Forum fermé !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion


Après presque deux ans d'existence, les Royaumes de Quisaraedis ferme ses portes. Néanmoins, il restera accessible à ses membres si ceux-ci désirent récupérer leur textes, ou même, relire, pour le plaisir Wink

Merci à tous ceux qui nous ont suivis et soutenu.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez

Ma parole, je vais finir par croire que tu le fais vraiment exprès...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage

Ilmaes

Ilmaes


Messages : 297
Date d'inscription : 02/07/2012

Détails indiscrets
Age : J'ai 132 ans, dans la fleur de l'âge !
Humeur : Oh, regarde, un nuage !... Ton argent ? Quel argent ? J'ai rien volé moi !
Autre:

Ma parole, je vais finir par croire que tu le fais vraiment exprès... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma parole, je vais finir par croire que tu le fais vraiment exprès... Ma parole, je vais finir par croire que tu le fais vraiment exprès... - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 15:25

Attendant patiemment sa réponse, une petite lueur s'alluma dans mes yeux quand elle me dit avoir des trucs à faire. Je pourrais squatter, hein ? J'ai le droit ! C'est pas comme si j'avais un emploi du temps de ministre qui m'empêchait de faire quoi que ce soit hein... Je haussais les épaules quand elle me retourna la question.

- A part détrousser les honnêtes gens, non, rien de spécial...

Je suis un voleur professionnel, c'est pas demain que je vais raccrocher l'uniforme et me lancer dans le travail légal et payé hein... Faut pas rêver. Laissant filer quelques secondes, je regardais le ciel et ses nuages paresseux.

- Je peux venir avec toi faire tes trucs ?...

De toute façon si elle refuse je pars, je me cache et elle me retrouvera pas pour la soirée ! Et ça sera de sa faute si elle s'ennuie toute seule !... Comment ça ça m'arrangerait ? Pas du tout, c'est pas comme si j'avais peur de ce qui m'attendait dans les profondeurs, pour qui vous m'avez pris ?!
Revenir en haut Aller en bas

Arabyss Hale'Lake

Arabyss Hale'Lake


Messages : 352
Date d'inscription : 16/12/2011
Localisation : Je n'ai plus de foyer...

Détails indiscrets
Age : Mais j't'en pose des questions moi ?... 120 ans, je sais j'les fait pas...
Humeur : Mais mêles-toi de tes oignons !!
Autre:

Ma parole, je vais finir par croire que tu le fais vraiment exprès... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma parole, je vais finir par croire que tu le fais vraiment exprès... Ma parole, je vais finir par croire que tu le fais vraiment exprès... - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 22:29

A sa tête... je compris qu'il avait envie de venir avec moi, et j'esquissais un sourire - s'il ne m'énerve pas encore d'ici là, il pourra peut-être vraiment m'accompagner cette fois... en plus, faudra qu'on passe par la mer, là c'est même plus de la ville que je dois me tenir éloigner, mais carrément de toute forme de civilisation. J'avais quand même aidé Ilmaes, un voleur, un vrai, à échapper aux gardes et à sa sentence... je me demandais d'ailleurs ce que je risquais pour ça. Certainement pas grand chose, mais bon... lui un peu plus peut-être, et ça... m'inquiétait.

- ... Ouais, répondis-je en fixant toujours l'horizon. En attendant, à tout hasard, tu saurais pas où trouver un truc à manger ?... demandais-je l'air de rien en faisant mine de ne pas entendre un gargouillement provenant tout droit de mon ventre.

J'avais rien mangé depuis la veille au soir, ayant consacré ma matinée à la réalisation de mon plan, et la course qui en avait suivi m'avait complètement épuisée...
Revenir en haut Aller en bas

Ilmaes

Ilmaes


Messages : 297
Date d'inscription : 02/07/2012

Détails indiscrets
Age : J'ai 132 ans, dans la fleur de l'âge !
Humeur : Oh, regarde, un nuage !... Ton argent ? Quel argent ? J'ai rien volé moi !
Autre:

Ma parole, je vais finir par croire que tu le fais vraiment exprès... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma parole, je vais finir par croire que tu le fais vraiment exprès... Ma parole, je vais finir par croire que tu le fais vraiment exprès... - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 22:52

Attendant patiemment sa réponse, je lui fis un grand sourire quand elle accepta. Super ! Je me détendis avant de retenir trèèès fort un rire amusé quand j'entendis son ventre quémander de la nourriture. Pour ma part j'avais un peu faim mais... C'était pas important, j'avais l'habitude de toute façon. J'avais mangé un peu ce matin avant de partir, si je grignotais tout de suite je pouvais tenir jusqu'au dîner !

Me redressant, j'ouvris mon sac pour en sortir un autre sac en toile rendu étanche, où ma mère me mettait toujours de quoi manger. L'ouvrant, je le posais devant Arabyss. Il contenait des petites crevettes enveloppées dans des algues pour qu'elles ne prennent pas trop chaud. A côté reposaient mes éternelles boules de riz, simples mais suffisamment bourratives pour me tenir dans l'estomac. Il y avait peu de choses mais c'était suffisant. Montrant mon repas d'une main, je souris à la Sirène.


- Sers-toi, c'est ma mère qui a cuisiné.

Et elle cuisinait trop bien !
Revenir en haut Aller en bas

Arabyss Hale'Lake

Arabyss Hale'Lake


Messages : 352
Date d'inscription : 16/12/2011
Localisation : Je n'ai plus de foyer...

