Forum fermé !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion


Après presque deux ans d'existence, les Royaumes de Quisaraedis ferme ses portes. Néanmoins, il restera accessible à ses membres si ceux-ci désirent récupérer leur textes, ou même, relire, pour le plaisir Wink

Merci à tous ceux qui nous ont suivis et soutenu.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez

Une rencontre au bord de l'eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Spyke Frybard

Spyke Frybard


Messages : 46
Date d'inscription : 24/06/2012

Détails indiscrets
Age : 18 ans
Humeur : Je t'en pose moi des questions stupides ? Oô
Autre:

Une rencontre au bord de l'eau Empty
MessageSujet: Une rencontre au bord de l'eau Une rencontre au bord de l'eau Icon_minitimeDim 24 Juin - 16:53

" YAAAAAAAAAAAA ! "

Je riais toute seule en dévalant le versant sous le soleil levant, mes doigts enmelés dans le crain d'Eneth et mes cuisses serrées autour de ses flans. J'adorais cette impretion d'être parente avec le vent, de respirer mieux tout à coup. Eneth ralentit de lui même en approchant la rivière et je mit pied à terre dans la neige. Il se désaltéra, pour récupérer de son effort et je lui tapotai l'encolure, regardant les paysages blanc tout autour de moi et la légère fumée qui s'échappait de ses nasaux. Puis je détournai les yeux vers l'aube et dis plus pour moi même que pour Eneth :

" Il va falloir rentrer avant qu'ils ne sortent du lit, il vaudrait mieux hein mon beau ? "


Dernière édition par Spyke Frybard le Mar 26 Juin - 21:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Dirpk

Dirpk

Maitre du Cercle des Sorciers
Maitre du Cercle des Sorciers
Messages : 195
Date d'inscription : 05/01/2012
Localisation : Partout à la fois...

Détails indiscrets
Age : Quel age à le monde?
Humeur : Cela dépend de tant et tant de choses...Beaucoup trop
Autre:

Une rencontre au bord de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre au bord de l'eau Une rencontre au bord de l'eau Icon_minitimeLun 25 Juin - 13:28

Je n'avais plus énormément de temps devant moi. Une fois de plus, j'avais loupé la gamine. Ce n'était pas passé loin cette fois ci. Au moins, je sais qu'elle a le sens du voyage et qu'elle est capable de se déplacer rapidement, mais pour le coup, pour le moment, ça ne m'arrange pas du tout.

Je devais me résoudre à abandonner une fois de plus, appelé par d'autre responsabilité. Je mettrais la souffrance que provoquait l'éloignement et l'Appel de côté, il y avait bien plus en jeu que mon confort où celui de ma fichue futur élève qui prenait visiblement plaisir à me faire courir.
Mais avant de partir, je profitais de ne pas être loin pour user de ma téléportation, histoire de faire une visite à Spyke.
La nuit était tombé depuis quelques heures déjà lorsque j'avais quitté le village dans lequel j'avais perdu la trace de la Sorcière pour rejoindre celui de Spykpe. Changeant la couleur de mes cheveux de leur blanc neige naturel à un brun des plus banales, mes iris or subirent la même transformation. Je ressemblais naturellement beaucoup trop à un Sorcier pour me promener dans le Royaume des Hommes sans être inquiété de trop.

J'avais pris une chambre à l'auberge, avait été harcelé par les enfants toutes la soirée pour que je leur raconte un des contes dont j'avais le secret...Forcément, pour moi, c'était facile.
Au petit matin, j'avais quitté ma chambre pour guetter la jeune femme que j'étais venue voir et ça n'avait pas loupé. J'avais du m'imposer quelques heures de chevauché pour pouvoir la rattraper alors qu'elle c'était arrêtée sur les rives du Fleuve d'Argent.

"Ce n'est pas une heure pour se promener." remarquais-je en haussant le ton pour que Spyke puisse m'entendre.

