Forum fermé !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion


Après presque deux ans d'existence, les Royaumes de Quisaraedis ferme ses portes. Néanmoins, il restera accessible à ses membres si ceux-ci désirent récupérer leur textes, ou même, relire, pour le plaisir Wink

Merci à tous ceux qui nous ont suivis et soutenu.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez

... On se connait ?...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Ilmaes

Ilmaes


Messages : 297
Date d'inscription : 02/07/2012

Détails indiscrets
Age : J'ai 132 ans, dans la fleur de l'âge !
Humeur : Oh, regarde, un nuage !... Ton argent ? Quel argent ? J'ai rien volé moi !
Autre:

... On se connait ?...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... On se connait ?... ... On se connait ?...  - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juil - 19:37

Quand son sourire s'élargit, je fus presque content de faire l'imbécile. Quoi que je faisais pas l'imbécile, c'était mon ventre qui gargouillait, nuance ! Bref, toujours était-il que je préférais qu'elle ne tire pas la tronche. La suite de la journée promettait d'être... D'être rien du tout en fait, parce qu'elle est d'une humeur tellement changeante qu'on pouvais finir le repas en se frappant dessus... A la limite, ça fera de l'animation ! Son air distrait ne m'alarma pas, jusqu'à ce que je saisisse vraiment le sens de ses paroles. Je la fixai alors, surpris, avant d'échapper un léger sifflement.

- Quoi ? Mais en fait tu espères qu'ils te mettent eux-même à la porte de la ville les gardes, c'est ça ?

Non parce que ce genre d'incident, en temps normal déjà, embêtait sérieusement les gardes. Mais si en plus elle faisait ce genre de trucs souvent, ils devaient s'arracher les cheveux là-haut !... Où en bas !... Enfin bref, on m'a compris !
Revenir en haut Aller en bas

Arabyss Hale'Lake

Arabyss Hale'Lake


Messages : 352
Date d'inscription : 16/12/2011
Localisation : Je n'ai plus de foyer...

Détails indiscrets
Age : Mais j't'en pose des questions moi ?... 120 ans, je sais j'les fait pas...
Humeur : Mais mêles-toi de tes oignons !!
Autre:

... On se connait ?...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... On se connait ?... ... On se connait ?...  - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juil - 20:25

C'est bon, y'a personne. Sentant son regard surpris alors que je continuais mon chemin, je tournais la tête en esquissant un sourire. Si seulement...

- Plus ou moins, répondis-je. Je n'ai pas non plus envie d'être bannie de l'île... je pourrais faire bien pire, mais tant que je me contente de détourner les cascades, d'inverser les marchandises de deux boutiques ou libérer tous les chevaux d'un maquignon, ils ne peuvent pas vraiment grand chose contre moi - ça ne fait que les faire bouillir et courir un bon coup, et j'espère effectivement qu'ils finiront par craquer. Sans aller jusqu'à me mettre à la porte, j'aimerais plutôt qu'ils laissent tomber et tout simplement me laissent partir.

Mine de rien, à l'époque où je n'en étais pas prisonnière, je l'aimais bien moi, mon île... mais en attendant, j'avais vu trop de choses que je n'avais finalement fait qu'entrevoir à l'extérieur, et je rêvais maintenant de tellement, tellement plus... cette île ne me suffisait plus, elle était trop petite et trop peu diversifiée pour moi. Moi, je voulais connaitre le froid, la neige, la faim, la peur, voir des Corrompus de mes yeux, des citées Elfiques, les anciennes civilisations Humaines... je voulais tout voir, et ma vie serait bien assez longue pour ça... mais j'étais coincée là.
Revenir en haut Aller en bas

Ilmaes

Ilmaes


Messages : 297
Date d'inscription : 02/07/2012

Détails indiscrets
Age : J'ai 132 ans, dans la fleur de l'âge !
Humeur : Oh, regarde, un nuage !... Ton argent ? Quel argent ? J'ai rien volé moi !
Autre:

... On se connait ?...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... On se connait ?... ... On se connait ?...  - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juil - 20:46

Je fixais un instant son sourire avant de retourner à ma surveillance, écoutant son explication. Je comprenais sa démarche, bien sûr... Mais je n'étais pas sûr du résultat. Pour que les gardes baissent les armes, j'étais persuadé qu'il faudrait un gros coup, quelque chose d'assez énorme pour pouvoir partir. Mais partir dans ces conditions voulait dire être bannie... Et elle n'en avait pas envie. Mais elle a pas d'autres moyens pour s'enfuir ?... J'allais lui poser la question quand je repérais un mouvement suspect dans une rue adjacente. Me tournant vers Arabyss, je la poussai doucement contre le mur avant de me planter devant elle, assez proche pour que le garde ne remarque pas qui était derrière moi. Mon bras appuyé à côté de la tête de la Sirène, je la fixai, sérieux.

- Surtout tu ne bouge pas. Y a un garde juste derrière.

Après quelques instants de silence, j'entendais les pas s'éloigner. Me retournant discrètement, je remarquais que la rue était à nouveau vide. M'appuyant contre le mur à côté d'Arabyss, je soupirais un bon coup.

- Ouf ! On l'a échappé belle... Bref, on en était où ?

Ah oui ! Son projet d'évasion.

- Mais tu peux pas... Je sais pas moi, te cacher dans la cale d'un bateau pour t'en aller clandestinement ? Ça irait plus vite !
Revenir en haut Aller en bas

Arabyss Hale'Lake

Arabyss Hale'Lake


Messages : 352
Date d'inscription : 16/12/2011
Localisation : Je n'ai plus de foyer...

