Forum fermé !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion


Après presque deux ans d'existence, les Royaumes de Quisaraedis ferme ses portes. Néanmoins, il restera accessible à ses membres si ceux-ci désirent récupérer leur textes, ou même, relire, pour le plaisir Wink

Merci à tous ceux qui nous ont suivis et soutenu.

Partagez|

Pourras-tu m'aider ? (Privé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Messages : 28
Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Kalier, dans un coin, priant pour ne pas créer de nouvelle catastrophe

Détails indiscrets
Age : Bientôt 261 ans.
Humeur : Joyeuse, entrainante
Autre:

MessageSujet: Re: Pourras-tu m'aider ? (Privé) Lun 22 Oct - 18:43

Quand Lionor me sourit, une main posée sur mon épaule, je me senti rougir et baissais les yeux.
Jamais personne ne m'avait remercié, d'un autre côté, je n'avais jamais rien réussis. Souriant faiblement, je hochais la tête, n'osant pas relever les yeux.

"Ça ne me dérange pas, mais ne perdez pas votre temps avec moi."
répondis-je en me dandinant.

"Adaran Tyl'Illian...C'est son nom."
repris-je en relevant furtivement les yeux avec un petit sourire, un peu amusé par le ton qu'elle venait d'employer.

M'effaçant légèrement, je la laissais rejoindre les soldats. Je restais un moment là à les regarder s'éloigner.
Puis, remarquant que je gênais à rester planté au milieu du passage, je me décidais à rejoindre la demeure de mes parents. Puis ce que je n'avais rien de mieux à faire...


By Arabyss...Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Wylian Tyl'Illian

avatar

Prince Héritier des Diossads
Prince Héritier des Diossads
Messages : 216
Date d'inscription : 25/12/2011
Localisation : Enfin à Satanael.

Détails indiscrets
Age : 323 ans.
Humeur : Fatigué... mais je le cache, plus impassible que jamais.
Autre:

MessageSujet: Re: Pourras-tu m'aider ? (Privé) Lun 22 Oct - 20:13

Assis derrière l'imposant bureau d'ébène propre à ses fonctions, le Roi Adaran Ty'Illian s'était aujourd'hui penché sur la lourde tâche de s'occuper des comptes de son Royaume. Aujourd'hui ?... redressant lentement la tête, le visage lisse comme le marbre, Adaran souffla finalement sur la flamme vacillante des restes de la bougie qu'il avait allumé pour la nuit. Dehors le soleil semblait à son zénith, ou aux alentours - il en était donc à son deuxième jour sur les comptes, et n'avait pas fait une seule pause depuis. Mais il ne comptait pas en faire avant d'avoir finit. Avec la venue de la Princesse et le départ prolongé de son fils, il avait pris un peu de retard dans certaines affaires qu'il gérait complètement seul, mais refusais de déléguer certaines tâches - les comptes en faisaient partie. Alors lorsqu'on frappa à sa porte alors qu'il avait bien spécifié qu'il ne voulait pas être dérangé, il s'autorisa un léger froncement de sourcil, avant de soupirer en recouvrant son impassibilité coutumière.

- Entrez, prononça t-il calmement.
- Votre Altesse, salua le soldat en entrant, posant son poing sur son coeur en baissant la tête. Une Sorcière du Douzième Cercle nommée Lionor souhaite prendre audience avec vous, annonça t-il, campé devant le bureau de son Roi.


Gardant le silence un instant, Adaran repoussa finalement son siège, impassible, et contourna son bureau.

- Menez-là à la salle du trône, ordonna t-il d'un ton égal, je la rencontrerais là-bas.
- Bien, votre Altesse.

Le soldat congédié, Adaran pris le temps de se passer un peu d'eau sur le visage, avant de revêtir l'ample manteau de fonction rouge, puis, le diadème royal au front, quitta son bureau pour rejoindre la salle du trône.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 41
Date d'inscription : 15/10/2012
Localisation : Kalier, où ce qu'elle est devenue...

Détails indiscrets
Age : 3277 ans, ça en fait des bougies, non ?
Humeur : Coucou Quisaraedis ! Quelles surprises me réserves-tu maintenant que je suis revenue ?
Autre:

MessageSujet: Re: Pourras-tu m'aider ? (Privé) Lun 22 Oct - 20:42

Je souris une dernière fois à Tilion alors qu'il me répondait. Je ne le considérais pas comme une perte de temps, contrairement à ce que lui pouvait croire... Je le remerciai silencieusement pour le nom du Roi avant de suivre ensuite les soldats, regardant avec une admiration non feinte le mécanisme qui se jouait pour ouvrir une porte dans les murailles. Avant ensuite dans un enchainements de couloirs où je me serais perdue seule, nous arrivâmes après quelques minutes de marche à l'intérieur de Kalier même et j'observais enfin ce que cette petite ville était devenue. Belle dans sa sobriété et son organisation, elle était construite avec une stratégie digne des militaires. Les elfes s'étaient-ils spécialisés dans l'art de la guerre ? Avaient-ils au moins encore la possibilité de maitriser les dons Elementaires ou de Guérison ?...

