Forum fermé !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion


Après presque deux ans d'existence, les Royaumes de Quisaraedis ferme ses portes. Néanmoins, il restera accessible à ses membres si ceux-ci désirent récupérer leur textes, ou même, relire, pour le plaisir Wink

Merci à tous ceux qui nous ont suivis et soutenu.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

... On se connait ?...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Arabyss Hale'Lake

Arabyss Hale'Lake


Messages : 352
Date d'inscription : 16/12/2011
Localisation : Je n'ai plus de foyer...

Détails indiscrets
Age : Mais j't'en pose des questions moi ?... 120 ans, je sais j'les fait pas...
Humeur : Mais mêles-toi de tes oignons !!
Autre:

... On se connait ?...  Empty
MessageSujet: ... On se connait ?... ... On se connait ?...  Icon_minitimeVen 6 Juil - 17:47

A droite, à droite, à droite... eeeeeeeeeeeh merde c'était à gauche !!!! Tant pis, je prendrais la prochaine !!!

- Hale'Lake, obéit maintenant, ça suffit, haaaaaaaaaaaalte !!!!!!!!!!!!!!
brailla le chef de l'escouade qui me collait au train.

Bousculant des touristes Elfes qui admiraient le nez en l'air l'imposant bâtiment qui leur faisait face, je ne daignais même pas répondre, économisant mon souffle, et traversais la place du Miroir d'Eau à toute vapeur. Dérapant sur les dalles mouillée, je sautais par-dessus une petite cascade... me ravisais à la dernière seconde pour bondir dans le petit ruisseau qui l'alimentait version toboggan aquatique. Morte de rire, mes cheveux foncèrent par plaques juste là où l'eau les touchait, mes jambes se couvrirent d'écailles, mais il n'y avait pas assez d'eau pour me transformer totalement - et ça m'arrangeait, parce que j'allais vite devoir recommencer à courir si j'espérais semer la garde à mes trousses.

- HALE'LAKE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- Fichez-moi la paix !!!!!!!

Bon, ce n'était que partie remise - même si j'arrivais à les semer maintenant, j'aurais des comptes à rendre tôt ou tard lorsque je me retrouverais confrontée à mon monde, mais en attendant... j'étais rapide et endurante, chose peu commune chez les Ondins et Sirènes, et j'en profitais au maximum. Les trois quart des habitant de l'île ne se préoccupaient pas trop d'avoir une certaine résistance terrestre - la moyenne de leur endurance hors de l'eau était d'une heure, je pouvais tenir presque trois jours. Les travaux qu'ils accomplissaient sur terre ne nécessitait pas de savoir courir vite, d'être agile ou endurant - ils vivaient leur vie à leur rythme, un peu patauds sur terre et fidèles à la mer. Alors que moi, je m'entrainais depuis des lustres pour être apte à survivre sur le continent, si bien que j'étais au même niveau d'endurance que les membres de la garde qui eux suivaient un entrainement spécial pour être aussi aptes en mer que sur terre. Jetant un coup d’œil par-dessus mon épaule, j'eu juste le temps de les voir se séparer avant de chuter avec la cascade - hilare, je me laissais couler dans le bassin d'eau douce en contre bas, avant de sortir en vitesse, ruisselante, et de bousculer tout le monde pour m'engouffrer dans une ruelle - eh, je les ai presque semés !!
Revenir en haut Aller en bas

Ilmaes

Ilmaes


Messages : 297
Date d'inscription : 02/07/2012

Détails indiscrets
Age : J'ai 132 ans, dans la fleur de l'âge !
Humeur : Oh, regarde, un nuage !... Ton argent ? Quel argent ? J'ai rien volé moi !
Autre:

... On se connait ?...  Empty
MessageSujet: Re: ... On se connait ?... ... On se connait ?...  Icon_minitimeVen 6 Juil - 19:44

Je courais le plus vite possible, tournant au hasard dans les rues que je ne connaissait pas. Mais pourquoi ils m'ont emmené dans ce quartier-là ? Je savais même pas qu'il existait moi... Et j'étais presque persuadé qu'eux non plus d'ailleurs. Ils sont idiots, ces Nains vont se perdre pour récupérer un peu d'or !... Mais ça court vite un Nain quand même. A moins que ce soit moi qui soit lent. Mais pourtant j'avais pas perdu de temps en détalant quoi... Je comprenais pas pourquoi ils étaient autant à mes trousses. Mais bref, c'était pas le moment de penser à ça.

Je dérapais au dernier moment pour traverser une galerie entre les grands bâtiments, zigzaguant entre les badauds, perdant au passage presque la moitié de mes poursuivants. Cool, je suis bientôt sorti d'affaire !... Ou pas ! Je pris des petites ruelles, tournant à chaque intersection, faisant diminuer les rangs de mes rangs peu à peu. Mais c'était pas encore ça ! Et puis j'entendais les cris des autres derrière qui revenaient à la charge. Le seul point positif c'est qu'avec tous mes changements de direction, je les avais éloignés.

Prenant un dernier tournant, je courais en regardant derrière moi quand je me pris quelqu'un de plein fouet. En plus j'étais torse nu, ça a fait encore plus mal ! Tombant par terre sur le coup, je m'apprêtais à repartir quand je regardai qui j'avais renversé... Pour ouvrir de grands yeux.


- TOI ?!... Mais qu'est-ce que tu fous là ?
Revenir en haut Aller en bas

Arabyss Hale'Lake

Arabyss Hale'Lake


Messages : 352
Date d'inscription : 16/12/2011
Localisation : Je n'ai plus de foyer...