A quelque métres dans son dos, légèrement surélevé sur un petite bute, les coudes appuyé sur le pommeau de ma selle, retenant plusieurs grimaces, je dévisageais la jeune femme avec un sourire avenant.
Revenir en haut Aller en bas

Spyke Frybard

Spyke Frybard


Messages : 46
Date d'inscription : 24/06/2012

Détails indiscrets
Age : 18 ans
Humeur : Je t'en pose moi des questions stupides ? Oô
Autre:

Une rencontre au bord de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre au bord de l'eau Une rencontre au bord de l'eau Icon_minitimeMar 26 Juin - 21:43

Je me retournai brusquement en entendant le reproche qui m'était adressé. Mes parents, ainsi que mes frères se montraient beaucoup moins indulgents avec mes "excentricités" comme ils les appelaient et j'avais peur que l'un deux ne m'aie suivi pour me réprimander. Si cela arrivait un jour, il y aurait beaucoup de chances que je sois consignée en chambre sans pouvoir faire autre chose que de la lecture ou des travaux d'aiguille. Ce qui, clairement, pour moi, signifierait la mort ! Aussi je fus soulagée de voir devant moi le conteur que j'avais l'habitude de voir de passage dans mon village. Je lui souris largement, il ne se passait jamais rien ici et j’appréciais beaucoup ses visites au cours desquelles j’apprenais toujours de nombreuses choses sur le monde. Des choses que je n'avais jamais vu, dont je pouvais seulement entendre parler et que je rêvais de découvrir.

" Il n'est pas non plus fort convenable de poursuivre ainsi une jeune fille "

Lui répondis-je sur un air taquin, en me saisissant de la bride d'Eneth pour le faire remonter sur la bute, aux côté de son cheval.
Revenir en haut Aller en bas

Dirpk

Dirpk

Maitre du Cercle des Sorciers
Maitre du Cercle des Sorciers
Messages : 195
Date d'inscription : 05/01/2012
Localisation : Partout à la fois...

Détails indiscrets
Age : Quel age à le monde?
Humeur : Cela dépend de tant et tant de choses...Beaucoup trop
Autre:

Une rencontre au bord de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre au bord de l'eau Une rencontre au bord de l'eau Icon_minitimeMar 26 Juin - 22:03

Je l'avais visiblement surprise. Rien de bien étonnant à cela, mais en me reconnaissant, la jeune femme semblait moins tendue.
Elle ne devait pas s'attendre à être suivie, encore moins par moi. Peut être appréhendait-elle de tomber sur un membre de sa famille qui serait moins coulant que moins à coup sûres. Mais certainement pas pour les même raisons. Mais il n'était pas encore temps pour elle d'apprendre mes vraies raisons...Une seule chose à la fois hein !
Rassemblant les rênes de ma montures, je me redressait légèrement, haussant un sourcil amusé en réponse à son sourire taquin.

"Mais je ne suis personne Demoiselle, je suis ma route et visiblement, elle croise la votre." répondis-je en esquissant un sourire reflet du siens.

"Le hasard fait bien les choses, j'étais peiné de ne pas vous avoir rencontré plutôt."

Oui, je sais, c'est mal de mentir, mais tant qu'elle ne le sait pas, ça fait de mal à personne. Et puis, c'est pas comme si j'avais beaucoup plus de choix !!!
Revenir en haut Aller en bas

Spyke Frybard

Spyke Frybard


Messages : 46
Date d'inscription : 24/06/2012

Détails indiscrets
Age : 18 ans
Humeur : Je t'en pose moi des questions stupides ? Oô
Autre:

Une rencontre au bord de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre au bord de l'eau Une rencontre au bord de l'eau Icon_minitimeMer 27 Juin - 23:35

Je laissai échapper un petit rire, il était vrai qu'il n'aurait eu aucune raison de me suivre, il avait très certainement mieux à faire.

"Le hasard fait bien les choses, j'étais peiné de ne pas vous avoir rencontré plus tôt."


" Oui ... croyez-moi j'étais également déçue de ne pas pouvoir venir à votre rencontre. Malheureusement mes parents semblent penser que vos histoires et votre savoir ne sont plus de mon âge "

Répondis-je tristement. Et ça ne faisait que commencer ... Ma mère multipliait les intrusions dans mon libre arbitre, allant jusqu'à demander à mes frères de me suivre pour lui rendre des comptes. Quant à mon père, il cèdait de plus en plus de terrain au reste de la famille et se montrait de moins en moins amusé et indulgent face à mon comportement. J'ignorais combien de temps encore il me restait avant d'être transformée en parfaite fille du chef de Laocan et tout les jours j'avais l'impression que l'étau se resserait un peu plus.

