Forum fermé ! |
Après presque deux ans d'existence, les Royaumes de Quisaraedis ferme ses portes.
Néanmoins, il restera accessible à ses membres si ceux-ci désirent récupérer leur textes, ou même, relire, pour le plaisir
Merci à tous ceux qui nous ont suivis et soutenu.
|
|
| |
Auteur | Message |
---|
Arabyss Hale'Lake Messages : 352 Date d'inscription : 16/12/2011 Localisation : Je n'ai plus de foyer...
Détails indiscrets Age : Mais j't'en pose des questions moi ?... 120 ans, je sais j'les fait pas... Humeur : Mais mêles-toi de tes oignons !! Autre:
| Sujet: Re: ... On se connait ?... Lun 9 Juil - 19:38 | |
| Je n'eu droit pour toute réponse qu'à un haussement d'épaule - même si à ce stade, je reconnaissais qu'il n'y avait plus grand chose à dire. Me renfermant un peu en l'entendant rire, bien qu'il ne semble pas moqueur, je pinçais les lèvres en une moue boudeuse, me concentrais sur mon assiette - c'est ça... dit plus rien, ça vaudra mieux. Un bref silence s'installa, seulement ponctué par le murmure des quelques rares conversation, et je balayais la salle du regard - cette atmosphère clandestine, les bougies, la pénombre maintenant la fraicheur bienvenue de la pièce... oui, j'aimais bien cet endroit, et aurait aimé être assez courageuse pour m'y rendre à la nuit tombée, quand la salle était pleine à craquer de malfrat en tout genre. Une fourchette entra alors dans mon champ de vision, et je me reculais un peu, surprise et méfiante - que ?... ah.
- Ouais... 12, répondis-je en piochant dans mon assiette. Je suis n°5, précisais-je d'une voix sans timbre - parler d'eux ne me faisait ni chaud ni froid - je m'en fichais totalement. |
| | | Ilmaes Messages : 297 Date d'inscription : 02/07/2012
Détails indiscrets Age : J'ai 132 ans, dans la fleur de l'âge ! Humeur : Oh, regarde, un nuage !... Ton argent ? Quel argent ? J'ai rien volé moi ! Autre:
| Sujet: Re: ... On se connait ?... Lun 9 Juil - 20:06 | |
| Je semblais la déranger lors de sa contemplation de la salle. Sa réponse me fis hausser une sourcil surpris et impressionné à la fois. Douze ? Ça faisait pas mal quand même... C'est plus une fratrie à ce stade, c'est une colonie de vacances ! Son ton complètement neutre m'alerta un peu.
- T'as pas l'air de bien les aimer... Tu t'entends pas avec ta famille ?...
Ça paraissait bizarre... Enfin pour elle pas trop, j'avais pas l'impression qu'elle s'entendait avec beaucoup de monde, mais pour moi, ne pas s'entendre avec sa famille était peu concevable. Pour moi elle était plus qu'importante mais après tout, chacun sa façon de voir les choses. Mais maintenant que j'y pense, peut-être qu'elle ne voulait pas en parler... Boaf, elle pouvait me rembarrer, je comprendrais ! On se connaissait pas encore des masses après tout, mais j'avais envie de la connaitre un peu plus, sans savoir ce qui alimentait cette curiosité. J'avalais ma dernière bouchée avec une touche de déception. C'était déjà fini ? Mais c'était super bon... Et puis j'avais encore faim !... Non, ça c'était pas vraiment, j'avais plus l'habitude de manger autant, alors j'étais bel et bien repu. |
| | | Arabyss Hale'Lake Messages : 352 Date d'inscription : 16/12/2011 Localisation : Je n'ai plus de foyer...
Détails indiscrets Age : Mais j't'en pose des questions moi ?... 120 ans, je sais j'les fait pas... Humeur : Mais mêles-toi de tes oignons !! Autre:
| Sujet: Re: ... On se connait ?... Lun 9 Juil - 20:52 | |
| Ouais... n°5, comme c’est poétique. Ça résume bien l'idée je trouve. Lui semblait... vaguement surpris - quoi, douze c'est pas non plus un record... c'est plus que la moyenne, mais en même temps les nobles, ils ont bien que ça à foutre... et eux, ils ont pas à avoir peur de ne pouvoir nourrir toute ces bouches. Sa remarque me tira un bref ricanement sec, et je haussais une épaule.
