Forum fermé ! |
Après presque deux ans d'existence, les Royaumes de Quisaraedis ferme ses portes.
Néanmoins, il restera accessible à ses membres si ceux-ci désirent récupérer leur textes, ou même, relire, pour le plaisir
Merci à tous ceux qui nous ont suivis et soutenu.
|
|
| Même en sachant ou chercher, tu reste difficile à trouver. | |
| Auteur | Message |
---|
Emea Dall'Assield Messages : 99 Date d'inscription : 26/12/2011 Localisation : Là où Wylian va...quoi qu'il m'arrive aussi de courir après Cindara, histoire de limiter les dégâts
Détails indiscrets Age : 3 siècles et 19 petites années, l'Immortalité à ses avantages Humeur : Toujours d'apparente bonne humeur, l'apparence rejoint souvent la réalité. Autre:
| Sujet: Même en sachant ou chercher, tu reste difficile à trouver. Dim 1 Jan - 18:23 | |
| Laisser Wylian me coûtait, mais je n'avais pas le choix. Puisque Cindara avait décidée de faire un caprice et qu'ils refusaient que l'on assiste à leur dispute, alors intervenir ...Ce n'était même pas la peine d'y penser. Alors, j'en avais profiter pour vaquer à mes occupations et partir à la recherche d'Eil'liathan, d'abord pour le plaisir de la revoir ensuite...Ensuite, on verrait ce qui se passerait. La convaincre, elle qui craignait tant son frère serait beaucoup plus difficile que de convaincre Wylian, ce qui ne serait pourtant pas une mince affaire.
Avançant d'un bon pas dans les couloirs du palais, évitant avec souplesse les valets qui vaquaient à leurs occupations avec toujours cet air catastrophé accroché au visage, je soupirais. Une fois, juste une fois, je voudrais ne pas avoir à me battre pour obtenir ce que je veux. Rien qu'une toute petite fois, j'aimerais que l'on me dise "tu as raison" sans que j'ai à le prouver par A+B pendant des heures, quand il ne me fallait pas des jours pour avoir gain de cause. Béni soit ma patience !!
J'avais une vague idée de l'endroit ou je pourrais trouver Eil'liathan. Elle pouvait bien sure être n'importe où dans le palais, se planquer restant son occupations préféré pour faire tourner en bourrique les valets de son père et ses professeurs. Mais elle ne devait certainement pas être dans son humeur excessive habituelle. La connaissant, elle devait ruminer dans un coin. Et puis, elle n'allait pas tarder à partir, je doute qu'elle passe outre son habitude...
Arrivée devant ses appartement, je frappais doucement et ce fut une de ses dame de compagnie, dont elle fuyait justement la compagnie, qui vint m'ouvrir. Elle haussa un sourcil, m'examinant des pieds à la tête, elle me toisait et j'avais une sainte horreur de ça, pourtant, je souris, aimable et avenante.
"Oui?"
Et ben, c'est pas la politesse qui l’étouffe !! Croisant les mains dans le dos, m'efforçant de garder mon sourire, je hochais la tête en guise de salut, marquant par là un certain respect dont elle n'avait pas fait preuve et lui rappelant par la même sa faute.
" Je souhaiterais voir la Princesse Eil'liathan, aurait-elle un moment pour me recevoir."
Nouveau haussement de sourcil qui manqua de me faire tiquer alors que l'elfe enface de moi se redressait et ouvrait un peu plus la porte, toujours défiante. Sans rire, ais-je réellement la tête d'un assassin ?
"Son Altesse est très occupé, son départ prochain l’accapare. Mais je peux lui dire que vous désirez la voir. Vous êtes ?"
Bah tien. Si cette bonne femme savait que j'avais grandis avec son Altesse et que je la connaissais suffisamment pour savoir qu'elle était prête à partir depuis une bonne éternité au moins, elle serait peut être moins hautaine. Mais je ne perdrais pas mon temps à le lui faire remarquer.
"Je suis Emea Dall'Assield."
L'elfe en face de moi ouvrit de grand yeux apeuré et se précipita dans un maladroit salut. Ses rougissements me tirèrent un sourire satisfait. Inutile de lui faire remarquer sa bêtise, mon nom seul suffisait à le faire.
" Pardonnez moi Dame, je ne vous avez pas reconnu."
Haussant un sourcil, je croisais les bras sur la poitrine, la toisant à mon tour. Sans blague, je n'aurais pas remarqué toute seule.
"Son Altesse n'est pas dans ses appartements, elle en est sortie peu après la visite du Sorcier. "
Cette fois ci, je ne pus retenir un soupir. C'était bien la peine de me faire poireauter de la sorte ! Pourtant, quand elle évoqua "le Sorcier", je haussais un sourcil intéressé. J'avais donc raison, Dirpk était partie à sa poursuite.
"Est -il toujours là ?"
La dame de compagnie se redressa, un air incrédule accroché au visage.
"Dame?" "Le Sorcier." répondis-je sans vraiment parvenir à dissimuler mon agacement. Je commence à comprendre pourquoi Eil'liathan ne peut les supporter.
"Oui Dame, il me semble qu'il attend le retour de son Altesse. Vous annoncerais-je ?"
Ah enfin un peu de jugeote. Me radoucissant légèrement, je souris en hochant la tête.
"S'il vous plait." "Bien Dame."
La porte se referma, en même temps que le noeud sur mon estomac. Que penserait Dirpk de mon idée ? Aurais-je besoin de jouer sur une quelconque corde sensible pour le convaincre, ou se montrerait-il plus raisonnable que son Altesse, Princesse des Raleuse et mon fiancé qui pouvait parfaitement lui faire de la concurrence. |
| | | DirpkMaitre du Cercle des Sorciers Messages : 195 Date d'inscription : 05/01/2012 Localisation : Partout à la fois...
Détails indiscrets Age : Quel age à le monde? Humeur : Cela dépend de tant et tant de choses...Beaucoup trop Autre:
| Sujet: Re: Même en sachant ou chercher, tu reste difficile à trouver. Sam 7 Jan - 20:05 | |
| Dieux que les cérémonials sont long. J'ai l'impression que plus les siècle passe et plus la génération présente se sent obligé d'en rajouter un peu plus dans les règles de bienséances. J'avais beau ne pas apprécier les frasques d'Eil'liathan, surtout lorsqu'elle concernaient ses pouvoirs et nous faisait frôler l'incident diplomatique, elles avaient au moins l'avantage d'être distrayantes et de pousser son père à abréger chacun de ses discours.
Mais pour cette fois ci, j'aurais encore préférer m'ennuyer. Peut être avais-je fait une erreur en lui dissimulant ma présence. En même temps, je n'avais pas vraiment le choix, les évènement devaient suivre u cour précis si je voulais espérer pouvoir la sauver. Comme j'aurais préféré qu'elle ne soit qu'une simple Élémentaire de base, à peine capable de faire naitre une flamme ou une goutte d'eau, peinant à faire naitre un simple bourgeon. Mais il avait fallu qu'elle soit compté parmi les plus puissants Élémentaire de son époque. Sa mère en serait certainement fière...Quoique, en considérant ce que cette puissance lui avait couté à elle et couterait certainement à sa fille. de toute façon, il n'y avait pas de retour en arrière possible. Quand je pense qu'elle n'est même pas encore Herdir, mais je ne vais pas m'en plaindre, elle est déjà bien assez difficile à canaliser comme ça. Autant attendre qu'elle est complétement et définitivement pris le dessus sur les Ombres avant que sa puissance augmente encore, c'était moins dangereux pour elle.