" Ils semblent avoir d'autres GRANDS projets pour moi que de m'instruire "

Ajoutais-je sur un ton ironique, levant légèrement les yeux au ciel.
Revenir en haut Aller en bas

Dirpk

Dirpk

Maitre du Cercle des Sorciers
Maitre du Cercle des Sorciers
Messages : 195
Date d'inscription : 05/01/2012
Localisation : Partout à la fois...

Détails indiscrets
Age : Quel age à le monde?
Humeur : Cela dépend de tant et tant de choses...Beaucoup trop
Autre:

Une rencontre au bord de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre au bord de l'eau Une rencontre au bord de l'eau Icon_minitimeJeu 28 Juin - 14:01

Dévisageant la jeune fille, je ne remarquais que maintenant qu'elle avait l'air préoccupé. Son sourire ironique était bien présent, mais dans ses yeux, l'étincelle de malice qui brillait naturellement semblait comme éteint.
Restant totalement neutre, je décidais pourtant qu'il était grand temps de la surveiller de plus prés. Je ne pouvais pas laisser ses parents faire n'importe quoi avec son destin. Il était déjà tracé et ce n'était pas à eux de décider...Ni même à elle d'ailleurs, mais autant qu'elle l'ignore encore un peu, étant donné qu'elle n'apprécie que peu l'idée que quelqu'un puisse décidé à sa place. Pour l'instant, elle ne me déteste pas, si ça pouvait continuer comme ça, ça me faciliterais grandement les choses.

"Vous êtes à un âge où se genre de décision s'impose." répondis-je simplement, l'air de rien.

Je ne me voulais pas moralisateur, juste observateur et un brin compatissant, alors, j'esquissais un clin d'oeil.

"Je gage que vos parents prendront soin de ne pas vous mettre entre les mains de n'importe qui et je doute que n'importe qui est le courage de tenter de vous dompter." riais-je doucement.

Plus ça prendrait de temps plus ça m'arrangerais un minimum... J'avais déjà beaucoup trop à faire, il était peut être tant de déléguer un peu.
Je retins un sourire, il allait détester, mais je ne pouvais compter sur personne d'autre. Personne ne serait assez discret.
Revenir en haut Aller en bas

Spyke Frybard

Spyke Frybard


Messages : 46
Date d'inscription : 24/06/2012

Détails indiscrets
Age : 18 ans
Humeur : Je t'en pose moi des questions stupides ? Oô
Autre:

Une rencontre au bord de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre au bord de l'eau Une rencontre au bord de l'eau Icon_minitimeJeu 28 Juin - 21:02

Je remontai promptement en selle et une fois droite comme un I, je pointai un doigt accusateur vers le conteur, avec un air grave mais à moitié comique.

" Pensez-vous monsieur que la juste place d'une femme est dans son intérieur, qu'elle ne doit avoir ni curiosités ni responsabilités, que son instruction doit se limiter à celle d'une ménagère et qu'il doit toujours en être ainsi ? Parce que si telles sont vos pensées à vous aussi, vous êtes loin de l'homme sage que j'imaginais en vous. "

Je le toisai un petit moment, une lueur de malice dans les yeux, assez contente de ma tirade. J'avais si souvent envie de m'évader ces temps-ci, d'oublier les liens avec lesquels on essayait sans succès de m'attacher, ma famille contre qui je n'avais plus envie de me battre. Cette visite me faisait beaucoup de bien, un peu comme un arrêt de jeu, une pause, une récréation. Je le contournai légèrement pour placer Eneth devant son cheval tout en continuant de le toiser et ... partit brusquement à toute allure, en longeant la rivière. J'éclatai de rire et me retournai légèrement la tête pour voir s'il nous suivait, comme un chat qui voudrait jouer avec son maître ... mais à cheval.
Revenir en haut Aller en bas

Dirpk

Dirpk

Maitre du Cercle des Sorciers
Maitre du Cercle des Sorciers
Messages : 195
Date d'inscription : 05/01/2012
Localisation : Partout à la fois...

