie. Mouai. Admettons que je le crois.

Sa remarque me fit soupirer "C'est avec ce genre de raisonnement que les enfants de fermier ne sont que vaguement éduqués. Sous prétexte de ne pas en avoir besoin on ne doit pas connaitre. C'est idi*t comme raisonnement. Je ne dis pas qu'on doit tout apprendre, ca serait impossible, quoiqu'avec l'immortalité, mais avoir un peu de connaissances dans des domaines qui nous sont moins utile est une bonne chose. Du moins c'est ce que je crois"
Il venait de baisser dans la vague estime que j'avais pour lui. Très vague l'estime.

Je me retins d'avoir une expression ébahie. On rejoignait le gratin de la société...Heu...J'étais pas prête pour ca moi hein.
Il m'avait bien vu? Je me faisais passer pour un garçon sur les routes en général en prenant les habitudes et les manières (même si ca il n'avait pas eut l'occasion de le voir), j'étais fille de fermiers, peu éduqués...Ah Ah AH. Il était drole. Moi je ne les approcherais pas,ca vaudrait mieux.

Je fus surprise qu'il m'explique pour la magie. Je m'attendais à ce qu'il évite la question.

La fin de sa phrase me rendit soudainement triste. Je caressai l'encolure d'Ombrelune pour chasser la tristesse soudaine qui m'avait prise à l'évocation de la perte des être chers.

Autre chose?
"Oui. Vous n'avez pas l'air à l'aise à cheval, pourtant vous devez monter depuis des siècles non? Et vous comptez manger un jour, à vu de nez il est midi passé? Ah zut il pleut. "
Je rabattais sur moi la capuche de ma cape pour me protéger.

Revenir en haut Aller en bas

Dirpk

Dirpk

Maitre du Cercle des Sorciers
Maitre du Cercle des Sorciers
Messages : 195
Date d'inscription : 05/01/2012
Localisation : Partout à la fois...

Détails indiscrets
Age : Quel age à le monde?
Humeur : Cela dépend de tant et tant de choses...Beaucoup trop
Autre:

Une rencontre décisive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre décisive Une rencontre décisive - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan - 18:02

Je penchais légérement la tête sur le côté, haussant les épaules. Ennuyante non, divertissance, certainement pas !! Si tant est que traverser le pays plusieurs fois par mois pour empêcher Roi, Reine entre autre de prendre des décision attives et dangereuse soient divertissant.
Je trouvais celà plutôt stressant, voir même agaçant à la longue. Ce qui m'agacer le plus, c'était que ces gens là apprenait rarement de leur propre erreurs et c'étaient souvent les même que je tentais d'empêcher. tant que la Paix régnait, j'estimais y parvenir. Dieux merci, je n'étais pas le seul à oeuvrer pour elle.

"Je ne présenterais pas les choses comme ça, mais tu pourra en juger par toi même dans les années à venir."
commentais-je.

Puis, je laissais échapper un léger rire.

"Je doute que tu es beaucoup le choix."

Je me doutais bien que l'idée d'apprendre la maitrise de la Sorcellerie ne l'emballait pas du tout, j'étais même persuadé qu'elle y mettrais toute la mauvaise volonté dont elle était capable. Seulement, il viendrait un moment où elle serait obligé de coopérer, pour sa santé, tant physique que mentale.

Sa remarque me tira un sourire et je hochais doucement la tête avant de tourner vers elle un regard moqueur.

"Tu l'aura voulu."

Il ne m'en fallut pas plus pour me lancer dans une longue explication sur les causes de la pluie, lui interdisant de m'interompre par autre chose que par des questions.
Quand j'eus finit, je lui offrit un grand sourire ironique.

"Satisfaite ?" demandais-je amusé.

L'ombre qui passa sur son visage me tira un vague sourire de compassion, mais je préférais me taire, aucune mots de réconfort ne serait utile. Elle finirait par s'y faire, elle n'aurait pas d'autre choix, à part celui de mourir, et j'espèrais bien pouvoir lui donner gout à la vie qui l'attendait, ou au moins lui inculquer le sens des responsabilités que ses pouvoirs impliquaient.

"Je ne chevauche pas tant que ça. Comme je voyage seul la plupart du temps, j'utilise la téléportation, c'est plus rapide." expliquais-je en tentant de changer de position sur ma selle.