Au vu de ce qu'il viens de se passer, je commence à douter que cela soit possible un jour. L'expression dans ses yeux alors qu'elle tenait la vie du prince Wylian entre ses mains m'avait froid dans le dos. J'aurais mis ma main à couper qu'elle l'aurait tué si je n'étais pas intervenu. Je ne pouvais pas laisser faire...Malheureusement.
Mais je devais m'assurer qu'elle allait bien après cette démonstration. J'allais très certainement avoir droit à un accueil des plus coléreux, avant qu'elle ne me supplie encore une fois de partir avec elle. Seulement, cette fois ci, je ne pouvais vraiment pas me le permettre. Les choses devaient suivre leur cour, et je n'en faisait pas encore partie. Cela me coutais certainement autant qu'à Eil'liathan, L'idée d'envoyer ces pauvres elfes à ce qui serait certainement une véritable boucherie me donnait la nausée.
Rien qu'une fois, j'aimerais avoir le choix.
Arrivé au appartement réservés à la princesse, je ne pris même pas la peine de m'annoncer. Une fois encore, sa suivante me lança un regard noir, n'appréciant pas que je prenne de telles liberté, mais je me moquais bien de l'étiquette à cette instant, et comme Eil'liathan s'en était toujours moquée, je pouvais bien prendre quelques libertés.
La discussion avait été des plus houleuse comme d'habitude, mais je n'avais pas dérogé à la règles, je tenais à ce qu'elle me prouve que les Ombres ne la commandaient plus puisque c'était ce qui venait de se produire. Et comme d'habitude, elle c'était enfui en claquant la porte. J'avais ma réponse, la poursuivre ne servirait à rien, je n'avais cas attendre qu'elle revienne, calmé et nous pourrions discuter de quelques détails qu'elle avait pris le plus grand soin d'éviter jusque là, mais elle ne pouvait plus reculer et nous y viendrions fatalement. Ne me restait qu'à attendre.
Mais visiblement, quelqu'un d'autre cherchait Eil'liathan. Je reconnu la voix d'Emea et souris légèrement, ne sachant pas exactement qu'elle attitude adopter. Ou plutôt, n'arrivant pas à me décider à adopter celle qu'il fallait. Renvoyant aimablement la suivante d'Eil'liathan (qui mettrait certainement un soin tout particulier à passer dernière elle pour désorganiser proprement l'ordre que cette pauvre elfe s'acharnait à vouloir faire régner, en vain ), je me levais pour accueillir Emea. Après la fureur de la princesse, le calme et la douceur de son amie était reposant.
"C'est un plaisir de voir revoir dame Assield, vous êtes resplendissante." saluais-je avec unsourire.
Le roi allait certainement avoir un grosse surprise qu'il détesterait au diner de ce soir. Peut être aurais-je du le prévenir, mais pour une fois, j'avais tenue à m'offrir cette petite distraction.
"Si vous venez voir son Altesse, elle n'est pas ici, mais je ne doute pas que vous sachiez où la trouver." repris-je toujours avec le sourire.
Son air angoissé ne me disait rien qui vaille et je ne doutais pas devoir prendre cette maudite décision très bientôt. Si Elle savait, je crois bien qu'elle me tuerait sur le champs. Mais je n'avais pas le choix.
Quel est l'abrutis qui à dit "on a toujours le choix"? Jolie utopie qui ne s'appliquera jamais aux Sorciers, et certainement pas ceux dans ma position. |
| | | Emea Dall'Assield Messages : 99 Date d'inscription : 26/12/2011 Localisation : Là où Wylian va...quoi qu'il m'arrive aussi de courir après Cindara, histoire de limiter les dégâts
Détails indiscrets Age : 3 siècles et 19 petites années, l'Immortalité à ses avantages Humeur : Toujours d'apparente bonne humeur, l'apparence rejoint souvent la réalité. Autre:
| Sujet: Re: Même en sachant ou chercher, tu reste difficile à trouver. Sam 7 Jan - 20:18 | |
| La suivante d'Eil'liathan revint rapidement et m'invita à entrer pour s'effacer immédiatement et retourner vaquer à ses occupations, non sans râler un peu à propos du sens de l'ordre bien à elle de la princesse. Si cette pauvre elfe savait qu'Eil'liathan ne mettait le bazar que pour la faire tourner en bourrique, peut être arrêterait-elle de s'échiner pour rien et laisserait-elle Eil'liathan faire a son idée, alors certainement aurait-elle moins de travail. La regardant s'éloigner un léger sourire aux lèvres, ne sachant pas vraiment qui je devais plaindre. Cette suivante râleuse ou sa maitresse qui l'était tout autant et devait supporter de ne rien pouvoir faire par elle-même, quand elle avait une sainte horreur de ne pouvoir décider.
Je fus vite rappelée à l'ordre par la douce voix grave aux accents velouté de Dirpk. J'esquissais une rapide révérence en souriant, amusé par les manières dont il faisait preuve. C'est dans ces moments là que je comprenais que je n'étais plus une petite elfe qui n'avait à se soucier que de l'heure du gouter. Avant, Dirpk se prêtait souvent de bonne grace au jeu d'Eil'liathan nous amusant toutes les deux. Aujourd'hui, ses préoccupations et les miennes étaient tout autres. Ce constat me rendait nostalgique, sentiment qui m'atteignait à chaque fois que je remettais les pieds à Nakae.
"Plaisir partagé Sorcier." Répondis-je selon l'usage, sans jamais me départir de mon sourire.
Il avait l'air passablement soucieux. Rien d'étonnant ceci dit. J'ignorais pourquoi il n'avait pas lui même accompagner Eil'liathan, mais si il n'avait pas pu se libérer pour elle, alors ce qui l'occupait devait être sacrément important. Et tout ce qui était important pour Dirpk était inquiétant pour le reste du monde. Je me mordis l'intérieur des joues, retenant mes questions. De toute façon, il ne répondrait que par énigme, si tant est qu'il me réponde, alors, inutile de perdre du temps. Il savait certainement beaucoup de choses qu'il ne devait révéler et je ne pouvais que le plaindre, mais en ce moment, je n'avais pas vraiment le temps de m'apitoyer sur son sort, surtout qu'il n'apprécierait certainement pas.
Secouant doucement la tête, je fis quelques pas pour aller m'appuyer contre le dossier d'un siège trônant parmi tant d'autre dans l'immense salon d'Eil'liathan.
"Je voulais effectivement la voir et j'ai une idée d'où la trouver. Peut-être aurais-je du commencer pas là. Mais je suis heureuse de tomber sur vous. Cela m'évitera d'avoir à vous chercher. Et les Dieux savent que vous êtes beaucoup moins facile à trouver que son Altesse." riais-je doucement, quoiqu'un peu nerveusement.