Avançant vers un bâtiment que je devinais être celui du Roi, j'observais les quelques citoyens que nous croisions. Loin des cheveux et des yeux aux couleurs chatoyantes, ces elfes-ci arboraient des teintes de cheveux sobres et, de ce que je pouvais en voir, leur iris étaient tellement sombres que parfois les pupilles fendues, caractéristique de le race, s'y perdaient. Ils étaient légèrement plus grands que dans mon souvenir, mais leur peau, la finesse de leur visage était resté la même. Un peu sonnée par tout ce qui m'entourait, je sentis un vertige m'envahir et m'efforçai à respirer calmement pour refouler la crise d'angoisse qui approchait à cause de la foule comme de l'inconnu dans lequel je me trouvais.

Une fois Kalier traversée, nous rentrâmes dans le palais et je m'arrêtai en même temps que les soldats, attendant le retour de leur chef. Regardant autour de moi, je retrouvais cette sobriété qui était apparemment le maitre mot de la ville, conférant aux allées où nous nous trouvions un esprit de calme. Quelques instants plus tard, je fus conduite à ce que je devinais être la salle du trône et attendis patiemment l'arrivée du Roi. Lorsqu'il arriva sans plus de cérémonie, je pris un instant pour l'observer. Aussi grand que les gens de son peuple, il était bien plus imposant et son regard sombre semblait sans émotions lorsqu'il me fixait, impassible. Il semblait, et sa canne m'influençait beaucoup sur ce jugement, qu'il avait vécu de nombreuses années... Mais pas assez encore pour que je me rappelle de lui. M'agenouillant comme je l'avais fait plus tôt, je détachais enfin mon regard d'Adaran Tyl'Illian puisqu'il s'appelait ainsi.

- Je remercie votre Altesse de m'accorder du temps pour une audience.

Je devais le plus vite possible réétudier l'étiquette, j'avais eu l'impression de sortir de livres anciens quand j'avais perçu le regard du soldat tout à l'heure... Ce qui était à peu près le cas.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Wylian Tyl'Illian

avatar

Prince Héritier des Diossads
Prince Héritier des Diossads
Messages : 216
Date d'inscription : 25/12/2011
Localisation : Enfin à Satanael.

Détails indiscrets
Age : 323 ans.
Humeur : Fatigué... mais je le cache, plus impassible que jamais.
Autre:

MessageSujet: Re: Pourras-tu m'aider ? (Privé) Mar 23 Oct - 9:12

Comptes ou pas comptes, il ne pouvait décemment refuser audience à une Sorcière, et surtout pas une Sorcière du Douzième Cercle, aussi inconnu son nom lui soit-il. Alors abandonnant pour un temps sa tâche, il passa par-dessus sa cuirasse typiquement Diossad le manteau d'écarlate, et traversa le palais jusqu'à la sale du trône où il avait demandé que soit conduite la Sorcière. Elle attendait, seule dans la grande salle, et il arriva derrière elle sans plus de cérémonie - l'étiquette Diossad était à des kilomètres des grands ronds de jambes qu'affectionnaient les autres peuples. Simplicité, respect, efficacité, voilà quelle était l'étiquette Diossad, aussi lorsque la jeune femme s'inclina profondément devant lui, allant jusqu'à poser un genou à terre, il réagit au quart de tour.

- Relevez-vous, ma Dame - ici n'est pas la place des grandes inclinaisons, lui intima t-il en approchant, sa démarche rythmée par le "tac, tac" régulier de sa canne sur le sol, jusqu'à se trouver devant elle.


Lui tendant la main, il l'invita ainsi à se relever, et lorsqu'elle l'eut saisi et qu'elle fut enfin debout, ce fut son tour de s'incliner jusqu'à effleurer des lèvres le dos de sa main. La simplicité ne dispensait pas de galanterie... et vu l'aura de puissance contenue qu'il sentait émaner d'elle, il avait l'intime conviction que cette femme d'apparence si jeune était en réalité bien plus âgée que lui, ce pourquoi il s'inclina pour la saluer à son tour.

- Mon nom est Adaran Tyl'Illian, Roi des Elfes Diossads, se présenta t-il humblement en relevant les yeux sur la jeune femme. Puis-je m'enquérir de ce qui vous mène en ma modeste citée ?...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 41
Date d'inscription : 15/10/2012
Localisation : Kalier, où ce qu'elle est devenue...

