Forum fermé !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion


Après presque deux ans d'existence, les Royaumes de Quisaraedis ferme ses portes. Néanmoins, il restera accessible à ses membres si ceux-ci désirent récupérer leur textes, ou même, relire, pour le plaisir Wink

Merci à tous ceux qui nous ont suivis et soutenu.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez

1. Notre Monde [Carte]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Eil'liathan Tyan'Lirulin

Eil'liathan Tyan'Lirulin

Princesse Héritière des Daes
Princesse Héritière des Daes
Messages : 453
Date d'inscription : 05/12/2011
Localisation : Sur l'Océan...Enfin tranquilisée.

Détails indiscrets
Age : Hum...très polie... 313 ans. J'suis plutôt bien conservée hein? Normal abrutis, j'suis une elfe !!!
Humeur : J'aime jouer au jeu du chat et la souris et je suis le chat !!
Autre:

1. Notre Monde [Carte] Empty
MessageSujet: 1. Notre Monde [Carte] 1. Notre Monde [Carte] Icon_minitimeLun 2 Jan - 20:13

Les Royaumes de Quisaraedis.

Spoiler:

Quisaraedis est découpé en quinze Royaumes possédant tous un
régime particulier et propre aux peuples qui les habitent.




Dernière édition par Eil'liathan Tyan'Lirulin le Lun 29 Oct - 20:58, édité 18 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://quisaraedis.forumgratuit.org

Eil'liathan Tyan'Lirulin

Eil'liathan Tyan'Lirulin

Princesse Héritière des Daes
Princesse Héritière des Daes
Messages : 453
Date d'inscription : 05/12/2011
Localisation : Sur l'Océan...Enfin tranquilisée.

Détails indiscrets
Age : Hum...très polie... 313 ans. J'suis plutôt bien conservée hein? Normal abrutis, j'suis une elfe !!!
Humeur : J'aime jouer au jeu du chat et la souris et je suis le chat !!
Autre:

1. Notre Monde [Carte] Empty
MessageSujet: Re: 1. Notre Monde [Carte] 1. Notre Monde [Carte] Icon_minitimeMer 18 Jan - 21:10

Le Royaume des Humains
Autrefois constitué de deux Royaumes distinct mais voisin, il est aujourd'hui difficile de les distinguer.

Quoadis

1. Notre Monde [Carte] 972897Quoadis1

Situé au Nord de Quisaraedis, proche du Saraedes, séparé de ce dernier par les Monts Brumeux, ce royaume est principalement constitué de plaines désertiques au climat peu clément. Le Soleil frappant continuellement les terres, faisant jaunir l’herbe, ne laisse aucune place à de quelconques cultures. En Hrivë, le froid descendant des montagnes est tout aussi invivable que la chaleur torride de Laïre. Il est rare que la moindre pluie vienne irriguer ses terres inhospitalières quelle que soit la saison.
Autrefois, on y trouvait de nombreuses villes fortifiées à l’architecture lourde et carrée, proche de celle des Nains. Leurs habitants utilisaient un système de canaux tirant leurs eaux du fleuve d’Or pour prospérer.

Aujourd’hui, il ne reste de ses villes que quelques pierres mangées par les plaines. Quant aux canaux, ils ont été engloutis, disparaissant complètement.

A la belle époque, quand les Humains étaient encore unis, ils étaient gouvernés par un Roi siégeant à Anavea, la capitale des deux Royaumes Humains, située sur la frontière commune, à l’est du royaume. Le Roi s’entourait de conseillers choisis parmi et par le peuple. A cette époque, ils vénéraient les Sorciers et étaient ouverts aux autres peuplent.;
Aujourd’hui dispersés en plusieurs petites villes aux habitations en pierres simples, même parfois en rondins de bois, mais toujours très propres et accueillants. Les Humains ont oublié leur Roi et se son isolés les uns des autres et des autres peuples, bien qu’ils les tolèrent, ils restent très défiant envers les étrangers. La sorcellerie est devenue un sujet tabou et les Sorciers sont craints et fuient, traités comme des parias.

Chaque ville est gouvernée par un Chef, choisi par le peuple et pouvant changer tous les huit ans. La plupart de ses villes se concentrent surtout autour des Grands Lacs et du fleuve d’Or. C’est proche de ces villages, tout près de la forêt d’Issia, que se trouve la Tour du Savoir, jalousement gardés par les Puritains qui viellent sur l’Histoire de Quisaraedis.