A son expression, je compris qu'il n'était pas dupe et savait parfaitement de quoi je voulais l'entretenir. Resserrant les mains sur le dossier du fauteuil, je serais les dents pour retenir un soupir. Si je ne parvenait pas à convaincre Dirpk de me laisser accompagner Eil'liathan et Wylian, alors, j'avais perdu. Parce que Wylian aurait quelqu'un d'affluent dans son camp et refuserait dés lors de m'écouter, quand à Eil'liathan, je n'étais même pas sur qu'elle daigne m'écouter, même si j'avais l'accord du Sorcier. Alors, son père ne pourrait plus rien pour moi. Tout Roi qu'il était, il ne pourrait jamais imposer son opinion au seul et plus ancier Sorcier du Onzième Cercle de Quisaraedis. Déglutissant légèrement, je relevais les yeux, tout sourire envolé, je me fermais, prenant un air solennel et plus que sérieux. Je n'avais pas besoin de jouer beaucoup la comédie, si ce n'était pour dissimuler l'appréhension qui me tordait l'estomac en cet instant.
"Je sais que vous avez entendu ma proposition d'accompagner son Altesse dans son voyage. J'aimerais m'assurer de votre soutient dans ma demande. Vous nous connaissez assez toutes les deux, pour savoir que je pourrais être très utile au Prince Wylian pour contenir son Altesse et l'assister comme je l'ai souvent fait lors de ses déplacements pour récupérer ses Perles des Eléments. J'ai également la prétention de croire que je serais capable de la motiver à se défendre contre l'adversaire qui ne manquera pas de se dresser sur sa route. Vous savez comme elle est quand il s'agit de Syl'adran."Finis-je plus bas.
Je n'aimais pas vraiment évoquer le prince déchu devant Dirpk, je savais qu'il avait un temps vouer une profonde affection à ce dernier et qu'il souffrait presque autant qu'Eil'liathan de le savoir gouverné par les Ombres.
"Je suis tout à fait consciente du danger, à la différence de l'escorte de son Altesse." soulignais-je un peu honteuse, mais trouvant nécessaire de faire remarquer que si le Roi avait fait silence sur la véritable raison de la nécessité d'une telle escorte, le Sorcier avait aussi décidé de garder le silence.
Je n'aimais pas vraiment user de tels stratagèmes, mais je voulais partir et je ferais ce qu'il faudrait pour cela. |
| | | DirpkMaitre du Cercle des Sorciers Messages : 195 Date d'inscription : 05/01/2012 Localisation : Partout à la fois...
Détails indiscrets Age : Quel age à le monde? Humeur : Cela dépend de tant et tant de choses...Beaucoup trop Autre:
| Sujet: Re: Même en sachant ou chercher, tu reste difficile à trouver. Sam 14 Jan - 1:28 | |
| Il m'étais étrange d'user de tant de politesse avec Emea, elle que je connaissais depuis son plus jeune age. J'avais connu sa mère au même age et sa grand mère avant elle. Cet état de fait ne m'avait jamais posé le moindre problème avec Il'druin ou même Adaran ou n'importe quel autre Roi par ailleurs. Mais avec Emea, c'était...étrange, je ne trouvais pas d'autre mot. je l'avais vu grandir et je la connaissais au moins aussi bien que je conaissais Eil'liathan. Peut être était-ce le lien qui les unissait qui me procurait cet étrange sentiment. Souriant doucement, je pris à être nostalgique. Comme si la nostalgie était un sentiment que je pouvais me permettre. Si je commençais, je n'avais pas fini, loin de là. Fermant furtivement les yeux, je détaillais Emea, remarquant à qu'elle point elle avait changé.
Elle avait l'air plus sure d'elle, beaucoup plus volontaire et déterminée. Connaissant Adaran Tyl'Illian comme je le connaissais, mieux valait pour elle qu'elle est acquis un peu de determintation, ça lui serait necessaire pour rester auprès de Wylian comme elle le voulait. En revanche, le calme qu'elle dégageait n'avait pas changé, toujours posé et réfléchit. Elle compensait largement l'impétuosité d'Eil'liathan. C'est une chose qu'elle et moi avions souvent utilisé d'un commun accord. Je me demande si aujourd'hui, notre victime le sait. Certainement.
Croisant les bras sur la poitrine, je haussais un sourcil à peine surpris pas ses paroles qui me tirèrent tout de même un vague sourire amusé. J'aurais pu rire franchement à sa boutade si le ton employé n'avait pas été aussi nerveux. nous devions y arriver à un moment ou un autre, je le savais, mais j'aurais aimé avoir à faire ce choix plus tard...Bien plus tard.
Quel douce utopie d'imaginer que je puisse encore avoir le choix. Après tout, il en va de l'avenir de la Porteuse du Médaillon, sa vie prime sur n'importe qu'elle autre, même la mienne. J'aurais préféré qu'il en soit autrement, ne pas avoir à lui mettre se fardeau sur le dos. J'allais être la cause de nombre de souffrances et rien que cette idée me rendait malade. Et je commencerais avec sa meilleure amie. Si elle savait, je pense bien qu'elle me tuerait, elle n'aurait peut être pas tord, je ferais sans doute la même chose à sa place.
"Ne te fatigue pas Emea." soupirais-je, résitant à l'envie de m'affaler dans le premier sofa venu.
Dormir...Quelle chance Ils avaient !! En attendant, toutes ses décisions, tous ses dilemes, toutes ses souffrance, c'était à moins de les gérer...Un jour, je passerais la Grande porte, juste pour voir si ces maudits specter se prennent autant la tête que moi. Pour ce qu'il leur reste...de tête !! Moi aussi j'aimerais bien dormir tient !!!
"Je suis heureux de te savoir ici et motivée à suivre Eil'liathan, je sais parfaitement que tu sera un plus, peut être se décidera-t-elle a suivre sagement son escrote, si c'est toi qui lui demande. Tu as l'art et la manière, d'ailleurs, il faudra que tu me l'enseigne un de ses jours." rigolais-je.
Une fois, juste une fois, j'aimerais demander quelque chose à Eil'liathan sans avoir à le lui imposer par la force. Quelle tête de mule !! Mais encore une fois, je n'avais pas vraiment le choix.
"J'appuierais ta demande se soir au diner. Il faut croire que je ne suis pas destiné à être apprécier à la cour Diossad."plaisantais-je.
Wylian n'allait pas aimer, c'était certain et Eil'liathan encore moins. Mais elle n'aurait pas son mot à dire. De toute façon, elle et son escorte devrait forcément passer par Kalier, ce n'était pas necessairement le chemin le plus cour, mais c'était le plus sure. Bon sang que j'aurais préféré l'accompagner !
"J'espère seulement que ce que nous craignons tous les deux n'arrive pas." soufflais-je peu convaincu moi même.
"Je te laisse le soin de convaincre ton amie, je crois qu'elle m'a assez vu pour aujourd'hui."plaisantais-je.
De toute façon, je n'arriverais pas à grand chose alors, inutile de se fatiguer, nous en reparlerions se soir et elle aurait toute l'occasion de faire montre de son caractère de cochon et passer pour une garce, comme elle aimait le faire. Je ne comprendrais jamais pourquoi...mais bref.