Détails indiscrets
Age : Mais j't'en pose des questions moi ?... 120 ans, je sais j'les fait pas...
Humeur : Mais mêles-toi de tes oignons !!
Autre:

Ma parole, je vais finir par croire que tu le fais vraiment exprès... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma parole, je vais finir par croire que tu le fais vraiment exprès... Ma parole, je vais finir par croire que tu le fais vraiment exprès... - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 23:04

Il avait l'air... content, un peu trop même peut-être, et je contins un peu ma moue boudeuse... qui me rattrapa au galop alors qu'il se retenait visiblement de se bidonner comme une baleine. Ça va hein !! Ça demande du temps et de l'investissement, de ruiner la place principale de la ville sous la mousse... Le suivant du regard, je l'observais alors qu'il laissais glisser son sac de son épaule - les fines lanières ne devaient pas trop le gêner, et il pouvait mettre ses fringues et d'autres trucs dedans... c'était pas stupide mine de rien, faudrait que j'envisage la chose moi aussi... quoi que, qu'est-ce que je pourrais bien mettre dedans. Si j'ai faim, je rentre dans le premier bouiboui que je trouve et j'allonge les perles... et en parlant de perles, vu que j'ai pas le droit de les enlever, je pourrais même pas les ranger pour tenter de me fondre dans la masse. Plus encombrant qu'autre chose en fait au final...

- ... Merci, dis-je finalement en prenant une boule de riz.

A son annonce, j'avais pourtant hésité - je savais... qu'il n'était pas du même milieu que moi, ce pourquoi il volait... mais, il n'avait pas mauvais fond... et je ne voulais pas lui prendre ce qu'il avait... Quand j'avais demandé, je pensais un coin paumé avec une petite auberge, un truc simple où les gardes mettaient pas les pieds quoi. Là... je mangeais donc en silence, savourant la nourriture à son juste prix, soit pour une fois pas celui de mes perles.

- C'est très bon
, dis-je, sincère.
Revenir en haut Aller en bas

Ilmaes

Ilmaes


Messages : 297
Date d'inscription : 02/07/2012

Détails indiscrets
Age : J'ai 132 ans, dans la fleur de l'âge !
Humeur : Oh, regarde, un nuage !... Ton argent ? Quel argent ? J'ai rien volé moi !
Autre:

Ma parole, je vais finir par croire que tu le fais vraiment exprès... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma parole, je vais finir par croire que tu le fais vraiment exprès... Ma parole, je vais finir par croire que tu le fais vraiment exprès... - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 23:28

La laissant se servir, je la vis un peu hésitante au début. Non mais fallait pas, qu'elle se serve ! A quoi que, elle aurait peut-être préféré qu'on aille manger dans une taverne ou quelque chose comme ça ?... Non parce que c'était un peu compromis, je ne connaissais pas des masses d'enseignes qui servaient à l'écart de la ville, et par respect pour ma tête et mes fesses beh... J'avais pas trop envie de m'amuser à tenter le diable.

Je pris une crevette, lui souriant alors qu'elle me remerciait. De rien ma belle, régale-toi ! Je pique une ou deux crevettes et je te laisse le reste ! Je l'épiais cependant un peu quand elle mangea, attendant sa réaction. Non parce qu'on sait jamais, elle a peut-être des goûts de luxe et elle va pas aimer, j'en sais rien moi ! Mais quand elle me dit que c'était bon, j'affichais un grand sourire, sentant la sincérité dans sa voix. Elle aimait vraiment ! J'étais vraiment content, comme si je sentais que tout compte fait... Elle n'était pas si loin de moi. Si elle aimait les mêmes choses que moi après tout.

- C'est un de mes plats préférés, ma mère me le fait souvent. Je lui dirais que tu as aimé !

Ça lui fera plaisir, j'en étais sûr. Quand mon père travaillait encore, elle prenait vraiment beaucoup de plaisir à nous cuisiner des plats divers. Mais maintenant que notre situation avait changé... Elle cuisinait toujours avec plaisir, mais c'était tellement restreint qu'elle perdait peu à peu cette envie.

- Elle aimait beaucoup faire des repas avec les voisins, pour donner un peu de plaisir aux gens.

Pourquoi je lui parlais de ça moi ?... Et puis de toute façon on s'en fichais, elle ne le faisait plus maintenant. Plus assez de budget.

- Désolé... m'excusai-je avec un petit sourire. Ouais, je me sentais débile là.
Revenir en haut Aller en bas

Arabyss Hale'Lake

Arabyss Hale'Lake


Messages : 352
Date d'inscription : 16/12/2011
Localisation : Je n'ai plus de foyer...

Détails indiscrets
Age : Mais j't'en pose des questions moi ?... 120 ans, je sais j'les fait pas...
Humeur : Mais mêles-toi de tes oignons !!
Autre:

Ma parole, je vais finir par croire que tu le fais vraiment exprès... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma parole, je vais finir par croire que tu le fais vraiment exprès... Ma parole, je vais finir par croire que tu le fais vraiment exprès... - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Sep - 15:58

Pensive, je mordis une seconde fois dans la boule de riz, le regard encore une fois perdu à l'horizon - une pointe de culpabilité à l'idée de lui prendre le peu qu'il avait juste parce que j'avais faim persistait... mais lui, il semblait plus que ravi de partager son repas, et plus encore qu'il soit à mon goût, alors... Et puis, je ne voulais pas plomber l'ambiance non plus. Tournant mon regard vers lui, je souris en l'entendant - il avait l'air... tellement enthousiaste. J'avais bien fait de la boucler au final, j'avais l'impression... de lui avoir vraiment fait plaisir. C'était pas souvent que j'avais cette impression... pour qui que ce soit, et je sentis une drôle de chaleur se répandre dans ma poitrine alors que je mangeais. Bah, c'est sûrement une épice dans les boules de riz...

- ... Elle doit être quelqu'un de vraiment gentil, répondis-je doucement.

Pas comme chez moi quoi. Pfff.

- Pourquoi ? demandais-je alors, tournant vers lui un regard surpris.

