Forum fermé !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion


Après presque deux ans d'existence, les Royaumes de Quisaraedis ferme ses portes. Néanmoins, il restera accessible à ses membres si ceux-ci désirent récupérer leur textes, ou même, relire, pour le plaisir Wink

Merci à tous ceux qui nous ont suivis et soutenu.

Partagez|

Discutons ! Entre amis ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Messages : 24
Date d'inscription : 23/11/2012
Localisation : Un peu partout.. Pourquoi ?

Détails indiscrets
Age : 3281
Humeur : Tout dépend du votre..
Autre:

MessageSujet: Discutons ! Entre amis ?? Lun 26 Nov - 14:24

D'un pas, d'un seul j'avais atterrit à l’entrer du village d’Eadj. Pourquoi ? Bonne question… J’avais sans doute quelque chose à faire. Ah ! Je devais prendre un livre sur la guérison, pour mon élève. Elle avait besoin d’apprendre une ou deux choses à propos de la guérison. Au lieu de la faire venir ici et de déranger les guérisseurs, je suis venu y prendre un bouquin. Vous allez me dire : « Pourquoi ? Vous n’avez pas tout ce qu’il vous faut, chez vous ? » Exactement comme mon élève ! Eh bien non ! Pour une fois que l’on n’a pas tout ce qu’on veut. Il y a bien des maîtres sorciers qui n’enseignent pas eux même la guérison à leurs élèves. C’est très courant ! Même si l’a guérisons était mon troisième don, pour mon élève c’était autrement. Effectivement, elle l’a reçu il n’y a pas très longtemps. Bon d’accord, ça ne fait même pas deux mois qu’elle possède ce don. Tout le monde est différent. On ne peut pas être parfait que voulez-vous.

Bref ! Je me dirigeais tranquillement vers la bibliothèque de la ville, en pensant à mon maître. Il passait souvent ici pour prendre des bouquins, afin de m’enseigner le don de guérison. Il avait un tel don pour faire apprendre les gens. Je l’admirais et l’admire encore aujourd’hui. J’ai été son premier et dernier élève. Je me sens à la fois fière et triste. Pourquoi ? Et bien… Personne d’autre que moi a subit l’entrainement de se grand sorcier. Le premier être vivant à avoir foulé cette terre. C’est dommage, mais c’est ainsi. Les dieux avaient peut-être une meilleure chose à lui proposer ailleurs. Je le vois comme ça. Si les gens disparaissent, c’est parce qu’ils ont de meilleurs choses à faire. Ce n’est que mon avis personnel, bien évidemment.

En arrivant près de la bibliothèque, les enfants ce sont mis à courir autour de moi. J’avais un large sourire afin de montrer ma joie de revenir ici. C’est alors qu’un ancien arriva vers moi. C’était un ami de longue date, enfin... Je l’ai vu naître quoi. Il me proposa de le suivre et c’est que je fis.

Après avoir pris le livre et discuter un petit moment avec l’elfe, je repris la route. C’était sans compter sur ma chance... En effet, je tombe nez à nez avec Noria. Qu’elle coïncidence ! Je savais qu’il était ici, mais je ne pensais pas le croiser. Enfin bon, je me d’être poli, même envers un sorcier telle que lui.


    - Bien le bonjour, Noria ! Comment ce passe ton séjour à Eadj ?




Code HTML = #0B3861
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Noria

avatar

L'Ombre du Sorcier
L'Ombre du Sorcier
Messages : 59
Date d'inscription : 23/06/2012
Localisation : Là où mes humeurs me portent.

Détails indiscrets
Age : J'ai cessé de compter depuis un certain temps !
Humeur : Tout dépend de mon entourage
Autre:

MessageSujet: Re: Discutons ! Entre amis ?? Lun 26 Nov - 19:30

La vie à Eadj avait toujours eu tendance à m'apaiser. Pourtant, en arrivant, un peu plus d'une semaine plutôt, je pensais que cette fois ci, je songeais que la ville et ses habitants seraient plus long à avoir un quelconque effet apaisant sur moi. Accompagné de Spyke, son humanité et son statut m'avait rendu plus irritable que jamais. Je n'aimais pas l'idée d'avoir un élève, pour des raisons diverse et varier, à commencer par le fait que je ne me considérais pas comme totalement affranchis de mon propre Maître, quoi qu'il puisse en dire.