Détails indiscrets
Age : 3277 ans, ça en fait des bougies, non ?
Humeur : Coucou Quisaraedis ! Quelles surprises me réserves-tu maintenant que je suis revenue ?
Autre:

MessageSujet: Re: Pourras-tu m'aider ? (Privé) Mar 23 Oct - 13:16

Bien que je m'en doutais, je fus surprise par sa réponse. Attendant je ne sais quel signe, je l'entendis s'approcher, avant de remarquer qu'il me tendait sa main. Acceptant son aide et me relevant, je fixais mon regard bleu-vert sur lui, cachant le plus possible ma gêne d'être aussi ignorante sur les comportements à adopter. Etant Sorcière, je me devais de connaitre toutes ces choses... Je souris quand ses lèvres effleurèrent la dos de ma main, agréablement surprise que la galanterie soit encore de ce monde. En voyant son manteau d'un rouge écarlate recouvrant son armure impeccable, je me sentais encore plus miteuse avec ces fripes trop grandes pour moi. Il faudra absolument que je trouve autre chose avant de repartir.

- Et le mien Lionor Fiamma, Sorcière du douzième Cercle. Je cherche à rallier Nakae pour retrouver le Maître Sorcier Dirpk et j'ai croisé l'un de vos elfes qui m'a mené dans votre cité pour que je puisse y faire une halte. J'ai été absente de ce monde depuis assez longtemps pour ne rien connaitre de l'Age de la Paix et j'espère, si vous m'y autorisez, pouvoir en apprendre un peu plus en consultant certains de vos ouvrages avant de reprendre ma route.

Même si les ouvrages ne pourront pas combler mes lacunes sur plus de deux millénaires, ils pourront m'aider à ne connaitre aucun impair par ignorance..


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Wylian Tyl'Illian

avatar

Prince Héritier des Diossads
Prince Héritier des Diossads
Messages : 216
Date d'inscription : 25/12/2011
Localisation : Enfin à Satanael.

Détails indiscrets
Age : 323 ans.
Humeur : Fatigué... mais je le cache, plus impassible que jamais.
Autre:

MessageSujet: Re: Pourras-tu m'aider ? (Privé) Ven 26 Oct - 20:23

Il nota rapidement de son regard sombre et sans fond la pâleur de sa peau, la finesse et la pureté de ses traits contrastant avec la profondeur de ses prunelles cerclées d'un vert turquoise envoûtant, son visage encadré de longues mèches d'un roux flamboyant... et les loques dont elle était vêtue malgré le froid déjà mordant. Impassible, il prévoyait pourtant déjà la série d'ordre qu'il ferait exécuter pour son confort, à commencer par une tenue décente et digne de son rang et des températures, des appartements dans une aile côté jardin et quelques suivantes, tout en écoutant attentivement la Sorcière se présenter et formuler sa requête. Il était assez surprit de sa dernière révélation, mais n'en montra rien, et l’approuva d'un léger hochement de tête.

- Aux dernières nouvelles, le Sorcier du Treizième Cercle a malheureusement quitté Nakae pour quelques temps, et j'ignore quel chemin il mène aujourd'hui. En revanche, ce serait pour moi un honneur de vous offrir l’hospitalité quelques temps, et j'ose espérer que vous trouverez dans notre modeste bibliothèque de quoi vous renseigner. Mais à présent, permettez moi de faire préparer vos appartements - je gage que vous avez dû faire longue route, et que prendre un peu de repos ne vous serait pas superflu, dit-il calmement en soutenant son regard.


Il ne chercha pas à lui demander de prouver d'une quelconque manière son identité - si elle était entrée dans la cité, c'était que toutes les vérifications d'usages avaient déjà été effectuées, il était inutile de l'importuner d'avantage. Il eut également le tact de ne pas lui demander les raisons d'une si longue absence - Sorcière du Douzième Cercle, elle n'avait en aucun cas à se justifier devant lui. Le mieux qu'il pouvait faire dès à présent, c'était la traiter avec le respect dû à son rang.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 41
Date d'inscription : 15/10/2012
Localisation : Kalier, où ce qu'elle est devenue...

Détails indiscrets
Age : 3277 ans, ça en fait des bougies, non ?
Humeur : Coucou Quisaraedis ! Quelles surprises me réserves-tu maintenant que je suis revenue ?
Autre:

MessageSujet: Re: Pourras-tu m'aider ? (Privé) Dim 28 Oct - 13:49

Me laissant observer sans rien dire, j'espérais avoir l'air le plus présentable possible malgré ma tenue. Quelle idée aussi de m'enfuir sans rien presque rien sur moi... Mais je n'étais pas en état de réfléchir à ce moment-là. Quand Adaran m'annonça qu Dirpk était parti de Nakae et qu'on ne connaissait pas sa position actuelle, une ombre de désespoir passa dans mes yeux. C'était bien la dernière chose dont j'avais besoin... Qu'il soit introuvable... Il me faudrait peut-être utiliser mon don de Télépathie ou de Contrôle Chimérique, mais je ne savais pas si je pourrais le retrouver dans l'immensité du Royaume...