Pourquoi il s'excuse ??... pour une fois qu'il a rien fait en plus !
Revenir en haut Aller en bas

Ilmaes

Ilmaes


Messages : 297
Date d'inscription : 02/07/2012

Détails indiscrets
Age : J'ai 132 ans, dans la fleur de l'âge !
Humeur : Oh, regarde, un nuage !... Ton argent ? Quel argent ? J'ai rien volé moi !
Autre:

Ma parole, je vais finir par croire que tu le fais vraiment exprès... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma parole, je vais finir par croire que tu le fais vraiment exprès... Ma parole, je vais finir par croire que tu le fais vraiment exprès... - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Sep - 16:15

Je hochai vigoureusement la tête en reprenant une crevette, décidant que j'avais assez mangé. Je lui laissais la suite, ça me dérangeait pas !... Et puis peut-être que comme ça, elle sera plus gentille avec moi et qu'elle me fera pas de mal pour ce soir ! Oui, j'avais toujours peur qu'elle me fasse quelque chose de méchant, alors autant assurer mes arrières !

- Oui, elle est adorable. Si tu veux je peux te la présenter, je suis sûre qu'elle t'adorera !

De toute façon elle adore tout le monde ma maman, alors... Après m'être excusé, je baissais les yeux avant d'entendre la surprise qui planait dans sa question. Je souris, un peu penaud, triturant mon collier -réflexe devenu habituel depuis qu'elle me l'avait offert-.

- Beh je raconte ma vie, ça risque pas de te passionner quoi.

Et puis si ça se trouve elle allait utiliser ce que j'avais dit pour me vanner, chose qui, en ce moment, sera mal venue. Elle peut rire de tout, mais pas de ma mère ! Non mais !
Revenir en haut Aller en bas

Arabyss Hale'Lake

Arabyss Hale'Lake


Messages : 352
Date d'inscription : 16/12/2011
Localisation : Je n'ai plus de foyer...

Détails indiscrets
Age : Mais j't'en pose des questions moi ?... 120 ans, je sais j'les fait pas...
Humeur : Mais mêles-toi de tes oignons !!
Autre:

Ma parole, je vais finir par croire que tu le fais vraiment exprès... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma parole, je vais finir par croire que tu le fais vraiment exprès... Ma parole, je vais finir par croire que tu le fais vraiment exprès... - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Sep - 16:50

Il hocha vigoureusement la tête, et je devinais derrière son sourire la profonde affection qu'il semblait avoir pour sa mère - et la réciproque était certainement vraie... encore une fois, rien à voir avec ce que moi je vivais. Moi qui avait longtemps cru que notre schéma familial était classique et banal... oh, il l'était bel et bien en fait... chez les nobles. Enfin, ça fait plaisir de voir qu'au moins, ce n'est pas une loi universelle que de négliger ses enfants...

- Euh, ben... moi je suis pas contre, mais... enfin...

Je ne savais pas trop quoi objecter en réalité. J'avais soudain l'impression de m’immiscer un peu trop dans sa vie, à la manière d'une écharde sous un ongle... je trouvais ça plutôt... malvenu. Après tout, nous n'avions rien en commun... et mon unique but dans la vie était de partir d'ici, mais il semblait l'avoir totalement oublié...

- J'suis sûre que ta vie est plus passionnante que la mienne, répliquais-je en lui envoyant une gerbe d'eau alors que j'avais fini ma boule de riz.


Dernière édition par Arabyss Hale'Lake le Dim 2 Sep - 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Ilmaes

Ilmaes


Messages : 297
Date d'inscription : 02/07/2012

Détails indiscrets
Age : J'ai 132 ans, dans la fleur de l'âge !
Humeur : Oh, regarde, un nuage !... Ton argent ? Quel argent ? J'ai rien volé moi !
Autre:

Ma parole, je vais finir par croire que tu le fais vraiment exprès... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma parole, je vais finir par croire que tu le fais vraiment exprès... Ma parole, je vais finir par croire que tu le fais vraiment exprès... - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Sep - 12:56

Je souris presque tendrement quand elle hésita. Elle était trop mignonne... Mais elle avait pas à faire de manières, moi je voulais bien qu'elle vienne ! Et puis ma mère aussi, mon père je savais pas trop, vu qu'il était tellement changeant qu'on pouvait se prendre une engueulade sans savoir vraiment pourquoi.

- Si t'es pas contre alors c'est parfait ! Tu viendras un de ces quatre à la maison.

Ca lui changera des profondeurs, ça c'est sûr... On était loin d'avoir une maison de luxe, bien au contraire, mais c'était pas l'important. Tant qu'on y était bien reçu, c'était ce qui comptait, non ? Je secouais la tête en riant.

- Peu importe que ma vie soit plus passionnante, t'es pas obligée de m'écouter en parle-.... Eeeeh ! Pourquoi tu m'éclabousse toujours ?... Finis-je avec une moue boudeuse.

Mais ouais, à chaque fois j'y ai droit !
Revenir en haut Aller en bas

Arabyss Hale'Lake

Arabyss Hale'Lake


Messages : 352
Date d'inscription : 16/12/2011
Localisation : Je n'ai plus de foyer...

Détails indiscrets
Age : Mais j't'en pose des questions moi ?... 120 ans, je sais j'les fait pas...
Humeur : Mais mêles-toi de tes oignons !!
Autre:

Ma parole, je vais finir par croire que tu le fais vraiment exprès... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma parole, je vais finir par croire que tu le fais vraiment exprès... Ma parole, je vais finir par croire que tu le fais vraiment exprès... - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Sep - 16:34

Son sourire parlait plus que les mots, et je pinçais les lèvres avant de lui envoyer de l'eau, gênée - et puis il a pas à me regarder comme ça d'abord, ça se fait pas, on a pas élevé les cochons ensemble !! Il décida finalement pour moi, catégorique... et c'était finalement peut-être pas plus mal. Moi, jamais j'aurais osé m'imposer comme ça... et pour tout dire, appréhendais déjà d'entrer dans son monde plus que je ne l'aurais voulu, mais c'était pas la peine d'y penser. Si ça se trouve, j'aurais trouvé un moyen de partir avant qu'il ne m'amène chez lui...