Détails indiscrets
Age : Mais j't'en pose des questions moi ?... 120 ans, je sais j'les fait pas...
Humeur : Mais mêles-toi de tes oignons !!
Autre:

... On se connait ?...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... On se connait ?... ... On se connait ?...  - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil - 10:51

Partir... partir... ce simple mot avait une saveur si douce. Je ne supportais plus les esprit bornés et guindés des profondeurs - la plupart n'avaient même jamais daigné mettre un pied à la surface, alors que si nous avions reçu la capacité à aller sur terre, mais c'était bien pour s'en servir !! Et eux ils préféraient rester oisifs, ne rien faire ou presque, faire des dîners, des soupers, des cocktails dont je n'avais strictement rien à faire... Un peu pensive, j'avais légèrement relâché ma garde, si bien que je manquais bien entrer dans une ruelle où la garde faisait une patrouille - mais Ilmaes veillait au grain... sauf que lorsqu'il se décala vers moi, je ne m'attendais pas du tout à... à ça. Me décalant d'abord par réflexe, je sentis le mur dans mon dos, fut bien obligée de m'arrêter - relevant les yeux... je croisais son regard, étrangement sérieux, et je me tassais un peu contre le mur alors qu'il se plantait devant moi - mais... quoi ?...

- ... Ok... soufflais-je en essayant de voir par-dessus son épaule.

Mais comme il était plus grand que moi, c'était peine perdue, alors je cessais de bouger, un peu tendue. Il était si proche que je pouvais distinguer le moindre maillon de la chaine qu'il portait autour du cou - sa peau encore humide semblait tiède et veloutée, bien que tendue sur une musculature un peu sèche - il était vraiment pas bien épais... je détournais le regard, me sentant soudain étrangement... gênée. Et pourquoi il se trimbale torse poil hein d'abord ??!! Oui je sais, regardez qui parle... mais lorsqu'il me libéra enfin, je ne pu retenir un léger soupir de soulagement.

- Non... répondis-je en me décollant du mur, triturant machinalement ma tresse pour me donner une contenance. De mon dernier voyage, j'ai ramenée avec moi un Pégase - je ne peux pas partir sans elle... sauf que pour garantir ma captivité, ils n'ont pas trouvé mieux que la clouer au sol, dis-je en serrant les poings, mon regard se teintant d'une colère sourde.


Dernière édition par Arabyss Hale'Lake le Dim 8 Juil - 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Ilmaes

Ilmaes


Messages : 297
Date d'inscription : 02/07/2012

Détails indiscrets
Age : J'ai 132 ans, dans la fleur de l'âge !
Humeur : Oh, regarde, un nuage !... Ton argent ? Quel argent ? J'ai rien volé moi !
Autre:

... On se connait ?...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... On se connait ?... ... On se connait ?...  - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil - 11:54

Elle commençait par s'agiter un peu... Avant de finalement se calmer pour ne plus bouger. Je la regardais, étonné, alors qu'elle semblait presque gênée. Beh quoi ?... C'est parce que je suis torse nu qu'elle est si gênée ? Pourtant, elle elle n'y va pas de main morte... Mais maintenant que je le remarquais je détournais le regard moi aussi, ma gêne reprenant le dessus sur mon sérieux. Une fois le garde parti, je souris en entendant son soupir de soulagement. Elle n'aimait pas la proximité apparemment ?

Je l'écoutais en silence alors que la colère reprenait ses droits sur le regard d'Arabyss. Elle paraissait vraiment leur en vouloir et ça se comprenait, garder un Pégase en captivité c'était déjà pas très fin, alors si c'était pour empêcher quelqu'un de partir c'était encore pire... Bref. Je repartis dans la direction que voulais prendre la Sirène tout à l'heure, parce que mine de rien j'avais faim...


- Je vois... C'est pas cool.

Le silence qui suivit ne me plut pas vraiment. Trop lourd, chargé de colère et de remords. Je regardais de nouveau Arabyss avec un sourire en coin.

- Au fait, désolé, la prochaine fois je ne t'approcherais plus de manière aussi sensuelle, je ferais attention...

J'avais bien vu que ça l'avait gêné et puis de toute manière moi aussi. Mais on gérait sa gêne comme on pouvait de toute façon !... Et puis je voulais détendre l'atmosphère.
Revenir en haut Aller en bas

Arabyss Hale'Lake

Arabyss Hale'Lake


Messages : 352
Date d'inscription : 16/12/2011
Localisation : Je n'ai plus de foyer...

Détails indiscrets
Age : Mais j't'en pose des questions moi ?... 120 ans, je sais j'les fait pas...
Humeur : Mais mêles-toi de tes oignons !!
Autre:

... On se connait ?...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... On se connait ?... ... On se connait ?...  - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil - 12:53

Cette bande de... mollusque !! Me concentrant sur ma colère pour essayer d'oublier l'instant de gêne de tantôt, je me décollais du mur pour reprendre ma route d'un bon pas - m’énerve... franchement c'est pas le premier homme que je vois à demi nu, les Ondins passent leur vie à moitié à poil, même en ville, et je parle même pas du port où certain qui restent à peine sur terre ne prennent même pas la peine de s'habiller !! Quant aux Sirènes... c'est sûrement les pires. Et s'il était pas aussi collant lui aussi, hein !! Soupirant doucement, une nouvelle fois, je m’exhortais au calme, fit un effort pour trouver de quoi changer de sujet... j'allais lui demander s'il aimait le calmar quand... je manquais bien avaler ma salive de travers.

- Mais... je t'ai rien demandé !! braillais-je en le poussant, ma gêne revenant au galop sans que je ne comprenne pourquoi...