Je hochai la tête quand il m'autorisa à accéder à la bibliothèque, certaine que je trouverais ce qu'il me faudrait pour tenir jusqu'à ce que je retrouve le Sorcier qui m'a servi de Maître. Peut-être devrais-je utiliser l'Oracle, mais je ne savais pas si ça allait marcher après avoir passée autant de temps enfermée, même si c'était mon premier Don... Alors qu'il abordait le sujet de mon hébergement, je lui fis le plus beau sourire dont j'étais capable. En effet, j'avais besoin de repos, et pas qu'un peu, et la seule mention du mot "appartements" me fit presque monter les larmes aux yeux. Aurais-je droit à du confort après tant de temps attachée contre un mur ?... Mes poignets s'en souvenaient encore et, même si toute meurtrissure avait disparue, ils étaient encore fins d'avoir été enserrés pendant des années.

- Je vous remercie encore de votre hospitalité. En effet, le voyage a été long et le froid intense.

Je m'étonnais presque de ne plus être autant sur la défensive, mais les soldats à l'entrée de la cité l'avaient été presque autant que moi. Kalier en elle-même était un modèle de camouflage, ce qui m'avait conforté dans l'idée qu'ici, j'étais bien plus en sécurité qu'autre chose... Même si je ne dormirais, par habitude, que d'un œil.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Wylian Tyl'Illian

avatar

Prince Héritier des Diossads
Prince Héritier des Diossads
Messages : 216
Date d'inscription : 25/12/2011
Localisation : Enfin à Satanael.

Détails indiscrets
Age : 323 ans.
Humeur : Fatigué... mais je le cache, plus impassible que jamais.
Autre:

MessageSujet: Re: Pourras-tu m'aider ? (Privé) Lun 29 Oct - 18:40

Elle semblait réellement désemparée par tout ce qui lui tombait dessus, et malgré l'impassibilité de ses traits fins, le Roi nota sans mal de son regard perçant le poids qui alourdissait les frêles épaules de la jeune femme. Il ne voulait pas paraître trop brusque, raison pour laquelle il n'avait pas immédiatement exigé le report de l'audience en voyant l'état de fatigue de la Sorcière, ainsi que les loques dont elle était affublée, mais maintenant que les banalités avaient été échangées, il ne tenait pas à prolonger plus loin l'entretient. Hochant brièvement la tête en réponse, un claquement sec de sa canne sur le sol fit accourir avec promptitude un jeune valet, visiblement désireux de se rendre utile, et le Roi posa sur lui un regard chaleureux et amusé.

- Fait préparer la suite bleue de l'aile sud, et qu'une dizaine de dames de compagnies se tiennent prêtes à nous recevoir, demanda t-il avec douceur, mais autorité.

S'inclinant profondément, ravi de porter un message qu'il sentait important, le petit valet fila sans demander son reste, et se tournant vers Lionor, Adaran lui proposa alors son bras libre avec galanterie.

- Laissez-moi à présent vous conduire - vous pourrez demeurer à Kalier aussi longtemps qu'il vous plaira, dit-il de sa voix grave et douce.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 41
Date d'inscription : 15/10/2012
Localisation : Kalier, où ce qu'elle est devenue...

Détails indiscrets
Age : 3277 ans, ça en fait des bougies, non ?
Humeur : Coucou Quisaraedis ! Quelles surprises me réserves-tu maintenant que je suis revenue ?
Autre:

MessageSujet: Re: Pourras-tu m'aider ? (Privé) Lun 29 Oct - 21:59

Je ne répondis rien de plus et tournais la tête en entendant des bruits de pas quand le Roi fit claquer sa canne contre le sol. Je suivis du regard le valet qui arrivait en courant, souriant un peu en le voyant si rapide. J'observais le visage du souverain Diossad quand il donna des ordres au jeune elfe, remarquant son regard chaleureux et sa voix douce. Ses sujets semblaient être bien traités, même si je ne me permettais pas d'en douter. Mais a l'entente du nombre de dames de compagnie qu'il demandait pour moi, je manquais de protester mais me retins par politesse.

Dix dames de compagnie... L'idée d'être entourée de nouveau me laissait sceptique. J'étais à deux doigts de faire un malaise en entrant dans la ville alors que personne ne s'était approché de moi, alors dix suivantes... J'allais devoir me réhabituer à ce fait. Acceptant le bras qu'il m'offrait, je me laissais guider, laissant mes inquiétudes de côté. J'étais presque rassurée par la voix douce qu'il employait pour me parler et hochais la tête.

- J'ai séjourné plusieurs fois à Kalier, mais elle a bien changé depuis... Vous en avez fait une ville magnifique.

Je n'osais pas, par bienséance, lui demander depuis combien de temps il était sur le trône. Je préférais trouver ce genre d'informations par moi-même et, si j'avais hésité à employer la Télépathie, j'abandonnai très vite l'idée.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Wylian Tyl'Illian

avatar

Prince Héritier des Diossads
Prince Héritier des Diossads
Messages : 216
Date d'inscription : 25/12/2011
Localisation : Enfin à Satanael.