Mais en plus, la dite élève était une Humaine. Peut-être n'était-elle pas n'importe qui pour son peuple qui ne devait même pas en avoir conscience, mais ça ne changeait absolument rien à sa race. Je détestais les Humains, je les exécrais peut-être même plus que les Créatures de Shizo. J'avais beau avoir vécu, je ne parvenais pas à oublier tout ce qu'ils avaient pu me faire subir et tout ce qu'ils continueraient de me faire si ils pouvaient me mettre la main dessus.

Pourtant, avec le temps, j'avais toujours finit par réussir à oublier la nature première d'un Sorcier pour le considérer comme tel.
Et même si je ne l'appréciait pas plus, au moins, je ne rêvait pas de le tuer.
Spyke avait la mal chance de cumuler. Pourtant, je devais bien admettre...grandement aider de Louyana qui se gaussait de chacune de mes aveux, que la jeune fille avait eu assez d'intelligence pour s'adapter à mon caractère. Elle faisait des efforts et après presque une semaine en sa compagnie, je tentais d'en faire. Elle s'appliquait dans son apprentissage et ne se plaignait pas de sa condition. Elle ne l'avait jamais fait, elle ne c'était jamais débattu contre ce qu'elle était devenu et n'avait pas essayé d'échapper à la sorcellerie qu'on lui avait certainement appris à haïr.

En cela, je devais bien reconnaître, même si ça m'avait pris du temps, qu'elle était différentes. Assez intelligente pour accepter son destin et surtout se plier à mes ordres.
Si nous ne parlions pas beaucoup plus, au moins, je parvenais à ne plus l'agresser à chacune de mes paroles, ce qui pour moi restait un progrès énorme.

Ce matin là, j'avais enfin réussit à accepter de lui apprendre de moi même quelque chose...Les bases, tout ce qu'elle devait savoir sur les Sorciers. Je l'avais réveillé sans aucune douceur, mais sans brutalité, pressé de se préparer, comme souvent et vaguement expliqué le programme de la journée.
Si il ne lui plaisait pas, elle n'en laissa rien paraître, mais je n'étais pas dupe, elle s'entendait très bien avec Luna et aurait certainement préféré passer la journée avec la Princesse...Comme moi, j'aurais préféré être ailleurs.

Après un rapide déjeuné, pris séparément, comme nous en avions pris l'habitude, j'avais entraîné Spyke à travers les couloirs du palais, direction la bibliothèque royale sans un mot.
Vaguement conscient de l'aura qui se déplaçait dans les couloirs, je ne fut pas vraiment surpris lorsqu'une voix que je connaissais mais n'avait pas entendu depuis longtemps, m'interpella.

Retenant un soupir, je m'arrêtais pour faire face à Khellian, Sorcier du Douzième cercle, plus vieux et certainement plus puissant que moi, même si je voulais l'ignorer, je ne pouvais me le permettre.

"Bonjour Khellian." répondis-je sans aucune émotion.

"Je vais bien merci, oui, ça faisait longtemps, ravi que tu le remarque aussi." rétorquais-je en haussant un sourcil.

Je n'ai pas du le croiser depuis presque un siècle et lui, il me cause comme si nous nous étions quitté la veille.
Rah et puis ce sourire et toute cette bonne humeur, dés le matin, ça me donne la nausée tien...

"Qu'est ce que tu fais là ?" demandais-je, éludant volontairement sa question.

Moi qui le croyais en mission quelque part, il n'y a qu'à moi que Dirpk donne du travail ?


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 46
Date d'inscription : 24/06/2012

Détails indiscrets
Age : 18 ans
Humeur : Je t'en pose moi des questions stupides ? Oô
Autre:

MessageSujet: Re: Discutons ! Entre amis ?? Lun 26 Nov - 21:45

J'étais à Eadj depuis quelques jours seulement et pourtant, j'avais l'étrange impression d'y séjourner à la fois depuis des siècles et seulement depuis quelques heures. Les journées d'Hivrë passaient à une vitesse fulgurante et j'apprenais ma Guérison auprès de Luna, avec qui je devenais de plus en plus proche. Je passais peu de temps avec Noria, grand bien m'en fasse, mais cet éloignement semblait porter ses fruits car le Sorcier, même s'il n'était amical, se montrait moins brusque avec moi, allant jusqu'à adopter un comportement indifférent quand j'était à ses côtés. Grande avancée alors que chacune de mes respirations semblait lui donner des envies de meurtres il y a quelques jours à peine.