Détails indiscrets
Age : Mais j't'en pose des questions moi ?... 120 ans, je sais j'les fait pas...
Humeur : Mais mêles-toi de tes oignons !!
Autre:

... On se connait ?...  Empty
MessageSujet: Re: ... On se connait ?... ... On se connait ?...  Icon_minitimeVen 6 Juil - 20:22

Entre ma longue jupe fendue et mes cheveux, j'étais un peu empêtrée, mais je ne pris pas le temps de ralentir - repoussant d'une main les petits cheveux qui me tombaient dans les yeux, ruisselante d'eau claire, mes cheveux collaient à ma peau et j'avais rassemblé dans une main les longs plis souples de ma jupe blanche pour la remonter plus haut que la mi-cuisse, histoire de bien libérer mes jambes. Une simple brassière du même tissu blanc et fin entourait ma poitrine, maintenue par un filet métallique de ma confection me couvrant toute la poitrine jusqu'au raz du cou, tombant sur mes épaules, quadrillant ma peau claire, et toutes mes perles étaient enroulées en une ceinture cliquetante autour de mes hanches. J'avais semé une bonne partie de mes poursuivants avec le coup de la cascade, dont le chef de meute comme j'aimais l’appeler, mais les plus tenaces me filaient toujours - raaah... Je zigzaguais dans les petites ruelle, m'enfonçant de plus en plus dans les quartiers de Satanael - depuis le temps que j'étais captive, j'avais appris à en connaitre le moindre recoin par cœur, à graver le plan dans ma mémoire, et à la prochaine intersection si je prenais encore à gauche...

Je rentrais alors de plein fouet contre quelque chose de dur et lancé à pleine vitesse, et la collision me faisait perdre l'équilibre, je m'écrasais sur le dit quelque chose... je croisais alors une paire d'iris métalliques, une mèche argentée passa dans mon champ de vision, et je me redressais un peu pour voir son visage...

- TOI !!! m'exclamais-je de concert, avant de froncer les sourcils. Je te retourne la question, regarde un peu où tu vas !! râlais-je.
- HALE'LAKE, au nom de la loi arrêtez vous !!!!!!!! braya alors un des soldats qui avait réussit à me coller, arrivant à toute vapeur dans mon dos.

Et MERDE !!! Me redressant vivement... j'eu la joie d'en voir d'autres arriver en face - on est coincés !!! ou pas. Attrapant le bras d'Ilmaes, je le relevais en cata et filais dans une ruelle voisine en l'entrainant à ma suite.

- Dépêche !!!
Revenir en haut Aller en bas

Ilmaes

Ilmaes


Messages : 297
Date d'inscription : 02/07/2012

Détails indiscrets
Age : J'ai 132 ans, dans la fleur de l'âge !
Humeur : Oh, regarde, un nuage !... Ton argent ? Quel argent ? J'ai rien volé moi !
Autre:

... On se connait ?...  Empty
MessageSujet: Re: ... On se connait ?... ... On se connait ?...  Icon_minitimeVen 6 Juil - 20:53

M'accrochant par réflexe aux hanches d'Arabyss -Et voilà, j'ai les doigts emmêles dans ses parles, je vais casser un fil !-, je manquais de manger ses cheveux qui me tombaient sur le visage. En même temps, faut le faire pour se retrouver au même endroit, au même moment alors qu'on se faisait courser tranquillement chacun de notre côté ! Alors qu'elle se redressait, elle emporta par la même occasion sa clé qui s'était bloqué dans ses cheveux. La démêlant rapidement, je me redressais pour faire face aux Nains qui débarquaient en même temps que les gardes. On est fait là...

Je sentis alors qu'on me tirai par le bras pour partir par une autre ruelle et je suivais la Sirène le plus vite possible, regardant derrière. L'effet de surprise nous avait permis de prendre un peu d'avance, ça n'était pas plus mal...


- Je suis paumé, je connais pas c't'endroit là ! Tu le sais toi ?! On va pas se paumer hein ?!

Non parce que là sinon je hurle ! Et je fonce dans le tas ! Euuuh non, je continue à courir en fait.


Dernière édition par Ilmaes le Ven 6 Juil - 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Arabyss Hale'Lake

Arabyss Hale'Lake


Messages : 352
Date d'inscription : 16/12/2011
Localisation : Je n'ai plus de foyer...

Détails indiscrets
Age : Mais j't'en pose des questions moi ?... 120 ans, je sais j'les fait pas...
Humeur : Mais mêles-toi de tes oignons !!
Autre:

... On se connait ?...  Empty
MessageSujet: Re: ... On se connait ?... ... On se connait ?...  Icon_minitimeVen 6 Juil - 21:33

Aie !! J'étais déjà toute empêtrée toute seule, mais là, c'est le pompon !! Me redressant vivement, je reconnu alors Ilmaes - qu'est-ce qu'il fiche ici lui ?... - avant de m'agacer contre lui, repoussant une main qui trainait encore sur ma taille - il est pas possible ma parole !! Sauf que dans ma hâte, je ne remarquais pas que son pendentif, celui que je lui avait offert, s'était pris dans mes cheveux... tirant une mèche lorsque je voulu me relever direct. J'allais tirer dessus pour me libérer... mais les doigts agiles d'Ilmaes intervinrent à temps pour m'éviter le massacre, et il démêla le tout en un temps record - ce qui ne m'empêcha pas de lui râler dessus. Enfin remarque là ça devient serré, je lui crierais dessus plus tard !!

- Tait-toi et court !! rétorquais-je sans me retourner, remontant de nouveau ma jupe pour pouvoir courir plus vite que nos poursuivants.

Ces ruelles étaient un vrai labyrinthe... je devrais arriver à les semer !!
Revenir en haut Aller en bas

Ilmaes

Ilmaes


Messages : 297
Date d'inscription : 02/07/2012

Détails indiscrets
Age : J'ai 132 ans, dans la fleur de l'âge !
Humeur : Oh, regarde, un nuage !... Ton argent ? Quel argent ? J'ai rien volé moi !
Autre:

... On se connait ?...  Empty
MessageSujet: Re: ... On se connait ?... ... On se connait ?...  Icon_minitimeVen 6 Juil - 21:44

Mais... Mais pourquoi elle râle ?! Elle râle parce que je l'ai empêché de rouler par terre, elle râle parce que j'ai démêlé le collier... Si ça continue je la plante là !... Non en fait, c'est mon guide. Je libérais mon bras pour mieux courir, vérifiant où était nos poursuivants en prenant garde à ne pas perdre Arabyss... Qui s'empêtrait dans sa robe.