Détails indiscrets
Age : 323 ans.
Humeur : Fatigué... mais je le cache, plus impassible que jamais.
Autre:

MessageSujet: Re: Pourras-tu m'aider ? (Privé) Mer 31 Oct - 11:10

La Sorcière avait suivit l'échange sans l'interrompre malgré sa désapprobation, ce dont le Roi lui fut reconnaissant - Sorcière ou non, elle était sous son toit, dans sa citée, et il ne pourrait souffrir que l'on discute ses ordres. Mais fort heureusement ses années d'exil ne l'avaient pas dispensée de la plus élémentaire politesse, et Adaran lui tendit son bras avec chaleur pour la mener hors de la salle du trône, en direction de ses nouveaux appartements dans l'aile qu'il avait lui-même réservée aux Dames. Toutes les fenêtres de la façade de cette aile du palais donnaient sur les jardins, une vue des plus charmantes même en Hivrë, et il était ravi d'en faire profiter les Dames Elfes plutôt que les soldats.

- J'ignore à quand remonte votre dernier séjour, mais vous me faites trop d'honneur en m'incombant l'entier mérite de ce qu'est devenue cette cité. Je suis monté sur le trône en l'an 4 202 de l'Age de la Paix, je ne comptabilise pas mille ans de règne, et je n'ai fait que marcher dans les traces de mon propre père, le premier Roi des Elfes Diossads. C'est à lui que reviennent vos compliments... précisa doucement Adaran.

Il n'était d'ordinaire pas si bavard, mais il sentait l'avidité de la jeune femme à vite rattraper ses lacunes sur l'Histoire de Quisaraedis, et il se ferait un plaisir de l'aider du mieux qu'il le pouvait via les informations qu'il pouvait lui fournir sans qu'elle n'ait à plonger le nez dans un poussiéreux volume. Pensif, seul les claquements réguliers de sa canne sur le sol brisaient le silence vivant des lieux, les bruits étouffés que l'ont pouvaient entendre dans tout le palais, la vie régnant au dehors... Toute cette paix, c'était à son père qu'ils le devaient. Suite à la fin de la Seconde Guerre des Dieux, il avait jeté son dévolu sur Kalier comme havre de paix. Au début de l'Age de la Répartition, d'autres Elfes l'avaient rejoint, l'aidant à bâtir un palais, des murailles autour de sa cité, en avaient fait une fille autonome capable de subvenir à ses propres besoins, entraînant ses sujets pour en faire d'émérites guerriers du premier jusqu'au dernier, jusqu'à le désigner pour monter sur le trône fraîchement construit de la ville. Et lorsqu'Adaran avait repris le flambeau, il s'était contenté de fortifier un peu plus la ville et de construire une dernière muraille, camouflée derrière un mur végétal pour la rendre non seulement imprenable mais de plus d'ores et déjà difficile à repérer pour l'oeil non averti.

Oui, il était très fier du travail accompli par les premiers Elfes Diossads, et comptait bien marcher sur leurs traces avant de céder la place à son fils, lorsqu'il serait prêt.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 41
Date d'inscription : 15/10/2012
Localisation : Kalier, où ce qu'elle est devenue...

Détails indiscrets
Age : 3277 ans, ça en fait des bougies, non ?
Humeur : Coucou Quisaraedis ! Quelles surprises me réserves-tu maintenant que je suis revenue ?
Autre:

MessageSujet: Re: Pourras-tu m'aider ? (Privé) Mer 31 Oct - 23:25

L'écoutant attentivement, je baissais les yeux en écoutant sa réponse, retenant un "Oh" gêné. Bien sûr, j'aurais du me douter qu'il n'était pas le premier Roi Diossad, ou en tout cas j'aurais du en faire la supposition... J'étais tout de même contente des précisions qu'il me donnait, sentant par empathie qu'il n'était pas contrarié par mes gaffes et mes lacunes. Regardant par les grandes fenêtres d'un air presque émerveillé, je voyais la beauté de l'Hivrë qui tombait sur une Kalier que je ne connaissais pas... Je laissais une ombre perdue passait sur mon visage. Il y avait tant de choses que j'avais raté... Reprenant contenance, je regardais de nouveau le Roi Diossad avec un petit sourire.

- Possédez-vous encore des Dons, Élémentaires ou de Guérison ?... osais-je demander, espérant ne pas empiéter sur sa patience.

Plus nous avancions et plus j'avais l'impression de ne pas être à ma place, ignorante et dépenaillée, au milieu de ce palais tellement différent de ce que j'avais vécu jusqu'alors... C'était déconcertant.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Wylian Tyl'Illian

avatar

Prince Héritier des Diossads
Prince Héritier des Diossads
Messages : 216
Date d'inscription : 25/12/2011
Localisation : Enfin à Satanael.

