Forum fermé !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion


Après presque deux ans d'existence, les Royaumes de Quisaraedis ferme ses portes. Néanmoins, il restera accessible à ses membres si ceux-ci désirent récupérer leur textes, ou même, relire, pour le plaisir Wink

Merci à tous ceux qui nous ont suivis et soutenu.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Partagez

Retrouvailles sur les bords du fleuve impétueux (Noria)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Noria

Noria

L'Ombre du Sorcier
L'Ombre du Sorcier
Messages : 59
Date d'inscription : 23/06/2012
Localisation : Là où mes humeurs me portent.

Détails indiscrets
Age : J'ai cessé de compter depuis un certain temps !
Humeur : Tout dépend de mon entourage
Autre:

Retrouvailles sur les bords du fleuve impétueux (Noria) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles sur les bords du fleuve impétueux (Noria) Retrouvailles sur les bords du fleuve impétueux (Noria) - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin - 15:43

Je hochais la tête avec un sourire entendu, je m'attendais à sa réponse. Alors, quand elle m'invita à m'asseoir, je retirais ma lourde cape noire pour la poser sur l'accoudoir du fauteuil que la Princesse m'avait indiqué avant de prendre place et relever les yeux sur l'elfe, l'air déjà très attentive. Par chance ma dernière mission m'avait mené dans les Monts Quidera, il n'y aurait donc que peu d'animosité dans mes propos. L'arrogance des Nains m'insupportais, mais l'accueil qu'ils réservait aux Sorciers et aux gens capable de faire preuve d'assez d'humilité pour être accepté, faisait rapidement oublier ce genre de détails.

"Mon temps ici n'est pas compté, autant en profiter pour vous satisfaire." répondis-je amusé.

M'enfonçant dans le fauteuil, j'entrepris de compter à la Princesse les merveilles que j'avais pu croiser lors de ma mission. Les montagnes, les villes, leur habitants, les mines, les galeries, les bijoux, les forges. Je m'appliquais à ne rien oublié, connaissant son appétits pour les détails concernant le monde extérieur.
Fouillant plusieurs fois dans mon sac, j'en sortis plusieurs feuilles de parchemin en lin sur lequel j'avais griffonné quelques croquis en pensant à elle.

"Je pense n'avoir rien oublié." finis-je après presque une heure à parler...Je ne parlais jamais autant qu'avec la jeune elfe.


Dernière édition par Noria le Lun 2 Juil - 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Luna Ab'Alinuë

Luna Ab'Alinuë

Princesse Héritière des Dissaels
Princesse Héritière des Dissaels
Messages : 91
Date d'inscription : 24/06/2012
Localisation : Chez moi ou dans les bois... Comment saurais-je ?

Détails indiscrets
Age : 323 ans
Humeur : Toujours douce !
Autre:

Retrouvailles sur les bords du fleuve impétueux (Noria) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles sur les bords du fleuve impétueux (Noria) Retrouvailles sur les bords du fleuve impétueux (Noria) - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil - 17:08

Lorsqu'il retira sa cape, je manquai de sauter de joie, mais me retins en sachant que ce n'était pas une attitude convenable pour une princesse et qu'en plus cela pourrait gêner Noria. Le souvenir de sa crispation lorsque je lui avais sauté au cou m'encourageait à rester calme en fac de lui. Sa réponse amusée me ravit presque, heureuse de le revoir un peu plus expressif. Sa dernière mission l'avait donc mené dans les Monts Quidera... Je l'écoutai, fascinée, parler des Nains, de leur caractère et de leur traditions. Les paysages des Monts paraissaient tellement magnifiques... Je pris les croquis qu'il me tendait, observant la reproduction de ce qu'il me décrivait. Un jour, je verrais tout ça de mes yeux... Enfin j'espérais ! Je reposais les parchemins délicatement sur la table, laissant le silence s'installer après la fin du récit de Noria.

- Je ne vous tiendrais pas rigueur d'avoir oublié quelque chose, votre récit est déjà très riche... Vous savez déjà où vous allez vous rendre pour votre prochaine mission ?