- Non mais quelle idée de porter des trucs aussi longs aussi ! Tu vas tomber on va avoir l'air fin tu vas voir !

Ouais, non mais le stress m'empêchait de ne pas m’énerver. Mais en même temps, si elle avait décidé de se faire courser, fallait qu'elle porte des trucs mieux, plus confortables ! Mais non, ça Arabyss elle l'a pas encore compris ! Raaah tu vas voir que je vais devoir la porter pour qu'on aille plus vite ! Je veux pas me faire rattraper par les Nains moi, ils me font peur quand ils sont fâchés !... Bon par contre faudrait penser à rejoindre un point d'eau, parce que la course m'a pas aidé au niveau endurance. Mais pourquoi elle a l'air d'aller aussi bien alors qu'elle court aussi vite que moi, hein ?!
Revenir en haut Aller en bas

Arabyss Hale'Lake

Arabyss Hale'Lake


Messages : 352
Date d'inscription : 16/12/2011
Localisation : Je n'ai plus de foyer...

Détails indiscrets
Age : Mais j't'en pose des questions moi ?... 120 ans, je sais j'les fait pas...
Humeur : Mais mêles-toi de tes oignons !!
Autre:

... On se connait ?...  Empty
MessageSujet: Re: ... On se connait ?... ... On se connait ?...  Icon_minitimeVen 6 Juil - 22:07

Filant aussi vite que possible dans les ruelles sinueuses et étroites, je bousculais les rares personnes que nous croisions, mais je savais que c'était gagné - nos poursuivant s'essoufflaient, se lassaient, et pour moi de toute façon ils savaient que ce n'était que partie remise et qu'ils n'auraient qu'à m'attendre au prochain tournant... enfin d'ici là, j'avais quand même la paix, et si j'arrive à me faire petite jusqu'au soir, mon répit pourrait durer jusqu'à demain matin ! Laissant Ilmaes se dégager, je remarquais qu'il me suivait quand même - pourquoi ?... ah oui c'est vrai il connait pas ici. Franchement, pour quelqu'un de plus âgé que moi ça craint que je connaisse mieux la ville...

- Non mais je rêve !!!! Mêle toi de tes oignons !! ne pu-je m'empêcher de rétorquer, alors que je commençais à sérieusement m'essouffler.

Mais nous y étions presque... Prenant un virage très serré sur la gauche, je me ruais dans la minuscule ruelle sur la droite à l'entrée même de la rue - j'étais moi-même passé un nombre incalculable de fois devant sans la voir tant elle était étroite et dans un angle mort... personne ne nous suivrait là-dedans, j'en avais la certitude. Continuant tout de même à courir, la ruelle déboucha sur une toute petite place déserte, alimentée par une fontaine en son centre. Hors d'haleine, je m'arrêtais enfin et me pliais en deux - hé hé... j'suis trop forte !!
Revenir en haut Aller en bas

Ilmaes

Ilmaes


Messages : 297
Date d'inscription : 02/07/2012

Détails indiscrets
Age : J'ai 132 ans, dans la fleur de l'âge !
Humeur : Oh, regarde, un nuage !... Ton argent ? Quel argent ? J'ai rien volé moi !
Autre:

... On se connait ?...  Empty
MessageSujet: Re: ... On se connait ?... ... On se connait ?...  Icon_minitimeVen 6 Juil - 22:16

Ah, elle s’essoufflait elle aussi ! Je grognais un peu, la suivant toujours.

- Si, c'est mes oignons du moment que tu me sauve la mise ! J'ai pas envie de me faire botter le c*l par des Nains moi !

Non mais c'est pas vrai ! Je dérapais à sa suite à gauche, pilant en me rendant compte que je l'avais perdu. Regardant à gauche puis à droite, je remarquais une masse turquoise filer dans une ruelle super étroite. Fallait la connaître celle-ci ! Je courus à perdre haleine, serré entre les deux murs, avant de déboucher sur une petite place. Arabyss, pliée en deux, reprenait son souffle mais moi...

Pris dans mon élan, je n'arrivais pas à me stopper. Je fonçais comme un fou vers la fontaine, me prenant les pieds dans le petit rebord pour tomber la tête la première dedans. Oh là mais je dois sauver mon fut moi ! Faut pas que je me trempe de trop ! Bon, ça allait pour le moment, mes cheveux recommençaient à blanchir alors que quelques écailles seulement recouvraient mes jambes. Je relevais ma tête trempée vers la Sirène, essoufflé au possible.


- Et mer... Merci pour m'a... M'avoir aidé...

Ouais, j'en pouvais vraiment plus là...
Revenir en haut Aller en bas

Arabyss Hale'Lake

Arabyss Hale'Lake


Messages : 352
Date d'inscription : 16/12/2011
Localisation : Je n'ai plus de foyer...

Détails indiscrets
Age : Mais j't'en pose des questions moi ?... 120 ans, je sais j'les fait pas...
Humeur : Mais mêles-toi de tes oignons !!
Autre:

... On se connait ?...  Empty
MessageSujet: Re: ... On se connait ?... ... On se connait ?...  Icon_minitimeVen 6 Juil - 22:48

Non mais je rêve, il m'a prise pour son Ange gardien ??!!

- Sauve toi la mise tout seul !! T'avais qu'à pas t'en prendre à eux !! balançais-je par-dessus mon épaule tout en continuant à courir.

