Forum fermé !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion


Après presque deux ans d'existence, les Royaumes de Quisaraedis ferme ses portes. Néanmoins, il restera accessible à ses membres si ceux-ci désirent récupérer leur textes, ou même, relire, pour le plaisir Wink

Merci à tous ceux qui nous ont suivis et soutenu.

Partagez|

Runar Vifur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Messages : 2
Date d'inscription : 20/12/2012

MessageSujet: Runar Vifur Jeu 20 Déc - 13:33


*Nom :
Il appartient à la famille des Vifur.
*Prénom :
Runar
*Age :
Il est au crépuscule de son 1507eme hivers
*Peuple :
Le sang sans age des nains coule dans ses veines et dans celles de sa famille vivant dans la montagne Helmgrim.
*Statut :
Petit-fils de feu Amrok Vifur, chef du clan de Helmgrim.

*Capacités Magiques :
Éduqué à la respecter, Runar la respecte mais ne l'apprécie pas. Il estime que c'est un pouvoir trop grand confier à être trop commun pour nécessaire être assez sage pour l'utiliser et l'imposer aux autres. La magie à des atouts et a pu se montrer utile par le passer, mais les malheurs qu'elle a causé ne vaut pas le peu de bien être qu'elle procure.

*Caractère :
Runar est un nain commun à bien de ses confrères. Fier de lui et de ce que les siens peuvent réaliser, l'esprit de communauté est profondément ancré en lui, inné. Mais à cotés de ce sentiment d’appartenir à une belle communauté, il a été éduqué tel un prince, car c'est ce qu'il est. Petit-fils du chef de son clan, il est un jour destiné à asseoir son autorité sur la montagne. De cette éducation en est ressorti une confiance excessive et un égocentrisme surfait. Runar n'est pas de ce genre à s'effacer lorsqu'une personne va venir marcher sur ses plates-bandes, il a plutôt tendance facilement céder à la provocation estimant que son autorité ne doit pas être bafoué. Ainsi, si on le flatte et l'estime, il aura facilement tendance à boire avec vous et à partager rires et complicités. De cette sociabilité, il en ressort un sens devoir envers les siens lié à son égocentrisme et son idée d'être au dessus de la moyenne, un devoir de protection et aussi se montre-t-il courageux voir téméraire lorsque le danger guette.

Mais cette personnalité là a subi de lourds coups portés par le destin et lui même, le grand détour qu'à pris sa vie à changé les fondements inébranlables de sa personnalité. Plus, taciturne, plus prudent... Cet évènement à transformé cette confiance désabusé en un perpétuel remords lui rongeant les fois et nourrissant son être d'une triste mélancolie qu'il noie parfois dans l'alcool. Ce qui lui permet de continuer à vivre et la soif de vengeance, une vengeance qu'un jour il assouvira dans le sang et les larmes. Oui, s'il reste une personne pouvant être d'une compagnie appréciable, dans son esprit tique inlassablementla culpabilité qui l'isole en lui même, ne laissant d'une surface souriante aux inconnus polis.

*Goûts :
Les goûts de Runar sont à la mode naine. Ayant vécu dans l'aisance et l'opulence la majeure partie de sa vie, les pierres précieuses et l'or extirpé de Helmgrim ont toujours paraient ses tenues et ses armes. Ces dernières de factures importantes, c'est pendant longtemps des goûts qui ont guidé ses choix. Suite aux changements dans sa vie, il n'a plus eu le luxe de satisfaire de tel goût, ni les moyens par ailleurs. Bien que détenant les armes et l'armure familiale dont la valeur est inestimable, les diamants que lui rapporte le travaille de ses mains ne sont pas assez nombreux pour lui offrir luxe et oisiveté. Non, l'age et l'expérience de la vie lui ont ouvert une vision des choses plus simple. Des goûts honorable qui resteront à jamais porté sur le doré et le mauve, tout en restant humble.

