Eil'liathan Tyan'LirulinPrincesse Héritière des Daes Messages : 453 Date d'inscription : 05/12/2011 Localisation : Sur l'Océan...Enfin tranquilisée.
Détails indiscrets Age : Hum...très polie... 313 ans. J'suis plutôt bien conservée hein? Normal abrutis, j'suis une elfe !!! Humeur : J'aime jouer au jeu du chat et la souris et je suis le chat !! Autre:
| Sujet: 1. La Magie des Elémentaires Mer 17 Oct - 13:47 | |
| Les Élémentaires se retrouvent le plus souvent chez les Elfes, en particulier les Elfes Daes, mais les autres races peuvent aussi être touchées par ce don, même si cela reste extrêmement rare. Ils sont indépendants et ne rendent compte de leurs faits et gestes à personne. Comme l'indique leur nom, ils sont particulièrement liés aux Éléments et peuvent les piler à leur volonté.
1. Devenir Élémentaire Comme pour les Sorciers, un nouvel Élémentaire se découvre un pouvoir par hasard. Ils peuvent faire le choix de l'ignorer, mais dans ce cas, leur lien avec leur Élément risque fort de leur pourrir la vie car même si les manifestations de leur pouvoir seront très faibles, elles n'en resteront pas moins gênantes car pas maîtrisées. Il peut être embêtant d'allumer un Feu alors qu'on lit tranquillement un livre ! Deux possibilités pour les Élémentaires décidant d'ignorer leur Don. soit les manifestation de leur pouvoirs son fréquentes mais faible, soit elles sont très rares mais relativement puissante, dans la mesure du raisonnable.
Mais ils peuvent aussi décider de se rendre dans un temple (celui du Dieu de l'élément qu'ils maîtrisent en premier) afin de passer une épreuve avec les prêtres et gagner les Perles des Éléments qui débloqueront complètement leur pouvoir, leur permettant de le maîtriser.
2. Dons des Éléments Air : Maitrise et Création de l'Air (lame de vent courant d'air, tornades, ect.), Vol, maitrise de la Pression (Déesse : Cyliea) Terre : Maitrise et Création de la Terre, création de Golem, maitrise de la Gravité (Dieu : Cleyto) Eau : Maitrise et Création de l'Eau (sphères ect), capacité à respirer sous l'Eau (Déesse : Surmae) Tonnerre : Maitrise et Création du Tonnerre, contrôle du système nerveux d'un être vivant (Déesse : Shaere) Feu : Maitrise et Création du Feu, contrôle de la Chaleur (Dieu : Shizo) Bois : Contrôle et Création des Végétaux (Dieu : Cyliea) Métal : Maitrise et Création du Métal, contrôle du Magnétisme (Dieu : Cleyto) Glace : Contrôle et Création de la Glace, contrôle de la Chaleur (Déesse : Surmae) Lumière : Contrôle et Création de la Lumière (Déesse : Shaere) Ombre : Contrôle et matérialisation des Ombres (Dieu : Shizo)
3. Grades Erui : maitrise d'un Don des Éléments, au choix Edwen : maitrise de deux Dons des Éléments, au choix Nêl : maitrise de trois Dons des Éléments, au choix Canthui : maitrise de quatre Dons des Éléments, au choix Iben : maitrise du cinq Dons des Élément, au choix Eneg : maitrise de Six Dons des Éléments, au choix Ochui : maitrise de sept Dons des Éléments, au choix Tollui : maitrise de huit Dons des Éléments, au choix Nedrui : maitrise de neuf Dons des Éléments, au choix Herdir : maitrise des dix Dons des Éléments, au choix / Possibilité d'apprendre et de lancer des Sort du livre 1
4. Passage au grade supérieur Chaque passage au niveau supérieur se fera comme la découverte du premier Don des Éléments. Élémentaire est libre de confirmer ou pas une nouvelle maitrise en entreprenant le voyage jusqu'au temple du Dieu créateur de l'élément qu'il se découvre de nouveau et de passer l'épreuve avec les prêtres pour gagner les Perles des Éléments.
On peut juger du niveau d'un Élémentaire au nombre de Perles qu'il détient et qui son incrustées à l'intérieur de son avant bras droit.
Lorsqu'un Élémentaire maitrise tous les Dons des Éléments, il peut choisir ou non d'aller à la rencontre d'un Sorcier du huitième cercle pour apprendre à lancer des Sorts du Livre 1, il n'aura jamais la capacité magique de lancer des Sorts plus complexes.
Il est également possible qu'un Élémentaire ne manifeste qu'un seul Don durant toute sa vie. Se Don se sera manifester lors d'un gros traumatisme.
5. Particularité pour le Feu et les Ombres. Il paraît évident qu'un Élémentaire acquérant la maitrise du Feu ou des Ombres, s'il est un tant soit peu sensé, ne se risquera pas à entreprendre un voyage jusqu'au Temple de Shizo, il est quasiment certain qu'il n'en reviendrait pas. Les Perles de Feu et d'Ombre ont été dérobées par les Elfes Diossads, lors de l'Age de la Répartition, alors que les troupes de Shizo étaient en déroute, et ramenées au temple de Cyliea, dans leur Royaume où elles sont précautionneusement gardées.
Un Élémentaire maitrisant ces deux Éléments doit le faire avec parcimonie, au risque de se laisser envahir par la néfaste influence de leur créateur. Il est aussi évident qu'ils intéressent bien plus les serviteurs de Shizo, car les Corrompre est plus simple. |
|