... ce qui m'agaçait fortement.
Revenir en haut Aller en bas

Ilmaes

Ilmaes


Messages : 297
Date d'inscription : 02/07/2012

Détails indiscrets
Age : J'ai 132 ans, dans la fleur de l'âge !
Humeur : Oh, regarde, un nuage !... Ton argent ? Quel argent ? J'ai rien volé moi !
Autre:

... On se connait ?...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... On se connait ?... ... On se connait ?...  - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil - 13:04

Alors qu'elle semblait reprendre peu à peu son calme, elle manqua de s'étouffer à ma réplique. Trop drôle, elle m'éclate ! Je me mis à rire en l'entendant brailler pour masquer sa gêne et en fus déséquilibré quand elle me poussa. Riant toujours, je ne m'arrêtais qu'au moment où je me pris le mur en plein dans l'arcade. Repartant dans l'autre sens, étourdi, je tombais par terre, une main au dessus de mon oeil. Je sentais déjà un peu de sang couler. Mais c'est que ça fait mal les murs ! En plus la ruelle était étroite, je le pensais pas si près de moi...

- Mais ça fait super mal...

Je sentais mon arcade commencer à gonfler. Il me fallait de l'eau froide... Mais j'avais pas ça sur moi quoi ! Relevant mon oeil -L'autre était fermé de douleur- sur Arabyss, je lui fis un sourire, encore un peu assommé.

- C'était peut-être pas une raison pour tenter de m'assommer quand même... Si ?
Revenir en haut Aller en bas

Arabyss Hale'Lake

Arabyss Hale'Lake


Messages : 352
Date d'inscription : 16/12/2011
Localisation : Je n'ai plus de foyer...

Détails indiscrets
Age : Mais j't'en pose des questions moi ?... 120 ans, je sais j'les fait pas...
Humeur : Mais mêles-toi de tes oignons !!
Autre:

... On se connait ?...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... On se connait ?... ... On se connait ?...  - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil - 13:19

Il m'énerve, il m'énerve, IL M’ÉNEEEEEEEEEEEEEEEEEEERVE !!!!!!!!!!!! Et il le fait exprès en plus cet espèce d'invertébré !!!!!!!! Ce sale con va bien arriver à finir par me faire rougir, alors qu'en plus y'a ABSOLUMENT aucune raison pour ça !!!!!!!!!!! Et en plus ça le fait rire, il m'éneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerve !!!!!!!!!!!!! Posant ma main sur le haut de son bras, je le poussais d'un coup sec, mais sans y aller comme une brute non plus... ce qui l'empêcha pas de se manger un mur sous mon regard aussi ébahi que catastrophé. En fait, c'est même pas qu'il est pas crédible en tant que criminel... c'est juste que ce mec est pas crédible tout court !!!!!!!

- Mais... t'es pas croyable comme mec, d'où tu sors à la fin ??!! m'exclamais-je en me précipitant pour regarder sous sa main.

Il avait le regard un peu trouble, même si son sourire me rassura un minimum - il était pas assez sonné pour arrêter de faire le con, c'était déjà ça... Heureusement, il avait pas réussit non plus à s'ouvrir de trop, mais l'arcade commençait déjà à gonfler un peu, et un filet de sang coulait sur sa pommette. Tirant un mouchoir de ma ceinture, j'utilisais mon pouvoir pour rassembler les particules d'eau dans mes cheveux en une petite sphère, que j'utilisais pour mouiller mon mouchoir avant d'éponger délicatement le sang sur sa joue.

- Tu saignes, soufflais-je en écartant sa main pour qu'il me laisse voir. Non... je suis désolée, répondis-je, penaude.
Revenir en haut Aller en bas

Ilmaes

Ilmaes


Messages : 297
Date d'inscription : 02/07/2012

Détails indiscrets
Age : J'ai 132 ans, dans la fleur de l'âge !
Humeur : Oh, regarde, un nuage !... Ton argent ? Quel argent ? J'ai rien volé moi !
Autre:

... On se connait ?...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... On se connait ?... ... On se connait ?...  - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil - 13:40

J'étais en train de reprendre mes esprits quand je captais son regard. Un peu étrange son regard, elle paraissait complètement catastrophée. Fallait pas qu'elle s'en veuille, j'étais pas à l'article de la mort non plus... Ça allait !... Plus ou moins... Je ris un peu à sa remarque, m'arrêtant vite à cause de la douleur qui me lançait dans l'arcade.

- Non mais ça m'arrive pas souvent ça !... Normalement.

Je la laissai regarder ma blessure, les yeux fermés pour que ma tête arrête de tourner. Je sentais le filet de sang couler le long de ma joue, mais ça n'avait pas l'air trop grave non plus. J'espérais juste que je n'aurais pas de bleu ou quoi que ce soit... Même si, à mon avis, c'était peine perdue. je rouvris doucement un oeil quand elle essuyait le sang avec un mouchoir, posant ma main sur mes genoux pour qu'elle regarde la blessure. Son air penaud m'attendrit un peu et je lui fis mon sourire le plus rassurant.

- Ce sont des choses qui arrivent... C'est pas très grave !...

Ou peut-être que c'était vraiment très moche... Je fronçais un peu les sourcils avant de serrer les dents de douleur. Bon, pour le moment, je ne bouge plus les sourcils.

-... Si, c'est grave ?
Revenir en haut Aller en bas

Arabyss Hale'Lake

Arabyss Hale'Lake


Messages : 352
Date d'inscription : 16/12/2011
Localisation : Je n'ai plus de foyer...