Aussi, ce matin me réserva une énorme surprise quand je fus réveillée par mon maître, pas d'une façon prévenante qui m'aurait plus inquiété qu'autre chose, mais sans non plus me priver de mes couvertures en ouvrant les fenêtres donnant sur une Eadj glacée. Je me levai et m’apprêtai rapidement, avant de prendre mon petit-déjeuner dans mon coin, comme d'habitude. Le programme que mon Maître avait prévu pour moi me déstabilisai légèrement, et j'hésitai encore encore entre la joie de voir qu'il était capable de vouloir assumer son rôle et la déception de ne pas passer la journée avec la Princesse.

Je marchais d'un bon pas vers la bibliothèque du palais, fébrile de découvrir ce qu'allait m'enseigner Noria. Je n'avais jusqu'alors qu'appris comment maîtriser mon pouvoir, mais j'avais envie de savoir en quoi consistait ce statut qui était mien à présent. Si j'avais été élevée pour détester toute forme de magie, je m'étais vite rendue compte que rejeter ce que j'étais à présent ne servait à rien à part me faire souffrir. Et puis après tout... Je ne voyais pas le mal qui résidait dans la magie !

Mais nous n'étions pas arrivés que Noria s'arrêta pour se retourner. Je fis de même, pour observer l'elfe qui était en face de nous. Plutôt grand, ses longs cheveux noirs encadraient le visage fin typique de son peuple. Mais son regard doré semblait sans fond, ce qui lui conférait une expression sans âge. Une petite voix me soufflait que j'avais devant moi un Sorcier, et pas un petit Sorcier... Je préférais me taire, inclinant légèrement la tête pour rester courtoise. Écoutant mon Maître parler, je notais le nom dans un coin de mon esprit. Khellian... Il était la preuve vivante que tous les Sorciers n'étaient pas grognons.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 24
Date d'inscription : 23/11/2012
Localisation : Un peu partout.. Pourquoi ?

Détails indiscrets
Age : 3281
Humeur : Tout dépend du votre..
Autre:

MessageSujet: Re: Discutons ! Entre amis ?? Mar 27 Nov - 15:36

Je pouvais voir le visage de cet homme. Il n’avait pas du tout changé depuis la dernière fois. Toujours aussi sympathique avec les autres. Certes, je n’avais pas correctement énoncé ma formule de politesse, mais ce n’est pas la peine d’être si froid. Remarque, il est comme ça avec tout le monde. Bien entendu, aucune expression sur son visage et cela en disait long. Il n’avait pas vraiment envie d’être déranger, mais je m’en fichais complètement. Après cette remarque fascinante, il me demanda ce que je faisais ici. Pour une fois qu’il m’adresse un peu plus longuement la parole. Un effort qui me fit sourire.

    - Oh... Tu m’as devancé mon cher Noria, c’est aimable de ta part.


Je ne lui laisser pas une chance de répondre, car je venais d’apercevoir une jeune fille à ses côtés. Intriguer, je levais la main pour l’interrompre… Enfin, si cela avait bien marcher. Bref, je regardais la jeune humaine et je compris qu’il s’agissait de son élève ! Noria avait une élève ? Et une humaine en plus ! Franchement, c’était vraiment bizarre de voir cela. Le plus curieux, c’est qu’il possède une élève avant tout autre chose. Après tout, s’il avait changé moralement, au point de prendre un élève… Tant mieux pour lui.

    - Noria ! Tu as une élève ? Je dois avouer qu’elle à l’air d’être sympathique. Je note qu’elle n’a pas encore été tuée. Bon ! Trêve de plaisanterie. Je suis venu pour prendre un bouquin. Et toi Noria ? Tu fais quoi dans cette ville ?


Après avoir fait un brin d’humour, je fixais le sorcier dans les yeux pour savoir ce qu’il allait me dire. Je savais très qu’il n’allait pas me mentir, mais je suis du genre méfiant…




Code HTML = #0B3861
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Noria

avatar

L'Ombre du Sorcier
L'Ombre du Sorcier
Messages : 59
Date d'inscription : 23/06/2012
Localisation : Là où mes humeurs me portent.