- Pas du tout, répondis-je. Je ne suis pas ce qu'ils voudraient que je sois - ils ne sont pas un cadeau et c'est leur faute si je suis coincée ici - autant dire que moins on se croise, mieux on se porte, conclus-je froidement en terminant mon assiette à mon tour.
Tendant la main en suivant, j'attrapais le pichet que le serveur nous avait amené et haussais un sourcil dans sa direction.
- Tu veux de l'eau ?... proposais-je en désignant du menton son verre. |
Détails indiscrets Age : J'ai 132 ans, dans la fleur de l'âge ! Humeur : Oh, regarde, un nuage !... Ton argent ? Quel argent ? J'ai rien volé moi ! Autre:
| Sujet: Re: ... On se connait ?... Lun 9 Juil - 21:04 | |
| Je l'écoutais attentivement après son ricanement sec. Quelle ambiance ça avait l'air d'être chez elle... Je ne comprenais décidément pas. Des querelles familiales, encore, ça je pouvais concevoir. Mais être autant en froid... C'était étrange et dommage à la fois. Mais je m'abstins de ce genre de commentaire. La regard d'un air un peu ingénu, je me calais un peu mieux dans ma chaise.
- Cette situation ne t'a jamais rendu triste ?... Enfin, je veux dire... Tu as du te sentir seule souvent, non ?
Si il y avait un sentiment que j'avais du mal à supporter, c'était la solitude. Je n'étais pas fait pour vivre seul, bien que mes activités exigent le maximum de discrétion. Quand elle me proposa de l'eau, je souris en tendant mon verre.
- Je veux bien, s'il te plait !
Elle était gentille ce midi ! Autant en profiter ! |
| | | Arabyss Hale'Lake Messages : 352 Date d'inscription : 16/12/2011 Localisation : Je n'ai plus de foyer...
| Sujet: Re: ... On se connait ?... Lun 9 Juil - 21:36 | |
| Changement de sujet... ou pas. Il semblait... un peu perplexe, vaguement surpris - quoi ?... Il me voyait en fille chérie à son papa, choyée et portée aux nues, avec famille parfaite marquée sur le front ?... dommage, il était loin du compte. Enfin non, pas dommage justement. Quand je partirais, je n'aurais aucun regret, je laisserais cette bande de mollusque à leurs futilités pour découvrir un monde dont ils ne pouvaient même pas rêver - ils ne savaient pas ce que ça voulait dire. La réflexion d'Ilmaes me piqua au vif, mais plutôt que démarrer que quart de tour, cette fois, je crispais les mâchoires, donnait le change.
- Je n'ai besoin de personne, répétais-je comme la litanie incessante dont j'avais fait mon crédo ces dernières décennies.
Seule... je l'étais, et depuis si longtemps que j'avais réussis à me convaincre que je n'en souffrais pas. Alors c'était pas lui et ses questions débiles qui allaient me faire flancher... Lui servant son verre d'eau, je me servis en suivant et bu tranquillement - la course de tout à l'heure m'avait bien tuée... mais ce coup là avait été à mourir de rire. |
| Sujet: Re: ... On se connait ?... Lun 9 Juil - 21:48 | |
| Elle ne réagit pas très violemment à ma réflexion, bien qu'elle me sorte une nouvelle fois qu'elle n'avait besoin de personne. Très bien, si elle en était sûre après tout... Je n'allais pas la contredire non plus, je ne savais pas vraiment à quel point elle était forte. Alors qu'elle buvait son verre, semblant se reposer après notre course, je regardais autour de moi, ayant la subite envie de faire une connerie. Elle ne serait pas la victime, sinon j'en entendrais parler pendant... Non, je n'entendrais plus parler d'elle du tout. Je me tournais vers le mec de tout à l'heure -Il aurait gagné sa journée comme ça- et lui tapota l'épaule pour qu'il se retourne.