Il est rare, voire impossible de trouver le moindre village au cœur des Grandes Plaines, en revanche, quelques Humains se sont installés à l’orée de la forêt d’Issia, empruntant l’architecture perchée des Elfes Dissaels.

Quaes

1. Notre Monde [Carte] 799563Qaues1

Situé au Nord Est de Quisaraedis, seuls les Monts Quindera le séparent de l’Océan du Levant. Les plaines qui les constituent en grande partie sont moins arides et plus fertiles que les Grandes Plaines de Quoadis. Servit par le fleuve Argent, la proximité des forêts elfique et la fonte des neiges couvrant les Monts Quindera.

Le système politique est exactement le même que celui du Quoadis. Et les croyances de ses habitants similaires. Rien ne pourrait distinguer les deux royaumes, si ce n’est la fertilité des plaines et le climat y régnant, plus doux à Quaes.

Les villages, semblable à ceux que l’on voit au Quoadis, se trouvent principalement aux pieds des Monts Quindera et sur les rives du fleuve Argent. Toutefois, il n’est pas rare d’en trouver au cœur des plaines, certaines Humains ayant su user des canaux laissés par leur ancêtre pour irriguer leurs petites villes.

Partout, quand on sait où regarder, on peut apercevoir des traces de l’ancienne gloire des Humains.
Tous fuient les ruines de Surha, situés à l’orée de la forêt de Siris, et la forêt elle-même. On dit que c’est lieux seraient hantés.


Dernière édition par Eil'liathan Tyan'Lirulin le Mar 16 Oct - 20:34, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://quisaraedis.forumgratuit.org

Eil'liathan Tyan'Lirulin

Eil'liathan Tyan'Lirulin

Princesse Héritière des Daes
Princesse Héritière des Daes
Messages : 453
Date d'inscription : 05/12/2011
Localisation : Sur l'Océan...Enfin tranquilisée.

Détails indiscrets
Age : Hum...très polie... 313 ans. J'suis plutôt bien conservée hein? Normal abrutis, j'suis une elfe !!!
Humeur : J'aime jouer au jeu du chat et la souris et je suis le chat !!
Autre:

1. Notre Monde [Carte] Empty
MessageSujet: Re: 1. Notre Monde [Carte] 1. Notre Monde [Carte] Icon_minitimeJeu 19 Jan - 18:56

Le Royaume des Elfes


Divisé en trois royaume tous gouvernés par une monarchie absolue.

Leasis

1. Notre Monde [Carte] 903584Leasis1

Peuplé par les Elfes Dissaels, c’est le plus vaste Royaume de Quisaraedis, situé à l’ouest de Quisaraedis, longeant la Plage Jaune, il est principalement composé de forêt. On y trouve la dangereuse forêt de Pins, terrain de jeu préféré des Araignées Géantes. Le fleuve d’Or coulant à l’est du Royaume le sépare des plaines d’Eaq.

Eadj, la capitale est située au cœur de la forêt, se fondant dans cette dernière, au point de passer inaperçu pour qui ignore sa localisation. Les quelques villages qu’on y trouve sont perchés dans les arbres, se confondant avec eux.

Le Royaume est gouverné par le Roi Dae’ron et la Reine Lui’nil Ab’Alinuë, sages et justes, ils préfèrent rester dans les profondeurs de leur forêt, n’allant pas vers les autres, même pas leurs cousins, mais ne refusant pas la visite des étrangers. Ils tiennent à tous les rencontrer pour juger de leur attention. Ils n’autorisent pas n’importe qui à entrer et errer dans leur royaume et ne supporte pas que l’on transgresse leur loi, mise en place pour assurer discrétion et sécurité aux Dissaels. Lui’nil étant Maitre Guérisseuse, elle prend sur elle de disperser ses sujets Guérisseurs à qui le lui demandera, si tant est qu’elle les en estime dignes.

Erbolav

1. Notre Monde [Carte] 887866Erbolav1

Peuplé par les Elfes Daes, situé dans le bec de la tête d’aigle que forme Quisaraedis, il n’est qu’une vaste forêt dans laquelle sont dispersées plusieurs villes plus ou moins importantes et toujours fortifiées, malgré la finesse de l’architecture elfique. La capitale est Nakae, située à l’orée de la forêt donnant sur la Plage Verte, ouvrant elle-même sur la mer Remea.