Détails indiscrets
Age : J'ai cessé de compter depuis un certain temps !
Humeur : Tout dépend de mon entourage
Autre:

MessageSujet: Re: Discutons ! Entre amis ?? Mar 27 Nov - 21:49

Il se fiche de moi là en faite ? Cher, aimable, il me cherche ? Retenant un soupir, je me contentais de hausser un sourcil. Je n'aimais pas interagir avec les autres, Sorcier ou pas et je détestais encore plus la familiarité. Et si je commençais à me faire à la présence de Spyke, je restais pour le moins très irritable.

*Rester... C'est le mot !*

Ah tien, ça faisait longtemps ! Licorne de malheur !!! Retenant un mouvement d'humeur, je fixais Khellian sans la moindre émotion.
J'espère qu'il ne s'attend pas à m'entendre dire que ça me fait plaisir de le revoir, ou de croiser un autre Sorcier, ou une autre bêtise dans le genre, parce qu'il pourrait être déçu.

"Devançé ou rattrapé ?" demandais-je haussant un sourcil.

Lui, il agissait comme si le temps ne passait pas. Alors, certes, il n'avait plus aucune prise sur nous, mais faire preuve de politesse était le seul effort que je consentait à faire, alors, si il s'amusait à passer outre pour devenir famillier, je me contenterais de le planter là sans autre forme de procès et tant pis pour les "on dit".
Retenant un nouveau soupir, je jetais un coup d'oeil par dessus mon épaule lorsque mon interlocuteur remarqua Spyke qui eu l'intelligence de garder le silence.

Bien.

Un nouveau bon point. Et attend voir, il se prend pour qui là ? D'accord, il a peut-être atteint le douzième Cercle, d'accord, il est plus vieux que moi, mais je ne suis pas son chien et je n'obéis qu'à Dirpk et encore, je le fais pas toujours de bon coeur.
Me retenant de loucher sur la main qu'il leva pour m'interrompre...idiot, comme si j'étais si bavard que ça, je du me faire violence pour ne pas lui casser les doigts.

"Tu devrais revoir ton répertoire de blague, on me l'a déjà faite celle là, ça devient prévisible." soupirais-je réellement blasé.

"Mais oui, il s'agit bien de mon élève. Spyke, je te présente Kellian, Sorcier du Douzième Cercle et visiblement clown à ses heures perdu..." puisqu'on parle de plaisanterie.

"Je suis là pour elle, elle possède la Guérison, je trouais approprié de lui faire bénéficier du même entrainement que moi" répondis-je simplement sans n'ajouter aucune fioriture.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 46
Date d'inscription : 24/06/2012

Détails indiscrets
Age : 18 ans
Humeur : Je t'en pose moi des questions stupides ? Oô
Autre:

MessageSujet: Re: Discutons ! Entre amis ?? Sam 1 Déc - 16:27

Je restai muette devant cet échange, ne sachant pas si je devais sourire ou trouver cela étrange. Il y avait quelque chose de bizarre dans l'attidude des deux sorciers. Derrière la bonne hummeur débordante et la courtoisie mielleuse que Khellian affichait, je dissernais de la moquerie, un certain dédain et un petit air de superiorité. Tandis que l'aggacement de Noria, habituel certes, me donnait l'impression dans ce cas-ci qu'il venait de rencontrer une vieille connaissance dont il aurait préféré ignorer la présence. Je me demandai silencieusement quel lien les deux sorciers pouvaient avoir et s'il s'agissait juste de petites rivalités entre sorciers.

Noria ma présenta à Khellian, apparemment "sorcier du douzième cercle". N'ayant aucune idée de ce que pouvait être un cercle, du rang que le douzième pouvait représenter et des usages chez les sorciers, je marquai un temps d'arrêt pour réfléchir à ce que j'allais répondre. Je savais que Noria n'aurait pas apprécié que je le ridiculise, même si en théorie la faute lui revenait. Il n'avait pas encore dégné m'apprendre quoi que ce soit sur les sorciers et leur univers, leurs traditions m'étaient donc encore inconnues.

Je me contentai de m'incliner respectueusement, les mains jointes et de répondre d'une voix calme et posée :

- Ravie de faire votre rencontre, monsieur ...