*Apparence Physique :
A l'inverse de bien des nains dont l’opulence de la richesse ont fait pousser une ventre rondouillet à bien des nains, au contraire des mineurs invétérés aux visages incrustés de la noirceur de la terre, Runar est un nain prenant soin de lui. Destiné un temps à être le représentant de son clan, il lui fut inculqué l'art de paraître en publique. Aussi les longs voyages et les périodes où il fallu serrer la ceinture en faisant face aux combats, lui ont donné un corps dur et sec comme le roc. Une silhouette de guerrier bien entraîné, ce qu'il est, haute de quatre pieds et huit pouces, elle fait de lui un nain plutôt grand parmi les siens, effet accentué quand il porte son armure.
Le millénaire qu'il a laissé derrière lui a blanchi ses cheveux longs et épais où quelques tresses disséminées ici et là ornent. Une implantation basse de ses derniers rende son front petit et ses sourcils broussailleux accentuent le regard étroit que lance ses yeux gris, le gris des Vifur. Un regard calculateur qui, chez Runar, est parsemé des ombres qui le hantent. Trait légué de sa mère, son est nez fin et ses cloisons tout justes suffisantes pour laisser l'air nourrir ses poumons. Sa bouches aux lèvres fines est taillée pour crier les ordres et pour hurler dans la bataille. Bien que souvent crispé sous dans l'effort de la forge ou de la mine quand ce n'est pas à la menuiserie, la décennie de siècles passée dans l'insouciance a creusé les rides de sourires qui, jadis, s'étiraient sur ses lèvres. Aujourd'hui, les rares sourires sincères face aux boniments des enfants ne l'égaye plus autant qu'avant. Les rides qui sillonnent sa peau semblable à un épais cuir brunis, entourent ses yeux épuisés et laisse clairement apparaître les affres et stigmates du temps, tout comme la barbe épaisse et du même gris que ses cheveux, ce gris d'un ciel lourd de nuages et de menaces.
Triste portrait d'un nain réclamant vengeance dans son armure ancestrale aux couleurs dorées de l'or et mauve de l'améthyste. Cette armure, il la revêt lorsqu'il accepte un contrat de mercenariat ou que le danger guette, en soit souvent dans sa vie. Sinon, lorsque les pièces de son armure s'engouffrent dans le lourd sac à son épaule, il choisit l'aisance d'une tunique de voyageur en lin et en cuir aux couleurs fades et discrète.

*Histoire :

~An 4 670~


Une ère de paix. Une paix encore fraîche dans la mémoire des nains mais qui n'en restait pas moins présente aujourd'hui et propice au commerce, propice à un age d'or. Car tel était le vie à Helmgrim ! Les diamants aux mille facettes que la montagne vomissait ainsi que les améthystes aux éclats profonds de pureté attisaient la convoitise de bien des autres clans nains, mais nul n'osait contester la montagne Helmgrim au clan Vifur, dont les guerriers avaient fait preuve de férocité et d'habilité à garder main mise sur la concession du clan. Concession acquise par Ifmir Vifur à la naissance des clans, auprès de sa reine. Mais si les pierres précieuses procurés une richesse déjà honorable aux Vifur et leur clan, leur richesse n'était pas là. Elle venait de plus profond dans la montagne, elle venait d'une pierre fragile et friable dont la teinte orangée rosée n'avait rien de formidable.
La lumythe, car tel est son nom, est une pierre aux propriétés que les sorcier du Cercle aux connaissances géologique ne sont parvenu encore à expliquer. Car en ce monde, la lumythe est source de lumière. Au coeur de cette pierre, une lueur émane d'elle. Que l'échantillon soit infiniment petit ou qu'il face plusieurs quintal, cette douce lumière tamise tel celle de l'âtre d'un feu, émane de la pierre s'en qu'on en explique l'origine. Rapidement, cette pierre lumière est devenue un produit de luxe qui décorait les salons les plus riches et les salles des trônes de toute les races attirés par la lumière.
Des vitraux aux verres teintés greffés a des plaques de lumythe pouvait désormais orner les caves les plus profondes et de simple bloque encastré dans les sol, les murs et les plafonds chassaient l'obscurité des coins les plus sombre. Bien que la cité de Helmgrim et ses mines étaient des plus grandes parmi les plus grandes, elle se démarqué par sa profusion de lumière dans la moindre once d'espace. La salle du trône des Vifur était une parfaite alliance de sculptures de lumythe incrusté des pierres les plus précieuses, l’améthyste dominant et rendant à la salle du clan ses couleurs mauves sur le trône d'or massif.

*Autres :
*Codes :
Spoiler:
 









































Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Eil'liathan Tyan'Lirulin

avatar

Princesse Héritière des Daes
Princesse Héritière des Daes
Messages : 453
Date d'inscription : 05/12/2011
Localisation : Sur l'Océan...Enfin tranquilisée.

Détails indiscrets
Age : Hum...très polie... 313 ans. J'suis plutôt bien conservée hein? Normal abrutis, j'suis une elfe !!!
Humeur : J'aime jouer au jeu du chat et la souris et je suis le chat !!
Autre:

MessageSujet: Re: Runar Vifur Lun 4 Fév - 11:11

Quelques nouvelles ?





Spoiler:
 

Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://quisaraedis.forumgratuit.org

Runar Vifur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Royaumes de Quisaraedis ::  ::  :: -