On y trouve bien un petit Embarcadère, mais il est peu entretenu et peu usité, n’étant pas prévu pour accueillir de gros navires, mais plutôt de légères embarcations permettant de traverser la Mer Remea et ainsi rejoindre le temple de Cyliea plus rapidement qu’en passant par l’intérieur du royaume.

Le Roi régnant actuellement est Il’druin Tyan’Lirulin, qui gouverne avec beaucoup de justesse, suivant toujours les conseils du Sorcier Dirpk, il est réfractaire à l’ouverture aux autres peuples et pratique une politique d’autarcie, n’acceptant ou ne consentant à réclamer l’aide que de ses cousins, les Diossads et les Dissaels. Sa femme, la Reine Tinuvie’ell Tyan’Lirulin a disparu sans laisser de trace depuis près de 150 ans.

Doadis

1. Notre Monde [Carte] 214252Doadis1

Peuplé par les Elfes Diossads, l’architecture composant les villes est typiquement militaire, sans être dénuée de finesse. Tout est pensé pour soutenir un siège de plusieurs années et faciliter l’entrainement et le mouvement des troupes.
Il est situé au Nord Est du Erbolav, formant la tête et le bec de la Tête d’Aigle, séparé du royaume des Elfes Daes par le fleuve d’Or. Sa capitale, Kalier, est située au centre des vastes forêts formant le royaume, il est parfois difficile de savoir où s’arrête le Doadis et où commence la Foret de Siris appartenant au Royaume des Hommes. La Plage Bleue est peu visitée, si ce n’est par les elfes Daes y débarquant pour se rendre au temple de Cyliea, proche de la capitale.

Le Roi y gouvernant est Adran Tyl’Illian, veuf, c’est un roi juste mais intransigeant qui compte beaucoup sur son fils pour mener les troupes et protéger les Royaumes des Elfes des assauts des Corrompus, désireux de récupérer les Perles de Feu et d’Ombre, précieusement gardées dans le temple de Cyliea. Il aimerait voir les Elfes ne former plus qu’un seul et unique peuple et sa politique abonde en ce sens, il est toujours prêt à offrir son aide à ses cousins, considérant que l’union fait la force. En revanche, il est peu enclin à ouvrir son Royaume aux autres peuples, particulièrement aux Nains.


Dernière édition par Eil'liathan Tyan'Lirulin le Mar 16 Oct - 20:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://quisaraedis.forumgratuit.org

Eil'liathan Tyan'Lirulin

Eil'liathan Tyan'Lirulin

Princesse Héritière des Daes
Princesse Héritière des Daes
Messages : 453
Date d'inscription : 05/12/2011
Localisation : Sur l'Océan...Enfin tranquilisée.

Détails indiscrets
Age : Hum...très polie... 313 ans. J'suis plutôt bien conservée hein? Normal abrutis, j'suis une elfe !!!
Humeur : J'aime jouer au jeu du chat et la souris et je suis le chat !!
Autre:

1. Notre Monde [Carte] Empty
MessageSujet: Re: 1. Notre Monde [Carte] 1. Notre Monde [Carte] Icon_minitimeSam 28 Jan - 21:51

Le Royaume des Nains

1. Notre Monde [Carte] 826918Denra1

Situé à l'est de Quisaraedis, il s'étend sous les Monts Quindera, dernière frontière avant la plage Rouge et l'Océan du Levant. Seuls les Nains connaissent l'étendue de leur royaume, principalement constitué de villes construites à même la roche reliées les unes aux autres par un réseau de mines inextricable.
Denra, la capitale se dresse au Nord des Monts Quindera et est accessible par la surface, contrairement aux autres villes totalement sous terraines, même si la trouver reste difficile car bien cachée au milieu des montagnes.

Situé sur la plage Rouge, aux pieds des montagnes, les Temple de Cleyto est protégé par des Nains guerriers qui ont acceptés de quitter les profondeurs de leur demeures.
En effet, les Nains étant un peuple excessivement arrogant, ils se mêlent peu aux autres peuples qui ne sont pas tolérés au sein de leur territoire. Seuls les Sorciers sont considérés comme dignes de leur compagnie.

Ils détestent cordialement les elfes et ne supportent les Sirènes et Ondins uniquement parce qu'ils leur permettent de faire vivre le port de Quinda qui appartient à leur peuple depuis toujours et leur permet découler leurs marchandises, principalement extraites de leurs mines, sur tout Quisaraedis.
Contrairement aux apparences, les Nains sont donc de bons navigateurs et leurs embarcations sont réputées pour leur solidité et leur rapidité.
Dirigée par une Reine, ils sont dispersés en plusieurs Clan dirigé par un Chef unique, se succédant de père en fils, rendant compte à la Reine.Chaque Clan, possède une ou plusieurs mines et diriges un ou plusieurs village, suivant leur importance et leur opulence.