Je savais que ses missions lui étaient confiées par son maître, mais je ne savais pas si il les connaissait longtemps à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas

Noria

Noria

L'Ombre du Sorcier
L'Ombre du Sorcier
Messages : 59
Date d'inscription : 23/06/2012
Localisation : Là où mes humeurs me portent.

Détails indiscrets
Age : J'ai cessé de compter depuis un certain temps !
Humeur : Tout dépend de mon entourage
Autre:

Retrouvailles sur les bords du fleuve impétueux (Noria) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles sur les bords du fleuve impétueux (Noria) Retrouvailles sur les bords du fleuve impétueux (Noria) - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil - 22:45

L'attention que portant Luna à mes récits m'incitait toujours à les enrichir un maximum. Il m'arrivait même de remarquer que je faisais plus attention à certain détails lors de mes voyages dans l'unique but de les lui rapportais. J'espérais que mes histoires et descriptions lui permettaient toujours de reporter ses excursion en dehors des forêts de son Royaume, là où je la savait en sécurité.
Il était certainement idiot d’espérer que de simple histoires suffirait à combler sa curiosité et ses envies de voyage...Peut être même qu'elles les attisaient, mais la lueur dans ses yeux m'empêchait de garder mes expérience pour moi.
Il ne me restait qu'à prier. Quand je me tus enfin, me renfonçant un peu dans le fauteuil, je dus retenir une grimace après avoir sourit gentiment.

"Quelque part en Quaes, un village Humain nommé Laocan." répondis-je platement déjà exaspéré à l'idée de devoir supporter la stupidité et l'ignorance de ce peuple.

"Je doute trouver quoi que se soit d'intéressant à vous ramener là bas...Ni même quoi que se soit d'intéressant tout court." notais-je.

La haine et la détestation que je pouvais porter à tous les peuples de Quisaraedis, hormis les elfes et peut être un peu moins les Nains, était connu de tous ici, je n'avais pas à m'en cacher.
D'ailleurs, je ne m'en cachais jamais. Je ne les supportais pas, c'était un fait qui ne changerais jamais.
Revenir en haut Aller en bas

Luna Ab'Alinuë

Luna Ab'Alinuë

Princesse Héritière des Dissaels
Princesse Héritière des Dissaels
Messages : 91
Date d'inscription : 24/06/2012
Localisation : Chez moi ou dans les bois... Comment saurais-je ?

Détails indiscrets
Age : 323 ans
Humeur : Toujours douce !
Autre:

Retrouvailles sur les bords du fleuve impétueux (Noria) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles sur les bords du fleuve impétueux (Noria) Retrouvailles sur les bords du fleuve impétueux (Noria) - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil - 15:45

Je fronçais légèrement les sourcils suite à sa grimace, mais en compris vite la raison quand il m'expliqua l'ordre de sa prochaine mission. Je ne pouvais blâmer Noria pour son ressentiment envers les Humains ou encore les Sirènes, je ne savais pas ce que lui avaient fait ces peuples et n'avais pu rencontrer que leurs représentants lors de leurs doléances auprès de Père. Je repris mon sourire quand il me précisa qu'il ne pensait pas pouvoir me ramener quoi que ce soit cette fois-ci.

- Ne vous en faites pas, le récit de votre périple me conviendra amplement.

Je savais qu'il me contait ces récits pour assouvir ma soif d'aventure, mais j'avais l'impression de voir le monde à travers ses yeux, pas les miens... Je baissais un peu la tête, avant de fixer Noria de nouveau.

- Croyez-vous qu'un jour... Je pourrais vous accompagner pour l'une de vos missions ?

J'avais plus peur d'être un fardeau pour lui, mais je voulais quand même tenter de lui demander, histoire d'être sûre de ne pas rater une occasion.
Revenir en haut Aller en bas

Noria

Noria

L'Ombre du Sorcier
L'Ombre du Sorcier
Messages : 59
Date d'inscription : 23/06/2012
Localisation : Là où mes humeurs me portent.