Dernière édition par Dirpk le Sam 14 Jan - 2:16, édité 1 fois |
| | | Emea Dall'Assield Messages : 99 Date d'inscription : 26/12/2011 Localisation : Là où Wylian va...quoi qu'il m'arrive aussi de courir après Cindara, histoire de limiter les dégâts
Détails indiscrets Age : 3 siècles et 19 petites années, l'Immortalité à ses avantages Humeur : Toujours d'apparente bonne humeur, l'apparence rejoint souvent la réalité. Autre:
| Sujet: Re: Même en sachant ou chercher, tu reste difficile à trouver. Sam 14 Jan - 2:15 | |
| L'espace d'un instant, j'aurais aimé être télépathe, l'air nostalgique et le regard que Dirpk posa sur moi me laissèrent dubitative. Lire la moindre expression si vertement sur son visage était aussi rare que de voir Wylian sourire en société. Quant à savoir ce qu'il pensait vraiment...Même en étant télépathe, ce n'était pas focément gagné d'avance. Bien...Il venait de repasser au tutoiement et même si cette conjoncture me mettais beaucoup plus à l'aise, je ne savais pas ce qu'elle présageait. Aurais-je droit au même discours fatigué que celui de Wylian. Tiendrait-il lui aussi à me mettre à l'écart ? Me sous estimerait -il lui aussi ? J'étais un peu injuste, je savais que Wylian était contre ma venue par inquiétude, je savais qu'il était conscient de mes capacité, mais aussi qu'il ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter. Un jour, je lui demanderais de le suivre dans un traque. J'ai intérêt à viser un jour avec ! En gros, mieux valait attendre d'être seule avec lui loin de Kalier, ce qui n'étais pas prés d'arriver. Enfin, pas comme je le voudrais !!
Secouant la tête, je tachais d'oublier mon fiancé, ses tracas, ceux que j'allais lui causer et ceux que lui me causait au quotidien. Comme si c'était simple d'être la promise du générale des armée Diossads, toujours en vadrouille à risquer sa vie comme si c'était une chose normale et tout à fait naturel. un jour, je mourais d’inquiétude. J'ai tout de même une façon bien particulière de cesser de penser à lui !
La réponse de Dirpk m'aida à revenir sur terre. Je ne savais pas si je devais être soulagée ou pas. Certes, Dirpk allait m'imposer, que ça plaise à Eil'liathan et Wylian ou non, mais me mettre ses deux là a dos...et en même temps ! ce n'était pas forcément recommandé pour ma santé mentale. Sans compter que si je m'imposais, ou qu'on m'aidait à le faire, Cindara voudrait certainement être de la partie et alors là... Vaguement, je me demandais qui de Wylian ou elle hurlerait le plus fort. Certes Wylian élevait rarement la voix avec sa soeur, jamais pour ainsi dire, mais quand il le faisait, c'était pas crainte pour sa vie et il pouvait devenir intraitable.
Dans quel pétrin je me suis encore fourré moi hein ??! J'en pleurerais bien tiens !
"Merci." soufflais-je simplement, consciente que si le plus important était fait, le plus dure restait à venir.
Elle allait m’arracher les yeux. Surtout quand elle comprendrait que j'étais aller voir Dirpk avant elle ! On va avoir droit à la théorie du complot. Cette idée me fit sourire.
"L'espoir fait vivre dit-on." plaisantais-je.
"Vous m'accordez bien trop de crédit, je n'ai jamais réussit à lui imposer quoi que se soit, à peine à lui faire entendre raison, le secret résidant dans la supplication." riais-je.
Je n'étais pas trop loin de la vérité !
"Wylian n'a pas la rancune tenace." assurais-je me demandant si cette fois, j'avais réellement raison.
"Je l'espère aussi." soufflais-je sur le même ton, très peu convaincue.
Puis, relevant la tête, j'acquissais avec un sourire.
"J'y vais de ce pas." assurais-je.
"Merci de votre soutiens, il sera nécessaire je pense."
"A ce soir donc Maitre." finis-je en me fendant d'une légère révérence avant de sortir avec dans l'idée de rejoindre la plage, là où je pensais avoir le plus de chance de trouver Eil'liathan.
|
| | | DirpkMaitre du Cercle des Sorciers Messages : 195 Date d'inscription : 05/01/2012 Localisation : Partout à la fois...
Détails indiscrets Age : Quel age à le monde? Humeur : Cela dépend de tant et tant de choses...Beaucoup trop Autre:
| Sujet: Re: Même en sachant ou chercher, tu reste difficile à trouver. Mer 25 Jan - 15:46 | |
| Oui vraiment il m'étais étrange de noter tout les changement que le temps avait permis chez Emea. Même si elle était beaucoup plus discrète qu'Eil'liathan, même si elle dégageait moins d'autorité ou de puissance que Wylian, elle imposait le respect à sa façon. Par son calme reposant qui lui donnait une certaine crédibilité et par la douceur qu'elle dégageait. Beaucoup aurait pu en profiter, imaginer que cette douceur la rendait naïve et ils se seraient vite cassés les dents.
Je hochais légèrement la tête avec un vague sourire. Je n'étais pas forcément ravi de devoir céder, mais je savais que je n'avais pasle choix. Et la présence d'Emea approterais plus d'avantages que d'inconvénients. A elle maintenant de convaincre Eil'liathan, ce qui serait certainement très difficile, peut être Wylian serait-il plus concilliant, mais j'en doutais. Il me faudrait certainement intervenir ce soir. Je n'attendais plus qu'une chose, que la journée se termine enfin. L'idée d'essuyer la crise de colère certaine de la Princesse me fatiguait d'avance.
J'aurais tellement préfèré pouvoir l'accompagner. J'esquissais un sourire en entendant la jeune elfe devant moi.
"Tu te sous estime." répondis-je.
"Au moins, tu as réussit à trouver quelque chose." plaisantais-je.
"Je suis certain qu'elle ne refusera pas ton soutien. De toute façon, elle n'aura pas vraiment le choix." repris-je avec un léger clin d'oeil.
"J'espère alors que vous avez raison."
Personnelement, même si je n'étais pas quelqu'un de rancunier, accepter de me plier aux ordres et mettre en danger la femme que j'aimais me frusterais énormément. Et encore, lui ne savait pas dans quoi je l'envoyais, lui, sa fiancé et la princesse. tout les deux savions parfaitement que ce que nous redoutions arriverait, quoi que l'on en dise. On pourrait prier tout les Dieux, ça ne changerait rien. Alors, savoir Emea près d'Eil'liathan me rassurerait un peu.
"Je t'en pris." répondis-je avec un sourire aimable.
"Bonne chance." repris-je avec un sourire un peu plus compatissant, sachant mieux que personne qu'il était très difficile de faire changer d'avis Eil'liathan, surtout quand il s'agissait de la sécurité, si on peut le dire aisin, de ses amis.
"A ce soir Dame." soufflais-je alors que l'elfe passait la porte des apparatement de la Princesse Daes.
Quand la porte se referma, je m'avançais jusque sur le balcon, croisant les bras sur la barrière de fer finement forgée, j'observais le paysage qui s'étendait à mes pieds. D'ici, je pouvais voir l'Océan et même une partie des forêt Diossad. Laissant mon regard se perdre dans se paysage verdoyant, illuminé d'une froide lumière hrivërnale, je repensais à l'itinéraire que nous avions tracé avec Il'druin, celui qui ferait qu'Eil'liathan n'aurait que très peut à sortir du pays des Elfes, la où elle serait plus en sécurité. Cet itinéraire conviendrait surement à Wylian, puisqu'il lui permettait de rentrer chez lui. Je comptais sur ça pour qu'il accepte la présence d'Emea, au moins jusqu'à Kalier, pour la suite, je faisait confiance à la jeune elfe. Sous ses air docile, elle était largement assez déterminé pour pouvoir s'imposer, même face à un être aussi autoritaire que le prince Wylian. Pour le reste, peut être se dernier modifierait-il un peu notre idée, il avait un esprit de stratège très développé qui serait certainement très utile. Et puis, il avait assez parcourru ses forêts, plus que moi ses derniers temps, pour les connaitre sur le bout des doigts.