- Parce que ça te remet les idées en place, raillais-je en le rinçant de nouveau un bon coup, un sourire faussement malveillant aux lèvres.

J'avais remarqué qu'il ne mangeait plus, et machinalement je l'imitais - après tout, c'était à lui... hors de question que je me goinfre tout toute seule.
Revenir en haut Aller en bas

Ilmaes

Ilmaes


Messages : 297
Date d'inscription : 02/07/2012

Détails indiscrets
Age : J'ai 132 ans, dans la fleur de l'âge !
Humeur : Oh, regarde, un nuage !... Ton argent ? Quel argent ? J'ai rien volé moi !
Autre:

Ma parole, je vais finir par croire que tu le fais vraiment exprès... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma parole, je vais finir par croire que tu le fais vraiment exprès... Ma parole, je vais finir par croire que tu le fais vraiment exprès... - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Sep - 16:42

Alors que je lui souriais, je reçus une nouvelle gerbe d'eau, me détournant. Maiiiis elle a bientôt fini oui ? J'en ai marre qu'elle m'éclabousse ! Alors que j'allais encore râler, elle me répondit et m'arroser une nouvelle fois. Mais tu vas voir ce que je vais lui faire moi ! Me redressant, je posais mes deux mains sur le rocher, de chaque côté de son buste, me retrouvant face à elle. Je la fixais, faussement mécontent, les lèvres pincées.

- Mais. T'as bientôt fini oui ?... Mes idées sont parfaitement en place !

Je me reculais ensuite, retrouvant ma place en masquant mon sourire. Déjà que je vais en prendre une, je préfère limiter les dégâts ! Voyant qu'elle ne mangeait plus, je regardais le reste du repas puis Arabyss, avant de piocher une nouvelle crevette par simple gourmandise.

- T'en veux plus ?... demandai-je, curieux.

J'étais sûr que ses repas étaient plus copieux que ça, alors ça m'étonnerait qu'elle ait plus faim !
Revenir en haut Aller en bas

Arabyss Hale'Lake

Arabyss Hale'Lake


Messages : 352
Date d'inscription : 16/12/2011
Localisation : Je n'ai plus de foyer...

Détails indiscrets
Age : Mais j't'en pose des questions moi ?... 120 ans, je sais j'les fait pas...
Humeur : Mais mêles-toi de tes oignons !!
Autre:

Ma parole, je vais finir par croire que tu le fais vraiment exprès... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma parole, je vais finir par croire que tu le fais vraiment exprès... Ma parole, je vais finir par croire que tu le fais vraiment exprès... - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Sep - 17:06

Le sourire aux lèvres, ravie d'avoir fait diversion, je croisais les bras alors qu'il ronchonnait - pour une fois que c'est pas moi !! Amusée par ce petit jeu, je le retrempais un bon coup... me figeais en perdant mon sourire, surprise. Croisant son regard qui avait changé du tout au tout, je le regardais, perplexe, dangereusement proche de lui... avant de me reprendre lorsqu'il se recula enfin.

- ... Crétin, marmonnais-je en croisant les bras pour me donner une contenance.

Et puis moi, j'aime bien l'arroser, alors va falloir qu'il s'y fasse. Détournant le regard, je tournais pourtant de nouveau vers lui à sa question - quoi ?... ah !

- Si, si, dis-je en prenant un crevette. Mais... je vais pas tout manger toute seule enfin ! m'énervais-je face à sa question que je jugeais soudain stupide.

Il m’énerve !!
Revenir en haut Aller en bas

Ilmaes

Ilmaes


Messages : 297
Date d'inscription : 02/07/2012

Détails indiscrets
Age : J'ai 132 ans, dans la fleur de l'âge !
Humeur : Oh, regarde, un nuage !... Ton argent ? Quel argent ? J'ai rien volé moi !
Autre:

Ma parole, je vais finir par croire que tu le fais vraiment exprès... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma parole, je vais finir par croire que tu le fais vraiment exprès... Ma parole, je vais finir par croire que tu le fais vraiment exprès... - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Sep - 17:17

Alors que je m'étais rapproché d'elle, je remarquais un changement dans son regard. Elle semblait... Perplexe. Tant mieux, j'avais fait mon petit effet ! Alors que j'étais reculé, elle m'adressait un bien joli nom d'oiseau en boudant. Ouais, ouais... Je sais... Faut pas me complimenter comme ça, je vais prendre la grosse tête après !

Changeant de sujet, je lui souris quand elle reprit une crevette, croisant les bras sur le bord du bassin... Avant de rire un peu. Elle savait pas régler quoi que ce soit sans s'énerver ou bouder, c'était impressionnant... J'avais presque l'impression d'avoir à faire avec une petite fille quand elle faisait ça.


- Eh, t'agace pas, je mange avec toi si tu veux... Je voulais juste te laisser manger ce que tu voulais.

Je pris une boulette de riz pour régler le problème, grignotant doucement, piquant encore une crevette. Avec tout ça, on avait presque tout fini. Pas qu'elle avait beaucoup mangé, mais y avait pas à profusion non plus... Après quelques instants, je finis ma boulette de riz et souris à Arabyss.

- Et voilà, on a tout mangé !

Moi j'étais repu, j'avais pas très faim a la base alors là c'était parfait.
Revenir en haut Aller en bas

Arabyss Hale'Lake

Arabyss Hale'Lake


Messages : 352
Date d'inscription : 16/12/2011
Localisation : Je n'ai plus de foyer...