Détails indiscrets
Age : 323 ans.
Humeur : Fatigué... mais je le cache, plus impassible que jamais.
Autre:

MessageSujet: Re: Pourras-tu m'aider ? (Privé) Jeu 1 Nov - 18:01

Silencieux, le Roi restait cependant attentif à la Sorcière, qui semblait également songeuse et mélancolique. Mais il ne doutait pas qu'elle rattraperait rapidement les quelques grands faits historiques qui s'étaient déroulés durant son... absence. Tournant à son tour le regard au dehors, il caressa du regard sa ville parée du blanc manteau de l'Hivrë, les troupes cavalières qui traversaient les rues, les patrouilles circulants au milieu des civils, chacun chaudement vêtu et les joues rosies par le froid. Mais tous souriaient, chacun avait sa place dans les engrenages biens huilés de la citée, et comme toujours en ces murs, pas un Elfes ne souffrirait ni de la faim ni du froid durant cette dure saison. Seuls peut-être les soldats exilés aux frontières, pour garantir la paix des plus faibles, mais c'était leur devoir, et un des plus grands honneurs que l'on puisse recevoir pour les Diossads.

- ... Durant l'Age de la Répartitions, les Elfes se sont regroupés chacun derrière leurs nouvelles frontières, dans leurs nouveaux Royaumes. Nous autre Diossads nous sommes spécialisés dans l'art de la Guerre, et bien qu'il y ait parmi nous quelques Élémentaires émérites, c'est aujourd'hui les Elfes Daes qui sont réputés pour être les plus puissants dans ce domaine. Quand à la guérison, elle est l'apanage exclusive des Elfes Dissaels, expliqua t-il avec patience, essayant d'être le plus clair et précis possible.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 41
Date d'inscription : 15/10/2012
Localisation : Kalier, où ce qu'elle est devenue...

Détails indiscrets
Age : 3277 ans, ça en fait des bougies, non ?
Humeur : Coucou Quisaraedis ! Quelles surprises me réserves-tu maintenant que je suis revenue ?
Autre:

MessageSujet: Re: Pourras-tu m'aider ? (Privé) Jeu 1 Nov - 21:08

Je cachais une moue étonnée quand le souverain parla d'un "Age de la Répartition". Il y avait donc eu un autre âge entre celui de la Désolation et maintenant... Le poids qui pesait sur mes épaules s'accentua un peu plus à mesure que je découvrais ce que j'avais manqué, mais n'en montrai rien, préférant écouter les explications qu'on me fournissaient. Ainsi les deux autres peuples elfiques étaient les Daes et les Dissaels... Je comprenais mieux pourquoi Kalier était érigée d'une façon aussi rigoureuse. Mais cette précision sur des Elfes dotés du Don Elémentaire me fit légèrement sourire. Peut-être étaient-ils le résultat d'une union entre des personnes de deux peuples différents... Je me demandais comment allait la petite hybride depuis tout ce temps.

- Chaque peuple a donc son propre Roi... Vous semblez très autonomes et votre ville est introuvable pour qui ne sait pas regarder. Vous vivez en autarcie ?

Les Elfes n'ont jamais été très ouverts et j'avais l'impression que ce trait de caractère n'avait pas changé malgré le temps.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Wylian Tyl'Illian

avatar

Prince Héritier des Diossads
Prince Héritier des Diossads
Messages : 216
Date d'inscription : 25/12/2011
Localisation : Enfin à Satanael.

Détails indiscrets
Age : 323 ans.
Humeur : Fatigué... mais je le cache, plus impassible que jamais.
Autre:

MessageSujet: Re: Pourras-tu m'aider ? (Privé) Ven 2 Nov - 14:21

Elle semblait réellement perdue et désemparée par tout ce qu'il lui apprenait... aussi prit-il la décision de changer de sujet pour en aborder un plus volage. La jeune femme aurait tout le temps de se renseigner le moment venu. Pour l'instant, elle devait se détendre, se reposer. Il ne l'aidait pas en lui répondant, ne faisant qu'attiser un peu plus la soif de savoir de la Sorcière à chaque réponse toujours incomplète pour elle, et il esquissa un léger sourire d'excuse en lui coulant un regard en coin.

- Les Elfes ont toujours su apprécier leur propre discrétion... mais il sera temps de discuter politique et histoire tant que vous le voudrez au diner. Aimez-vous les roses ?... demanda alors le souverain, continuant à guider tranquillement la Sorcière dans le palais.

Comme à son habitude lorsqu'un nouveau venu non hostile venait séjourner dans son palais, le Roi prenait le soin de faire quelques détours avant de rejoindre les appartements pour montrer l'air de rien quelques couloirs parmi les mieux agencés.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 41
Date d'inscription : 15/10/2012
Localisation : Kalier, où ce qu'elle est devenue...