Il ne me restait plus qu'à attendre ce fameux diner qui promettait d'être mouvementé. Et puis se serait le grand départ. Pour eux et pour moi. J'espèrais que mon propre voyage se passerait bien et surtout rapidement, il était hors de question qu'Eil'liathan et son escorte m'attende trop longtemps sur l'île des Sirènes et Ondins. Elle serait bien capable de tenter d'atteindre le Temple de Surmae sans user de magie autre que la sienne. Le voyage en lui même était bien assez risqué comme ça sans en rajouter. |
| | | Eil'liathan Tyan'LirulinPrincesse Héritière des Daes Messages : 453 Date d'inscription : 05/12/2011 Localisation : Sur l'Océan...Enfin tranquilisée.
Détails indiscrets Age : Hum...très polie... 313 ans. J'suis plutôt bien conservée hein? Normal abrutis, j'suis une elfe !!! Humeur : J'aime jouer au jeu du chat et la souris et je suis le chat !! Autre:
| Sujet: Re: Même en sachant ou chercher, tu reste difficile à trouver. Jeu 26 Jan - 0:17 | |
| Ais-je l'air réellement si faible que cela ? Je savais bien qu'en quittant la cour comme je l'avais fait après ma petite démonstration, qui n'était pas allé aussi loin que je l’espérais, Dirpk me suivrait. Pour les "vérification d'usage". Les yeux sont les fenêtre de l'âme dit-on. Je ne les aime pas ses fenêtre, j'aimerais pourvoir y mettre des rideau et empêcher ce maudit Sorcier d'y plonger l'Or des siens, me réduisant à une rien du tout.
Un jour, je serais assez puissante pour lui interdir l’accès de mon esprit. Mais pour l'instant, je préférais encore ne pas résister. C'était moins douloureux pour tout le monde et beaucoup plus rapide. Peut être avais-je plus besoin de ses "vérifications d'usage" que je ne voulais bien l'avouer. Dans un sens, elles me rassurait un peu. Bien sure que je me contrôlais suffisamment pour ne pas laisser les Ombres m'envahir, mais au fond de moi, j'avais besoin d'en avoir la confirmation, marqué que j'étais par l'engloutissement d'un être cher à mon cœur.
Dirpk m'avait rejoint dans mes appartement et, comme d'habitude, je n'avais pu lui échapper. Mais je me vengeais en lui imposant une énième dispute. Oh oui je lui en voulais, j'avais bien trop l'impression qu'il m'abandonner pour lui pardonner de m'avoir confier à se prince d’opérette. C'est physique, je ne le supporte pas ! Il lui ressemble trop ! Et j'étais certaine que le Sorcier en était parfaitement conscient. Si il avait espérer que cette ressemblance me rendrait plus docile, il se fourrait le doigt dans l'oeil et jusqu'au coude !! C'était lui, lui et personne d'autre, à part peut être Emea et encore, en de tel circonstance, je n'étais même pas certaine de l'avoir voulu, qui aurait du m'accompagner ! Il aurait pu utiliser la téléportation, ou simplement voyager à mes côtés, peu importait. Tout aurait été plus rapide. Tout aurait été plus sure.
Et au lieu de ça !!
Je ne pouvais que lui en vouloir ! M'abandonner, risquer ainsi des vies, ces idées m'étaient littéralement insupportable. Mais aller savoir, je m'étais assez contenu pour le lui faire remarquer plus froidement. J'en étais que plus blessante et ça me convenait parfaitement. Enfin, je pus prendre congé ! Mise à la porte de mes propres appartement pour pouvoir avoir un peu de tranquillité ! Remarque, même si il était sortie, j'en aurais fait de même.
Je voulais Les voir avant de partir et je n'étais pas certaine d'en avoir l'occasion avant le départ, puisque d'après ce fichu Prince, nous pourrions partir dés le lendemain! Je demande à voir tout de même !!
Traversant rapidement le palais, ignorant les salutations des divers nobles que je croisais, je sortis rapidement de ma prison doré pour traverser la petite portion de forêt qui me séparait de la plage, puis la petite portion de plage qui me séparait d'un simple bosquet de chêne centenaire.
Mon sanctuaire.
Inconnu du reste du monde. Très peu de personne en connaissait l'existence. Le sol à cette endroit était recouverte d'une herbe verte et tendre et quelques feuilles mortes, perdu par les chêne qui s'élevaient vers le ciel, étendant leur ramures entrelacés, formant un dôme, comme pour toucher les nuages. A l'exacte centre de ce bosquet, les chênes s'écartaient légèrement pour ouvrir sur une petite clairière au centre de laquelle se dressaient plusieurs statues de marbre au pieds desquelles était posé un banc. Partout dans la clairière, malgré les température très fraiches, des petites fleurs blanches avaient éclos, donnant l'impression que la neige était tombée le matin même et commençait à fondre sous les rayons du soleil, tamisés par la ramures des arbres.
Ralentissant l'allure, je pénétrais dans la clairière comme si il c'était s'agit de la Salle des Dieux de la Tour du Centre. Levant les yeux sur les visage tantôt souriant, tantôt solennel des statues, je lâchais un profond soupir, pensant que je devrais bientôt en faire érigée des nouvelles. Avançant lentement, je marchais jusqu'à pouvoir toucher le visage de l'une d'entre elle et unique larme roula sur ma joue alors que j'effleurais la joue froide de la statue qui semblait me dévisager. Reculant de quelques pas, je m'assis finalement sur le banc de pierre pour faire face aux statue.
Je dus rester un long moment ainsi, assise, à dévisager ses statue, sans même me rendre compte que je tremblais. Puis des bruit de pas léger me tirèrent de ma contemplation et je soupirais de nouveau refusant de bouger.
Dernière édition par Eil'liathan Tyan'Lirulin le Lun 18 Juin - 13:59, édité 1 fois |
| | | Emea Dall'Assield Messages : 99 Date d'inscription : 26/12/2011 Localisation : Là où Wylian va...quoi qu'il m'arrive aussi de courir après Cindara, histoire de limiter les dégâts
Détails indiscrets Age : 3 siècles et 19 petites années, l'Immortalité à ses avantages Humeur : Toujours d'apparente bonne humeur, l'apparence rejoint souvent la réalité. Autre:
| Sujet: Re: Même en sachant ou chercher, tu reste difficile à trouver. Jeu 9 Fév - 22:15 | |
| La porte des appartements d'Eil'liathan refermée, j'avais poussé un long, très long soupir, m'adossant à la porte quelques instants. Le noeud que j'avais dans l'estomac hésitait entre donner un peu de moue ou au contraire serrer un peu plus mes entrailles, me mettant profondément mal à l'aise, au bord de la nausée. J'avais certes convaincu Dirpk, un peu trop facilement d'ailleurs, ce qui me laissait croire que sa décision était déjà prise depuis un moment, mais Wylian et Ei'liathan étaient toujours contre ma participation à leur voyage.