Détails indiscrets
Age : Mais j't'en pose des questions moi ?... 120 ans, je sais j'les fait pas...
Humeur : Mais mêles-toi de tes oignons !!
Autre:

Ma parole, je vais finir par croire que tu le fais vraiment exprès... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma parole, je vais finir par croire que tu le fais vraiment exprès... Ma parole, je vais finir par croire que tu le fais vraiment exprès... - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Sep - 17:57

Ce qu'il peut être agaçant avec ses questions stupides et ses idées à la noix !! Il m'énerve !! Il le fait exprès à ce stade, c'est pas possible autrement... et ça le fait rire... Crétin, crétin, triple crétin !! Lèvres pincées, sourcils froncés, je grignotais de mauvaise grâce une crevette du bout des lèvres, haussant simplement les épaules à sa remarque. C'est pas une raison !! Il pouvait pas juste faire le goinfre ??... Mangeant en silence, à nous deux nous eîmes vite fait de terminer ce qui restait - tournant la tête en l'entendant... je me radoucis un peu à son sourire, et détournais le regard.

- Merci, répétais-je.

Parce que bon à la base, c'était quand même son repas, à lui, pas à moi... bon. Mine de rien ça devait déjà faire au moins deux bonnes heures qu'on barbotait ici... le temps d'aller voir Féline, et il serait temps de rentrer pour se préparer. C'est parti...

- Bon allez, on va pas jouer les moules pendant des heures - suis-moi, dis-je en quittant le petit bassin pour retourner en pleine mer.
Revenir en haut Aller en bas

Ilmaes

Ilmaes


Messages : 297
Date d'inscription : 02/07/2012

Détails indiscrets
Age : J'ai 132 ans, dans la fleur de l'âge !
Humeur : Oh, regarde, un nuage !... Ton argent ? Quel argent ? J'ai rien volé moi !
Autre:

Ma parole, je vais finir par croire que tu le fais vraiment exprès... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma parole, je vais finir par croire que tu le fais vraiment exprès... Ma parole, je vais finir par croire que tu le fais vraiment exprès... - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Sep - 18:40

Je haussais les épaules à son remerciement, remarquant qu'elle était passé de vraiment agacée à radoucie en quelques secondes, juste après lui avoir adressé un sourire. Eeeh mais ça veut dire que mon sourire est magique ça, nan ? Trop bien ! Laissant glisser les algues vides dans l'eau, je refermais mon sac pour m'appuyer contre la paroi du bassin. Bon, maintenant on fait quoi ? Alors que je cherchais une occupation, Arabyss reprit la parole pour se laisser glisser vers la mer. Prenant mon sac et le jetant sur mon épaule, je fis de même.

- Ok ! Je pense que les gardes doivent être calmés maintenant...

Après tout ça faisait deux bonnes heures qu'on était là, donc on pouvait repartir maintenant ! Nageant un peu, je revins vers la sirène en souriant.

- On va où alors ?

On avait du temps à tuer avant ce soir... Enfin j'espère, parce que si on commence à se préparer genre... Maintenant, j'ai peur de ce qu'elle veut me faire !


Dernière édition par Ilmaes le Dim 2 Sep - 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Arabyss Hale'Lake

Arabyss Hale'Lake


Messages : 352
Date d'inscription : 16/12/2011
Localisation : Je n'ai plus de foyer...

Détails indiscrets
Age : Mais j't'en pose des questions moi ?... 120 ans, je sais j'les fait pas...
Humeur : Mais mêles-toi de tes oignons !!
Autre:

Ma parole, je vais finir par croire que tu le fais vraiment exprès... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma parole, je vais finir par croire que tu le fais vraiment exprès... Ma parole, je vais finir par croire que tu le fais vraiment exprès... - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Sep - 20:08

Il haussa les épaules pour toute réponse, et je lui fus reconnaissante de ne pas trop insister - il aurait pu pourtant, et avec mon caractère, vu comme je lui en faisais baver, ça aurait été légitime qu'il se venge un peu... mais il n'était pas comme ça, et en cela je l'appréciais un peu trop pour mon propre bien... et le sien. L'attendant alors qu'il ramassait ses affaires, je plongeais lorsqu'il m'eut rejointe, et échappais un rire sans joie.

- Ça, ça m'étonnerait tu vois, dis-je alors que je gagnais peu à peu les profondeurs pour mieux me laisser porter par les courants. Ils ne doivent même pas encore avoir fini de nettoyer les canalisations, et c'est pas la première fois que je leur fait un coup comme ça - je pourrais pas remettre les pieds en ville aujourd'hui, et j'ai intérêt à me faire discrète pendant un moment si je tiens à mon semblant de liberté, expliquais-je...

Avant de brutalement cesser de parler. J'en avais un peu trop dit... j'étais drôlement bavarde en sa présence. Ne répondant pas du coup à sa question, je contournais l'île à distance des côtes, avant de finalement repiquer vers une plage au sable fin. C'était là que derrière un petit dénivellement de terrain, Féline était emprisonnée.


Dernière édition par Arabyss Hale'Lake le Dim 2 Sep - 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Ilmaes

Ilmaes


Messages : 297
Date d'inscription : 02/07/2012

Détails indiscrets
Age : J'ai 132 ans, dans la fleur de l'âge !
Humeur : Oh, regarde, un nuage !... Ton argent ? Quel argent ? J'ai rien volé moi !
Autre:

Ma parole, je vais finir par croire que tu le fais vraiment exprès... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma parole, je vais finir par croire que tu le fais vraiment exprès... Ma parole, je vais finir par croire que tu le fais vraiment exprès... - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Sep - 20:25

Son rire sans joie alors que nous partions m'intrigua, et j'écoutais attentivement sa réponse. Ah ouais, donc on a pas intérêt à remettre les pieds en ville tout de suite... D'accord, bon, je voulais bien la croire vu qu'elle faisait tourner les gardes en bourrique. Par contre, la fin de sa remarque retint un peu plus mon attention. Tournant la tête vers Arabyss, je fronçais les sourcils.

- Hein ?...