Détails indiscrets
Age : Mais j't'en pose des questions moi ?... 120 ans, je sais j'les fait pas...
Humeur : Mais mêles-toi de tes oignons !!
Autre:

... On se connait ?...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... On se connait ?... ... On se connait ?...  - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil - 13:52

Et voilà, quand je dis que je le déteste - il arrête pas de me faire sentir coupable sans aucune raison. J'étais très bien toute seule, au moins y'a personne pour me faire sentir coupable ou essayer de me faire rougir !!!!! Et je m'en fiche que ça lui arrive pas souvent, pourquoi ça lui arrive juste quand je suis avec lui alors ?? Il l'a pas VU le mur bordel ??!... Il s'était pas loupé en plus - encore heureux, c'était pas profond et y'aurait sûrement pas besoin de points, sinon ça aurait pissé le sang... Un genoux à terre, j'essuyais le fin filet de sang, constatait que ça aurait pu être pire - franchement... j'ai pas deux secondes de repos avec lui...

- Mais nooooon... soupirais-je, blasée. On demandera de la glace à l'Octopus, si on arrive à y arriver un jour, ça calmera l'inflammation, en attendant garde ça appuyé dessus pour calmer le saignement, dis-je en lui laissant mon mouchoir, avant de me redresser...

... et de me décider à lui tendre la main, sans le regarder, pour l'aider à se relever.
Revenir en haut Aller en bas

Ilmaes

Ilmaes


Messages : 297
Date d'inscription : 02/07/2012

Détails indiscrets
Age : J'ai 132 ans, dans la fleur de l'âge !
Humeur : Oh, regarde, un nuage !... Ton argent ? Quel argent ? J'ai rien volé moi !
Autre:

... On se connait ?...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... On se connait ?... ... On se connait ?...  - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil - 14:25

Mon air inquiet avait plus l'air de la soûler qu'autre chose. Mais bon, je n'y voyais rien moi, je pouvais pas savoir si la blessure était grave ou non !... Quoi que, je m'en rendais compte avec la douleur : Je n'avais pas trop mal non plus, ça devrait aller donc. Ce qu'elle me confirma dans un long soupir. Je l’énerve tant que ça ?... Je pris le mouchoir en le gardant contre ma plaie, l'écoutant calmement. Bon, on pourra mettre un peu de glace, c'était l'essentiel ! Par contre je ne connaissais pas le nom qu'elle me disait. L'Octopus ? Jamais entendu parler. Comme ça je pourrais découvrir ! Quand elle se releva, je m'apprêtais à faire de même... Quand elle me tendit la main pour m'aider. La fixant, surpris, alors qu'elle ne me regardait pas, je pris sa main et me relevai, la tirant un peu vers moi sans le voir. Lâchant sa main, je lui souris avant de regarder de chaque côté.

- Bon, au moins y a plus de garde... C'est par où l'Octopus alors ? C'est loin encore ?

Parce que maintenant j'avais deux raisons d'y aller : J'avais faim ET j'avais mal !
Revenir en haut Aller en bas

Arabyss Hale'Lake

Arabyss Hale'Lake


Messages : 352
Date d'inscription : 16/12/2011
Localisation : Je n'ai plus de foyer...

Détails indiscrets
Age : Mais j't'en pose des questions moi ?... 120 ans, je sais j'les fait pas...
Humeur : Mais mêles-toi de tes oignons !!
Autre:

... On se connait ?...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... On se connait ?... ... On se connait ?...  - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil - 16:26

Bon, il avait pas l'air d'avoir trop trop mal, ou alors il le cachait bien, et dans ce cas c'était son problème - mon mouchoir imbibé d'eau fraiche ferait l'affaire jusqu'à ce qu'on arrive, et après un peu de glace empêcherait avec un peu de chance qu'il ait un trop gros hématome. Et en plus c'est ma faute !!! Je rêve... Je vis du coin de l’œil son air surpris lorsque je lui tendis la main, et je pinçais légèrement les lèvres - bon, il vient ou pas ?? Je vais pas rester plantée comme ça trois heures !! Enfin il se décida, et je tirais doucement sa main pour l'aider - malgré tout il restait plus lourd que moi (et plus fort aussi mais ça on s'en fiche !!), et malgré la résistance que j’exerçais il m'attira un peu à lui avant de me relâcher.

- Moui... par ici, on y est presque, dis-je en évitant son regard, prenant la rue où les gardes passaient quelques instant plus tôt.

Encore deux rues plus loin nous arrivâmes dans une ruelle quelque peu sordide - les échoppes de mauvais genre s'alignaient dans l'ombre des bâtiments, lugubre même sous le soleil du zénith, et je me dirigeais vers la plus mal famée de toutes, une pieuvre à la peinture écaillée stylisée sur sa pancarte.

- Ça ne paye pas de mine, mais le cuisinier est un spécialiste des bestioles à tentacules, et selon moi le meilleur de tout Sanael, expliquais-je en poussant la porte pour l'inviter à entrer.
Revenir en haut Aller en bas

Ilmaes

Ilmaes


Messages : 297
Date d'inscription : 02/07/2012

Détails indiscrets
Age : J'ai 132 ans, dans la fleur de l'âge !
Humeur : Oh, regarde, un nuage !... Ton argent ? Quel argent ? J'ai rien volé moi !
Autre:

... On se connait ?...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... On se connait ?... ... On se connait ?...  - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil - 16:52

Je souris quand elle détourna le regard en repartant vers notre destination, la suivant en appuyant toujours sur ma blessure. La fraîcheur de l'eau anesthésiait un peu ma plaie et l'empêchait de gonfler. Mais j'avais hâte d'être arrivé quand même... Ça recommençait à me lancer un peu. Bref. Je regardais autour de moi, toujours autant émerveillé par les bâtiments de Satanael. Enfin... Là je dis pas mais c'est beaucoup moins beau.