- Eh, tu sais ce qui commence pas "S" et qui finit par "H" ?
Le type me regarda, surpris.
- Euuuh... Non ?
Je fixais alors Arabyss avec mon air le plus blasé, avant de balancer la fin de mon verre dans la tronche du type.
- Splach.
Prêt à partir en courant, je me retins de ne pas hurler de rire en voyant sa tête. Il paraissait bloqué sur image, je ne savais pas vraiment comment il allait réagir ensuite... |
| Sujet: Re: ... On se connait ?... Lun 9 Juil - 22:28 | |
| Et puis, je n'étais pas seule d'abord, j'avais Féline, c'était bien suffisant. Elle au moins, elle m'aimait comme j'étais... pas besoin de faire semblant, pas besoin de me casser le cul à essayer d'être parfaite sans jamais l'être assez. J'avais de toute façon laissé tomber depuis longtemps cette course à la perfection - je n'étais pas faite pour ça... moi, j'étais faite pour être libre, voir plus loin. Je voulais aller vivre chez les Elfes... Surveillant Ilmaes du coin de l'oeil, je remarquais sans trop m'en soucier son petit manège - il connait ce type ?... Je compris ce qu'il lui demandait avec un temps de retard. Il a son verre à la main... il va quand même pas... oh. Le con. Complètement ébahie, presque autant que le gars qui venait de se faire arroser... il vira soudain au cramoisi, et je soupirais, désespérée. Mais IL ARRÊTE JAMAIS CE CON ???????!!!!!!!!!
- ... Ooooooooooh toi je vais te refaire le portrait et tellement bien que même ta mère pourra pas te reconnaitre !!! brailla t-il en choppant Ilmaes par l'épaule.
Bon beh... le repos fut de courte durée. Attrapant cet espèce de grand con par l'autre bras - heureusement que j'avais payé d'abord... - je l'entrainais en vitesse vers la sortie - on était bon pour une nouvelle course... |
| Sujet: Re: ... On se connait ?... Lun 9 Juil - 22:38 | |
| Son soupir désespéré me fit sourire. Je suis sûre qu'elle a trouvé ça drôle, mais qu'elle veut pas le dire ! Je regardai le type, qui était tout rouge, avant qu'il ne m'attrape par l'épaule. Et oh, on se calme là ! Je ne perdis pas mon sourire pour autant, alors qu'Arabyss me tirait dans l'autre sens. Me levant je saluais le type alors qu'il tombait, déséquilibré. Je partis dans un fou rire incontrôlable alors que nous sortions déjà dans la rue. Courant au côté de celle qui, je le sentais, pourrait bien devenir ma camarade de jeu, je lui fis un grand sourire, les larmes aux yeux.
- Non mais t'as vu sa tête ?! J'adore !... Bon, on fait la course jusqu'à la mer ?
J'avais besoin de faire une petite trempette digestive et puis j'avais encore envie de faire la course avec elle. Voyons voir si elle était plus endurante sur terre plutôt que sous l'eau ! |
| Sujet: Re: ... On se connait ?... Mar 10 Juil - 10:34 | |
| Non mais franchement, il en rate pas une lui hein !!!! Je l'amène dans un coin où y'a que des VRAIS criminels, et lui il balance sans AUCUNE RAISON son verre dans la figure du premier qu'il croise !!! A ce stade, il est carrément suicidaire !!! Et ça l'amuse en plus !!!! Et on recommence à courir... on était bien là-bas pourtant... Les plis de ma jupe rassemblés dans une main, trainant toujours Ilmaes par le bras de l'autre, je le relâchais une fois à bonne distance de la ruelle - il est mort de rire ce con...
- Mais !!... un de ces quatre, tu vas vraiment finir par passer un sale quart d'heure, le prévins-je, bien qu'il devait déjà s'en douter.
