Forum fermé !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion


Après presque deux ans d'existence, les Royaumes de Quisaraedis ferme ses portes. Néanmoins, il restera accessible à ses membres si ceux-ci désirent récupérer leur textes, ou même, relire, pour le plaisir Wink

Merci à tous ceux qui nous ont suivis et soutenu.

Partagez|

3. Ordres Religieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Eil'liathan Tyan'Lirulin

avatar

Princesse Héritière des Daes
Princesse Héritière des Daes
Messages : 453
Date d'inscription : 05/12/2011
Localisation : Sur l'Océan...Enfin tranquilisée.

Détails indiscrets
Age : Hum...très polie... 313 ans. J'suis plutôt bien conservée hein? Normal abrutis, j'suis une elfe !!!
Humeur : J'aime jouer au jeu du chat et la souris et je suis le chat !!
Autre:

MessageSujet: 3. Ordres Religieux Mer 17 Oct - 13:03

Prêtresses de Cyliea
Seules les femmes elfes sont autorisées à offrir leur vie à leur Déesse et peuvent la servir. Les hommes tolérés au Temple de Cyliea seront ceux qui consacreront leur vie à la protection de ce dernier et de ses habitantes.
Les Prêtresses sont généralement toutes Élémentaires, mais ce n'est pas une condition indispensable pour entrer dans l'ordre.
Pour offrir ses services à la Mère des Elfes, chacune des Prêtresses devra avoir plus de trois cents ans. Avant, elles sont encore considérées comme de jeunes femmes tout juste sorties de l'adolescence, pas encore prêtre à décider ce qu'elles feront de leur (très longue) vie.
Une fois leur serment fait, elles n'auront plus le droit de vivre pour autre chose que servir Cyliea. Leur contact avec l'extérieur sera limité aux elfes venant se recueillir au temple. Elles sont généralement très accueillantes, surtout avec ceux de leur peuple, mais elles ne refusent l’hospitalité à personne, même si elles restent méfiantes envers les étrangers.
Les Prêtresses ne quittent jamais le Temple de Cyliea dans les forêts du Doadis, sauf pour les célébrations officielles, deux fois par an, au premier jour du mois de Tasmë : la Renaissance des Végétales où elles se rendent à Nakae pour célébrer leur Déesse et au dernier jour de Yäne où elles rejoignent Kallier.

Rangs :
Sœur : découverte et apprentissage de la vie des Prêtresse. Apprentissage des rites et célébrations en l'honneur de Cyliea
Prêtresse : serment de fidélité à Cyliea et prise de position dans les rites et célébrations
Grande Prêtresse : dirigeante du Temple, parle au nom de toutes les autres.
Défendeur : les seuls hommes tolérés continuellement au temple. Ils sont pour la plupart soldats et veillent à la protection du temple et des Prêtresses.

Prêtres de Cleyto
Seuls les hommes Nains consentent à quitter la profondeur de leur demeure de manière définitive pour servir leur Dieu créateur dans le Temple qui lui est dédié, sur la plage Rouge, aux pieds des Monts Quindera.
Les femmes ne sortent jamais des montagnes pour ne pas s'exposer au reste du monde que leur peuple considère comme impur et inférieur, elles ne peuvent donc pas offrir leur vie à leur dieu de manière définitive.
Les Prêtres de Cleyto sont une dizaine et accomplissent leur devoir avec un zèle parfois un peu trop poussé.
Ils accueillent les étrangers, mais pour une courte durée seulement et ne les laissent pas évoluer à leur guise dans le temple. Acquérir une Perle de Métal ou de Terre se révèle plus que difficile.
La protection du Temple est assurée par les Prêtres eux même, serviteur de leur dieu, mais aussi puissants guerriers, il est impossible de piller le Temple sans y laisser la vie.
Les Prêtres ne quittent le Temple que deux fois par an, au soliste d'été et d'hiver et rejoignent la capitale, Denra, pour célébrer leur Dieu.

Rangs :
Novice : découverte et apprentissage de la vie des Prêtres. Apprentissage des rites et des célébrations en l'honneur de Cleyto
Prêtre : serment de fidélité à Cleyto et prise de position dans les rites et célébrations
Grand Prêtre : dirigeant du Temple, parle au nom de tous les autres.