Détails indiscrets
Age : 3277 ans, ça en fait des bougies, non ?
Humeur : Coucou Quisaraedis ! Quelles surprises me réserves-tu maintenant que je suis revenue ?
Autre:

MessageSujet: Re: Pourras-tu m'aider ? (Privé) Ven 2 Nov - 14:45

Je captais le sourire d'excuses du Roi et sourit légèrement, ravalant ma curiosité. Je pouvais, non, je devais remettre mes questions à plus tard, ne serait-ce que pour souffler un peu. Mais toutes ces années passées dans le noir ne m'aidaient pas à attendre... Pourtant il le fallait. La distraction offerte par le souverain m'aidait beaucoup. Je souris en retour, dévorant des yeux tout ce que je pouvais voir autour de moi.

- Je dois avouer que, même si j'apprécie la majorité des fleurs existantes, j'ai un faible pour les roses, ainsi que pour les arums...

Des fleurs... La saison froide allait me priver encore plusieurs temps de pouvoir en observer. Mon évocation des arums ranima en moi le souvenir de Han. C'étaient ses fleurs préférées et, dès que j'en aurais l'occasion, je devrais aller le voir. Revenant à la réalité, je levais légèrement le nez pour observer les plafonds hauts au dessous desquels nous marchions. Moi qui pensais être étouffée dès que je mettrais les pieds à l'intérieur d'un bâtiment, quel qu'il soit, je ne me sentais cependant pas oppressée dans ce palais, ce qui m'arrangeait et me rassurait. J'allais peut-être retrouver mes habitudes plus rapidement que prévu en fin de compte...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Wylian Tyl'Illian

avatar

Prince Héritier des Diossads
Prince Héritier des Diossads
Messages : 216
Date d'inscription : 25/12/2011
Localisation : Enfin à Satanael.

Détails indiscrets
Age : 323 ans.
Humeur : Fatigué... mais je le cache, plus impassible que jamais.
Autre:

MessageSujet: Re: Pourras-tu m'aider ? (Privé) Sam 3 Nov - 10:45

Le Roi apprécia la subtilité de la Sorcière - ils s'étaient visiblement compris. Alors elle abandonna son déluge de questions, ou du moins le reporta à un moment plus propice, et se plongea dans la contemplation de l'architecture du palais alors qu'il lui offrait une diversion visiblement bienvenue. Ce n'était pas pour généraliser... mais Adaran avait vu défiler un nombre incalculable de femmes à la cour durant sa longue existence, et il n'en avait pas connu une qui n'aima pas les roses. Même la sauvage Princesse Cindara, sa fille, en raffolait.

- Vous serez alors certainement ravie d'apprendre que les Dames de la cour entretienne depuis quelques siècles une serre à l'arrière du palais, où des fleurs de toutes sortes poussent en abondance toute l'année. L'accès à cette serre vous est bien entendu autorisé... et je dirais même conseillé, les Elfes se sont donné du mal pour faire de cette serre une pure merveille, confia doucement le Roi.

Puis, au détour du couloir suivant, il perçu l'agitation régnant dans la suite qu'il avait demandé à faire préparer, et esquissa un léger sourire. Ils étaient arrivés, et le petit valet de tout à leur se précipita pour leur ouvrir la porte alors qu'il menait la Sorcière dans ses appartements.

- Voici la chambre que vous occuperez durant votre séjour. Elle est à votre goût ?... demanda t-il en souriant.

La dizaine de minute qu'il avait passé en tours et détours dans le palais avait été suffisante pour laisser le temps aux Elfes de rendre la vie à la suite d'ordinaire inoccupée, composée d'un grand salon, d'une chambre douillette et d'une salle d'eau. Les meubles clairs avaient été débarrassés des draps les recouvrant, l'ensemble rapidement dépoussiéré et balayé, et des bouquets de fleurs odorantes et colorées placé dans de riches vases aux diverses teintes de bleus étaient déposés un peu partout. Un feu crépitait dans l’âtre de la cheminée, et une douce chaleur se répandait déjà dans la suite alors que les dames de compagnies se rassemblaient autour de nous pour saluer la Sorcière. Tout était décliné dans un chaud bleu paon, le couvre lit, les rideaux du lit à baldaquin, ceux aux fenêtres, les tapis au sol, les tentures aux murs...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 41
Date d'inscription : 15/10/2012
Localisation : Kalier, où ce qu'elle est devenue...

Détails indiscrets
Age : 3277 ans, ça en fait des bougies, non ?
Humeur : Coucou Quisaraedis ! Quelles surprises me réserves-tu maintenant que je suis revenue ?
Autre:

MessageSujet: Re: Pourras-tu m'aider ? (Privé) Sam 3 Nov - 20:29

A l'évocation de la serre située à l'arrière du palais, mon regard s'illumina un peu de surprise et de joie. Je pourrais finalement admirer une parcelle de Traë en plein Hivrë sans avoir à attendre... Cette idée me plaisait vraiment et c'est avec un petit rire que je répondis au Roi.