Nous étions arrivés dans une ruelle plutôt sordide, pas trop rassurante mais qui n'était pas non plus pire que les ruelles du port. Oui, elles se valaient je pense. Suivant Arabyss vers ce qui devait être la pire échoppe de toute la rue. Mais où elle m'embarque ?! Moi je m'en fiche, je passerais inaperçu vu que j'ai pas de perles, mais elle... Bon, après tout, si elle connait, ça devrait le faire ! Je rentrais en premier dans le restaurant, attendant qu'elle passe devant pour continuer. Je me penchais un peu vers elle, regardant l'intérieur qui valait plus ou moins la façade du bâtiment.


-Bon, si t'es sûre de toi après tout... Allons-y hein !
Revenir en haut Aller en bas

Arabyss Hale'Lake

Arabyss Hale'Lake


Messages : 352
Date d'inscription : 16/12/2011
Localisation : Je n'ai plus de foyer...

Détails indiscrets
Age : Mais j't'en pose des questions moi ?... 120 ans, je sais j'les fait pas...
Humeur : Mais mêles-toi de tes oignons !!
Autre:

... On se connait ?...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... On se connait ?... ... On se connait ?...  - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil - 17:32

En silence j'observais Ilmaes à la dérobée alors que je l'entraînais clairement dans des quartiers peu fréquentables - comme quoi comme il dit, il n'a vraiment rien d'un criminel... vu que c'est quand même un de leur quartier de prédilection. Mais alors aussi curieux que ça puisse paraître, c'était dans ce coin que je me sentais le plus... en sécurité peut-être pas, mais à l'aise c'était certain. Je ne savais pas me battre, mais mon contrôle sur le métal ramollissait et rendait inoffensive la plus fine lame tendit que je pouvais matérialiser dans mes mains poignards et couteaux à la pelle. Encore une fois, ma force physique pouvait laisser à désirer et au corps à corps je n'avais aucune chance, mais je visais pas trop mal, et puis en général la simple vue des perles incrustées à l'intérieur de mon avant bras droit suffisait à dissuader d'éventuels agresseurs - les gens craignaient la magie, et si la plupart du temps ça m'exaspérait, ça pouvait aussi me servir...

- Me dit pas que tu n'aime pas l'ambiance... me moquais-je, amusée, par son air peu rassuré.

L'intérieur était tout aussi délabré et mal fréquenté, mais étonnement propre. Il y avait peu de monde à cette heure-ci, ce pourquoi je pouvais me permettre d'y entrer - c'était le soir que l'ambiance criminelle battait son plein, et je n'étais pas inconsciente au point de m'inviter dans ces moments là. Menant Ilmaes à ma table habituelle dans le fond, je lui fis signe de s'installer alors que j'allais au comptoir.

- Bouge pas je vais te chercher de la glace, dis-je avant de filer sans attendre sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas

Ilmaes

Ilmaes


Messages : 297
Date d'inscription : 02/07/2012

Détails indiscrets
Age : J'ai 132 ans, dans la fleur de l'âge !
Humeur : Oh, regarde, un nuage !... Ton argent ? Quel argent ? J'ai rien volé moi !
Autre:

... On se connait ?...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... On se connait ?... ... On se connait ?...  - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil - 18:48

Je la regardai en entendant sa moquerie, avant de lui tirer la langue. Ouais, ça c'est de la réplique ! Je haussai ensuite les épaules, de nouveau plus sérieux. Mais pas trop non plus, faut pas déconner. Enfin si, justement !... Je m'égare là.

- Ça va, je m'y ferais je pense.

Je la suivis et m'assis à la table qu'elle m'indiqua, avant de hocher la tête quand elle partit, n'étant même pas sûr qu'elle m'ait vu. Je croisai les bras en laissant tomber le mouchoir sur la table, posant mon menton sur mes bras. Bon, fallait juste attendre qu'elle revienne avec la glace... Du coin de l'oeil, je vis un type en train de reluquer Arabyss de haut en bas. Le fixant sans sourciller, j'attendis qu'il comprenne d'arrêter ça de suite. Je ne savais pas vraiment pourquoi, mais ça m'agaçait profondément. En temps normal je m'en fichais un peu, mais là j'avais envie de lui coller mon poing dans la tête... Quand il se tourna vers moi, il ouvrit de grands yeux.


- Et bien, qui t'as fait ça ?!

Ah ! Je sais ! Je pointais Arabyss distraitement du doigt en soupirant.

- Elle... C'est une vraie furie...

Ce qui était à moitié faux, elle m'avait poussé donc je m'étais fait mal, mais elle ne m'avait pas frappé directement quoi. Le type regardait de nouveau Arabyss, mais avec un regard un peu plus terrorisé. Ah ah ! Au moins il va arrêté de la mater !... Même si je sentais que j'allait en prendre pour mon grade. Après tout, elle était pas non plus très loin, j'avais pas été discret pour sortir ma réplique. Bon, j'avoue que je l'ai fait exprès. Mais quand même, c'était trop drôle ! D'autant que le type avait l'air d'y croire dur comme fer !
Revenir en haut Aller en bas

Arabyss Hale'Lake

Arabyss Hale'Lake


Messages : 352
Date d'inscription : 16/12/2011
Localisation : Je n'ai plus de foyer...