Levant le nez je hochais la tête.

"Tu as faim ?" demandais-je, même si la réponse semblait évidente, mais personellement, je n'avais pas vraiment faim.

Plongeant une mains dans ma sacoche, j'en ressortis plusieurs morceau de viande séché que je lui tendis et un bout de pain frais, acheté avant de partir.

"Sur les routes, il faudra se contenter de ça et de fruits. Je les dupliquerais pour qu'on en manque pas, alors si tu as faim, tu peux piocher dans les sacoches, mais préviens moi avant de finir quoi que se soit." expliquais-je sérieuseument.

Tendant une mains au dessus du garrot de la monture de Kassye, je murmurais quelques mots et recommençais l'opération pour appliquer le sort à ma monture et moi même.
Revenir en haut Aller en bas

Kassye

Kassye


Messages : 129
Date d'inscription : 14/01/2012

Détails indiscrets
Age : 17 ans
Humeur : Ca ne te regarde pas!
Autre:

Une rencontre décisive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre décisive Une rencontre décisive - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan - 20:56

Je levai un sourcil. Ca voulait dire quoi ca? Je décidai de laisser tomber. On verrait bien....j'avais cette fich*e éternité devant moi d'après lui. Ca me déprimait tiens.

Le choix le choix...ca c'était sur que niveau choix je n'avais pas le choix. J'avais fait le choix de le suivre. Mais maintenant...je n'avais plus d'autre choix. Cependant j'y mettrais ma mauvaise volonté.
J'appliquai le principe : si je souffre les autres doivent souffrir. Très égoïste je savais.
Soudain il se lanca dans tes tas d'explications sans me permettre dans placer une. Sauf que de toute façon j'étais réellement intéressée et donc j'écoutai attentivement.

"Oui pour la pluie..Et pour le feu? Ca marche comment? Et la foudre?"enchainai-je en souriant taquine mais toujours hyper intéressée. Je m'ennuyais un peu à chevaucher comme ca alors ca m'occupait au moins.

Sa réponse à ma question me tira de ma tristesse et m'amusa "C'est la solution de la rapidité mais aussi de la facilité."
Ca m'amusait de le voir peiner en fait. C'était sadique mais ca soulageait ma douleur morale.

"Oui"avouai-je. Je n'avais pas vraiment mangé ce matin. Les émotions. J'étais fatiguée de ma nuit blanche aussi.
Je pris ce qu'il me tendait et que je m'empressais de protéger de la pluie en rentrant ca dans la protection que ma cape formait. "Merci"grommelai-je de mauvaise grâce. J'avais oublié de prendre à manger pour partir, trop perturbée, c'était impardonnable de ma part.

Je portais un morceau de viande à ma bouche et je commencais à le macher quand je le vis faire un truc bizarre.
Je fis aussitôt s'écarter Ombrelune méfiante "Ne faites rien à Ombrelune si je n'ai pas dis oui. Qu'est ce que vous avez fait?"
Revenir en haut Aller en bas

Dirpk

Dirpk

Maitre du Cercle des Sorciers
Maitre du Cercle des Sorciers
Messages : 195
Date d'inscription : 05/01/2012
Localisation : Partout à la fois...

Détails indiscrets
Age : Quel age à le monde?
Humeur : Cela dépend de tant et tant de choses...Beaucoup trop
Autre:

Une rencontre décisive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre décisive Une rencontre décisive - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan - 22:33

C'est une impression ou elle est moins agressive ? Ca doit être la faim. Je vais garder la nourriture presieusement, elle sera obligé d'être plus agréable pour pouvoir manger. C'est mesquin ça !! En même temps, c'est elle qui parlait de coup bas tout à l'heure, alors pourquoi pas. Après tout, moi aussi j'avais une petite vengeance à accomplir, juste pour l'embêter.

Son sourire me fit hausser un sourcil, au moins, j'ai trouvé un sujet qui l'intéresse. Plus qu'à prier pour qu'elle soit aussi intéressé par la Sorcellerie, ce dont je doutais fortement, il ne tenait qu'à moi de la pousser à me questionner sur ce sujet et puisqu'elle parlait d'élément.

"Ca dépend de ce que tu veux savoir. Leur Nature, la façon dont les Elémentaires et les sorciers peuvent les utiliser. Ce sont deux choses complétement différentes."