Je débouchais finalement sur la petite place - il existait pas mal de petits havres comme celui-ci, disséminés dans toute la ville, mais au final comme cela se devait, peu de gens en connaissaient l'existence. Pourtant, je trouvais cet endroit si poétique, avec ses dalles blanches et les arabesques compliquées de la fontaine de cristal... mais je n'étais pas fâchée que seuls quelques rares privilégiés partagent ce secret. Qui incluait donc désormais Ilmaes en plus... tient, où il est celui là d'ailleurs ?... A cet instant précis, une silhouette floue passa dans mon champ de vision, pour mieux aller s'écraser dans l'eau de la fontaine, et je me redressais un peu, la poitrine douloureuse et surtout... perplexe. Pas doué...

- Pas d'quoi... soufflais-je en m'approchant un peu, relâchant ma jupe qui se déroula jusqu'au sol, recouvrant mes jambes d'un mouvement fluide.

Ramenant mes cheveux sur une épaule pour les tresser, je me posais sur le rebord de la fontaine, soupirais longuement - j'avais mal aux jambes... ils m'avaient encore bien fait courir les enfoirés...

- Tu... t'es fait mal ?... demandais-je, mon rythme cardiaque encore en folie.
Revenir en haut Aller en bas

Ilmaes

Ilmaes


Messages : 297
Date d'inscription : 02/07/2012

Détails indiscrets
Age : J'ai 132 ans, dans la fleur de l'âge !
Humeur : Oh, regarde, un nuage !... Ton argent ? Quel argent ? J'ai rien volé moi !
Autre:

... On se connait ?...  Empty
MessageSujet: Re: ... On se connait ?... ... On se connait ?...  Icon_minitimeSam 7 Juil - 9:59

Je vis Arabyss s’asseoir à côté de moi, sur le rebord de la fontaine. Pour le moment j'avais les jambes hors de la fontaine et je reprenais mon souffle tant bien que mal. Je levais les mains en signe d'ignorance quand elle me demanda si je m'étais fait mal. J'en savais rien en fait, tout ce que je voulais c'était de l'air et de l'eau. On verra après si j'ai mal quelque part.

Après une bonne minute à reprendre mon souffle, je me rassis sur le bord de la fontaine, secouant la tête pour enlever le plus d'eau de mes cheveux. Bon, on leur a échappé mais au moins... Au moins...
...
OU EST L'OR QUE J'AI VOLE ?!
Je baissai la tête, désespéré. J'avais tout fait tomber pendant la course. Mais quel abruti... Je regardai Arabyss, penaud à la limite d'être blasé.


- Je me suis peut-être abîmé sur le rebord de la fontaine... Toi ça va ?

Elle avait pas l'air d'être mal en point... Ça faisait une bonne semaine qu'on s'était vu, je m'attendais pas à la croiser ici... Ni dans cette situation !
Revenir en haut Aller en bas

Arabyss Hale'Lake

Arabyss Hale'Lake


Messages : 352
Date d'inscription : 16/12/2011
Localisation : Je n'ai plus de foyer...

Détails indiscrets
Age : Mais j't'en pose des questions moi ?... 120 ans, je sais j'les fait pas...
Humeur : Mais mêles-toi de tes oignons !!
Autre:

... On se connait ?...  Empty
MessageSujet: Re: ... On se connait ?... ... On se connait ?...  Icon_minitimeSam 7 Juil - 10:52

Essoufflée, mon rythme cardiaque se calmait peu à peu, ma respiration reprenait un rythme normal, lentement je revenais à la normal, et j'essuyais du dos de la main l'eau mêlée de sueur qui me ruisselait dans les yeux - même si les températures étaient au plus bas de ce qu'on pouvait connaitre sur Sanael, elles restaient en réalité estivales, et le soleil cognait dur en cette fin de matinée légèrement venteuse. Tressant tranquillement mes cheveux, j'attendis la réponse d'Ilmaes... qui ne vint pas - il devait être encore plus HS que moi. Haussant les épaules, je fermais les yeux, me laissant envouter par le calme apaisant des lieux, rythmé par le chant cristallin de la fontaine. Entendant enfin Ilmaes bouger, je rouvris les yeux... pour me mieux prendre une averse de gouttelettes.

- Eh... protestais-je en me reculant un peu, sourcils froncés. Ça va, soupirais-je, épuisée par ma longue course.

Je m'étais un peu abimé les genoux en tombant, mais rien de bien méchant...

- Franchement, voler des Nains, tu tiens vraiment pas à ta tête... commentais-je, l'air de rien.
Revenir en haut Aller en bas

Ilmaes

Ilmaes


Messages : 297
Date d'inscription : 02/07/2012

Détails indiscrets
Age : J'ai 132 ans, dans la fleur de l'âge !
Humeur : Oh, regarde, un nuage !... Ton argent ? Quel argent ? J'ai rien volé moi !
Autre:

... On se connait ?...  Empty
MessageSujet: Re: ... On se connait ?... ... On se connait ?...  Icon_minitimeSam 7 Juil - 12:00

Je ricanai un peu quand elle protesta. Rooooh, ça va, c'est pas de l'eau qui va la tuer quand même ! Surtout que c'est une Sirène quoi... Bref ! Bon, au moins elle avait pas l'air mal en point, seulement fatiguée de la course. Comme moi après tout, là si je m'écoutais je ferais un petit somme... Mais pas au soleil. C'est fou, on peut même pas avoir de températures ne serait-ce qu'un peu hivernales ! Faut toujours qu'il fasse chaud à Sanael !

Son commentaire me tira de mes réflexions et je la regardai en souriant. Une fois de plus elle était assez dénudée, je le remarquais maintenant... Mais c'est pas moi qui va critiquer, les Nains m'avaient obligé à arracher ma tunique alors que je m'enfuyais. Non mais ils pensaient vraiment m'arrêter comme ça ? Encore courir torse nu !