Détails indiscrets
Age : Mais j't'en pose des questions moi ?... 120 ans, je sais j'les fait pas...
Humeur : Mais mêles-toi de tes oignons !!
Autre:

... On se connait ?...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... On se connait ?... ... On se connait ?...  - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil - 23:52

Sa grimace me tira un sourire victorieux - s'il ne répond rien c'est que j'ai raison, ! Et si j'ai raison... c'est que j'ai raison. Une moue amusée sur les lèvres, je l'invitais à entrer et la porte se referma lourdement derrière nous. Il faisait pas très clair, mais quelques bougies se chargeaient de réchauffer l'ambiance - personnellement, je n'étais pas très fan du concept... mais l'Humain qui tenait l'auberge lui semblait ne pas pouvoir s'en passer. Traversant la salle en ignorant les quelques regards que je sentis me suivre, je me parais d'un sourire charmeur et m'accoudais au comptoir.

- Bonjour... deux plats du jour s'il vous plait, et un peu de glace pour... mon ami qui s'est blessé, dis-je lui jetant un regard noir par-dessus mon épaule.

S'il croit que je l'ai pas entendu !!! Bouillonnant devant le comptoir, je récupérais la glace sans même un merci et retournais à la table, posant sans douceur ma poignée de glaçons dans le mouchoir abandonné.

- La prochaine fois, je te frapperai vraiment tient, tu l'auras pas volée, grinçais-je entre mes dents sans le regarder, la tête haute.
Revenir en haut Aller en bas

Ilmaes

Ilmaes


Messages : 297
Date d'inscription : 02/07/2012

Détails indiscrets
Age : J'ai 132 ans, dans la fleur de l'âge !
Humeur : Oh, regarde, un nuage !... Ton argent ? Quel argent ? J'ai rien volé moi !
Autre:

... On se connait ?...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... On se connait ?... ... On se connait ?...  - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil - 0:07

Quand elle revint avec les glaçons, j'étais tout sourire après avoir capté son regard noir. Elle a pas trop le sens de l'humour... Tant pis, ça n'en était que plus drôle après tout ! Je rassemblais les glaçons qu'elle avait presque jeté -Non, pas presque, elle les a vraiment jeté !- dans le mouchoir avant de le poser sur mon arcade, soupirant de soulagement alors que la fraîcheur atténua l'inflammation. C'est tellement géant, ça fait vraiment du bien ! Sa remarque grinçante me fit ouvrir de grands yeux vers le type de tout à l'heure, je lui mimais alors qu'elle était vraiment tarée avant qu'il ne se plonge dans la contemplation de son assiette. Me tournant vers Arabyss, je souris.

- Roh, le prends pas mal...

Ouh là, j'ai failli l'appeler "Bybyss" ! On va attendre un peu, je sens le coup partir sinon ! Je me penchais un peu plus vers elle, un petit sourire aux lèvres.

- J'ai aussi dit ça parce que le client d'à côté avait la ferme intention de t'inviter à manger. Non seulement je veux pas perdre l'occasion de me faire inviter, mais en plus j'étais pas sûr que tu accepte et je suis pas en état de refaire un coup comme à la taverne de la dernière fois, lui murmurai-je à l'oreille.

Je lui fis un petit clin d'oeil avant de me redresser, tamponnant doucement ma blessure avec la glace qui commençait déjà à fondre.
Revenir en haut Aller en bas

Arabyss Hale'Lake

Arabyss Hale'Lake


Messages : 352
Date d'inscription : 16/12/2011
Localisation : Je n'ai plus de foyer...

Détails indiscrets
Age : Mais j't'en pose des questions moi ?... 120 ans, je sais j'les fait pas...
Humeur : Mais mêles-toi de tes oignons !!
Autre:

... On se connait ?...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... On se connait ?... ... On se connait ?...  - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil - 0:40

Bras et jambes croisés, menton détourné, je l'ignorais royalement alors qu'il récupérais la glace pour l'appliquer sur sa blessure - m'énerve, m'énerve !!! J'entendis distinctement son soupir de soulagement, et je lui coulais malgré moi un regard en coin - il avait... vraiment mal ?... il le cachait bien en tout cas. Et... non mais il croit que je le vois pas ???!! Je vais lui faire bouffer ses glaçons !!! Le prend pas mal ??! Pfff... L'ignorant de mon mieux, tête haute, je me penchais un peu à reculons alors qu'il se penchait lui-même vers moi - mais... qu'est-ce qu'il me veut encore, à me coller comme ça ?? Baissant enfin les yeux sur lui, je gonflais les joues pour répliquer... soupirais de mauvaise grâce. Ouais, ouais, c'est ça. Me tenant à nouveau droite alors qu'il s'éloignait enfin, je lui lançais un dernier regard noir, avant de commencer à passer mes ongles dans les sillons de la table devant moi.

- Au fait, j'espère que t'aime le calmar, bougonnais-je sans le regarder.

Normalement tout le monde aimait ça... comme tous les produits de la mer que nous consommions en grande quantités, mais avec lui faut s'attendre à tout donc...
Revenir en haut Aller en bas

Ilmaes

Ilmaes


Messages : 297
Date d'inscription : 02/07/2012

Détails indiscrets
Age : J'ai 132 ans, dans la fleur de l'âge !
Humeur : Oh, regarde, un nuage !... Ton argent ? Quel argent ? J'ai rien volé moi !
Autre:

... On se connait ?...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... On se connait ?... ... On se connait ?...  - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil - 0:53

Rooooh, pourquoi elle s'est vexée comme ça ? Elle s'en fiche, elle avait rien à lui prouver à ce type, bien au contraire ! Si elle le dégoûtait un bon coup elle serait tranquille ensuite ! M'enfin, à sa guise hein... Son air bougon m'amusait mais je ne le montrais pas, au risque de la froisser encore plus. Quand elle me demanda si j'aimais le calmar -Enfin, elle ne me le demandait pas à vrai dire...-, je lui fis un grand sourire, alors que j'avais repris ma position de tout à l'heure : Un bras sur la table, ma tête dessus et mon autre main qui tenait les glaçons.