Détails indiscrets
Age : J'ai cessé de compter depuis un certain temps !
Humeur : Tout dépend de mon entourage
Autre:

Retrouvailles sur les bords du fleuve impétueux (Noria) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles sur les bords du fleuve impétueux (Noria) Retrouvailles sur les bords du fleuve impétueux (Noria) - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil - 14:29

Luna ne releva pas le ton que je venais d'employer, ni même mes grimaces. La haine que je pouvais éprouver pour les Humains n'était un secret pour personne.
Je ne m'étais jamais étendue sur les raisons de mon ressentiment, il était trop vieux et je ne voyais pas l'intérêt de m'expliquer. Il n'y avait eu qu'une seule personne qui avait osé me poser la question et qui avait obtenue une réponse clair.
Mais Isil n'était plus et elle avait emporté mon secret avec elle. Pour le reste du monde, j'étais un associable n'appréciant que la compagnie des elfes, même si celle des Nains ne m'étais pas insuportable. Pourtant, je n'aimais pas leur arrogance, mais leur franchisse m'aidait à passer outre leur plus gros défaut. Je ne trouvais aucune qualité chez les Humain, poltron et ignorant et les le peuple de l'Eau, hyporcrite et cruel.

"Je doute qu'il y est quoi que se soit d'intéressant à compter. Les Plaines des Humains sont incroyable plate et austère." repris-je sur le ton de l'indifférence, puisque c'était tout ce que 'inspirait ce décor terne.

Remarquant la légère hésitation de la Princesse, je soutint son regard alors qu'elle relevait les yeux sur moi, intrigué. Puis ce fut à mon tour de baisser les yeux.
J'aurais du m'y attendre. Luna n'avait jamais quitté les limite de son Royaume, je savais que parcourir le monde était l'un de ses plus grand rêve. Je savais aussi qu'elle était capable de se défendre, de voyager seule, mais elle était trop précieuse pour ça.
Et il était hors de question pour moi d'assurer sa protection, je ne m'en sentait pas les épaules.

"Je suis navré votre Altesse, mais je doute être bien placé pour assurer votre protection." répondis-je, tournant les yeux vers l'extérieur, incapable de soutenir son regard.
Revenir en haut Aller en bas

Luna Ab'Alinuë

Luna Ab'Alinuë

Princesse Héritière des Dissaels
Princesse Héritière des Dissaels
Messages : 91
Date d'inscription : 24/06/2012
Localisation : Chez moi ou dans les bois... Comment saurais-je ?

Détails indiscrets
Age : 323 ans
Humeur : Toujours douce !
Autre:

Retrouvailles sur les bords du fleuve impétueux (Noria) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles sur les bords du fleuve impétueux (Noria) Retrouvailles sur les bords du fleuve impétueux (Noria) - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil - 14:55

Son air indifférent me fis sourire. Noria ne faisait aucun effort pour cacher son ressentiment ni son ennui des peuples ainsi que le lieu où ils vivaient, même si cet ennui se faisait moins ressentir lorsqu'il décrivait l'île de Sanael. Elle semblait si merveilleuse et pleine de couleurs... Mais également très dangereuse. Je savais que je ne pourrais pas m'y aventurer seule, comme c'était le cas dans tous les Royaumes. C'était en partie pour cela que je voulais y aller avec Noria. Il pourrait être un excellent guide et, bien que je ne voulais pas lui imposer ma protection, il pourrait me faire éviter certains dangers.

Mais son silence me répondit presque avant qu'il ne le fasse. Les yeux baissés, il semblait gêné par ma question. Je n'aurais pas du poser cette question, mais je voulais m'assurer de sa réponse. Mon sourire s’effaça quand il confirma mes doutes, mais je le repris rapidement. Pas question de s'abattre ! Ca n'était que partie remise.


- Je comprends, bien entendu. Dans ce cas j'attendrais de pouvoir me défendre seule pour pouvoir voyager !