- Mais leur or avait l'air de les encombrer, je voulais leur rendre service ! De toute façon ça a servi à rien, je l'ai paumé alors...

Je suis un crétin fini pour le coup. Mais comment j'ai pu faire ça ?!
Revenir en haut Aller en bas

Arabyss Hale'Lake

Arabyss Hale'Lake


Messages : 352
Date d'inscription : 16/12/2011
Localisation : Je n'ai plus de foyer...

Détails indiscrets
Age : Mais j't'en pose des questions moi ?... 120 ans, je sais j'les fait pas...
Humeur : Mais mêles-toi de tes oignons !!
Autre:

... On se connait ?...  Empty
MessageSujet: Re: ... On se connait ?... ... On se connait ?...  Icon_minitimeSam 7 Juil - 12:21

Pinçant les lèvres, je lui jetais un bref regard mauvais lorsqu'il ricana - toujours aussi... énervant à ce que je vois. Ses cheveux, presque gris anthracite alors que nous courions, avaient recouvert leur éclat neigeux, et il avait lui aussi repris son souffle - mine de rien, il était assez rapide en fin de compte, pour avoir réussi à filer comme ça. Blasée, je haussais un sourcil en l'entendant, triturant distraitement mes cheveux... avant d'ouvrir de grands yeux. Il... quoi ?... Perplexe... je ne pu me retenir en voyant sa tête déconfite, et j'éclatais tout simplement de rire.

- ... T'es le criminel le moins crédible que j'ai jamais rencontré, dis-je en me tenant le ventre.
Revenir en haut Aller en bas

Ilmaes

Ilmaes


Messages : 297
Date d'inscription : 02/07/2012

Détails indiscrets
Age : J'ai 132 ans, dans la fleur de l'âge !
Humeur : Oh, regarde, un nuage !... Ton argent ? Quel argent ? J'ai rien volé moi !
Autre:

... On se connait ?...  Empty
MessageSujet: Re: ... On se connait ?... ... On se connait ?...  Icon_minitimeSam 7 Juil - 12:32

Son regard mauvais m'amusa beaucoup, comme la dernière fois. Au moins un bon point, elle n'avait pas l'air d'avoir changé... C'était drôle ! Je trouvais qu'elle avait une tête à être asticotée, et j'étais prêt à jouer ce rôle à fond ! Par contre, je me renfrognai aussitôt quand elle se mit à rire. Ça va hein ! Les erreurs arrivent à tout le monde ! Quand je l'entendis, je la regardais, choqué... Avant de la pousser dans la fontaine, me relevant pour me planter en face d'elle.

- T'es injuste ! Dire que la dernière fois je t'ai volé un tour de bras rien que pour toi et c'est comme ça que tu me remercie ? T'es trop ingrate ! Nah !

Je croisais mes bras sur ma poitrine, regardant ailleurs. Non mais elle est gonflée oui !... Je suis super vexé maintenant ! Je suis un très bon voleur, c'est juste que... Que... Elle m'a déconcentré ! Jamais j'aurais perdu mon butin si elle ne m'avait pas foncé dedans, j'en étais sûr... Tout est de SA faute. Et puis pourquoi elle courrait elle d'abord ? Pour rien, ou en tout cas c'était pas aussi important que mon objectif !
Revenir en haut Aller en bas

Arabyss Hale'Lake

Arabyss Hale'Lake


Messages : 352
Date d'inscription : 16/12/2011
Localisation : Je n'ai plus de foyer...

Détails indiscrets
Age : Mais j't'en pose des questions moi ?... 120 ans, je sais j'les fait pas...
Humeur : Mais mêles-toi de tes oignons !!
Autre:

... On se connait ?...  Empty
MessageSujet: Re: ... On se connait ?... ... On se connait ?...  Icon_minitimeSam 7 Juil - 12:48

Il avait l'air de s'amuser comme un fou le bougre... mais les rôles furent rapidement inversés. Pliée en deux, me tenant le ventre, je riais sans remarquer qu'il s'était soudain renfermé... et je terminais dans l'eau avant même d'avoir le temps de crier. Surprise, j'arrêtais immédiatement de rire, me redressant sur les coudes pour sortir la tête de l'eau, mes cheveux virant immédiatement à l'indigo d'une même teinte que les tatouages qui marbraient mon ventre - les jambes encore posées sur le petit muret de la fontaine, je le regardais avec de grands yeux alors qu'il me criait dessus - beh qu'est-ce qui lui prend ?... Surprise... je me renfermais immédiatement lorsqu'il me traita d'ingrate. Une lueur glaciale dans le regard, je me relevais alors qu'il restait planté devant moi, les bras croisés sur la poitrine, dégageant sèchement un pan de ma jupe qui me gênait, collé à mes jambes. Lèvres soudées, je fis glisser le bracelet de mon bras - je ne l'avais pas retiré depuis que nous nous étions croisés - et il teinta doucement lorsque je le déposais sur le muret de la fontaine, avant que je n’enjambe le dit muret pour lui passer devant sans le regarder et commencer à m'éloigner d'un bon pas. Je lui avait rien demandé moi... et que ça lui plaise ou non, il n'avait rien des brutes fourbes et sournoises qu'étaient habituellement les voleurs... mais je n'allais certainement justifier ce que je venais de dire.
Revenir en haut Aller en bas

Ilmaes

Ilmaes


Messages : 297
Date d'inscription : 02/07/2012

Détails indiscrets
Age : J'ai 132 ans, dans la fleur de l'âge !
Humeur : Oh, regarde, un nuage !... Ton argent ? Quel argent ? J'ai rien volé moi !
Autre:

... On se connait ?...  Empty
MessageSujet: Re: ... On se connait ?... ... On se connait ?...  Icon_minitimeSam 7 Juil - 13:06

Aaaah, elle rigole moins d'un coup ! Elle aime pas qu'on la pousse ?! Tant pis pour elle ! Cependant, quand j'entendis un tintement, je tournais le regard vers la fontaine où Arabyss venait de poser le bracelet que je lui avait offert. Mais attends... NON MAIS JE RÊVE ?! Elle a pas le droit de faire ça ! Je ne bougeais pas alors qu'elle passait à côté de moi, avant de prendre la chaîne qui pendait à mon cou dans ma main, prêt à l'enlever... quand je me ravisai et attrapai le bracelet pour le jeter dans sa direction.