Et quoi ??!! Ah non mais cette fois hors de question que je perde !! Le laissant filer jusqu'à la mer, vu que visiblement il savait où il allait, je le laissais me passer devant... pris une ruelle qui coupait tout droit jusqu'à la mer. Courant à toute vitesse, motivée par mon refus catégorique de perdre encore, j'arrivais finalement à découvert sur le sable et... ouiiiiiii je l'ai cramé !! Bon, à pas grand chose près, et il peut encore me rattraper... mais je courrais dans l'eau, en eu rapidement jusque à la taille et je fis volte face alors que mes jambes se soudaient, un sourire victorieux sur les lèvres... avant de lui tirer la langue, pour marquer le coup. Ça lui apprendra à faire son malin. |
| Sujet: Re: ... On se connait ?... Mar 10 Juil - 20:20 | |
| Sa remarque me fit rire encore un peu plus longtemps, alors que je haussais les épaules. Je cours assez vite pour éviter les ennuis moi !
- T'en fais pas pour moi, je me débrouillerais à ce moment-là !
Je regardais Arabyss alors qu'elle me laissait prendre de l'avance... Ça sent le mauvais coup ça... Soit elle va me laisser partir et se barrer, soit elle va prendre un raccourci... Enfin, quoi qu'il arrive, j'étais lancé ! Je devais arriver le plus vite possible ! Je manquais de bousculer les gens en prenant toutes les ruelles que je connaissais pour rejoindre la plage.
Une fois arrivé je vis, surpris, Arabyss qui était déjà dans l'eau. Mais... Elle a triché pour arriver si vite, non ?! Quand ses jambes se recouvrirent d'écailles alors que j'étais encore hors de l'eau, essoufflé, elle me tirait la langue. Ah ouais ?! Tu vas voir ! Je parcourus la distance qu'il me restait à faire avant de plonger dans l'eau claire, retrouvant mes écailles pour foncer vers elle, l'évitant au dernier moment pour filer sous elle et me planter dans son dos, tout sourire.
- Alors comme ça on utilise des raccourcis ?... C'est pas très fair-play... |
| Sujet: Re: ... On se connait ?... Mar 10 Juil - 22:09 | |
| Moi qui espérait le raisonner un peu... ça le faisait juste marrer, et je retins un commentaire sarcastique. Après tout, peut-être que lui savait se battre, ce qui n'aurait rien d'étonnant, et du coup il a de bonnes raisons de pas vraiment s'en faire... enfin bon. Sceptique... je le grillais en beauté à la course, lui repassant par les rues de plus en plus fréquentées, proches de l'eau, alors que je coupais par une ruelle adjacente totalement déserte et certainement ignorée de bien des passant. Victorieuse, je haussais un sourcil alors qu'il pénétrait dans l'eau sans ralentir... pour mieux me foncer dessus, mais je ne bougeais pas d'un cheveux - il est quand même pas malade à ce point ?... Heureusement non, sinon la collision aurait pu être douloureuse, et je fis volte-face pour le voir me sourire de toutes ces dents... et je lui retournais en réponse un sourire carnassier.
- Dans le jeu, il n'y a que la triche qui soit réellement amusante, répondis-je dans la foulée. Et puis, personne n'a précisé que nous devions emprunter le même chemin... ajoutais-je en frappant la surface de l'eau pour l’arroser un peu. |
| Sujet: Re: ... On se connait ?... Mar 10 Juil - 22:26 | |
| Maiiiiis, elle bouge même pas ! Pourquoi elle a pas peur ? Elle devrait reculer là ! J'en bouderais presque tiens... Son sourire carnassier me fis hausser un sourcil. Que... QUOI ?! Que la triche qui soit amusante ? Je vais lui montrer moi, si la triche est amusante !... Je fermais les yeux quand elle m'arrosai, avant de sourire, vaincu.
- D'accord, d'accord, t'as gagné à la loyale alors...
Je croisais les bras sur mon torse avec un sourire un peu énigmatique. Elle va voir si elle va trouver la triche amusante après ça !
- Dans ce cas je te propose un autre défi ! Celui qui arrive à soutenir le regard de l'autre le plus longtemps à gagner. Attention, baisser les yeux une fois c'est perdre !