Je hochais la tête, ne cherchant pas à me dérober. C'était bien la seule chose que je pouvais faire facilement, me déplacer et encore, même ça c'était devenu relatif.

"T'inquiète pas va, je m'en remettrais." ironisais-je en sentant sa satisfaction. Super, un empathe sadique ! On va rire !

Je soupirais légèrement, resserant un peu les rênes, ma monture semblait agacée par la pluie qu'elle ne sentis bien plus.
Une chance pour moi, je ne me voyais pas gérer une bête nerveuse alors que j'étais mauvais cavalier et raide comme une planche par dessur le marché.

"Détent toi, je t'ai déjà dit que je n'étais pas très viande rouge." répondis-je sarcastique.

"Tu sens pas une différence ? Je n'ai fait que vous lancer le sort des Sirènes, c'est une sort qui rend imperméable, pour éviter de te mouiller, déjà que tu ressemble à un chien battu, si en plus on rajoute le côté mouillé, on va croire que je te maltraite." ironisais-je.

C'est pas pour le monde qu'on va croiser... Mais puisqu'elle tenait tant à me taquiner, remarque, je devrais être content, y a du mieux, il y a dix minutes encore, elle voulait m'énerver, autant lui prouver que je pouvais faire la même chose.
Revenir en haut Aller en bas

Kassye

Kassye


Messages : 129
Date d'inscription : 14/01/2012

Détails indiscrets
Age : 17 ans
Humeur : Ca ne te regarde pas!
Autre:

Une rencontre décisive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre décisive Une rencontre décisive - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 7:35

Je froncais les sourcils "Je ne veux pas en savoir plus sur la magie quelque soit sa forme. Je préfère savoir comment marche la nature. "

Je souris en coin méchamment quand il dit qu'il s'en remettrait "Sinon ca me prouverait que vous n'êtes au final qu'un vieux croulant" Même s'il avait l'air jeune, il avait plusieurs siècles de ce que j'avais compris.


Je le foudroyai du regard à sa remarque "Mais A cause d'Ombrelune vous subissez un voyage à cheval." On ne savait jamais s'il décidait de s'en débarrasser d'elle.

Un sort contre la pluie ? Un sort pour le confort. Super. Notez mon ironie. "Un peu de pluie n'a jamais tué personne. Et je n'apprécie pas de subir vos sorts comme ca "soupirai-je sans comprendre l'intérêt de dépenser de l'énergie pour une petite pluie fine et peu ravie de servir de cobaye à ses sorts tandis que je laissais Ombrelune retourner auprès du sorcier. Un chien battu et maltraité hein? Je lui lancai un regard en disant long sur ce que je pensais : je me sentais maltraitée depuis que j'avais l'empathie.

Je mangeai un peu de pain et je rangeai le reste dans une sacoche incapable de manger plus. Je m'étais forcée à manger pour tenir sur la route mais j'avais plus la nausée que faim.

Je sentis que Ombrelune avait besoin de galoper un peu. Elle elle avait de l'énergie à revendre. Je décalais rapidement mes aides et elle partit au galop sur la ligne droit. Je la laissais choisir la durée et le rythme appréciant la sensation de vitesse. Je me fichais de distancer le sorcier. Il n'y avait qu'une seule route sur quelques kilomètres donc on ne se perdrait pas. Malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas

Dirpk

Dirpk

Maitre du Cercle des Sorciers
Maitre du Cercle des Sorciers
Messages : 195
Date d'inscription : 05/01/2012
Localisation : Partout à la fois...

Détails indiscrets
Age : Quel age à le monde?
Humeur : Cela dépend de tant et tant de choses...Beaucoup trop
Autre:

Une rencontre décisive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre décisive Une rencontre décisive - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan - 0:20

Pour toute réponse, je me contentais d'un haussement de sourcil sarcastique. Elle avait choisit de me suivre sachant parfaitement ce pourquoi j'étais venu la chercher, j'espérais pour elle qu'elle ne pensait pas une seconde que je lui apprendrait à dompter ses dons, de grés ou de force. De toute façon, viendra un moment ou elle sera obligée de coopérer, si elle veut rester en vie, ou au moins raisonable.