- Et on rend pas un cadeau ! C'est malpoli ! Non mais tu crois vraiment que je vais te laisser partir sans le bracelet ?

Faudrait que je me calme maintenant... Ça servait à rien d'être énervé comme ça ! Ça allait l’énerver encore plus et on allait faire un espèce de cercle vicieux... Parce qu'elle, elle est vraiment super susceptible alors si je lui cris dessus, elle va continuer et ça va m'énerver et voilà !
Revenir en haut Aller en bas

Arabyss Hale'Lake

Arabyss Hale'Lake


Messages : 352
Date d'inscription : 16/12/2011
Localisation : Je n'ai plus de foyer...

Détails indiscrets
Age : Mais j't'en pose des questions moi ?... 120 ans, je sais j'les fait pas...
Humeur : Mais mêles-toi de tes oignons !!
Autre:

... On se connait ?...  Empty
MessageSujet: Re: ... On se connait ?... ... On se connait ?...  Icon_minitimeSam 7 Juil - 13:15

Droite comme un I, les poings serrés, je rejetais rageusement en arrière des mèches de cheveux qui collaient à mon visage - cet espèce de... de... sale rustre !!! Me balancer comme ça, dans la fontaine, moi !!! Alors que je viens de lui sauver la mise, comme il dit !!! C'est pas ma faute s'il fait pas sérieux, il a qu'à pas se comporter comme un gamin, il serait déjà plus dans son rôle, Mr le Voleur de pacotille !! J'atteignais l'entrée de la ruelle menant à cette place, prête à repartir d'où je venais, quand un tintement sec raisonna contre le mur à côté de moi, et je tournais la tête juste à temps pour voir un objet brillant rebondir contre le mur avant de rouler au sol - le dit bracelet, compris-je avec un temps de retard.

- Si c'est pour me le ressortir chaque fois que je fais une réflexion qui te plait pas, c'est un cadeau empoisonné, alors j'en veux pas !!! explosais-je en lui faisant subitement face, raide comme un piquet, le regard étincelant de colère.
Revenir en haut Aller en bas

Ilmaes

Ilmaes


Messages : 297
Date d'inscription : 02/07/2012

Détails indiscrets
Age : J'ai 132 ans, dans la fleur de l'âge !
Humeur : Oh, regarde, un nuage !... Ton argent ? Quel argent ? J'ai rien volé moi !
Autre:

... On se connait ?...  Empty
MessageSujet: Re: ... On se connait ?... ... On se connait ?...  Icon_minitimeSam 7 Juil - 13:24

Quand elle se retourna brusquement, je fis un pas en arrière, la surprise se lisant sur mon visage. Oh... Elle aboie fort dis donc... Est-ce qu'elle mord aussi ? J'avais pas envie de savoir je crois. Je fronçais les sourcils et soupirais, vexé.

- Beh m'en fiche, je trouverais un moyen de te le refiler quand même ! Et puis tes réflexions elles sont méchantes, d'où tu critique ma façon de survivre, hein ? Et puis je suis pas un criminel d'abord, je fais de mal à personne !

C'est vrai quoi, je laisse jamais quelqu'un sans rien sur lui, je me sers un peu mais j'ai jamais laissé personne à sec ! Ce serait mettre quelqu'un dans la même situation que moi, alors que je le souhaite à personne. Mais elle, elle peut pas le comprendre, parce que MADEMOISELLE Arabyss vit dans les profondeurs, expose ses perles de noblesse à tout va ! Je vois même pas pourquoi je lui ai offert ce bracelet, elle le mérite pas !... Mais le pire, LE PIRE... C'est que je regrette même pas de lui avoir offert. Je suis vraiment trop nul. Ou trop gentil.
Revenir en haut Aller en bas

Arabyss Hale'Lake

Arabyss Hale'Lake


Messages : 352
Date d'inscription : 16/12/2011
Localisation : Je n'ai plus de foyer...

Détails indiscrets
Age : Mais j't'en pose des questions moi ?... 120 ans, je sais j'les fait pas...
Humeur : Mais mêles-toi de tes oignons !!
Autre:

... On se connait ?...  Empty
MessageSujet: Re: ... On se connait ?... ... On se connait ?...  Icon_minitimeSam 7 Juil - 13:43

Et il insiste en plus !!! Mais visiblement à sa tête, il ne devait pas s'attendre à ce que je réplique aussi fort - on est habitué aux bibiches qui font les yeux doux et s'écrasent dès qu'on hausse le ton ?? Beh attend voir, moi je suis pas de ce bois là !!

- Tu me "refileras" pas quelque chose dont je veux pas, et surtout pas si c'est pour me le reprocher ensuite !! T'as qu'à le vendre, ou le donner à quelqu'un d'autre !!

Croisant les bras, je l'assassinais du regard alors qu'il continuait - les joues roses de colère, légèrement essoufflée, je le toisais avec raideur - et en plus, c'est lui qui a commencé hein !! La suite me laissa sur le cul - non mais... j'ai rien critiqué du tout, faut qu'il se fasse soigner !!

- J'ai jamais dit le contraire, c'est toi qui t'énerve tout seul, répliquais-je un peu plus calmement, essayant de garder la tête froide.