Je ne voyais pas d'autres solutions. Je ne voulais pas de gardes pendant un voyage de découverte, rendant le périple beaucoup trop solennel à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas

Noria

Noria

L'Ombre du Sorcier
L'Ombre du Sorcier
Messages : 59
Date d'inscription : 23/06/2012
Localisation : Là où mes humeurs me portent.

Détails indiscrets
Age : J'ai cessé de compter depuis un certain temps !
Humeur : Tout dépend de mon entourage
Autre:

Retrouvailles sur les bords du fleuve impétueux (Noria) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles sur les bords du fleuve impétueux (Noria) Retrouvailles sur les bords du fleuve impétueux (Noria) - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil - 16:43

Je pouvais sentir sa deception sans peine. Je me doutais que me poser la question avait du lui couter. Elle devait même se douter de la réponse et j'en étais navré, mais jamais je ne pourrais assumer seul sa protection. Du coin de l'oeil, je vis clairement son sourire disparaitre et culpabilisait un peu plus alors qu'elle se reprenait rapidement, retrouvant son éternel sourire.
Tournant lentement les yeux vers la Princesse, je secouais la tête, esquissant un pâle sourire triste.

"Personne ne doute que vous en soyez déjà capable votre Altesse." répondis-je tout bas, toujours incapable de soutenir son regard d'azur.

"Tout comme personne ne vous laissera partir seule. Vous êtes bien trop précieuse pour votre peuple." continuais-je sur le même ton.

Et je n'osais même pas imaginer la réaction de son père si elle ou moi lui demandions la permission de m'accomagner lors de ma prochaine mission.
Ce n'était pourtant pas une mission à risque, bien au contraire. J'allais très certainement m'ennuyer, à mourir même, mais jamais je ne pourrais être tranquille en sachant Luna à mes côté.
Sa soeur était morte par ma faute, jamais je ne me pardonnerais si il devait lui arriver quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas

Luna Ab'Alinuë

Luna Ab'Alinuë

Princesse Héritière des Dissaels
Princesse Héritière des Dissaels
Messages : 91
Date d'inscription : 24/06/2012
Localisation : Chez moi ou dans les bois... Comment saurais-je ?

Détails indiscrets
Age : 323 ans
Humeur : Toujours douce !
Autre:

Retrouvailles sur les bords du fleuve impétueux (Noria) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles sur les bords du fleuve impétueux (Noria) Retrouvailles sur les bords du fleuve impétueux (Noria) - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil - 17:38

Son ton bas me fit sourire légèrement, bien que je sache que c'était du au malaise qu'avait créé ma question. Ses réponses me rassérénèrent un peu, je savais au moins que j'étais déjà capable de me défendre... Bien que cela ne me serve à rien et ne soit pas un argument valable pour que je puisse partir. Jamais Père ne me laisserait partir ainsi et Mère serait plus que réticente à l'idée de m'envoyer en émissaire pour aider des gens. Il faudrait que je lui en reparle, une fois que le moment sera venu.

- Soit, alors je resterais ici, peut-être que je pourrais partir pour une mission de soin ou encore pour représenter Leasis un jour...

Bien que la dernière proposition n'était pas prête d'arriver. Nous recevions plus de représentants que nous en envoyions, mais l'espoir fait vivre comme on dit... Après quelques instants de silence, je fronçais les sourcils, un peu inquiète.

- Peut-être devrais-je vous laissez regagner votre chambre, le voyage a du vous fatiguer... Désolée de vous avoir accaparé.
Revenir en haut Aller en bas

Noria

Noria

L'Ombre du Sorcier
L'Ombre du Sorcier
Messages : 59
Date d'inscription : 23/06/2012
Localisation : Là où mes humeurs me portent.