Égoïstement, j’espérais que Cindara épuiserait suffisamment Wylian pour que je n'ai pas à batailler trop longtemps. Elle voudrait venir elle aussi c'était certain, mais son frère ne la laisserait jamais faire, elle n'avait pas en poche les même arguments que moi et même avec cela, je n'étais pas certaine de parvenir à le convaincre ! Lisant le bustier de ma robe pour me donner une contenance alors que je soupirais, lasse par avance du combat qui m'attendais, je me redressais et partie à la recherche de la princesse Daes. J'avais une vague idée d'où la trouver et préféré commencer par l'endroit le plus éloigné du palais. Si elle n'était pas là, alors, j'irais aux écuries et si sa jument ne s'y trouvait pas...et bien je n'aurais plus qu'à attendre le retour de la princesse fugueuse. Un vague sourire étira mes lèvres alors que des souvenirs de l'époque ou je l'aidais à fuir ses professeurs, ma mère inclut, me revenais en mémoire. Parcourant les couloirs à grandes enjambée, je saluais d'un sourire les personnes qui me reconnaissaient, tentant de poliment échapper aux elfes désireux de prendre des nouvelles de ma mère, pour faire bonne figures pour la plupart. Je n'avais ni le temps ni l'envie de jouer aux jeux de la diplomatie et usait de sourire courtois et de mines confuse pour échapper à mes interlocuteurs.
Bientôt, je quittais l'enceinte du palais, ravi de prendre un peu l'air, je frissonnais un peu, resserrant ma cape autour de mes épaules alors que je quittais le couvert de la forêt et que l'air marin m'atteignait de plein fouet, faisant voler mes cheveux détachés. Je m'empressais de corriger ce détails, histoire de voir ou je mettais les pieds et continuais d'avancer rapidement sur le sable, jusqu'à atteindre un petit bosquet de chêne. Je me détendais instantanément une fois à l'abris du vent et marquais une petit pause, touché par la quiétude des lieux. Avançant lentement entre les arbres, je levais les yeux vers leur cimes, impressionnée par leur hauteur et quand je les baissais de nouveau, la petit clairière que je pouvais me vanter d'être une des rare à connaitre, s'ouvrit devant moi.
Je marquais un petit pause, souriant tristement. J'avais vu juste. Retenant un soupir, je m'avançais doucement, hésitant à briser le silence religieux qui habitait ses lieux sacrés pour mon amie. En remarquant Eil'liathan se raidir je su que je n'avais pas été assez discrète.
"Ca faisait longtemps que je n'était pas venue." soufflais-je en promenant mes regard sur les statues de marbre.
"J'étais certaine de te trouver là." repris-je sur le même ton, désireuse de déranger le moins possible. |
| | | Eil'liathan Tyan'LirulinPrincesse Héritière des Daes Messages : 453 Date d'inscription : 05/12/2011 Localisation : Sur l'Océan...Enfin tranquilisée.
Détails indiscrets Age : Hum...très polie... 313 ans. J'suis plutôt bien conservée hein? Normal abrutis, j'suis une elfe !!! Humeur : J'aime jouer au jeu du chat et la souris et je suis le chat !! Autre:
| Sujet: Re: Même en sachant ou chercher, tu reste difficile à trouver. Mar 14 Fév - 19:35 | |
| Assise sur le banc de pierre, droite comme un I, les yeux rivés sur les statut impassible me faisant face, seul le vent animant mes cheveux prouvait que je n'étais pas de marbre. Je ne pleurais pas. Je ne pleurais plus depuis longtemps. Seule une profonde lassitude accompagné de nostalgie m'avait rattrapé et je me laissais à mes souvenirs avec ses statut. Parfois, je laissais échapper un sourire acceptant enfin ses images pour ce qu'elles étaient. Des souvenirs heureux et bel et bien révolu depuis longtemps. Je ne pouvais rien changer à cela mais j'avais mis longtemps à le comprendre et surtout à l'accepter.
Alors que des bruits de pas me tiraient de ma contemplation et de mes souvenirs, je soupirais, sachant avant même de la voir qu'il s'agissait d'Emea. Elle était la seule avec Dirpk à connaitre ce lieu. Mon père en avait-il peut être connaissance, mais je ne l'avais jamais vu ici et ne l'y avais jamais emmené, contrairement à Emea. Tournant légèrement la tête, j'esquissais un faible sourire. J'aurais préféré que nos retrouvailles se fassent ailleurs, dans un lieu où je me sentirais moins vulnérable, où j'aurais moins l'impression que mes faiblesses étaient étalées aux yeux de tous.
"Ca faisait longtemps qu'on ne c'était vu." rajoutais-je sur le même ton.
Me relevant doucement, je fis face à mon amie avec un vague sourire tout aussi nostalgique qu'heureux. Parce que j'étais effectivement heureuse de la revoir. Même si je supposais que le fait qu'elle soit venue me chercher ici en connaissant parfaitement la signification de ce lieux prouvait que nous nous contenterions pas d'évoquer nos souvenirs et échanger quelques nouvelles et potins. Je n'avais vraiment pas la moindre envie de me disputer, encore moins avec elle.
" La fait que tu vienne me chercher jusqu'ici n'augure rien de bon pour moi." souriais-je
Je levais la main pour l’interrompre alors qu'elle allait répondre.
"Avant d'ouvrir les hostilités, on pourrait peut être rattraper un peu le temps perdu." proposais-je en m'avançant lentement avec la ferme intention de quitter ses lieux avant d'ouvrir le feu !
"Parle moi un peu de toi." demandais-je en saisissant la main de mon amie pour l'entrainer vers la plage sans un regard en arrière, je reviendrais de toute façon. Ce ne seront pas les occasions qui manqueront.
"Et surtout ! Je veux que tu me dise ce que tu as bien pu trouver à ton prince charmant." rigolais-je.
Parce qu'il ne vont pas du tout ensemble ...quoi que ! Mais comme je ne l'aime pas, forcément, je ne le trouve pas fait pour elle. Même si je suis persuadé qu'elle ferait une reine excellente. Bien meilleure que moi en tout cas ! Main dans la main, j'entrainais Emea vers l'océan, me sentant déjà plus à l'aise, moins oppressée qu'en présence de ses statuts, mes plus grandes faiblesses. Bien sure, je savais parfaitement qu'elle connaissait chacune de ses faiblesses, mais je savais aussi qu'elle, elle n'aurait pas le culot de les utiliser contre moi. Alors que nous avancions vers la plage, je l'écoutais répondre à mes questions, ravi de constater que chacune de ses réponses éveiller en moi encore plus d’interrogations, reculant encore le moment où elle déciderais de tenter de me convaincre de la laisser m'accompagner. Mais pour l'instant, elle fut l'erreur de ne pouvoir retenir un fard, ce qui m'arracha un éclat de rire et me donnait matière à discuter encore un peu.