Dernière édition par Eil'liathan Tyan'Lirulin le Jeu 20 Déc - 14:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://quisaraedis.forumgratuit.org

Eil'liathan Tyan'Lirulin

Eil'liathan Tyan'Lirulin

Princesse Héritière des Daes
Princesse Héritière des Daes
Messages : 453
Date d'inscription : 05/12/2011
Localisation : Sur l'Océan...Enfin tranquilisée.

Détails indiscrets
Age : Hum...très polie... 313 ans. J'suis plutôt bien conservée hein? Normal abrutis, j'suis une elfe !!!
Humeur : J'aime jouer au jeu du chat et la souris et je suis le chat !!
Autre:

1. Notre Monde [Carte] Empty
MessageSujet: Re: 1. Notre Monde [Carte] 1. Notre Monde [Carte] Icon_minitimeSam 28 Jan - 22:08

Le Royaume des Sirènes et Ondins

1. Notre Monde [Carte] 867374Satanael1

Situé au Sud Ouest de Quisaraedis, sur l'île Satanael, c'est un royaume peu connu du commun des mortels. Si les Sirènes et Ondins sont des hôtes reconnus pour leur accueil chaleureux, leur caractère changeant tout aussi légendaire fait que peu de peuple osent leur rendre visite pour autre chose que le commerce.

Êtres mystérieux, ceux que les Sirènes et Ondins accueillent sur leurs terres ne sont pas autorisés à dépasser les limites du port et de leur merveilleuse capitale : Sanael.
Il est rare que les plaisirs qu'offre la ville, tant par la beauté que par le divertissement ne suffisent pas à combler les voyageurs.
Commerçants hors pair et navigateurs émérites, les Sirènes et Ondins tirent leurs habilités de leur nombreuses richesses.

Êtres ambigües, leurs relations avec les autres peuples varient suivant leurs humeurs, se limitant en générale à des relations commerciales.
Ils sont dirigés par une monarchie absolue. La Reine semble pourtant avoir plus de pouvoirs et d'influence que le Roi réputé lui pour sa sagesse et son caractère plus posé que celui de son épouse. Ils sont épaulé par 4 conseillés qui les aident à prendre des décisions importantes et par les 7 chefs des familles nobles les plus importantes qui les tiennent au courant de la vie de leurs sujets.

Il faut l'autorisation de la Reine pour accéder à la cité sous Marines, dont seuls les Sirènes et Ondins connaissent l'emplacement exacte. Si un étranger est surpris dans la Citée sans l'autorisation de la Reine, il est tout simplement éliminé sans sommation.


Dernière édition par Eil'liathan Tyan'Lirulin le Dim 23 Sep - 10:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://quisaraedis.forumgratuit.org

Eil'liathan Tyan'Lirulin

Eil'liathan Tyan'Lirulin

Princesse Héritière des Daes
Princesse Héritière des Daes
Messages : 453
Date d'inscription : 05/12/2011
Localisation : Sur l'Océan...Enfin tranquilisée.

Détails indiscrets
Age : Hum...très polie... 313 ans. J'suis plutôt bien conservée hein? Normal abrutis, j'suis une elfe !!!
Humeur : J'aime jouer au jeu du chat et la souris et je suis le chat !!
Autre:

1. Notre Monde [Carte] Empty
MessageSujet: Re: 1. Notre Monde [Carte] 1. Notre Monde [Carte] Icon_minitimeSam 28 Jan - 22:52

Les Royaumes Indépendants

Les Dunes de Siyt

1. Notre Monde [Carte] 830649DunesSiyt1

Elles existent depuis la création du monde. Nées d'un conflit entre Cyliea et Cleyto qui trouvait les forêts de sa sœur trop grandes et envahissantes, les Dunes de Siyt ont été créées par Shaere pour mettre fin au conflit.
Désert aride, elles ne sont pas habitées et très peu fréquentées car très dangereuses, non seulement à cause du climat, mais aussi parce qu'elles sont devenues le territoire des Troll lors de l'Age de la Répartition.
Ils vivent en clan dispersé et appliquent la loi du plus fort. Rare sont les étrangers qui les ont croisés et sont toujours vivants pour en parler.