Détails indiscrets
Age : Quel age à le monde?
Humeur : Cela dépend de tant et tant de choses...Beaucoup trop
Autre:

Une rencontre au bord de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre au bord de l'eau Une rencontre au bord de l'eau Icon_minitimeJeu 28 Juin - 21:37

Haussant un sourcil, je manquais d'éclater de rire, purement et simplement mais restais de glace. Pour les autres, je sais pas, mais pour toi, non effectivement, ce n'est pas le genre d'éducation qu'il te faut. Me redressant légèrement sur ma selle, histoire d'essayer de trouver une position un peu plus confortable, je soutins le regard de la jeune femme, heureux d'y voir de nouveau s'y allumer cette lueur de malice. Même si je doute que se soit forcément très bon pour moi.

"Ais-je dis une chose pareille ? "demandais-je sur le même ton qu'elle.

Mais elle ne me répondis pas, se contentant de lancer sa monture au galop suivant les rives du Fleuve.
Retenant un profond soupir de lassitude, je me retrouvais une fois de plus à prier les Dieux de m'envoyer un jour quelqu'un de facile, de calme, réfléchit, posé et surtout, surtout coopératif.
Rassemblant les rênes de ma monture, je la lançais à la poursuite de celle de la jeune femme. Mais au bout de plusieurs métre, je du me rendre à l'évidence, je ne la rattraperais pas
Je décidais alors d'user de Télépathie pour atteindre l'esprit de sa monture pour la persuadée de s'arrêter; Je n'étais pas vraiment d'humeur joueuse et je détestais chevaucher...
Revenir en haut Aller en bas

Spyke Frybard

Spyke Frybard


Messages : 46
Date d'inscription : 24/06/2012

Détails indiscrets
Age : 18 ans
Humeur : Je t'en pose moi des questions stupides ? Oô
Autre:

Une rencontre au bord de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre au bord de l'eau Une rencontre au bord de l'eau Icon_minitimeVen 29 Juin - 13:19

Je fus surprise de voir Eneth ralentir spontanément et finir par s'arrêter. Il en fallait d'ordinaire beaucoup plus pour le fatiguer et il était encore moins capricieux, ce n'était pas une de ces monture qui vont où bon leur semble, faisant totalement abstraction du cavalier. Évidemment j'avais passer de longues heures à le dresser et il n'en avait pas toujours été ainsi, Eneth avait un caractère plus que consistent. Je scrutai ses yeux, tellement semblables aux miens, le regard interrogateur. Avant de me retourner vers le conteur qui m'avait rattrapée. Je ne pouvais m'empêcher de penser qu'il y était pour quelque chose, il y avait un truc chez cet homme, quelque chose d’intrigant, d'étrange, comme ... irréel.

" Hé bien monsieur le conteur, je vous pensais meilleur cavalier "


Dis-je avec un sourire avant de détourner les yeux vers le soleil qui avait déjà bien avancé dans son ascension. Je fronçai légèrement les sourcils, la récréation était finie pour moi, il valait mieux que je ne tarde pas à rentrer.

" Je suis navrée mais je vais devoir rentrer, puis-je vous proposer que nous retournions jusqu'au village ensemble ? "
Revenir en haut Aller en bas

Dirpk

Dirpk

Maitre du Cercle des Sorciers
Maitre du Cercle des Sorciers
Messages : 195
Date d'inscription : 05/01/2012
Localisation : Partout à la fois...

Détails indiscrets
Age : Quel age à le monde?
Humeur : Cela dépend de tant et tant de choses...Beaucoup trop
Autre:

Une rencontre au bord de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre au bord de l'eau Une rencontre au bord de l'eau Icon_minitimeVen 29 Juin - 14:17

La monture de la jeune fille ralentit sa course pour finir par s'arrêter, m'offrant l'occasion de rattraper sas cavalière sans trop forcer l'allure.
Spyke semblait surprise, mais je fit comme si te rien n'était, laissant croire que je pensais qu'elle c'était arrêté d'elle même. Je haussais un sourcil alors qu'elle me dévisageais l'air supicieuse.
Non, mais j'ai rien fait moi ! Je suis l'inoncence même !
Arrêtant ma monture prés de celle de la jeune femme, je soupirais franchement, soulagé d'en finir avec la course poursuite.

