Eil'liathan Tyan'LirulinPrincesse Héritière des Daes Messages : 453 Date d'inscription : 05/12/2011 Localisation : Sur l'Océan...Enfin tranquilisée.
Détails indiscrets Age : Hum...très polie... 313 ans. J'suis plutôt bien conservée hein? Normal abrutis, j'suis une elfe !!! Humeur : J'aime jouer au jeu du chat et la souris et je suis le chat !! Autre:
| Sujet: 2.Les saisons sur Quisaraedis Lun 2 Jan - 20:21 | |
| Une Année = 4 Saisons soit 16 mois ou 656 jours. Un mois est composé de 41 jours et un jour de 26 heures.
Laïre : Saison Chaude: C’est une des saisons les plus rudes de Quisaraedis, entre Leburaius et Lartis, les températures sont si élevées qu’il devient vite difficile de rester dehors. Les Plaines de Quoadis et les Dunes de Siyt deviennent de véritables buchers et seules les Montagnes des Nains offrent un peu de fraicheur. Les Forêts et les Plaines perdent leurs couleurs lumineuses et verdoyantes pour se couvrir d’un vert/jaune terne et désolant. Les Fleuves, Lacs et autre cours d’eau voient leur niveau diminuer considérablement.
Lanuarius : Début des chaleurs Leburaius : Cœur des Chaleurs Lartis : Chaleur Intense Lapillis : Chaleur Douce
Yavië : Saison Terne C’est une des saisons les plus agréables et des plus belles de Quisaraedis. Les températures, quoique encore un peu élevées, sont bien plus supportables et la pluie tombant en abondance en Yittë rafraichit la terre et permet aux cours d’eau de retrouver leur niveau normal. Les Forêts se parent alors de rouge, d’orange et d’or chatoyant.
Yaïi : Début de la Coloration Youn : Cœur de la Coloration Yittë : Début des Pluies Yänë : Chute des Feuilles
Hrivë : Saison Froide C’est une des saisons les plus rudes de Quisaraedis, les températures glaciales, surtout dans les montagnes, sont difficilement supportables. La neige recouvre Quisaraedis, seul le Peuple de l'Eau peut profiter de températures clémentes, la neige épargnant leur île.
Hrila : Début du Froid Haël : Grand Froid Hëar : Froid Intense Hïla : Fin des grands Froids
Tuillë : Saison de la Renaissance C’est la seconde saison la plus agréable de Quisaraedis. Les températures sont douces entrainent la fonte de la neige, gonflant les cours d’eau, provoquant des inondations. Quand l’eau se retire, elle laisse apparaitre le renouveau d’une végétation dense et verdoyante.
Tullä : Fonte des Neiges Tasmë : Renaissance Végétale Traë : Le Temps des Fleurs Tilluë : Retour des Chaleurs
Dernière édition par Eil'liathan Tyan'Lirulin le Dim 23 Sep - 10:23, édité 10 fois |
|