Les Marais Maudits

1. Notre Monde [Carte] 254156maraisMaudit21

Autrefois, ils étaient de grandes plaines verdoyantes et une extension des forêts Diossad. Mais depuis l'Age de la Guerre et la Grande Bataille qui opposa les Armées de l'Alliance et celle de Shizo et dura trois jours et trois nuit durant lesquels il ne cessa de pleuvoir, plaines et forêt sont devenues un marécage putride où pourrissent encore les cadavres des soldats morts au combat.
Territoire favoris des Chimères, ils sont un endroit dangereux et réputé pour être hanté. Ceux qui s'y aventurent ne tardent pas à s'y perdre, physiquement et mentalement.


Les Plaines d'Eaq

1. Notre Monde [Carte] 336079758921GrandesPlainesdEaq2

Berceau des Humains, autrefois, de nombreuses villes fleurissaient dans les plaines et sur la Plage Blanche. Leurs habitants profitant de l'enseignement des Sorciers apprirent à unir magie et accessoire et développèrent une forme de technologie (électricité, nefs volantes, système de communication à distance) qui fit leur renommée.
Lors de l'Age de la Désolation, les villes tombèrent en décrépitudes et la technologie, incapable d'évoluer, sombra dans l'oubli alors que les Humains migraient vers le Nord et les plaines de ce qui serait Quaes et Quoadis.
Aujourd'hui, il ne reste aucune trace de ses villes extraordinaires et la technologie humaines n'est qu'une vague légende dont le savoir est pourtant conservé précieusement dans l'enceinte de la Tour du Savoir.
Seuls les Puritains, des Humains refusant d'oublier leur passé et leur déesse, peuplent ses grandes plaines, dispersé en plusieurs petits villages gouvernés par un Moine Dirigeant et ses subordonnés.
Chaque Moine à pour but ultime de gagner le droit de protéger et vivre dans le Temple de Shaere.

Le Centre

1. Notre Monde [Carte] 521798TourduCentre21

A égale distance de toutes les capitales de Quisaraedis, Le Centre dépend des peuples de l'Alliance. Lors de sa création pendant l'Age de la Désolation, décidée d'un commun accord, il ne s'agissait que d'une Tour destinée à atteindre les cieux pour réclamer le retour de Dieux. N'importe qui appartenant aux peuples de l'Alliance pouvait s'y rendre.
Aujourd'hui, protégée par les Monts Dents de Requin, le seul moyen d'atteindre le Grand Lac des Dieux, qui entoure la Tour et de passer par la Trouée des Rois. Seuls les Sorciers peuvent la traverser sans être inquiétés.


Dernière édition par Eil'liathan Tyan'Lirulin le Mar 16 Oct - 20:39, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://quisaraedis.forumgratuit.org

Eil'liathan Tyan'Lirulin

Eil'liathan Tyan'Lirulin

Princesse Héritière des Daes
Princesse Héritière des Daes
Messages : 453
Date d'inscription : 05/12/2011
Localisation : Sur l'Océan...Enfin tranquilisée.

Détails indiscrets
Age : Hum...très polie... 313 ans. J'suis plutôt bien conservée hein? Normal abrutis, j'suis une elfe !!!
Humeur : J'aime jouer au jeu du chat et la souris et je suis le chat !!
Autre:

1. Notre Monde [Carte] Empty
MessageSujet: Re: 1. Notre Monde [Carte] 1. Notre Monde [Carte] Icon_minitimeSam 28 Jan - 23:00

Le Royaume du Nord : Saraedes

1. Notre Monde [Carte] 734222ForteresseGrise31

Au Nord de Quisaraedis, isolé par les Monts Brumeux, il s'agit du territoire de Shizo, berceau de ses Créatures qui ne sont aujourd'hui plus que des légendes.
Toutefois, personne n'a encore osé passer ses frontières et le monde ignore ce que dissimule les montagnes. La seule certitude concernant ce royaume c'est que l'on y trouve le Temple de Shizo et la Forteresse Grise.
Revenir en haut Aller en bas
https://quisaraedis.forumgratuit.org

Contenu sponsorisé





1. Notre Monde [Carte] Empty
MessageSujet: Re: 1. Notre Monde [Carte] 1. Notre Monde [Carte] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

1. Notre Monde [Carte]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Au bout du Monde notre périple prendra son terme. Enfin, presque...
» La Genèse du Monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Royaumes de Quisaraedis ::  ::  ::  :: -