Mais elle préférait apparemment se taire. Laissant filer, je me laissais sagement porter à sa suite, nageant sur le dos un petit moment pour observer le ciel bleu où se baladaient quelques nuages déformés par l'eau. Les poissons nageaient au dessus de nous sans vraiment être effrayés, et je remarquais au dénivelé que nous arrivions. Émergeant, je regardais la plage devant nous. Contrairement à celle que nous venions de quitter, elle était parfaitement atteignable par la terre. Laissant Arabyss partir devant, je pris mon pantalon dans mon sac pour l'enfiler rapidement, la rejoignant sans mal.

- Alors on va dans les terres ?...

Ouais, j'étais presque excité comme un gosse.


Dernière édition par Ilmaes le Lun 3 Sep - 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Arabyss Hale'Lake

Arabyss Hale'Lake


Messages : 352
Date d'inscription : 16/12/2011
Localisation : Je n'ai plus de foyer...

Détails indiscrets
Age : Mais j't'en pose des questions moi ?... 120 ans, je sais j'les fait pas...
Humeur : Mais mêles-toi de tes oignons !!
Autre:

Ma parole, je vais finir par croire que tu le fais vraiment exprès... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma parole, je vais finir par croire que tu le fais vraiment exprès... Ma parole, je vais finir par croire que tu le fais vraiment exprès... - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep - 10:28

Pinçant les lèvres, je ne répondis rien... et là encore, à mon grand soulagement, il n'insista pas non plus - ou je lui en avait trop fait voir pour qu'il ose encore tenter de me tirer les vers du nez... ou il était trop respectueux de cet aspect de ma vie privée pour m'enquiquiner avec, et dans les deux cas ça me convenait. Même si, commençant à le connaitre un peu, je penchais bizarrement pour la seconde option... Nageant en silence, je le surveillais malgré moi du coin de l’œil alors qu'il nageait à l'envers - s'il se bouffe un récif, ce sera sa faute... Mais nous arrivâmes finalement à bon port sans qu'il n'ait rencontré le moindre obstacle, et je remontais à la surface pour aborder tranquillement la plage.

En temps normal, il allait mieux rester sous l'eau pour remonter vers les côtes, histoire d'éviter de se faire rouler comme des crêpes par les vagues, mais depuis quelques temps, c'était même plus une mer d'huile que nous avions... c'était carrément je sais pas, un bain tiède, sans le plus petit remous, à l'aspect presque gélatineux tant elle était lisse et immobile. Glissant doucement sur le sable, je me redressais alors que mes jambes reprenaient forme humaine, et me mis debout, ma longue robe blanche et transparente collant à mon corps à peine masqué par de longues mèches de cheveux bleus sombres et ruisselantes, et je commençais à avancer, bien que très lentement, sachant qu'Ilmaes voudrait se rhabiller avant de me suivre. Vraiment, c'était trop bizarre comme truc... mais petit à petit, je m'y étais faite...

- Ouais... pourquoi, t'y es jamais allé ? demandais-je, un peu surprise.
Revenir en haut Aller en bas

Ilmaes

Ilmaes


Messages : 297
Date d'inscription : 02/07/2012

Détails indiscrets
Age : J'ai 132 ans, dans la fleur de l'âge !
Humeur : Oh, regarde, un nuage !... Ton argent ? Quel argent ? J'ai rien volé moi !
Autre:

Ma parole, je vais finir par croire que tu le fais vraiment exprès... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma parole, je vais finir par croire que tu le fais vraiment exprès... Ma parole, je vais finir par croire que tu le fais vraiment exprès... - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep - 17:29

Elle paraissait satisfaite que, malgré la question qui m'avait échappé, je n'insistais pas. Je ne voulais pas le faire non plus, sachant qu'elle se vexait facilement. Et puis y avait bien une raison qui l'avait poussé à ne pas continuer à me parler de sa vie hein... Je voulais pas me prendre des tartes à essayer de savoir, même si j'étais curieux. Je la laisserais parler d'elle-même ça sera bien mieux !

La rejoignant, je me retins de la détailler alors que le tissu de sa robe lui collait au corps, dévoilant ses formes comme si elle ne portait rien. Regardant autour de moi , passant une main dans mes cheveux gris clair, je tentais de me repérer sur l'île. Je ne voyais pas où on était, vraiment... Je haussais les épaules à sa question, indifférent. Beh si j'y étais déjà allé, je volais un peu partout !


- Bien sûr que si, mais c'est juste que je reconnais pas l'endroit, c'est tout...

Alors que nous approchions d'un dénivelé, je crus voir une aile. Mais genre... Une aile gigantesque. Wouah, c'est quoi ?!
Revenir en haut Aller en bas

Arabyss Hale'Lake

Arabyss Hale'Lake


Messages : 352
Date d'inscription : 16/12/2011
Localisation : Je n'ai plus de foyer...

Détails indiscrets
Age : Mais j't'en pose des questions moi ?... 120 ans, je sais j'les fait pas...
Humeur : Mais mêles-toi de tes oignons !!
Autre:

Ma parole, je vais finir par croire que tu le fais vraiment exprès... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma parole, je vais finir par croire que tu le fais vraiment exprès... Ma parole, je vais finir par croire que tu le fais vraiment exprès... - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep - 18:43

Le surveillant toujours du coin de l’œil, je remarquais son regard qui balayait la côte, et je me demandais s'il reconnaissait l'endroit - on était pas loin de la ville, sur un plateau rocheux derrière la falaise à laquelle elle était adossée. Ramenant mes cheveux sur une épaule, je les enroulais lentement sur eux-même pour les essorer, remontant la dune qui marquait les limites de la plage en enfonçant mes pieds dans le sable chaud - j'adorais cette sensation de plonger dans un bain de chaleur, alors que nous venions de quitter les eaux tièdes de la mer qui entourait l'île. Et une fois en haut de la colline, je m’immobilisais une seconde, ménageant mon petit effet.