Voilà pourquoi je déteste les gens du peuple... maintenant, je me sens coupable, et c'est entièrement sa faute !!! J'ai horreur de ça tient !! Parce que eux ils en chient et que moi je porte des perles, ils se réservent le droit de me juger et me faire passer pour la tortionnaire de service... et moi, j'ai pas le droit d'en placer une sans qu'on ne me prête 10 000 connotations péjoratives. Alors pour la peine je fis volte-face et me glissais dans la ruelle, laissant le bracelet derrière moi - c'était mieux comme ça... on n'était pas fait pour s'entendre, tout ça n'avait été qu'une perte de temps. Au final, il était comme les autres...
Revenir en haut Aller en bas

Ilmaes

Ilmaes


Messages : 297
Date d'inscription : 02/07/2012

Détails indiscrets
Age : J'ai 132 ans, dans la fleur de l'âge !
Humeur : Oh, regarde, un nuage !... Ton argent ? Quel argent ? J'ai rien volé moi !
Autre:

... On se connait ?...  Empty
MessageSujet: Re: ... On se connait ?... ... On se connait ?...  Icon_minitimeSam 7 Juil - 16:30

Je fixais obstinément le mur quand elle soutint que je lui refilerais pas le bracelet. Pfeu, je suis dégoûté là pour le coup. Je pensais pas qu'on pouvait rendre quelque chose qu'on nous avait offert... C'est vraiment très blessant. Son air froid me fit tourner la tête vers elle et je ne répliquais rien, trop agacé pour rajouter quoi que ce soit. Quand elle partit, je m'avançais avant de ramasser le bracelet par terre. Je l'avais un peu abîmé en plus... Quel idiot. Elle n'avait pas vraiment tord, je lui ai reproché des choses qu'elle n'avait jamais dit sur le coup de la colère... Pfff, voilà, j'étais un peu fatigué et j'étais aussi lunatique que mon père ! Me passant la main dans les cheveux en soupirant, je fis tourner le bracelet dans mes doigts.

Bon, je fais quoi ? Faudrait que j'aille m'excuser, que je la rattrape... Mais bon, la dernière fois que j'ai couru après quelqu'un, on sait ce que ça a donné... M’énerve ! J'aime pas m'en vouloir comme ça ! Soupirant une dernière fois, je partis en courant dans la ruelle. Une fois sorti, je regardai autour de moi avant de remarquer une longue chevelure turquoise.


- Arabyss ! M'époumonai-je avant de partir à sa suite, attends...

Je calais mon pas sur le sien, cherchant à croiser son regard.

- Bon, j'suis désolé, j'y suis allé un peu fort... Je garde le bracelet si t'en veux plus. Je t'embêterais plus avec. Mais je t'ai poussé dans l'eau parce que... Parce que je trouvais que tes cheveux étaient trop clairs. Je voulais que tu te réhydrate, c'est tout !

Je m'enfonçais là... Et puis c'était pas vrai ce que je disais. Je voulais pas garder ce bracelet. Mais je ne pouvais m'en prendre qu'à moi-même pour le coup...
Revenir en haut Aller en bas

Arabyss Hale'Lake

Arabyss Hale'Lake


Messages : 352
Date d'inscription : 16/12/2011
Localisation : Je n'ai plus de foyer...

Détails indiscrets
Age : Mais j't'en pose des questions moi ?... 120 ans, je sais j'les fait pas...
Humeur : Mais mêles-toi de tes oignons !!
Autre:

... On se connait ?...  Empty
MessageSujet: Re: ... On se connait ?... ... On se connait ?...  Icon_minitimeSam 7 Juil - 17:01

M'éloignant d'un pas rageur, le cœur battant, j'essayais de ne pas penser à ce qui venait de se passer... ni à l'étrange sentiment de gâchis qui m'enserrait la poitrine. Mais en même temps, c'était sa faute à lui aussi !!! A me traiter d'ingrate, non mais je rêve, tout ça parce qu'il a volé un bracelet pour moi !! Comme si ça prouvait quoi que ce soit en plus !! J'm'en fiche totalement, de lui et du reste, j'ai besoin de personne !!! Et puis, nous le peuple de la mer, nous étions si lunatiques... c'était dur de passer outre pour construire des relations solides. Et vu la longueur de nos vies, parfois se supporter plus d'un siècle devenait impossible... et puis d'abord peu importe, je ne compte pas moisir ici toute ma vie, tant mieux si je ne suis liée à personne, et encore moins à des Ondins stupides !! Alors lorsque j'entendis une voix que j'aurais pas voulu reconnaitre s’époumoner en criant mon nom... je ne me retournais pas, mais ralentis, sans le vouloir, un tout petit peu... si bien qu'il pu me rattraper et calquer son pas sur le mien. Je contournais les places publiques et les rues encombrées pour continuer à nous enfoncer dans le réseau de dédale des petites ruelles entre les bâtiments, nous garantissant une tranquillité précaire, et je me décidais à tourner la tête pour croiser son regard - il s'excusait... n'insistait plus. Plissant les lèvres en une moue incertaine... je lui pris doucement le bracelet des mains pour le repasser à mon bras, avant de hausser un sourcil.

- Mais bien sûr, répondis-je d'un ton égal. T'as faim ?... demandais-je en suivant, comme si ne rien était.
Revenir en haut Aller en bas

Ilmaes

Ilmaes


Messages : 297
Date d'inscription : 02/07/2012

Détails indiscrets
Age : J'ai 132 ans, dans la fleur de l'âge !
Humeur : Oh, regarde, un nuage !... Ton argent ? Quel argent ? J'ai rien volé moi !
Autre:

... On se connait ?...  Empty
MessageSujet: Re: ... On se connait ?... ... On se connait ?...  Icon_minitimeSam 7 Juil - 17:20

Je remarquais qu'on prenait beaucoup de rues vides et désertes, ce qui me paraissait étrange pour Satanael. On était en train d'éviter le monde là, non ? Je ne lui demandai pas, préférant la suivre pour ne pas la perdre. J'attendais en silence sa réponse, avant de suivre des yeux sa main pâle qui prit le bracelet pour le remettre à son bras. La gratifiant d'un sourire sincèrement heureux, je regardais devant moi, content que ça s'arrange. Elle ne m'avait pas dit qu'elle acceptait mes excuses mais là je pense que j'avais compris tout seul... Elle avait l'air sceptique quand à mon explication, mais c'était pas grave, elle était pas vraie de toute façon !