J'étais pas tellement fort à ce jeu, mais j'avais un technique de triche très spéciale pour elle. Elle va râler, mais tant pis, elle l'avais cherché !... Bon, elle ne m'avait pas demandé de lui prouver quoi que ce soit, mais... J'aimais pas les jeux où on gagnait en trichant. C'était trop injuste pour les autres ! |
| Sujet: Re: ... On se connait ?... Mar 10 Juil - 23:02 | |
| Barbotant tranquillement, mes cheveux retrouvant leur sombre teinte bleu-marine, son étonnement à ma réplique m'amusa beaucoup - eh oui, c'est comme ça... Haussant un sourcil, je ne relevais pas pour autant mais bon... non, je n'avais pas gagné "à la loyale" justement, c'était tout l'intérêt de la triche mais bon. Oooh son sourire me semble de mauvais augure...
- Tu sais que, juste comme ça, je ne suis pas stupide au point de ne pas me douter que tu te réserve une petit triche... précisais-je quand même au cas ou, acceptant tout de même le défi en plongeant mon regard dans le sien, que je soutins sans mal. |
| Sujet: Re: ... On se connait ?... Mer 11 Juil - 11:57 | |
| La regardant alors que ses cheveux retrouvaient leur teinte normale, je vis son haussement de sourcil mais ne m'en formalisais pas. Après tout, c'était pas très important. Je haussais les épaules quand elle me répondit. J'ai jamais dit qu'elle était stupide ! J'oserais pas voyons !
- Comme oserais-je dire que tu es stupide ?...
Bref, elle jouait le jeu en tout cas. Je fixais mon regard argenté dans le sien, étrange mais assez agréable à regarder. Même si quand même, il était pas simple à soutenir... Va falloir que je triche vite fait pour pas perdre comme un abruti ! Et comme ça elle verra que tricher c'est pas forcement la meilleure partie pour elle... Parce que pour moi, ça promettait d'être drôle ! Après quelques instants, je m'approchai un peu d'Arabyss pour prendre son menton entre mes doigts, lui faisant relever le visage vers moi. Lui faisant un petit sourire charmeur, je ne la lâchais pas du regard.
- Tu sais que tu as quand même un regard magnifique ?
En plus je ne mentais même pas !... Et je savais faire le regard charmeur quand même, et même vachement bien ! |
| Sujet: Re: ... On se connait ?... Mer 11 Juil - 21:49 | |
| Hum... je ne savais pas trop comment le prendre, songeais-je, fronçant très légèrement les sourcils sans arriver à savoir s'il se fichait de moi ou s'il était sincère. Difficile à dire là... enfin, je devais soutenir son regard, et pour l'instant je m'en sortais plutôt bien. Ses iris étaient d'un gris métallique, argenté, miroitant - très intéressant, même si ce genre de teinte, tout comme les couleurs flashy comme turquoise ou orange, étaient courantes chez les Sirènes. C'était les couleurs sombres les plus rares... une de mes sœurs, la toute dernière, avait les yeux bleu-marines, et on en faisait des gorges chaudes sous la mer. Redescendant sur terre en entendant Ilmaes approcher, mon regard se teinta d'un soupçon de méfiance - qu'est-ce qu'il me prépare ?... Mon mouvement de recul ne suffit pas à me mettre hors de portée, et je me retrouvais coincée... manquait avaler ma salive de travers, me dégageait sèchement... en détournant le regard.
- Sale tricheur, m'amusais-je en l'arrosant un bon coup cette fois. |
| Sujet: Re: ... On se connait ?... Mer 11 Juil - 22:53 | |
| Elle essaya de reculer mais j'étais plus rapide qu'elle. Bloquée en face de moi, elle se dégagea sèchement avant de détourner le regard. Gagné ! Je souris de toutes mes dents, content de la voir dans cette état, avant de rire franchement à sa réplique. Eeeet ouais !
- C'est pas très agréable la triche finalement, hein ? Par contre c'est MOI qui t'arrose en temps normal... Tu vas me piquer mes habitudes maintenant ?