De l'autre côté de la dune, broutant paisiblement l'herbe sèche comparable à du foin qui parsemait la lande, se tenait un cheval de taille et de masse relativement imposante. Sa robe perlino étincelait comme de l'or au soleil, et ses longs crins délicatement ondulés d'un champagne tirant sur le roux flottèrent dans la brise marine lorsqu'elle redressa majestueusement la tête pour tourner vers nous ses deux grands yeux bleus. Mais sa caractéristique la plus impressionnante restait les deux grandes ailes reposant sur ses flancs, aux plumes longues et fuselées de la même teinte que sa robe, subtilement mouchetées sur le dessus et d'un blanc éclatant sur le dessous. Ébouriffant ses plumes, elle s'avança vers moi alors que j'approchais, et passa doucement une de ses ailes à la gigantesque envergure autour de mes épaules - souriant, ravie, je me tournais vers Ilmaes :

- Ilmaes, je te présente Féline, dis-je alors que la créature tournait la tête pour le regarder

Spoiler:


Dernière édition par Arabyss Hale'Lake le Lun 3 Sep - 21:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Ilmaes

Ilmaes


Messages : 297
Date d'inscription : 02/07/2012

Détails indiscrets
Age : J'ai 132 ans, dans la fleur de l'âge !
Humeur : Oh, regarde, un nuage !... Ton argent ? Quel argent ? J'ai rien volé moi !
Autre:

Ma parole, je vais finir par croire que tu le fais vraiment exprès... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma parole, je vais finir par croire que tu le fais vraiment exprès... Ma parole, je vais finir par croire que tu le fais vraiment exprès... - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep - 19:26

Alors qu'on s'était arrêtés, je regardais autour de nous pour enfin remarquer le cheval en face de nous. Enfin non, pas un cheval. Un sublime Pégase. J'ouvris de grands yeux étonnés, curieux et émerveillés devant la splendeur de la créature, n'ayant pas l'habitude d'en croiser même si les Pégases habitaient Sanael comme nous. Alors qu'elle s'approchait de nous, je reculais de quelques pas, impressionné par la taille de l'animal, suivant quand même ses mouvements des yeux. Alors qu'une de ses ailes se posait sur l'épaule d'Arabyss, je fixais la Sirène, incrédule, avant de me ressaisir un peu.

- Eeeeuh... Enchanté Féline.

Je m'avançais un peu vers elle, la fixant dans ses grands yeux bleus, avant de finalement avancer doucement pour pouvoir la touche, ne serait-ce que la tête même si c'étaient ses ailes qui n’impressionnaient le plus. Mais, alors que je m'approchais encore, je m'arrêtais et reculai ma main.

- J'ose pas la toucher...

Je regardais Arabyss, penaud. Je ne savais pas comment réagir... Et si je lui faisais peur ?
Revenir en haut Aller en bas

Arabyss Hale'Lake

Arabyss Hale'Lake


Messages : 352
Date d'inscription : 16/12/2011
Localisation : Je n'ai plus de foyer...

Détails indiscrets
Age : Mais j't'en pose des questions moi ?... 120 ans, je sais j'les fait pas...
Humeur : Mais mêles-toi de tes oignons !!
Autre:

Ma parole, je vais finir par croire que tu le fais vraiment exprès... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma parole, je vais finir par croire que tu le fais vraiment exprès... Ma parole, je vais finir par croire que tu le fais vraiment exprès... - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep - 23:00

Le scrutant du regard, je guettais sa réaction, à l'image d'une gamine qui a hâte de voir l'effet du cadeau qu'elle vient d'offrir - après tout, les Pégases étaient les montures privilégiées des nobles et de la garde royale, et opéraient donc principalement sous la mer, dans leurs robes d'écailles vives aux motifs psychédéliques et colorés. Et les Pégases sauvages qui vivaient sur la lande étaient presque invisibles, discrètes créatures malgré leur taille et l'éclat de leurs robes, difficiles à apercevoir, impossible à approcher, en adopter un ou plutôt se faire adopter de l'un d'entre eux relevait plus de la fiction que de la réalité. Voilà pourquoi je m'étais toujours demandé comment Féline avait-elle atterrit si loin de notre île... enfin, j'imaginais que les braconniers avaient réussis à semer la panique dans un troupeau, juste assez pour avoir le temps de voler un poulain avant de mettre les voiles. Et dommage pour eux, mais j'avais pas du tout apprécié de trouver un de ces animaux presque sacrés pour nous si loin de chez nous et entre de si mauvaises mains...

Curieuse et un peu méfiante, Féline ne quittait pas Ilmaes du regard, les oreilles dressées, les naseaux dilatés. En général, elle n'appréciait pas spécialement les hommes, les seuls l'ayant jamais approché ne lui ayant fait que du mal... mais je la sentais pourtant attentive - elle n'avait pas peur, c'était une bonne chose. Une main posée sur son épaule, je sentais sa puissante musculature frémir sous la soie de sa peau, et elle ramena ses ailes contre son corps, tendant la tête vers Ilmaes sans oser aller plus loin. Et lui aussi qui s'y met maintenant...

- ... Viens,
dis-je en me détachant de Féline.