"Ca m'arrange t'expliquer comment fonctionne la magie des Elémentaire pourrait prendre plusieurs siècles."
répondis-je sans pourtant m'adresser directement à elle.

J'avais toujours aimé regarder les Elémentaire à l'oeuvre, pour moi, les voir rester la meilleur expliation de leur don que l'on pouvait avoir, tenter de l'expliquer avec des mots n'était pas leur rendre justice, mais ce sentiment, je préférais le garder pour moi. Elle aller rencontrer Emea, alors, elle comprendrait toute seule.
Je me surpris alors à prier pour qu'elle n'est pas à subir un des frasques d'Eil'liathan et ses ombres, c'était un coup à lui faire encore plus peur.
Vive la télépathie ! Plus qu'à prier pour qu'elle soit encline à écouter quoi que se soit et là, j'avais comme un doute.
Pas vraiment satisfait par sa réponse, je décidais de m'en contenter pour l'instant et accéder à sa requête.

Puis, je secouais la tête, les yeux dans le vague, l'air totalement indifférent, je ne luttais pourtant pas contre le léger sourire qui vint étirer la commissures de mes lèvres.

"Tu serais déçue." constatais-je simplement.

D'un autre côté, j'étais un vieux croulant, qui ne vieillirait jamais vraiment. Comme quoi ça a tout de même quelques avantages.
Levant les yeux au ciel, je retins une pique cinglante, lui expliquer que j'avais à peu prés tous les droits sur elle depuis qu'elle avait décidé de me suivre n'était peut être pas le meilleur moyen de la pousser à ne pas regretter sa décision.
Pourtant, ça me démangeait fortement, mais je n'avais jamais aimé l'idée d'imposer quoi que se soit à qui que se soit par la force, surtout pas à une gamine récalcitrante qui pourrait décider de me le faire payer durant les siècles que nous aurions à passer ensemble.

Il va bien arrive un moment ou je vais la regretter ma solitude !

"Ce n'est pas parce que j'ai pris l'habitude necessaire de ne pas m'attacher que je ne peux pas comprendre ce que c'est. Si je l'avais voulu, je t'aurais déjà téléporter à Sanael en laissant ta jument ici."
soupirais-je.

En plus, elle avait l'air d'une gentille bête et finalement sa présence m'empêcherais certainement de tourner en rond pendant des semaines dans les palais des Sirènes et Ondins. A supposer que de la bas; j'arrive à repérer Eil'liathan et son escorte, cela voudrait certainement dire qu'elle serait sur le navire pour rejoindre l'île. Il serait donc inutile de la rejoindre. L'éventualité qu'elle puisse avoir quelques semaines en mer pour ce calmer n'était pas pour me déplaire. A moins que ça ne l'énerve encore plus.
Et puis, il me faudrait également compter sur la réaction de Wylian, mais au moins avec lui, j'étais plus en droit d'espérer qu'un peu de recul lui permettrait de se mesurer.

"Un peu, peut être pas, mais nous sommes partie pour un long voyage, crois moi, tu n'aimerais pas traverser la moitié du pays ave un rhume, même léger, tu serais vite à bout. Et tu n'es invulnérable et surtout, je n'ai pas la moindre envie de savoir à quel point tu peux être insupportable une fois malade."


J'avais déjà un vague idée.
Son regard ne me tira qu'un haussement de sourcil indifférent. Quand elle lança sa jument, qui semblait trépigner d'impatience, au galop, je ne pus retenir un grand soupir alors que ma propre monture s'indignais de se voir distancer de la sorte. Préférant ne pas lutter, je relachais légèrement les rênes et la jument bondis en avant, manquan de me désarconner.
Je préfére vraiment la téléportation.
Revenir en haut Aller en bas

Kassye

Kassye


Messages : 129
Date d'inscription : 14/01/2012

Détails indiscrets
Age : 17 ans
Humeur : Ca ne te regarde pas!
Autre:

Une rencontre décisive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre décisive Une rencontre décisive - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan - 9:43

(HRP : j'ai beaucoup de mal avec le gris que tu as choisi >< je trouve qu'on ne voit rien c'est pas pratique pour écrire ><)

Son sourcil sarcastique ne récolta qu'un regard noir.
Eh bien si ca l'arrangeait, qu'il m'explique et cesse de m'ennuyer avec la magie.
AH que c'était beau de se mentir à soit même. Je savais que j'allais devoir m'y faire mais je n'en avais aucune envie. Je détestai la magie par enseignement mais surtout parce qu'elle m'avait tout pris.