Détails indiscrets
Age : J'ai cessé de compter depuis un certain temps !
Humeur : Tout dépend de mon entourage
Autre:

Retrouvailles sur les bords du fleuve impétueux (Noria) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles sur les bords du fleuve impétueux (Noria) Retrouvailles sur les bords du fleuve impétueux (Noria) - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil - 19:42

Le regard toujours tourné vers l'extérieur, incapable de croiser l'azur des yeux de la princesse, je serrais les dents, retenant une grimace tant la deception dans le ton de sa voix était palpable.
Son envie de voir le monde la tiraillait visiblement de plus en plus, ses parents seraient bien obligé d'y consentir à un moment ou à un autre. Tout ce que j'espérais c'est quelle nserait en sécurité et qu'elle ne serait pas déçue, ce qui serait relativement compliqué.

"Votre heure viendra votre Altesse." soufflais-je avant d'enfin parvenir à tourner les yeux vers l'elfe.

"Vous êtes une Guérisseuse puissante, je suis certain que vos pouvoir seront un jour très utiles au reste du monde." repris-je doucement.

Avec ce qu'il se préparait, même si nous nous démenions, il était certain que les pouvoir des Guérrisseur seraint bientôt indispensable.

"Vous ne m'accaparez jamais votre Altesse. Mais un peu de repos serait le bienvenu." confirmais-je en hochant la tête.

Fermant mon sac, je récupérais ma cape avant de m'incliner respectueusement devant elle.

"A très bientôt Princesse." soufflais-je en me relevant avant de prendre congés et regagner les appartement que l'on m'avait attribué pour y déposer mes affaires avant de rejoindre Louyana dans la forêt, à la poursuite de mes souvenirs, comme toujours, revenir en Leasis me rendait terriblement nostalgique.


Revenir en haut Aller en bas

Luna Ab'Alinuë

Luna Ab'Alinuë

Princesse Héritière des Dissaels
Princesse Héritière des Dissaels
Messages : 91
Date d'inscription : 24/06/2012
Localisation : Chez moi ou dans les bois... Comment saurais-je ?

Détails indiscrets
Age : 323 ans
Humeur : Toujours douce !
Autre:

Retrouvailles sur les bords du fleuve impétueux (Noria) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles sur les bords du fleuve impétueux (Noria) Retrouvailles sur les bords du fleuve impétueux (Noria) - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil - 20:42

J'attendis qu'il puisse de nouveau croiser mon regard pour lui sourire. Je ne voulais pas qu'il s'en veuille pour quelque chose qu'il ne maitrisait pas, c'était inutile. Qu'il formule à voix haute ce que je pensais à voix basse me donna un peu plus d'espoir. Comme si je n'étais pas la seule à le croire. Mais avant de pouvoir partir, je sentais que je devrais encore faire mes preuves face à Père et Mère, ce qui allait être assez difficile. Ils étaient tellement protecteurs envers moi mais je ne leur en voulais pas, je tenais à eux comme ils tenaient à moi.

- J'espère aussi pouvoir utiliser mon don pour venir en aide aux peuples de Quisaraedis.

Après tout, c'était le rôle d'une Princesse : Aider son peuple et tous les autres habitants de cette terre. Quand il admit qu'il avait besoin de repos, je souris. Je l'aurais gardé volontiers près de moi pour parler encore et encore, mais la décence me soufflait de le laisser tranquille. J'inclinais légèrement la tête alors que qu'il s'inclinait devant moi, le laissant partir dans ses quartiers.

- A bientôt Noria, prenez soin de vous.

Une fois le sorcier parti, je restais un instant seule avant que mes dames de compagnie ne reviennent, riant et babillant. Je me tournais vers elle, prenant part à leurs conversations alors qu'une partie de mon esprit était encore tourné vers la petite clairière où veillaient, souriantes, les trois statues qui représentaient mes proches perdues.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Retrouvailles sur les bords du fleuve impétueux (Noria) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles sur les bords du fleuve impétueux (Noria) Retrouvailles sur les bords du fleuve impétueux (Noria) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Retrouvailles sur les bords du fleuve impétueux (Noria)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» Noria...me cherchez pas.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Royaumes de Quisaraedis :: -