"Et bien vous aviez tord." répondis-je simplement, peu désireux de m'étendre sur le sujet, un brin épineux.

Je me voyais mal lui expliquer que j'avais pour habitude de me téléporter pour voyager, il n'était pas certain qu'elle accepte.
Relevant les yeux vers le soleil, je secouais négativement la tête avant de reporter mon attention sur la jeune fille.

"Je suis navrée demoiselle, mais j'étais sur le chemin du retour lorsque je vous est croisé." expliquais-je ne mentant qu'à moitié.

Je m'étais permis un détour en voulant rencontrer Spyke et m'assurer de sa santé, entre autre. Si je n'avais pas pu la suivre et la retrouver ce matin, j'aurais très certainement passé la journée à la chercher, mais je n'aurais pas pu me permettre un séjour plus loin. Je l'avaus revu, elle allait bien, mais je savais que desormais, je devrais constament garder un oeil sur elle.
Elle ne pouvait pas encore être promise à qui que se soit et je la devinais capable de s'enfuir si ses parents tentaient de lui forcer la main. il était hors de question que je la perde de vu.

"Je suis heureux d'avoir pu vous croiser, mais je ne peux rester plus longtemps." finis-je un peu désolé tout de même.
Revenir en haut Aller en bas

Spyke Frybard

Spyke Frybard


Messages : 46
Date d'inscription : 24/06/2012

Détails indiscrets
Age : 18 ans
Humeur : Je t'en pose moi des questions stupides ? Oô
Autre:

Une rencontre au bord de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre au bord de l'eau Une rencontre au bord de l'eau Icon_minitimeSam 30 Juin - 14:22

Un peu déçue de ne pas pouvoir rester plus longtemps en sa compagnie, je lui sourit tout de même chaleureusement en pensant que cet homme avait animé mon enfance avec toutes ses histoires et que je les garderai encore longtemps en mémoire pour en rêver.

" Je suis aussi heureuse de notre rencontre et j'espère que nous nous recroiserons bientôt. Peut être qu'à votre prochaine visite à Laocan nous aurons plus de temps pour discuter du monde ... Au revoir ! "

Eneth s'élança vers le haut du versant et le village, tandis que lui je faisait un dernier signe de la main.


Revenir en haut Aller en bas

Dirpk

Dirpk

Maitre du Cercle des Sorciers
Maitre du Cercle des Sorciers
Messages : 195
Date d'inscription : 05/01/2012
Localisation : Partout à la fois...

Détails indiscrets
Age : Quel age à le monde?
Humeur : Cela dépend de tant et tant de choses...Beaucoup trop
Autre:

Une rencontre au bord de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre au bord de l'eau Une rencontre au bord de l'eau Icon_minitimeSam 30 Juin - 15:14

Son ton m'amusait, elle semblait déçu et je m'en sentie flatter. Même si tout les enfants du village me sautaient dessus pour m'entendre conter toutes sortes d'histoire, plus ou moins avancé...Plutôt moins que plus d'ailleurs ! Visiblement Spyke n'échappait pas à la régle, mais après tout, puisque ça me servait, je n'allais pas m'en plaindre.
Hochant la tête pour saluer la jeune femme, un sourire entendu je la regardais s'éloigner rapidement.

"Nous nous reverrons vite oui, ça ne fait aucun doute."

Soupirant légèrement, je tournais les rênes de la bride de ma monture pour rallier le pus rapidement possible le prochain village où je la confierais à une famille qui me paraitra adapté.
J'atteignit le village voisin un peu avant midi et confier mon hongre à une jeune mère veuve et ses trois filles. Je pus alors user discrétement de la Téléportation pour rejoindre la Tour du Centre.

*Noria...J'ai une mission pour toi...*

Il n'allait pas certainement pas apprécier, mais je n'avais pas vraiment le loisir de m'occuper des ses états d'âme...Ca lui changerait les idée.
Qu'elle idée de retourner en Leasis à la moindre occasion...
Et c'est moi qui dit ça !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Une rencontre au bord de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre au bord de l'eau Une rencontre au bord de l'eau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre au bord de l'eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Royaumes de Quisaraedis :: -