Je lui lançais un regard en biais quand il dit que je serais déçue.

Pris l'habitude de ne pas s'attacher? Moi qui ne rêvait que de retrouver ma famille, ce qui n'arriverait pas de sitôt visiblement...Et lui il forçait sa solitude? Je compris rapidement. Quand on est immortel et pas les autres...s'attacher c'est s'exposer à des blessures morales régulières...Sauf que...
"Vous pourriez vous attacher aux autres immortels non?"suggérai-je.

Il m'exposa pourquoi il faisait ca mais je haussai les épaules. Je savais que j'avais une plutôt bonne résistance entre le travail dans les champs parfois sous la pluie et mes trois années d'errance.
A quel point je serais insupportable? Il serait déçu. Malade je restai prostrée et silencieuse. Habitude prise enfant pour ne jamais ennuyer mes parents et leur montrer à quel point j'étais une bonne fille même si je n'étais que celle du milieu.

Une fois partie au galop, je l'entendis me suivre. Je laissais Ombrelune choisir son rythme.

Au bout d'un moment elle ralentit et repassa au pas. Je la flattais doucement.
J'aurais bien chanté. Je chantai vraiment très bien et ca n'était pas de la vantardise. C'était la seule qualité que mes frères et soeurs n'avaient pas et que tous me reconnaissaient.
Mais. Parce qu'il y a un mais. Ca m'ennuyait de chanter avec lui à côté.
Revenir en haut Aller en bas

Dirpk

Dirpk

Maitre du Cercle des Sorciers
Maitre du Cercle des Sorciers
Messages : 195
Date d'inscription : 05/01/2012
Localisation : Partout à la fois...

Détails indiscrets
Age : Quel age à le monde?
Humeur : Cela dépend de tant et tant de choses...Beaucoup trop
Autre:

Une rencontre décisive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre décisive Une rencontre décisive - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan - 20:51

Je me contentais d'un sourire ironique en réponse à ses regards noirs. De toute façon, elle finirait par devoir entendre tout ce qu'elle avait à savoir sur la magie. Je ne m'inquiètais pas trop, elle finirait par se laisser à une certaine curiosité, ne serait-ce que par necessité.

Elle avait l'air de plutôt bien saisir le concept d'immortalité, même si ça ne lui plaisait absolument, elle semblait au moins le comprendre.
Ou pas...
Fixant le paysage devant nous, je retins un soupir et un sourire.

"J'y penserais." fut la seule réponse que je consentis à lui donner.

Bon visiblement, elle n'étais pas d'accord avec mes explications, mais je m'en fichais, je n'avais pas la moindre envie d'avoir à courir pour trouver un Guérisseur Dissael, encore moins d'avoir à la supporter malade.
Suivant sa jument, j'essayais de me convaincre qu'avancer rapidement était mieux pour tout le monde. Mais j'étais si peu à l'aise en selle et je payais encore ma bêtise de la veille.
Quand elles repassèrent au pas, je fis de même essayant d'évaluer le temps que prendrais notre voyage.

*Elle va se faire dévorer ! Et moi j'ai faim !*


Je ne sursautais même pas, alors que Sa voix résonnait dans mon crâne. Retenant un soupir, je reserrais les mains sur mes rênes, faisant craquer mes gants de cuir.

*Tu aurais du me laisser partir avec elle...Je vais encore devoir attendre, j'en ai marre d'attendre.*


Enfonçant une main dans ma poche, je serais le poing.

*Ferme la !*

Je décidais de me reconcentrer sur Kassye, essayant d'oublier ce que cette fouttu bestiole s'amuser à chanter dans ma tête. De toute façon, je ne pouvais pas La localiser, elle était trop loin.

"Plus d'autre question ?" demandais-je platement.
Revenir en haut Aller en bas

Kassye

Kassye


Messages : 129
Date d'inscription : 14/01/2012

Détails indiscrets
Age : 17 ans
Humeur : Ca ne te regarde pas!
Autre:

Une rencontre décisive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre décisive Une rencontre décisive - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan - 21:06

Je renforcai mon regard noir alors qu'il souriait. Triple Peuh!!!!!!