Prieurs et Prieuses de Surmae
Ils sont une dizaine à peine et ne remontent jamais à la surface. Ils passent leur vie dans les profondeurs de la Citée Sous Marine, dans le Temple de Surmae.
Très peu de Sirènes ou Ondins acceptent encore de s'enfermer pour offrir leur vie à leur déesse. Les Prieurs et Prieuses de Surmae sont placé sous l'autorité directe de la Reine et ne laisse entrer dans le Temple que ceux qui en ont reçu la permission. Tous les étrangers qui se risqueront à passer les portes du Temple sans la permission de la Reine seront punis par ses habitants et ne regagneront jamais la surface.
Les Prieurs et Prieuses de Surmae sont dévoués à leur déesse et accomplissent les rites et célébration qui lui sont dédié avec zèle, mais profitent de la vie de la même manière que le reste de leur peuple.
Tous les Sirènes ou Ondins, quel que soit leur rang ou leur age peuvent décider d'entrer au service de Surmae et ne plus jamais gagner la surface.
Seule la Grande Prieuse est autorisée à gagner l'ile et seulement pour se présenter face à la Reine.

Rangs :
Novice : découverte et apprentissage de la vie des Prieurs et Prieuses. Apprentissage des rites et des célébrations en l'honneur de Cleyto
Prieur et Prieuse : serment de fidélité à Surmae et prise de position dans les rites et célébrations
Grande Prieuse : dirigeante du Temple, parle au nom de toutes les autres.

Moines Puritains et Vestales de Shaere.
Ce sont les Humains qui n'ont jamais cessé de croire en leur déesse créatrice, Shaere, ceux qui ont refusé de quitter les Plages lors de l'Age de la Disparation et qui les ont réinvesties après l'age de la Désolation. Ils vivent en petites communautés réparties en petits villages sur la Plage Blanche et les Plaines d'Eaq. Chaque communauté est dirigée par un chef et chaque Moine ou Vestale ne vit que pour avoir l'honneur de rejoindre le Temple de Shaere ou la Tour du Savoir. Tous les Moines et Vestales sont soumis à l'autorité des Suprêmes, au nombre de quatre, deux hommes et deux femmes, vivant à la Tour du Savoir et au Temple de Shaere.
Les Moines Puritains et Vestales de Shaere forment des communautés fermées et acceptent difficilement les étrangers. Il faut savoir se montrer convainquant ou mal en point pour pouvoir goûter à leur hospitalité.
Vivant simplement, ils ne s'encombrent pas de superflu et surviennent eux-même à leurs besoins, refusant toute forme de commerce, toute leur vie est dédiée à leur déesse.
Les Moines et Vestales vivant au Temple de Shaere sont plus dévoué encore que les autres et accéder au Temple n'est pas chose facile, quant à obtenir une Perle de Lumière ou de Tonnerre, il faudra savoir démontrer à leur gardien votre pureté.
Ceux vivant à la Tour du Savoir sont plus fermés encore n'acceptant entre leur mur que les plus grands monarques, les Sorciers et les membres de la Guilde d'Onoro. Ils y gardent jalousement les archives du Monde...
Chaque Humain désirant offrir sa vie à Shaere sera en revanche toujours bienvenu, mais n'aura accès au Temple ou à la Tour qu'après un long apprentissage et la preuve de sa dévotion.

Rangs :
Aspirant : découverte et apprentissage de la vie des Moines Puritains et Vestales. Apprentissage des rites et des célébrations en l'honneur de Shaere.
Novice : serment de fidélité à Shaere et prise de position dans la vie de la communauté.
Moine et Vestale : Prise de position dans les rites et célébrations
Moine et Vestale Supérieur : possibilité de vivre au Temple de Shaere ou à la Tour du Savoir
Moine et Vestale Suprême : au nombre de quatre, deux hommes et deux femmes, ils sont l'autorité dirigeante de tous les Moines et Vestales de Shaere. Deux vivent au Temple de Shaere, deux autres à la Tour du Savoir.





Spoiler:
 

Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://quisaraedis.forumgratuit.org

3. Ordres Religieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Articles AAP 1456
» Les religieux s'unissent
» Les haïtiens, 1ers dans le tourisme religieux en Dominicanie
» A vos ordres mon général !
» Le Code d'utilisation des Grades Religieux.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Royaumes de Quisaraedis ::  ::  ::  :: -