- T'inquiète pas, j'adore ça !

En plus je n'en mangeais pas tous les jours... Non, on était plus dans le poisson chez moi, des poissons pas cher parce que pas très frais, mais ma mère arrivait toujours à les arranger de sorte qu'on avait envie de passer à table. Ma mère... Je me rembrunis un peu en pensant à elle. Je ne la trouvais pas très en forme en ce moment et ça commençait à m'inquiéter. Nos deux plats arrivant jusqu'à la table me tirèrent de mes pensées. Je savais qu'elle n'aurait pas voulu que je m'inquiète pour elle, alors autant me focaliser sur mon assiette qui arrivait ! Je me redressais pour laisser la place au serveur, salivant presque. J'ai dit PRESQUE !
Revenir en haut Aller en bas

Arabyss Hale'Lake

Arabyss Hale'Lake


Messages : 352
Date d'inscription : 16/12/2011
Localisation : Je n'ai plus de foyer...

Détails indiscrets
Age : Mais j't'en pose des questions moi ?... 120 ans, je sais j'les fait pas...
Humeur : Mais mêles-toi de tes oignons !!
Autre:

... On se connait ?...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... On se connait ?... ... On se connait ?...  - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil - 10:42

C'est là qu'il me sort qu'il est allergique... du coin de l’œil je le vis avachi sur la table, et je songeais avec amusement qu'au prochain dîner chiant des profondeurs, j'en ferais autant tient - soupirant en me détendant un peu à nouveau - au moins il aimait le calmar - je remarquais qu'il eu brièvement l'air... un peu soucieux. Pourquoi ?... question stupide certainement. S'il en était réduit à voler pour survivre... et d'ailleurs, tout ce qu'il volait, il en faisait quoi, pour être si peu épais ?... Il avait des dettes ?... ou une famille à nourrir, peut-être. Raaaaaaaaaaaaah je me pose trop de questions, ça suffit maintenant, ça m'intéresse pas d'abord !!! Heureusement distraite par l'arrivée de nos assiettes, je me redressais en essayant de me composer un visage aimable.

- Merci, dis-je quand le serveur déposa nos assiettes sur la table.

J'avais profité d'être au comptoir pour régler discrètement tout à l'heure, nous n'avions plus qu'à déguster.

- Bon appétit, dis-je, avant de commencer à manger - j'avais faim mine de rien, la course, ça creuse. Dit... commençais-je en cherchant un sujet de conversation pas trop personnel, pas trop épineux... ça fait longtemps que tu... que t'es en galère comme ça ?...

Je me sentais... un peu ridicule à prendre autant de gant, mais en même temps, je savais aussi avoir un minimum de tact...

Revenir en haut Aller en bas

Ilmaes

Ilmaes


Messages : 297
Date d'inscription : 02/07/2012

Détails indiscrets
Age : J'ai 132 ans, dans la fleur de l'âge !
Humeur : Oh, regarde, un nuage !... Ton argent ? Quel argent ? J'ai rien volé moi !
Autre:

... On se connait ?...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... On se connait ?... ... On se connait ?...  - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil - 11:43

Elle paraissait se détendre, ce qui était un bon point. Au moins on pourrait discuter pendant le repas ! Quand les plats arrivèrent, j'attendis à peine que le serveur ait fait demi-tour pour piquer dedans. J'avais faim et en plus ça paraissait super bon !... Et ça l'était ! Je souris à Arabyss.

- Bon appétit à toi aussi !

Bon, commencer comme ça c'était peut être pas très poli, mais j'avais pas non plus englouti la moitié de l'assiette ! Je recommençai à manger alors qu'elle voulut entamer la conversation. Pourquoi elle paraissait hésiter comme ça ? Je la regardai, surpris, avant de sourire un peu. Ah, je comprenais mieux maintenant. Posant ma fourchette, je laissais tomber mon plat pour le moment.

- Beh disons qu'avec mes parents on à jamais vraiment rouler sur l'or... Mais ça fait une petite trentaine d'années que je vole pour qu'on puisse vivre, depuis que mon père s'est blessé. Il ne peut plus travailler maintenant, donc je devais trouver un moyen de le remplacer...

Etant tout juste adolescent quand mon père eut son accident, je n'avais donc pas la même carrure que lui et ne pouvais pas le remplacer à son poste de pêcheur. Un autre boulot ne nous aurait pas assez rapporté pour payer à manger, réparer la maison qui partait un peu dans tous les sens et payer les soins de mon père. Donc je m'étais résigné à voler en attendant de trouver mieux... Sauf qu'en fait j'ai jamais pu trouver mieux.
Revenir en haut Aller en bas

Arabyss Hale'Lake

Arabyss Hale'Lake


Messages : 352
Date d'inscription : 16/12/2011
Localisation : Je n'ai plus de foyer...