Il y penserait...."Donc vous avez déjà pensé à cette évidence et ca ne va pas. Pourquoi ca ne va pas avec eux?"
Il y avait un problème forcément. Je me demandai ce que c'était.

Finalement je décidai à fredonner très très doucement. Comme ca il n'entendait pas et moi je satisfaisais mon envie.

Je le regardai en biais. Question..? Hum....
"Ca paye bien d'être sorcier?" parce que je me demandai comment j'allais gagner ma vie si je ne pouvais plus travailler dans les auberges.
"Et d'ailleurs je vais toujours pouvoir travailler dans les auberges? Non parce que c'est comme ca que je gagnais ma croute. Et puis travailler dans les auberges est le meilleur moyen d'être au courant de tout ce qui se passe. J'aime bien ca"
Revenir en haut Aller en bas

Dirpk

Dirpk

Maitre du Cercle des Sorciers
Maitre du Cercle des Sorciers
Messages : 195
Date d'inscription : 05/01/2012
Localisation : Partout à la fois...

Détails indiscrets
Age : Quel age à le monde?
Humeur : Cela dépend de tant et tant de choses...Beaucoup trop
Autre:

Une rencontre décisive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre décisive Une rencontre décisive - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan - 21:21

Lui lançant un regard en biais, je me contentais d'un sourire égnimatique en guise de réponse.
Comme j'étais plutôt mauvais à ce jeux là, elle finirait bien par comprendre toute seul et le reste, je serais forcément amener à lui raconter certaine choses, mais pour l'instant, je n'en avais simplement pas envie.

"Tu pourra te faire une idée en croisant des elfes." répondis-je simplement.

Sa question me tira un haussement de sourcil surpris. Je m'étais attendu à beaucoup de question stupide, mais de ce genre là !

" Si c'est ta survie qui t'inquiète, ne t'en fait pas, tu va rester avec moi un bon moment. Quant à la suite, tu verra de toi même ce qu'offre un statut de Sorcier."

Quelques avantages et beaucoup d'ennui.

"Tu fera bien ce que tu voudra une fois ton apprentissage finis. Enfin, presque ce que tu voudra."
précisais-je en retenant une grimace.

Pas que je sois en permanence sur le dos des autres, mais je ne pouvais pas non plus me passer de l'aide qu'ils pouvaient m'offrir. Et puis des raleurs comme Kassye, dieux merci, ils n'étaient pas nombreux et appréciaient leur pouvoir.

"Faux, c'est en étant Sorcier que l'on sait tout ce qui se passe partout."
repris-je avec un sourire.
Revenir en haut Aller en bas

Kassye

Kassye


Messages : 129
Date d'inscription : 14/01/2012

Détails indiscrets
Age : 17 ans
Humeur : Ca ne te regarde pas!
Autre:

Une rencontre décisive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre décisive Une rencontre décisive - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan - 21:38

Son sourire énigmatique me tapa sur le système nerveux et j'imaginai que je lui tordais le cou en le secouant comme un prunier. Fichu sorcier.

"Vous me faites peur" Je le sentais mal les elfes. Et puis..."Les elfes ne sont pas fans des humains il me semble non?"

Oui ma survie m'inquiétait. Ca me semblait évident non? Ah...Ah....nonnnnnnnnn
"Un bon moment c'est vague. C'est à dire?"demandai-je soupconneuse "Et je doute que ce statut m'offre ce que je souhaite vraiment"marmonnai-je amère.

Comment ca je ferai PRESQUE ce que je voudrais? "Presque?"

Sa remarque ne me fit ni chaud ni froid. Je me doutais qu'avec leurs pouvoirs les sorciers s'en sortiraient mieux que moi dans une auberge mais moi je ne trichais pas en usant de magie.

Nous continûames de chevaucher...et la nuit tomba. Il nous faudrait nous arrêter bientôt.
Revenir en haut Aller en bas

Dirpk

Dirpk

Maitre du Cercle des Sorciers
Maitre du Cercle des Sorciers
Messages : 195
Date d'inscription : 05/01/2012
Localisation : Partout à la fois...