Ça me faisait plus rire qu'autre chose, quand on voyait l'état dans lequel ça l'avait mise un peu plus tôt. Bon, je l'avais pas arrosé mais poussé dans la fontaine, mais le résultat était le même finalement... Je me laissais flotter sur le dos en la regardant, mine de rien content d'être là. J'étais bien, on s'amusait et puis en plus elle n'était pas de mauvaise humeur. Même ce que je viens de faire elle n'avait pas l'air de trop mal le prendre... Et pourtant, j'attendais une réaction des plus... Piquantes. Soupirant d'aise dans l'eau, je lui adressai un petit sourire.
- Au fait, t'avais un truc de prévu cet après-midi ? A part te faire courses par les gardes, bien entendu...
Que je suis moqueur quand je veux ! |
| Sujet: Re: ... On se connait ?... Jeu 12 Juil - 18:31 | |
| Aaaaah il est fier de lui le bougre. Plissant les lèvres en une moue boudeuse, pour la peine je l'arrosais de plus belle - pfff, de toute façon je me suis laissée faire exprès... Lui tirant tout simplement la langue, je me laissais porter par le léger courant en bord de plage - l'eau était chaude, le soleil cognait dur, la plage était très peu fréquentée puisque à cette heure tout le monde était au frais à table... on était bien là, quand même...
- Non, mais si tu t'ennuies déjà on peut retourner voir les Nains si tu veux, répondis-je du tac au tac, moqueuse. Pourquoi, t'avais une autre idée en tête sinon ?... demandais-je malgré moi. |
| Sujet: Re: ... On se connait ?... Dim 15 Juil - 9:47 | |
| Je regardai sa mine boudeuse avec un sourire. Elle est excellente quand même ! Une fois qu'elle eut fini de m'arroser, je me laissais porter par les vagues, regardant le ciel, avant de rire à sa répartie.
- Bien vu, d'accord. Non, je m'ennuie pas encore assez pour aller fricoter avec les Nains, merci bien...
J'avais plus posé la question de peur de l'empêcher de faire quelque chose, même si, du peu que je la connaissais, si elle avait prévu quelque chose cette après-midi elle serait partie sans ce soucier plus de moi. Non ?... Bof, apparemment de toute façon ça n'était pas le cas, donc autant ne pas s'en faire ! Je lui fis un petit sourire en secouant la tête.
- Nan, j'avais rien de prévu... Je trouve qu'on est pas trop mal ici. Pour une fois que j'ai juste envie de rester là et de ne penser qu'à des trucs inutiles !
Normalement j'étais trop soucieux, même si je ne le montrais pas. En ce moment j'avais besoin de ces temps de pauses, histoire de m'aérer l'esprit. Je me sentais un peu coupable parce que ma mère semblait mal, mais je ne pouvais rien y faire et je le savais. La seule chose dont j'étais capable c'était de ramener ce qu'il fallait pour qu'elle mange au mieux et ait le meilleur confort possible... En fonction de notre rang. |
| Sujet: Re: ... On se connait ?... Mer 18 Juil - 8:12 | |
| Ma remarque suintante d'ironie lui arracha un léger rire, et je ne pu m’empêcher de sourire à mon tour - c'est le soleil qui me grille les neurones, rien d'alarmant j'vous assures. Lui non plus n'avait visiblement rien à faire de ses dix doigts cet aprem' alors... s'il n'avait pas joué au petit malin, on aurait pu rester squatter la taverne tant que y'avait pas de danger !! Maintenant, même moi j'aurais intérêt à attendre un peu si je voulais y retourner, puisque j'avais eu l'air d'être sa complice. Enfin en y repensant, un sourire inconscient étira mes lèvres - c'était drôle quand même...
- ... Tu fais souvent ce genre de conneries, ou ça t'as pris comme ça ?... demandais-je en me laissant flotter tranquillement. |
| Sujet: Re: ... On se connait ?... Mer 18 Juil - 19:57 | |
| Je fermais les yeux un instant, profitant du soleil qui certes, tapait fort, mais ne me dérangeais pas non plus. J'avais l'habitude de la chaleur, comme tout de monde sur cette île, alors j'étais habitué... Même si je me demandais parfois à quoi pouvait ressembler une journée d'hiver dans le Nord de Quisaraedis... Je devrais y aller un de ses quatre, mais je ne voulais pas abandonner mes parents. J'irais peut-être un jour, quand je serais sûr que mes parents ne manqueront de rien. Je rouvris les yeux à sa question, avant de rire un peu.