Détails indiscrets
Age : Mais j't'en pose des questions moi ?... 120 ans, je sais j'les fait pas...
Humeur : Mais mêles-toi de tes oignons !!
Autre:

... On se connait ?...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... On se connait ?... ... On se connait ?...  - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil - 13:54

Bon, au moins il avait vraiment faim... et manger correctement pour une fois lui ferait pas de mal. Il n'était pas non plus squelettique, mais loin d'être baraqué... Picorant tranquillement dans mon assiette - j'avais faim, mais je n'étais pas pressée, et c'était délicieux alors je prenais mon temps pour savourer - je vis du coin de l’œil son regard surpris... regrettais immédiatement ma question. J'aurais mieux fait de la fermer... de trouver un autre sujet de conversation... mais je redressais la tête, surprise à mon tour. Il m'envoyait pas chier... non, il me répondait même. 30 ans ?... Ça faisait précisément 29 longues années que j'étais moi-même officiellement interdite de quitter l'île, alors même que j'avais atteins ma majorité entre temps. Et Féline qui n'avait pas pu voler une seule fois depuis tout ce temps... ça me dégoûtait.

- Je vois... répondis-je doucement en baissant les yeux. Et tu vis... juste avec ta mère et ton père ?... osais-je demander, un peu surprise là encore.

Il n'avait pas de frères et sœurs ?...
Revenir en haut Aller en bas

Ilmaes

Ilmaes


Messages : 297
Date d'inscription : 02/07/2012

Détails indiscrets
Age : J'ai 132 ans, dans la fleur de l'âge !
Humeur : Oh, regarde, un nuage !... Ton argent ? Quel argent ? J'ai rien volé moi !
Autre:

... On se connait ?...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... On se connait ?... ... On se connait ?...  - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil - 14:05

Je repris ma fourchette après avoir répondu à sa question, savourant mon repas. C'était vraiment super bon, en plus j'avais vraiment de quoi manger ! J'étais vraiment content d'avoir croisé Arabyss aujourd'hui, même si me faire inviter comme ça ne m'enchanter pas non plus énormément. Je trouverais bien un moyen de me rattraper ! Je relevai la tête à sa nouvelle question, avant d'avaler ma bouchée.

- Oui, on est seulement trois. Mes parents ont trouvé qu'avoir plus d'un enfant ne leur était pas permis, ça ne pouvait pas être gérable. Pourquoi tu parais si surprise ? Ça existe les enfants uniques !

J'étais surpris qu'elle s’intéresse un peu à moi, mais répondis volontiers à ses questions. Je n'osais pas encore l'interroger, ne sachant pas si elle allait se fermer ou pas. Je préférais la laisser poser ses questions, attendant patiemment mon tour -Et surtout le bon moment. Je la regardais, souriant doucement.

- Tu sais, t'es pas obligée d'être si gênée en me posant ces questions...

Je n'avais pas envie qu'on me plaigne, je ne m'en sortais pas si mal en fin de compte et puis m’apitoyer sur mon sort n'arrangerait pas les choses.
Revenir en haut Aller en bas

Arabyss Hale'Lake

Arabyss Hale'Lake


Messages : 352
Date d'inscription : 16/12/2011
Localisation : Je n'ai plus de foyer...

Détails indiscrets
Age : Mais j't'en pose des questions moi ?... 120 ans, je sais j'les fait pas...
Humeur : Mais mêles-toi de tes oignons !!
Autre:

... On se connait ?...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... On se connait ?... ... On se connait ?...  - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil - 14:47

Encore un truc complètement incroyable - il était... fils unique. Combien de trucs louches me réserve t-il encore, cachés dans sa manche ?... Et en plus c'est moi qui suis pas normale à l'entendre !! Bien sûr que ça existe enfin, c'est hyper supra méga rare...

- Je... non, c'est juste que... oui, ça existe, mais c'est pas courant, expliquais-je en me reprenant.

Au pire ça va c'est bon, pas la peine d'en faire tout un plat !! Me concentrant justement sur mon assiette tient, je captais son demi sourire... haussais les épaules en détournant le regard.

- J'suis pas gênée, grommelais-je par réflexe.

Même pas vrai d'abord... j'avais juste... pas trop l'habitude de me comporter comme ça. Ça faisait longtemps que je ne m'étais intéresser à personne parmi mon peuple...
Revenir en haut Aller en bas

Ilmaes

Ilmaes


Messages : 297
Date d'inscription : 02/07/2012

Détails indiscrets
Age : J'ai 132 ans, dans la fleur de l'âge !
Humeur : Oh, regarde, un nuage !... Ton argent ? Quel argent ? J'ai rien volé moi !
Autre:

... On se connait ?...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... On se connait ?... ... On se connait ?...  - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil - 14:58

Je haussai les épaules. Oui, c'était assez rare, mais connaissant mes parents ça ne m'étonnait pas. Je m'étais rendu compte depuis bien longtemps que nous n'étions pas une famille de l'Eau ordinaire... Mais je m'en fichais, j'aimais ce que j'étais et c'était l'essentiel. Continuant à manger en attendant sa réaction, je ris un peu en la voyant ainsi. Je ne me moquais pas, je trouvais sa réaction... Etrangement, je la trouvais mignonne.

- D'accord, j'ai rien dit...

Je piochais encore un peu dans mon assiette, commençant à me sentir rassasié. Je n'avais plus l'habitude de manger autant, mais ça me faisait du bien. Je relevais les yeux vers elle, pointant me fourchette vers elle.

- Et toi alors ? Si tu étais aussi surprise tout à l'heure, tu dois avoir des frères et soeurs, non ?

De toute façon c'était monnaie courante chez nous, d'avoir une fratrie. Je me demandais quel grand ou petit frère j'aurais pu être. Trop protecteur en tant que grand frère, trop collant en tant que petit frère. Oui, je pense que ça collait plutôt bien à mon caractère...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





... On se connait ?...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... On se connait ?... ... On se connait ?...  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

... On se connait ?...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Royaumes de Quisaraedis ::  :: -