Je me redressai et tentai de garder un visage impassible. Je cherchais tout de même à croiser le regard de Noria afin d'y voir si j'avais fait ou non une bourde monumentale.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 24
Date d'inscription : 23/11/2012
Localisation : Un peu partout.. Pourquoi ?

Détails indiscrets
Age : 3281
Humeur : Tout dépend du votre..
Autre:

MessageSujet: Re: Discutons ! Entre amis ?? Lun 10 Déc - 13:46

Noria n’avait pas l’air d’apprécier ma visite. Il n’avait jamais aimé parler avec d’autres sorciers. Il était plutôt solitaire comme type. Je n’avais plus tellement envie de le déranger plus longtemps. Je voyais bien dans sa façon d’être, qu’il en avait assez pour l’instant. De toute façon, j’avais des choses à faire. Kalynxa n’allait pas attendre longtemps et serait prête à venir jusqu’ici. Même si je me moquais de sa réaction, je n’avais plus de temps à perdre en parole inutile.

Noria me présenta à son élève. Il me présenta comme un clown et cela me fit sourire. Je ne suis pas le genre à prendre les choses de haut. Même si pendant une période, c’était le cas. Le sorcier du onzième cercle m’a connu dans une période difficile de ma longue vie. Il ne me connaît gère en somme. Remarque, je ne le connais pas aussi bien que je le voudrais… On peut dire, que j’étais un peu comme lui dans le passé. Refusant tout contacte avec les autres. Il en avait fait l’expérience une fois. Il doit savoir pour quel raison... Puis, reprenant mon sérieux, je détache un sourire en direction de Spyke, tout en la regardant dans les yeux…


    - Je suis également ravie de faire ta connaissance, Spyke. Au contraire de ce que veut dire ton maître, je suis loin d’être un clown… Et il le sait très bien.


Retournant mon regard sur le maître de la jeune fille. Je pouvais voir sa méfiance envers mon égard, mais il n’avait rien à craindre. Nous sommes des sorciers de haut rang et nous devions montrer l’exemple au plus jeune.

    - Bon, il est temps que je file. Je te dis à bientôt ou peut être pas, Noria. Et toi jeune fille, j’ai hâte de te voir à l’œuvre... Adieu !


Lançant un dernier regard au deux humains, je me téléporte en direction de ma demeure...




Code HTML = #0B3861
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Noria

avatar

L'Ombre du Sorcier
L'Ombre du Sorcier
Messages : 59
Date d'inscription : 23/06/2012
Localisation : Là où mes humeurs me portent.

Détails indiscrets
Age : J'ai cessé de compter depuis un certain temps !
Humeur : Tout dépend de mon entourage
Autre:

MessageSujet: Re: Discutons ! Entre amis ?? Ven 14 Déc - 13:46

Notant avec une certaine satisfaction l'attitude correcte de Spyke, je lui lançais un simple coup d'oeil, histoire de lui signifier qu'elle avait bien agit. Reportant mon attention sur Khellian, je haussais un sourcil. J'aurais été paranoïaque, j'aurais pris sa déclaration pour une menace. Mais comme je ne l'étais pas, je la pris simplement pour un excès de zèle. Avoir été l'élève du premier Sorcier de notre monde avait tendance à lui monter un peu à la tête. Qu'il le veuille ou non, il restait un elfe à la base, un Sorcier comme les autres, pas plus puissant que les autres.

Retenant un soupir, je dévisageait le Sorcier sans ajouter un mot. Moi, je savais ou était ma place, inutile qu'il me le rappelle.
Lui en revanche, peut-être qu'une piquere de rappelle ne lui derait pas de mal.

"Qui sait ?" soupirais-je simplement, soulagé de le voir disparaitre si rapidement.

De tout les Sorciers du Cercle, Khellian était celui que j'appréciais le moins. Il était l'un des plus agés et avait tendance à trop le faire remarquer à mon gout.
Tournant les yeux vers Spyke, je haussais les épaules.

"Ne fait pas attention à lui, il a une vilaine tendance à surestimer sa propre valeur."

Tournant les talons, je repris la direction de la bibliothéque, nous avions à faire.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Discutons ! Entre amis ??

Revenir en haut Aller en bas

Discutons ! Entre amis ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Royaumes de Quisaraedis ::  :: -