Dernière édition par Eil'liathan Tyan'Lirulin le Lun 18 Juin - 14:00, édité 1 fois |
| | | Emea Dall'Assield Messages : 99 Date d'inscription : 26/12/2011 Localisation : Là où Wylian va...quoi qu'il m'arrive aussi de courir après Cindara, histoire de limiter les dégâts
Détails indiscrets Age : 3 siècles et 19 petites années, l'Immortalité à ses avantages Humeur : Toujours d'apparente bonne humeur, l'apparence rejoint souvent la réalité. Autre:
| Sujet: Re: Même en sachant ou chercher, tu reste difficile à trouver. Mer 6 Juin - 20:01 | |
| Je savais que les choses seraient difficile à l'instant même où j'avais décidé de rejoindre Wylian à Nakae. Dés que j'avais pu apprendre la nature de sa mission. Je retins un sourire amère en pensant que je n'aurais jamais eu vent des avancés d'Eil'liathan si mon fiancé n'avait pas été envoyé près d'elle. Mais je n'arrivais plus à savoir pourquoi nous ne nous donnions plus de nouvelles...Le temps j'imagine. N'osant pas trop m'avancer dans le mausolée, le temple des souvenirs de mon amie, je restais un peu en retrait, la laissant venir à moi alors qu'elle m'avait certainement reconnu à l'instant ou j'avais foulée l'herbe du mausolée. Concentrant mon attention sur Eil'lia, je décidais de ne plus accorder un seul regard à ses statuts. Elles évoquaient trop de douleur à mon gout. Pas la mienne, certes, encore que l'on puis discuter ce point là. Mais je n'osais pas, n'avais jamais osé imaginer la douleur qu'elles pouvaient représenter pour Eil'liathan. Chacune de ses statuts représentaient un être cher à son cœur, tous disparus, mort...Ou pire encore. Et pour chacun d'eux, elle se sentais coupable. Comme à chaque fois que je mettais les pieds ici, je prenais conscience du poids de la douleur et de la culpabilité qu'elle portait sur ses épaules et me sentis à mon tour coupable de faire peser une épée de Damoclès, capable d’alourdir encore un peu plus ses épaules, au dessus de sa tête.
Mais je ne mourais pas, il ne m'arriverait rien. Après tout, je n'étais personne. J'étais une ombre. Je l'avais toujours été. La sienne, celle de Cindara, puis de Wylian. Les ombres ne meurent pas, les ombres sont inébranlable. C'est bien ça le problème d'ailleurs ! Je hochais la tête pour confirmer.
"Certainement trop ..." soufflais-je en réponse.
Pourtant, les dieux savent qu'elle me manquait tous les jours. Sa remarque me tira un léger rire, un peu nerveux. Etais-je donc si transparente ? Quelle question. Bien sure que oui, plus encore pour elle qui me connaissait depuis toujours. Je devais avoir l'air bien godiche entre elle et Wylian, l'une toujours caché derrière un masque d'insolence et d'ironie et l'autre dissimulant parfaitement la moindre de ses pensée derrière un mur de glace apparemment inébranlable. Mon sourire se fana alors qu'elle m'empêchait de répondre et la lassitude que je lisais sur son visage m'encouragea à garder le silence. Pourtant, je ne pourrais pas toujours reporter le sujet et elle non plus. Ce qui ne l'empêcherait pas d'essayer. Mais cette fois, je ne me laisserais pas faire.
"Ca ne peut pas faire de mal." répondis-je en me laissant entrainer vers la plage, ravi de quitter ce lieux de désolations...Pourtant si joliment agrémenté.
Je haussais un sourcil amusé.
"Et que veux tu que je te dise ? MA vie à Kalier n'est pas bien différente de celle que je menais ici...Je suis mes parents, remplis mes devoirs et t'es trouvé un double, ou presque. De cette faon, j'ai toujours une bêtise à rattraper ou a empêcher et je ne m’ennuie jamais !"
Son air vexé à l'idée que j'ai pu lui trouver un clone me tira un sourire et je répondit à toutes ses questions sur la sœur de Wylian. Ces deux là n'étaient pas fait pour s'entendre, c'était évident. Et plus on pourrait reporter l'heure de la confrontation, mieux se serait. Quand elle enchaina sur les questions, surtout sur Wylian, je ne pus m'empêcher de rougir plusieurs fois, lui répondant du bout des lèvres... J'avais fait une erreur bien évidement, en lui offrant matière à discuter et je préférais encore lui laisser savourer sa victoire. Je répondais à ses question, me laissais aller à lui en poser quelques unes et petit à petit, marchant l'une à côté de l'autre, nous rattrapions le temps perdu...Jusqu'à ce que la vie courante n'est plus aucun intérêt et que le silence ne retombe doucement.
"On est prête maintenant à aborder le sujet qui fâche. Je veux t'accompagner."
J'aurais voulu que mon ton ne souffre aucun réplique, mais j'étais trop bien élevé, on m'avait trop bien enseigné ma place pour que je parvienne à ordonner quoi que se soit à une Princesse, héritière de surcroit. J'arrivais à peine à être ferme et maudit une fois n'est pas coutumes, mon sang un peu trop noble et ma foutue bonne éducation. |
| | | Eil'liathan Tyan'LirulinPrincesse Héritière des Daes Messages : 453 Date d'inscription : 05/12/2011 Localisation : Sur l'Océan...Enfin tranquilisée.
Détails indiscrets Age : Hum...très polie... 313 ans. J'suis plutôt bien conservée hein? Normal abrutis, j'suis une elfe !!! Humeur : J'aime jouer au jeu du chat et la souris et je suis le chat !! Autre:
| Sujet: Re: Même en sachant ou chercher, tu reste difficile à trouver. Lun 25 Juin - 22:10 | |
| J'écoutais attentivement tout ce qu'elle pouvait et voulait me raconter. J'aurais aimé croire qu'elle ne me cachait rien et ne parvenait pas à m'expliquer pourquoi je n'avais pas pu avoir de ses nouvelles plus tôt. Pourtant, Kallier n'était pas si loin que ça, mais je n'y avait jamais mis les pieds. Alors, je me fit la promesse que, dés mon retour, j'userais des messagers de mon père pour ne plus jamais perdre le contact avec ma plus vieille amie. Marchant à petit pas sur le sable, oubliant la fraicheur tombant qui me tirait plusieurs frison, je profitais simplement de l'instant. De cette impression d'avoir fait un bon dans le temps. Si bien que je m'attendais presque à voir sortir des bois mon frère, venant nous chercher pour le repas du soir. Mais c'était du passé, et Emea ne tarda pas à me le rappeler. Baissant les yeux, je poussais un profond soupir avant de relever les yeux pour me perdre dans l'immensité de l'océan. Je m'arrêtais soudain pour relever les yeux sur la jeune elfe.
"Et moi, je ne veux pas." répondis-je fermement, mais sans méchanceté.
"Et ton fiancé non plus... Il ne sait peut être pas vraiment ce qu'il nous attend. Mais toi et moi le savons. Je m'en veux assez d'imposer le moindre risque à mon escorte, il est hors de question que je t'expose."
Poussant un long soupir, je repris ma marche, saisissant la mains d'Emea pour l'entrainer dans mon sillage.
"Ne me demande pas ça s'il te plait...Je vais assez m'inquiéter comme ça, sans en rajouter. Et je n'ai besoin de personne pour me défendre. Ne t'imagine pas que j'oublie ce qui est en jeu, je ne joue pas que ma vie. Se sera largement assez suffisant." finis-je en plantant mes yeux violet dans le noir des siens.