Détails indiscrets
Age : Quel age à le monde?
Humeur : Cela dépend de tant et tant de choses...Beaucoup trop
Autre:

Une rencontre décisive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre décisive Une rencontre décisive - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan - 22:11

Mon sourire s'accentua à sa remarque, je l'agaçais visiblement. C'est aussi quelque chose que je devrais lui apprendre.
Ne pas être un livre ouvert. A moins que ça ne vienne avec le temps et ses pouvoirs.

"Tant mieux." répondis-je presque satisfait.

Je haussais de nouveau les épaules, évitant de lui faire remarquer qu'elle n'avait d'humain plus que l'apparence.
Ca aussi ça pouvait changer, mais je doutais fortement qu'elle apprécie l'idée.

"Ce sont des êtres d'un naturel méfiant, ils n'aiment pas les étrangers en générale, même entre eux, ils restent méfiant enver ceux qui leur sont inconnu. Les Elfes Daes et Diossad étant voisin et leur Roi repsctif agé, gardent des relations plutôt amical, mais les Dissaels ont tendance à rester au fond de leur forêt, même si ils restent les plus acceuillant, étant donné qu'il accepte tous les peuples, tant que leur intention ne sont pas mauvaise." expliquais-je méthodiquement.

"Tu n'est pas très patiente." remarquais-je avec un sourire.

"Ca voit tu, ça dépendra de la bonne volonté que tu mettra dans l'apprentissage de la magie."
répondis-je satisfait.

Un peu de motivation, dés maintenant ne ferait pas de mal. Et puis, c'est elle qui avait posé la question.
Puis, je grimaçais légèrement.

"Presque, parce qu'à partir du moment ou tu deviens une Sorcière, tu entre dans le Cercle. tant que tu n'est pas indépendante, tu dépend de ton professeur, quand tu deviens indépendante, tu as le droit à une certaine liberté tant que tu te rend disponible pour des missions que te confiera le Sorcier du 13° Cercle."

Elle va vraiment finir par me détester à se train la.
La nuit commençait à tomber. Levant les yeux au ciel, je grimaçais, je n'avais pas l'impression de ne pas avoir avancé et nous avions déjà perdu une journée.

*Tu sais, elle ne résistera pas...*


Mais ferme la fichu bestiole !!
Secouant légérement la tête, je m'étirais légèrement sur ma selle, sentant mes muscles commencer à se décontracter.
Il serait temps.


"On est trop loin de la prochaine ville, nous dormirons à la belle étoile se soir." dis-je en levant les yeux au ciel.

"On va se trouver un coin tranquille pour la nuit." continuais-je en jetant des coup d'oeil alentour.

Nous chevauchâmes encore une grosse d'heure avant que je ne jette mon dévolu sur un petit bosquet d'arbre déséché et gelé à la fois, le terrain valonné nous protégerait du vent et des yeux indiscret.

"La, ça sera parfait."

Mettant pieds à terre, je commençais d'abord par deseller ma jument, histoire de la soulager un peu et la bouchonnais rapidement, histoire de m'assurer qu'elle allait bien, puis, usant de sort, je tendis une corde entre deux carasse d'arbre pour l'y attacher de façon à ce qu'elle ne marche pas sur sa long mais puisse se dégourdir les jambes et profiter de l'herbe abondante des plaines. Je pris tout de même soin de reproduire une petite ration de grain pour palier au dépense d'énergie et aux froids à venir.
Puis j'allumais un feu, dans un trou cerclé de pierre. Je l'avais voulu, de peur d'être repéré. Des pseudo bandits trainaient souvent dans les plaines...quand ce n'était que des bandits.

Attrapant une sacoche, encore accroché à ma selle, posé prés de moi, j'attrapais un morceau de pain, de viande séché, de fromage et un fruit que je dupliquait pour en offrir à Kassye, avant d'étendre mes jambes et prendre appui sur ma selle pour manger moi même, gardant le silence que j'appréciais.
Revenir en haut Aller en bas

Kassye

Kassye


Messages : 129
Date d'inscription : 14/01/2012

Détails indiscrets
Age : 17 ans
Humeur : Ca ne te regarde pas!
Autre:

Une rencontre décisive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre décisive Une rencontre décisive - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan - 22:35

Je soupirai "C'était ironique." Lui ne me faisait pas peur. Enfin si ca mais je ne lui dirai pas. Je soulignai plus que son tu verras en les rencontrant faisait peur.