- Je n'y manquerais pas...

Il faudra peut-être même m'en tirer de force ! Détachant mon regard du souverain, je regardais d'un air étonné l'agitation vers laquelle nous nous avancions. Je retrouvai le valet qui avait prit la demande du Roi Diossad dans la salle du trône et lui souris alors qu'il ouvrait la porte. Ainsi nous étions déjà arrivés ?... Je n'avais pas vu le temps passer, entre ma discussion et la découverte du palais Diossad. Entrant dans la suite qu'on m'avait attribué, je regardais autour de moi avec admiration. J'y avais à peine posé les pieds que je me sentais bien ici, les douces teintes de bleu m'apaisaient, les fleurs m'enchantaient et les dames de compagnie... Me faisaient légèrement tourner la tête. Je n'avais pas vu autant de monde aussi près de moi depuis longtemps. Remerciant de tout mon cœur le bras du Roi Diossad que je tenais encore, je répondis au salut des Elfes en face de moi avec un léger sourire, me tournant ensuite vers mon hôte.

- Elle est parfaite. Je vous remercie encore de votre hospitalité, c'est un honneur de séjourner ici...

J'en viendrais même à oublier de retrouver Dirpk si je n'avais pas tant besoin de lui pour m'apprendre ce que j'ignorais... Et pour lui faire savoir ce que j'avais découvert.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Wylian Tyl'Illian

avatar

Prince Héritier des Diossads
Prince Héritier des Diossads
Messages : 216
Date d'inscription : 25/12/2011
Localisation : Enfin à Satanael.

Détails indiscrets
Age : 323 ans.
Humeur : Fatigué... mais je le cache, plus impassible que jamais.
Autre:

MessageSujet: Re: Pourras-tu m'aider ? (Privé) Dim 4 Nov - 14:10

Attentif à la réaction de son invitée, le Roi fut ravi de l'expression d'émerveillement qui se peignit sur les traits de la Sorcière. Elle semblait également enchantée à l'idée de visiter la serre, et il se promit que s'il en trouvait le temps, il l'accompagnerait pour en découvrir les splendeurs. Elle semblait par contre un peu enivrée par tant d'agitation autour d'elle, et le Roi songea une fois de plus qu'il était temps qu'elle bénéficie d'un peu de calme et de repos. Les dames de compagnie avaient dû lui préparer un bain et lui trouver des vêtements décents, il n'avait plus rien à faire ici à présent que son invitée était entre de bonnes mains... sans compter qu'il lui restait encore beaucoup de travail.

- Vous m'en voyez ravi, confia le Roi avec un sourire. Je vous laisse à présent aux bons soins de vos Dames de compagnie - reposez vous, nous reparlerons au dîner, dit-il en s'inclinant légèrement, portant sa main à ses lèvres pour y déposer un imperceptible baisemain, puis il quitta la pièce, sa démarche rythmée par les claquements de sa canne sur le sol.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 41
Date d'inscription : 15/10/2012
Localisation : Kalier, où ce qu'elle est devenue...

Détails indiscrets
Age : 3277 ans, ça en fait des bougies, non ?
Humeur : Coucou Quisaraedis ! Quelles surprises me réserves-tu maintenant que je suis revenue ?
Autre:

MessageSujet: Re: Pourras-tu m'aider ? (Privé) Lun 5 Nov - 12:05

Je me repris vite, ne perdant pas pied face aux dames de compagnie qui me saluaient. Me tournant vers le Roi, je lui souris avant de m'incliner légèrement à mon tour, avec moins de déférence cependant. Me reposer... J'allais peut-être pouvoir me reposer enfin, en tout cas assez pour faire bonne figure.

- A ce soir donc.

Je suivis des yeux le Roi lorsqu'il quitta la pièce, avant de me tourner vers mes dames de compagnies qui m'accompagnèrent jusqu'à la salle d'eau. Mes vêtements furent rapidement au sol et je m'immergeais totalement dans mon bain chaud, me détendant. Je me laissais totalement aux soins des Elfes, ne pensant à rien de plus complexe que la température de l'eau et la robe que je porterais ensuite.

Après plusieurs heures, je pus m'assoupir un peu, au chaud dans une robe vert sombre belle dans sa simplicité, avec pour seule ornement un col de tissu plus léger. Mes cheveux, enfin propres et coiffés, reposaient en tresse sur mon épaule. Je ne m'étais pas sentie aussi bien depuis très longtemps...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Pourras-tu m'aider ? (Privé)

Revenir en haut Aller en bas

Pourras-tu m'aider ? (Privé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» Nouvelle structure de la Partie Privée
» Entraînement chasse ! (privé Nuage de Corbeau)
» Le combat des Alphas [Privé] [Lexy vs Blackmist]
» Ed, Détective privé
» La patte dans le sac [privé Tempêtes de feuilles et Etoile d'argent]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Royaumes de Quisaraedis ::  :: -