- Pas souvent, quand je m'ennuie vraiment où quand j'ai pas récupéré ce que je voulais... Comme aujourd'hui. Pourquoi, t'as l'habitude toi ?
Quelque chose me disait que oui, elle avait la tête de l'emploi, avec son air renfrogné, ses tatouages liés aux perles... Enfin tout ça quoi. Elle faisait rebelle et faire chier le monde ne manquait plus qu'à sa description. Moi je trouvais ça super drôle ! Au moins avec elle on s'ennuyait pas. Alors que je flottais, je me cognais la tête contre celle d'Arabyss. Me redressant, je me frottais le crâne, un air désolé au visage.
- Outch... Désolé... |
| Sujet: Re: ... On se connait ?... Jeu 26 Juil - 22:47 | |
| Dérivant doucement sur le dos, le soleil caressait ma peau humide, mes cheveux et ma jupe ondulaient dans l'eau, tantôt plaqués contre mon corps, tantôt dansant autour de moi en un ballet subtil et indéchiffrable. Jetant un bref coup d'oeil le plus discret possible à Ilmaes, je constatait qu'il faisait de même, l'air ravi de se faire griller - moi aussi j'aime bien la chaleur... elle me manque dans les eaux noires et froides des profondeurs. Non, définitivement, je ne suis pas née au bon endroit... lui, il avait certainement le droit de faire tout ce que bon lui semblait, songeais-je avec une pointe de jalousie.
- Absolument pas, répondis-je, cassante.
Mensonge éhonté.
- ... Bon, d'accord... je fais pire, soupirais-je, aussi dépitée qu'amusée.
Mais moi je fais pas ça en amateur !! Il me faut un minimum de victime public.
- ... Mais fais attention ! râlais-je en me redressant. Bon, t'as assez barboté ?... Je dois aller voir quelqu'un, dis-je en commençant à me laisser glisser vers la plage. |
| Sujet: Re: ... On se connait ?... Ven 27 Juil - 20:04 | |
| Ne remarquant pas son coup d'oeil, je me laissais dorer au soleil, content de ne pas courir partout pour une fois. Pas que ça me déplaisait au plus haut point, mais des fois, un peu de calme n'était pas de refus. Je souris devant son air cassant. Je sais pas pourquoi, mais j'avais la vague impression que ce n'était pas la vérité... Ce qu'elle me confirma quelques secondes plus tard. Ah ! Je l'avais dit ! Elle avait l'air trop à l'aise quand on a déclenché la bagarre dans l'auberge la dernière fois, elle avait vraiment eu l'air de s'amuser. Ça sentait l'expérience ou je ne m'y connaissait pas... Je rentrais la tête dans les épaules avec un petit sourire d'excuses en l'entendant râler.
- J'l'ai vraiment pas fait exprès... Pour une fois.
Quoi ?! Le coup de se cogner c'était une très bonne méthode de drague !... Pas que je voulais pas la draguer, mais je l'avais vraiment pas fait exprès. Je la regardais, surpris, avant de la suivre vers la plage. Pourquoi elle me demande si j'ai assez barboté parce qu'ELLE doit voir quelqu'un ?... Elle veut que je vienne avec elle ?... Je me laissai glisser à côté d'elle, la regardant avec un sourire presque content.
- Tu dois voir qui ? J'peux venir ?...
Beh ouais, j'avais compris que ça la dérangeait pas, mais je préfère demander... On m'a appris à être poli ! |
| Sujet: Re: ... On se connait ?... Ven 27 Juil - 22:43 | |
| Pff, il m'a vue venir à 10 kilomètres. Je suis donc tellement transparente ?... L'idée m'agaça, mais fort heureusement pour lui je décidais dans un élan d'honnêteté que ce n'était pas sa faute. Tout en me laissant porter par le courant, je lui jetais un regard suspicieux, plissant les yeux - ... mouais. Pas fait exprès. Pourquoi pas. Il avait l'air vraiment désolé en plus, ce pourquoi je n'insistais pas plus que ça. Il m'énerve quand même... et puis son sourire de gamin ! Pinçant les lèvres, je lui jetais pourtant un regard amusé - quand il souriait comme ça, il faisait vraiment jeune. Pff, constatation à deux perles...