Encore une fois il m'expliqua avec soin les relations entre les elfes.
Patiente? Si je pouvais l'être. SAuf que là il sous entendait que ca risquait de durer. Et je n'avais pas envie d'être coincée ad vitam aeternam avec lui.
...Ah...Super. Merveilleux "Bon eh bien je peux faire une croix sur mon indépendance" Je préférai encore perdre ma liberté que de devenir ce que mes parents haïssaient tellement.
Pas question en plus de lui donner satisfaction.

....Ouai..donc même si j'y mettais de la bonne volonté, que je devenais sorcière à part entière...Je ne recouvrirai plus jamais une totale liberté. Vraiment aucune raison de me dépêcher d'être sorcière.

Il énonca une évidence que j'ignorai le laissant choisir l'endroit. Ca en prit du temps. Il faisait nuit noir quand enfin nous nous arrêtâmes.
Comme lui je mis pied à terre et je m'occupais d'abord d'Ombrelune.
Je posais la salle dans un coin près du feu qu'il alluma et je m'assis contre la pièce de cuir.
Je levai les yeux et je souris doucement en voyant les étoiles malgré la présence de nuages par moment. Ah tiens il ne pleuvait plus je n'avais pas remarqué.

Je sortis ce qui me restait du midi et j'acceptai le fruit. Pas le reste. Je machonnais tranquillement ma viande quand j'eus une pensée stupide.

"Parlez moi de ceux qu'on va rejoindre" Je voulais savoir à quoi m'attendre une fois au pays des sirènes.
Revenir en haut Aller en bas

Dirpk

Dirpk

Maitre du Cercle des Sorciers
Maitre du Cercle des Sorciers
Messages : 195
Date d'inscription : 05/01/2012
Localisation : Partout à la fois...

Détails indiscrets
Age : Quel age à le monde?
Humeur : Cela dépend de tant et tant de choses...Beaucoup trop
Autre:

Une rencontre décisive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre décisive Une rencontre décisive - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan - 23:51

Je hochais la tête d'un air entendu, pas dupe une seule seconde. D'accord, ce que je pouvais dire pouvait paraitre inquiètant, d'ailleur, je suis certain que certains elfes m'en voudrait de faire passer leur peuple pour des misantrope. En même temps, je n'y était pour rien si ils se méfiaient de tout et de tout le monde...quand leur misantropie était motivé par de la méfiance et pas de l'arrogance.

Voilà des pensées que je garderais bien précieusement !!!

Ou comment comparer un elfe à un nain et risquer y laisser sa tête, Sorcier du 13° Cercle ou non.

"Je ne suis pas sure que tu tienne si longtemps que ça."
remarquais-je simplement.

J'avais beau ne la connaitre que très peu, je l'avais traqué pendant trois ans, c'était largement suffisant pour comprendre qu'elle ne cracherait pas aussi facilement sur sa liberté, même restreintre. Elle y viendrait forcément, peut être pas pour les bonnes raisons, mais elle pourrait se batter, nier autant qu'elle voudrait, de toute façon, elle n'avait plus le choix et je serais vite amené à la mettre devant cette évidence...Mais pas se soir.
Trop fatigué et je tiens à se fragile équilibre instauré entre nous. De toute façon, nous avions le temps. celui d'atteindre Satanael, parce qu'après, il faudrait qu'elle parvienne à se maitriser pour survivre sans être un poids.
J'avais plus qqu'à espérer que je l'avais bien cerné et qu'elle détesterait l'idée d'être un poid mort à trainer. Ou alors, elle y mettrait encore plus de mauvaise volonté, juste pour se venger.

Je sens que les siècles à venir vont être très très longs.

Soupirant légèrement, je haussais les épaules.

"Pour être francs, je ne connait Wylian Tyl'Illian que de réputation. Je l'ai juste assez cotoyer pour savoir qu'elle n'est pas usurpé. Quant à Eil'liathan..."

J'échappais un sourire et me maudit.

"Qu'est ce que tu veux savoir ?" demandais-je en me reprenant, avalant un morceau de pain pour me donner un semblant de contenance.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Une rencontre décisive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre décisive Une rencontre décisive - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre décisive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Royaumes de Quisaraedis :: -