L'attrapant par le poignet, me plaçant à son côté, je lui fis lever la main, exactement comme il l'avait fait un peu plus tôt, nous approchant juste assez pour que Féline puisse le sentir sans être menacée. Dilatant ses naseaux roses, elle inspira longuement son odeur, et je ne bougeais pas... jusqu'à ce qu'elle se désintéresse de nous pour recommencer à brouter. Alors, poussant doucement Ilmaes dans le dos, je nous approchais jusqu'à poser sa main sur l'épaule de la Pégase - elle frémit à peine, continuant à brouter sans plus se préoccuper de nous, et j'esquissais un sourire.
Revenir en haut Aller en bas

Ilmaes

Ilmaes


Messages : 297
Date d'inscription : 02/07/2012

Détails indiscrets
Age : J'ai 132 ans, dans la fleur de l'âge !
Humeur : Oh, regarde, un nuage !... Ton argent ? Quel argent ? J'ai rien volé moi !
Autre:

Ma parole, je vais finir par croire que tu le fais vraiment exprès... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma parole, je vais finir par croire que tu le fais vraiment exprès... Ma parole, je vais finir par croire que tu le fais vraiment exprès... - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep - 7:04

Alors que je m'étais rétracté au dernier moment, je regardai Arabyss qui s'approchait pour me prendre le poignet. Mon attention se détourna légèrement de Féline pour m'attarder sur la douceur et la chaleur de sa paume, avant que je ne relève le regard vers la tête du Pégase, un peu perdu. Je sais plus où donner de la tête moi ! Laissant Féline me sentir la main, je n'osais pas avancer un peu pour effleurer ses naseaux, ne voulant pas l'effrayer. Mes doigts tremblèrent un peu, avant que je ne soupire de soulagement en voyant le Pégase brouter de nouveau. Ca voulait dire qu'elle m'aimait bien ?

Alors que j'allais parler à la Sirène, celle-ci me poussait pour poser ma main sur l'épaule de Féline. Voyant qu'elle ne réagissait pas, je caressais doucement sa robe soyeuse, fasciné, avant de me tourner vers son aile repliée sur son flanc, l'inspectant avec un grand sourire béat.


- Mais... Mais elle est magnifique ! Tu l'as rencontré comment ? Ca fait combien de temps ?

C'était impressionnant qu'elle puisse approcher une Pégase comme ça. Mais... Elle m'avait pas dit qu'elle voulait partir ? Pourquoi elle le faisait pas vu qu'elle avait le moyen de transport ?
Revenir en haut Aller en bas

Arabyss Hale'Lake

Arabyss Hale'Lake


Messages : 352
Date d'inscription : 16/12/2011
Localisation : Je n'ai plus de foyer...

Détails indiscrets
Age : Mais j't'en pose des questions moi ?... 120 ans, je sais j'les fait pas...
Humeur : Mais mêles-toi de tes oignons !!
Autre:

Ma parole, je vais finir par croire que tu le fais vraiment exprès... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma parole, je vais finir par croire que tu le fais vraiment exprès... Ma parole, je vais finir par croire que tu le fais vraiment exprès... - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep - 9:44

Non, elle n'avait pas peur de lui. C'était... vraiment une bonne chose. Ces créatures avaient une sorte de sixième sens pour détecter la nature profonde des gens - j'avais été très flattée que malgré ce qu'elle avait vécu, Féline me fasse confiance si rapidement et se soit finalement plus ou moins donnée à moi par la force des choses, et là, j'étais... bêtement rassurée par son attitude. Ça voulait dire que tout ce que je croyais savoir sur Ilmaes était vrai... et la sensation de peut-être, éventuellement, pouvoir lui faire confiance en cas de besoin, était... agréable. Et deux baffes pour moi s'il vous plait, deux. De toute façon on s'en fiche, je serais bientôt plus là...

- Je l'ai trouvée par hasard. Des braconniers essayaient de la vendre dans un village que j'ai traversé pour aller chercher ma perle de Lumière, dis-je en caressant moi aussi l'encolure de la Pégase, qui avait reprit son repas comme si ne rien était. J'ai traversé la mer Remea en direction du temple de Surmae, mais je me suis un peu loupée et les courants m'ont entrainée trop au Nord - plutôt qu'essayer de lutter contre les courants, j'ai terminé mon trajet en remontant par les terres, en longeant la côte, et je l'ai... "récupérée" juste avant d'avoir ma Perle. J'me suis planquée dans le temple un moment, le temps que les braconniers m'oublient et que Féline reprenne des forces, puis on est reparties directement par la mer et je suis rentrée avec elle, expliquais-je doucement.
Revenir en haut Aller en bas

Ilmaes

Ilmaes


Messages : 297
Date d'inscription : 02/07/2012

Détails indiscrets
Age : J'ai 132 ans, dans la fleur de l'âge !
Humeur : Oh, regarde, un nuage !... Ton argent ? Quel argent ? J'ai rien volé moi !
Autre:

Ma parole, je vais finir par croire que tu le fais vraiment exprès... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma parole, je vais finir par croire que tu le fais vraiment exprès... Ma parole, je vais finir par croire que tu le fais vraiment exprès... - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep - 14:32

Curieux, j'écoutais Arabyss m'expliquait comment elle avait trouvé Féline.Une vague de colère m'envahit quand elle me parlait des braconniers. Je détestais ces types... Des vrais abrutis. Dès que j'en croisais, j'attendais qu'ils aient le dos tourné pour libérer les animaux qu'ils avaient attrapé. Le plus souvent ça n'était pas grand chose, mais je savais que ces animaux étaient mieux à l'air libre qu'enfermés dans une cage sordide. A la fin de son récit, je lui fis un grand sourire émerveillé, faisant la navette entre Féline et la jeune femme.

- Trop bien ! T'as pu volé avec elle ? C'était bien ?

En fait j'avais plein de questions à lui poser.

- Et la Lumière, tu la maîtrise bien ? Tu fais quoi avec ?

Même si les Elémentaires effrayaient la majeure partie de notre peuple, je n'en étais pas le moins du monde apeuré. Au contraire, pouvoir contrôler aux éléments était quelque chose que je trouvais fascinant. Je crois que j'aurais bien aimé être Elémentaire moi aussi... Mais apparemment ce luxe-là non plus ne m'était pas accordé.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Ma parole, je vais finir par croire que tu le fais vraiment exprès... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma parole, je vais finir par croire que tu le fais vraiment exprès... Ma parole, je vais finir par croire que tu le fais vraiment exprès... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Ma parole, je vais finir par croire que tu le fais vraiment exprès...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Royaumes de Quisaraedis ::  :: -