- Tu peux, répondis-je simplement, malicieuse.
Me gardant bien de lui dire où j'allais. Arrivée sur la plage, je me laissais glisser sur le sable - mes jambes se reformèrent en quelques poignées de secondes, et je me relevais, ramenant mes cheveux ruisselants sur une épaule pour les tresser - j'avais horreur de les sentir coller dans mon dos comme ça. Ma jupe et mon haut, fins et blancs, étaient bien évidemment devenus laaaaaaargement transparents, mais je ne m'en préoccupais absolument pas, commençant à longer la mer pour contourner la ville. |
| Sujet: Re: ... On se connait ?... Sam 28 Juil - 15:22 | |
| Quand elle me regardait, amusée, avant de me répondre, je m'étonnais quelques instants avant de laisser tomber. Elle se moquait de moi, je le voyais bien, pas la peine d'insister... La laissant sortir de l'eau, j'attendis qu'elle ait le dos tourné pour me rhabiller, évitant soigneusement de regarder dans sa direction. Elle était vraiment trop bien fichue pour que je puisse me concentrer sur autre chose que ses formes qui se dessinaient sous ses vêtements trempés ou sa peau que l'on voyait pas transparence qui avait l'air, sans que je sache vraiment pourquoi, terriblement douce.
Je secouai la tête pour ne pas penser à tout ça, avant d’accélérer le pas pour la rejoindre. Alors... Qui est-ce qu'elle voulait voir ?... Ah ah ! Je sais ! Je pris un air sérieux, fronçant les sourcils en la regardant.
- Tu sais Arabyss... Tu as l'air vraiment très gentille, bien qu'un peu râleuse -mais c'est ce qui fait ton charme, attention !-, mais je pense qu'il est encore un peu trop tôt pour que tu me présente à tes parents...
Rooooh, j'suis bête. En plus je vais m'en prendre une, elle va pas aimer ! Mais c'était tellement drôle. Je tirais mes cheveux trempés en arrière, affichant un air gêné.
- Notre relation n'est pas encore assez sérieuse pour ça, tu trouve pas ? |
| Sujet: Re: ... On se connait ?... Dim 29 Juil - 22:23 | |
| Tient, il n'insiste pas. C'est son bain qui l'a rendu subitement plus raisonnable ?... bah, tant mieux pour moi... autant que pour lui. Jetant un bref coup d'oeil en arrière en l'entendant me suivre... je remarquais qu'il semblait attendre que je m'éloigne un peu, et il me fallu quelques secondes pour me rappeler pourquoi. Un Ondin pudique, fallait la faire quand même... enfin, je respectais au moins, il pouvait s'estimer heureux. Tressant pensivement mes cheveux, ruisselante d'eau salée, je ne marchais tout de même pas trop vite pour qu'il ait le temps de me rattraper... C'était étrange, je n'avais pas l'habitude de faire ça. Ni d'être comme ça... coupée dans mes réflexions alors qu'il me rattrapais, je haussais un sourcil... un éclat réprobateur passa dans mon regard... regard qui devint franchement irrité à la chute de sa phrase. Je vais l'empaler sur un trident ma parole !!!
- Espèce de !!... de... de crétin !!! fulminais-je en l'incendiant du regard.
Gentille ??! Râleuse ??!!!!
- Et puis quelle relation d'abord ?!! Faut que t'arrête de te faire des idées, je t'ai rien demandé, t'as qu'à arrêter de me coller !!! lui lançais-je, sacrément en pétard, avant de le planter la pour m'éloigner en foulant le sable d'un pas rageur.
Il m'insupporte, c'est officiel !! |
| | |
| Sujet: Re: ... On se connait ?... | |
| |
| | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|