Quand elle me demandait si j'avais faim, je m'apprêtais à lui répondre que non quand mon ventre fit un bruit un peu bizarre. En même temps j'avais mangé l'équivalent d'un repas sur toute la journée d'hier... Donc j'avais l'estomac creux.


- Je crois que j'ai faim, en effet... Toi aussi ? On va manger là ?

Le truc embêtant c'est que je pouvais pas lui dire de manger à la maison. Déjà qu'on avait du mal à trois, alors un repas normal à quatre... Mais si je mange maintenant j'en laisserais plus pour mes parents !
Revenir en haut Aller en bas

Arabyss Hale'Lake

Arabyss Hale'Lake


Messages : 352
Date d'inscription : 16/12/2011
Localisation : Je n'ai plus de foyer...

Détails indiscrets
Age : Mais j't'en pose des questions moi ?... 120 ans, je sais j'les fait pas...
Humeur : Mais mêles-toi de tes oignons !!
Autre:

... On se connait ?...  Empty
MessageSujet: Re: ... On se connait ?... ... On se connait ?...  Icon_minitimeSam 7 Juil - 17:34

Bon, si je coupe là... ouais normalement c'est bon, on devrait arriver là où je veux. On fait un sacré détour, mais tant pis, j'ai pas envie de croiser la garde pour me faire embarquer par la peau des fesses. Ilmaes me suivait sans se poser plus de question, alors qu'il ne savait probablement pas du tout où on était - me faisait-il confiance ?... il avait sûrement pas le choix en même temps. Son sourire, lorsque je repris le bracelet... me laissa un instant de flottement, mais je me repris rapidement, et esquissais malgré moi une ombre de sourire en réponse. J'avais bien fait... après tout il s'était excusé. Alors même si je n'aurais pas dû, même si j'aurais mieux fait de le dégoûter une fois pour toute, j'acceptais ses excuses. Tournant vers lui un regard mi-amusé, mi-moqueur, je hochais doucement la tête.

- Oui, je t'invite, répondis-je simplement. Prévient moi juste si tu vois un membre de la garde, il vaut mieux que je les évite pour aujourd'hui ceux-là, grimaçais-je en prenant une nouvelle rue.
Revenir en haut Aller en bas

Ilmaes

Ilmaes


Messages : 297
Date d'inscription : 02/07/2012

Détails indiscrets
Age : J'ai 132 ans, dans la fleur de l'âge !
Humeur : Oh, regarde, un nuage !... Ton argent ? Quel argent ? J'ai rien volé moi !
Autre:

... On se connait ?...  Empty
MessageSujet: Re: ... On se connait ?... ... On se connait ?...  Icon_minitimeSam 7 Juil - 17:53

La tentative de sourire qu'elle m'adressa me rassura. Bon, elle n'avait plus l'air fâchée, c'était déjà ça ! J'avais pas envie de me prendre la tête pour le coup, c'était soûlant, de toute façon j'avais horreur d'être en rogne contre quelqu'un. On gaspillait de l'énergie pour pas grand chose au final. Son sourire amusé et moqueur à la fois me fis rire, un peu gêné. Je la regardais cependant avec de grands yeux quand elle dit m'inviter. Normalement, la galanterie voudrait que ce soit moi qui l'invite mais je ne vais pas râler !

- Merci, c'est gentil !

Quand je vis sa grimace, je me mis à rire un peu, commençant déjà à surveiller les alentours. Je pouvais bien faire ça et puis, je pense que les Nains ont du lâcher pourquoi ils me coursaient, donc la garde pouvait être au courant... Je préférais éviter une éventuelle arrestation.

- D'accord, je surveille. Pourquoi ils te poursuivaient au fait ?
Revenir en haut Aller en bas

Arabyss Hale'Lake

Arabyss Hale'Lake


Messages : 352
Date d'inscription : 16/12/2011
Localisation : Je n'ai plus de foyer...

Détails indiscrets
Age : Mais j't'en pose des questions moi ?... 120 ans, je sais j'les fait pas...
Humeur : Mais mêles-toi de tes oignons !!
Autre:

... On se connait ?...  Empty
MessageSujet: Re: ... On se connait ?... ... On se connait ?...  Icon_minitimeSam 7 Juil - 19:14

Bon... mine de rien, c'était quand même plus sympa comme ça. Ça me faisait bizarre, de me balader comme ça avec quelqu'un - ça faisait des années que je ne m'étais plus lié avec personne... et lui, ça fait deux fois maintenant que je le croise, par pur hasard, et qu'on s'entend relativement... bien, ce qui est plutôt un exploit vu comme j'entretiens soigneusement mon caractère. Son rire gêner élargit mon sourire, mais je n'insistais pas plus - au moins, on était deux à avoir faim.

- De rien, répondis-je doucement.

Gentil ?... sûrement, s'il le dit. Bon, en attendant il prenait ma demande au sérieux, et deux paires d'yeux vaudront mieux qu'une sur ce coup là, même si déjà en évitant la foule je nous garantis une certaine tranquillité mais bon...

- Mmmhh ?... J'ai versé de la teinture verte dans la cascade de la place d'Améthyste et j'ai détourné les canalisation pour l'inonder, répondis-je distraitement en vérifiant discrètement que la ruelle où nous allions passer était déserte avant de m'y engager.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





... On se connait ?...  Empty
MessageSujet: Re: ... On se connait ?... ... On se connait ?...  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

... On se connait ?...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Royaumes de Quisaraedis ::  :: -