Sure de moi, déterminée, je ne voulais pas en débattre durant des heures, même si j'avais l’intuition que c'est ce qui allait arriver. Mais de toute façon, je n'en démordrais pas, elle ne viendra pas, quand bien même elle me suppliait à genoux. |
| | | Emea Dall'Assield Messages : 99 Date d'inscription : 26/12/2011 Localisation : Là où Wylian va...quoi qu'il m'arrive aussi de courir après Cindara, histoire de limiter les dégâts
Détails indiscrets Age : 3 siècles et 19 petites années, l'Immortalité à ses avantages Humeur : Toujours d'apparente bonne humeur, l'apparence rejoint souvent la réalité. Autre:
| Sujet: Re: Même en sachant ou chercher, tu reste difficile à trouver. Jeu 18 Oct - 21:06 | |
| Il fallait bien que je mette les pieds dans le plat, puisqu'elle ne semblait pas décidée à le faire. Elle avait su dés le moment ou je l'avais retrouvé, la raison de ma venue. Alors que nous marchions toutes les deux dans le sable, longeant la forêt sans y entrer, encore loin de l'océan, mais pas assez pour ne pas entendre le murmure des vague, j'hésitais à entrer dans le vif du sujet. Parler simplement avec elle me plaisait, c'est comme si nous n'avions jamais été séparer et je savais que mon insistance briserait ce moment. Pourtant, je ne pouvais pas me complaire à parler du passé, puisqu'il était en jeu et la vie d'Eil'liathan n'était pas la seule en jeu. Alors, quand un court silence retomba entre nous, je sautais sur l'occasion et retint une grimace. Son soupir n'augurait rien de bon et la fermeté de son ton me fit grincer des dents. Il n'avait jamais été facile de faire changer Eil'liathan d'avis, mais quand il s'agissait de son frère et de ceux qu'elle aimait, il était utopiste de croire que lui faire réviser son jugement était possible.
Pourtant je m'y essayais et n'eus aucun mal à soutenir son regard. Elle aurait presque pu me faire douter, elle semblait si déterminé, si sur d'elle. Mais je la connaissais trop bien et je ne savais que trop bien que la raison n'intervenait plus lorsqu'il s'agissait de son frère. Peut-être aurais-je du lui faire confiance. Peut-être avait-elle changé durant toutes les années qu'avait duré notre séparation, mais je craignais trop que ce ne soit pas le cas pour ne pas tenter ma chance. Alors j'argumentais, mais elle démontais à chaque fois mon raisonnement, au point de venir à m'en faire douter et après presque une heure de discutions, de supplications et de dispute, je compris qu'insister ne mènerait à rien. JE prenais simplement le risque qu'elle ne décide de m'enfermer pour s'assurer que je ne la suive pas elle et Wylian et j'étais certaine qu'il ne serait finalement pas contre l'idée.
Le silence retomba finalement sur un dernier soupir, avant qu'elle ne le trouble de nouveau, ne me surprenant qu'à moitié par sa demande. J'esquissais un sourire et répondis par un hochement de tête. |
| | | Eil'liathan Tyan'LirulinPrincesse Héritière des Daes Messages : 453 Date d'inscription : 05/12/2011 Localisation : Sur l'Océan...Enfin tranquilisée.
Détails indiscrets Age : Hum...très polie... 313 ans. J'suis plutôt bien conservée hein? Normal abrutis, j'suis une elfe !!! Humeur : J'aime jouer au jeu du chat et la souris et je suis le chat !! Autre:
| Sujet: Re: Même en sachant ou chercher, tu reste difficile à trouver. Jeu 18 Oct - 21:22 | |
| Le débat était finalement lancé. Moi qui espérait pouvoir y échapper. J'avais été bien naïve. Si elle était venu me trouver jusque dans mon sanctuaire, ce n'était pas seulement pour rattraper le temps. Je m'en sentie un peu vexée, j'aurais aimé qu'elle vienne à moi simplement pour rattraper le temps perdu. Mais je ne pouvais pas non plus lui en vouloir de s'inquiéter. Nous avions longtemps vécu ensemble et elle me connaissait presque mieux que moi même. Elle connaissait également tout des dangers auquel j'allais devoir m'exposer -stupidement soit dit en passant, puisqu'il suffirait d'un tour de passe passe pour ne pas avoir à traverser le pays- et je n'étais pas la seule qui serait mise en danger. Enfaite, physiquement parlant, j'étais celle qui risquait le moins. Nous nous disputâmes pendant presque une heure, et plusieurs fois, certain de ses arguments firent mouche, manquant de me faire changer d'avis. Plusieurs fois, je la maudis de si bien me connaitre. Elle savait que j'étais déterminé, et je l'étais vraiment, mais comme moi, elle avait peur que ma détermination finisse par flancher devant Lui et je la détestais de me le faire remarquer. Pourtant, je ne cédais pas. Elle ne viendrait pas. Je ne voulais prendre aucun risque. Je ne voulais pas mettre une vie supplémentaire en danger pour rien. Si les soldats agissaient par devoir et pour leur honneur, elle, elle agissait par amitié et rien ne m'obligeait à accepter son aide. Même si je savais qu'elle aurait pu être précieuse. Même si l'idée de voyager en sa compagnie était plaisante. Même si j'imaginais que sa présence pourrait alléger le dégout que m'inspirais son fiancé. Même si je pensais pouvoir lui offrir l’opportunité de pouvoir profiter de ce dernier. Ce qui, au vu de ses fonctions, ne devait pas arriver souvent.
Même si...
Le risque était trop grand et si il devait lui arriver quelque chose, jamais je ne pourrais me le pardonner. Je préférais la blesser dans son orgueil, refuser son aide que de pleurer une nouvelle fois la perte d'un être cher, je l'avais trop souvent fait et je le faisait encore trop souvent. Alors, je préférais être égoïste et ménager sa vie plutôt que son égo et mon confort.
Et enfin, elle céda. Et devant sa capitulation, j"échappais un long soupir, soulagé que ce chapitre là soit finalement clos. Laissant planer quelque instant un silence léger, je piquais vers la forêt, le soleil commençait à décliner, il était temps de rentrer si je voulais pouvoir accomplir une dernière chose avant le diner.
"Pourrais-tu me conduire aux soldats ?" demandais-je soudainement alors que nous regagnions le couvert des arbres.
Son sourire m'appris que ma question ne la surprenait pas tant que ça et elle hocha simplement la tête. Nous marchâmes jusqu'à Nakae en échangeant plusieurs banalité sur notre quotidien. Puis, quand la ville fut en vue, nous empruntâmes les petites rues pour rester discrètes et rejoindre la caserne ou les soldats de Wylian avaient été installé.
Je tenais à faire personnellement la connaissance de tous ceux offrant de risquer leur vie pour la mienne. Introduit par Emea, souriant comme je ne souriais qu'au peuple lorsque la suite de mon père ne pouvait me voir, je pris le temps d'apprendre le nom de chacun d'entre eux avant que l'heure du diner ne sonne. |
| | |
| Sujet: Re: Même en sachant ou chercher, tu reste difficile à trouver. | |
| |
| | | | Même en sachant ou chercher, tu reste difficile à trouver. | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|